Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Blue Rondo A la Turque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Blue Rondo A la Turque Empty
MessageSujet: Blue Rondo A la Turque   Blue Rondo A la Turque Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:00

C'est un morceau ultra célèbre (pour qui aime le jazz), inspiré par la musique folklorique Turque. Le rythme est très particulier, avec des mesures en 9/8 et en 4/4 (pas ordinaire Shocked !). Pour ceux qui voudraient essayer de le jouer à la guitare j'en ai fait une transcription avec Guitar Pro... mais ça ne sera pas facile à jouer mrgreen ! . La voici :

Blue Rondo A la Turque


Partiition (avec tablature)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Blue Rondo A la Turque Empty
MessageSujet: Re: Blue Rondo A la Turque   Blue Rondo A la Turque Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:03

Zaraké, j'aime beaucoup l'adaptation faite par Nougaro: "À bout de souffle"

https://www.youtube.com/watch?v=Arefy7Ma_nE
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Blue Rondo A la Turque Empty
MessageSujet: Re: Blue Rondo A la Turque   Blue Rondo A la Turque Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:05

Oui, il était vraiment excellent..je le regrette beaucoup. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Blue Rondo A la Turque Empty
MessageSujet: Re: Blue Rondo A la Turque   Blue Rondo A la Turque Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:20

Une excellente version à la guitare par un multi-instrumentiste remarquable oublié, Blue Rondo par Elek Bacsik

Il était au hit-parade de mon adolescence, notamment par sa capacité à improviser sur des rythmes peu communs. Remarquable violoniste aussi, et précurseur des enregistrements multipistes où il jouait tous les instruments, ou plusieurs voix au meme instrument. Il est mort aux USA dans l'oubli, quel dommage. Alors j'en profite pour ressusciter son souvenir et mon admiration

Ne ratez pas sa version de Take Five Take Five par Elek Bacsik . C'est très difficile d'improviser sur ce rythme sans rester piégé sur une mélodie reflétant le rythme lancinant et restant collée aux 2 accords de base, donc être très monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Rondo A la Turque Empty
MessageSujet: Re: Blue Rondo A la Turque   Blue Rondo A la Turque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Rondo A la Turque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Moon
» Texte de blue bossa
» Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser