Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire

Aller en bas 
+5
javadd
Christian
zarmo
Cristobal
jabuticaba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:05

"Jazzmen de second rang", même moi j'aurais pas osé !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:31

kfigaro a écrit:
"Jazzmen de second rang", même moi j'aurais pas osé !! Lol
Il faut oser !

- Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, plutôt "jazzmen peu doués pour la composition".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:58

Bah oui, "So What" ou "Tutu" sont simplissimes. Le top chez Miles étant surement "Jean-Pierre", une comptine enfantine.

On voit bien là encore la différence entre ceux qui privilégient la qualité et le raffinement d'une composition, et les autres qui préfèreront l'efficacité de quelques notes...

Le plus beau thème écrit par Miles est "Nardis" à mon avis, thème qu'il n'a jamais gravé sur disque.

"Jazzman de second rang" pour Miles était effectivement un tantinet maladroit, Robinson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:47

Christian a écrit:
"Jazzman de second rang" pour Miles était effectivement un tantinet maladroit, Robinson Smile
Ce n'était pas Miles que je désignais, mais des musiciens (plus récents) qui me semblent composer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:52

Des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:19

Des noms ? Il serait peut-être plus rapide de répertorier les jazzmen après... disons 1965... qui ont participé à renouveler le stock des standards. Quoique j'en connais qui ont écrit de belles chansons récemment donc, vu que je ne connais pas grand chose, il doit y en avoir beaucoup, après tout. Ou qui mériterait qu'on les reprenne.

En fait je pensais à un que je ne nommerai pas mais (énigme...) qui est mort il y a peu et qui s'est (mieux !) illustré en produisant un de mes albums "francopop" préféré. Très lié à Miles d'ailleurs. J'avais emprunté un de ses disques et je l'avais jugé ainsi. Mais juger un disque qu'on a écouté une demi-fois......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:54

Joe Zawinul ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:51

Robinson a écrit:
Quoique j'en connais qui ont écrit de belles chansons récemment donc, vu que je ne connais pas grand chose, il doit y en avoir beaucoup, après tout.
Tu fais comme tu veux, mais quand on y connaît aussi peu que toi sur un sujet évoqué (je ne parle pas uniquement de ton dernier message, mais de toutes tes approximations dans cette filière), il vaut mieux s'abstenir de pérorer.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:12

Christian a écrit:
Joe Zawinul ?
Non. Décédé le même mois. (Mais il me semble qu'il a un genre de compatriote pas loin d'ici...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:24

Incroyable, cétait donc lui Joe Zawinul! En 2001, 2002, par là, alors que je commençais à peine à m'ouvrir "aux musiques", j'avais eu la chance d'assister à un concert de Zawinul Syndicate, au Parc Floral, je crois.A ce moment je n'avais aucune idée de qui était ce personnage et encore moins du groupe.

Résultat :un concert exceptionnel, des frissons des rappels du public à n'en plus finir.Il avait ébloui tout le monde, des fans en larmes...j'ignorais totalement que j'étais en face d'un monstre sacré de la musique.

Un des plus beaux concerts auquel j'ai assisté et qui m'a marqué à tout jamais.

Depuis quelques mois, à plusieurs reprises, j'avais essayé de me souvenir du nom de ce groupe..mais impossible.

Désormais, grâce à toi Christian, c'est fait !

Vraiment triste d'apprendre que ce musicien vient de décéder.

Joe Zawinul and Syndicate
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:01

De rien Gabacho Smile Je n'ai fait que citer un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:16

Spanish Gabacho a écrit:
Vraiment triste d'apprendre que ce musicien vient de décéder.

Vient de décéder, c'est une façon de voir les choses. Il est mort en septembre 2007.

Euh, c'est quoi le gabacho? Rien à voir avec le gaspacho, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:21

Robinson a écrit:
En fait je pensais à un que je ne nommerai pas mais (énigme...) qui est mort il y a peu et qui s'est (mieux !) illustré en produisant un de mes albums "francopop" préféré. Très lié à Miles d'ailleurs.

Ta question est posée de manière un peu tarabiscotée, mais je suppose que tu fais allusion au très regretté Marc Moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:06

Oui Marc Moulin. Premier producteur de Lio. Et qui avait en projet de produire Annegarn vers 1992-93, selon une interview de ce dernier, mais ça ne s'est pas fait, je ne sais pourquoi.
(J'avais tarabiscoté la question pour qu'elle ne soit pas trop facile !)

Euh oui Joe Zawinul c'était en 2007, un an avant...
À première écoute j'adhère plus volontiers, même si le Jazz-Rock n'est pas du tout ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blue Moon
» Texte de blue bossa
» Blue Rondo A la Turque
» Cartola, le plus grand des "sambistes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser