Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire

Aller en bas 
+5
javadd
Christian
zarmo
Cristobal
jabuticaba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:43

J'ouvre ce topic pour la sortie du somptueux coffret célébrant les 50 ans de l'enregistrement de Kind of Blue de Miles Davis .

C'est bientôt Noël , n'hésitez pas , ce coffret est magnifique , il vaut largement le prix affiché .

La présentation avec la réédition du vinyl , couleur bleu 180 grammes , avec à l'intérieur les deux CD et le DVD .
Ce dernier est passionnant avec de nombreux témoignages et documents retraçant l'historique de l'enregistrement .

Un superbe livre , un poster , un set de photos .....

Vraiment je ne regrette pas mon achat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:20

Tu nous dis tout sauf le prix...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:42

Cristobal a écrit:
Tu nous dis tout sauf le prix...

Oui.. ce "il vaut largement le prix affiché " ça inquiète un peu tout de mêmeKind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Money1

Et puis entre parenthèses... ça fait combien de version de" kind of blue "qu' on rachête??..Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Panicsmiley2. la version avec bonus; celle en plaqué or .. celle a la bonne vitesse.. etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:48

Un peu comme Zarmo, racheter un album que je connais par coeur en plus...
Ca donne quoi ce deuxième CD ? Des prises alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:54

Scoop de Javadd : Zarmo et Christian sont avares et rabats-joie ! Lol

Je n'aimerais pas acheter des disques avec vous. S'il faut calculer la rentabilité de chaque CD.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:04

Sony annonce sur son site une édition avec 4 cd "50th anniversary" Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Tubec'est celle là?
Ou c' en est encore une autre??Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Ruminating

( dans les 50 euros donc..)
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:56

Ouch ! 50 € ! La vache !!!!
En même temps Kind of blue c'est un peu comme Thriller : faut vraiment être motivé pour l'acheter encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:22

Javadd .Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Wink. un disque que je ne dois pas être le seul à racheter pour la dixième fois ,on peut en calculer pourtant la rentabilité .. mais pour Sony
Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Fun( ça fait rigoler mon Henri Salvador)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:55

Alors messieurs, voilà l'opinion de Dona Javadd :

1. Tout le monde n'a pas cet album. Moi, par exemple. J'ai longtemps été une militante anti-jazz (j'ai souvent des rechutes d'ailleurs Rolling Eyes )alors je n'ai pratiquement rien dans ce domaine.
2. Si ça fait plaisir, c'est bien le principal.
3. Donner un peu de sens à la musique avec un livre, des photos et un DVD, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:30

J'adore aussi les beaux objets, avec livrets, textes et photos. Et j'en achète pas mal. J'ai aussi racheté pas mal de disques plusieurs fois : vinyles, puis CD, puis CD avec Bonus... + la version perdue ou jamais rendu ...

Mais Didico l'a bien résumé, acheter celui-ci maintenant et pour moi, franchement aucune envie. Et les sous, je les mets quand j'ai envie (enfin pas toujours, mais au moins pour les disques et les bouquins, parce que les impots hein...)

Après, ceux qui ne l'ont pas et aiment, bien sur qu'il faut l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:52

59 Euros , c'est le prix , je trouve que ce n'est pas excessif vu la qualité du coffret . Comme le dit Christian c'est un bel objet agréable à toucher , à regarder , écouter ....

J'avais déjà le CD , je le connaissais mais sans l'avoir acheté plusieurs fois comme Zarmo .

Je le connais mieux maintenant , grâce au DVD , au livre , je me suis imprégné de ce légendaire album , et des fabuleux musiciens qui entourent Miles .
Je n'ai pas la culture jazz de Christian , je connais quelques disques , et maintenant un peu mieux " Kind of Blue " .

Le deuxième CD , ce sont les titres enregistré en 1958 au légendaire
30th street , par Miles , Adderley , Coltrane , Evans , Chambers et Cobb . Les seuls autres titres plus une version live de " So What " .
Le tout réunit pour la première fois dans cette version anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:03

Christian et Zarmo doivent avoir les bonus du second CD en 100 versions déjà j'imagine... pour eux, c'est surtout un trip de collectionneur "complétiste" de posséder cette nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:43

zarmo a écrit:
Javadd .Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Wink. un disque que je ne dois pas être le seul à racheter pour la dixième fois.
Qu'est-ce-que tu fais avec tes disques Zarmo ? Shocked
Tu les perds ? Tu les massacres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:50

javadd a écrit:
J'ai longtemps été une militante anti-jazz (j'ai souvent des rechutes d'ailleurs Rolling Eyes )alors je n'ai pratiquement rien dans ce domaine.
Normalement, cet aveu devrait suffire à te faire fusiller demain à l'aube. Mais pour une fois, je serai indulgent. Pour ta pénitence, va acheter le plus vite possible "Tutu", de Miles Davis (7,99 euros au Media Markt de mon coin). Les puristes te diront que c'est plus un disque de Marcus Miller que de Miles, mais si on devait croire tout ce que racontent les puristes, on s'emmerderait ferme. Et si tu n'aimes pas Tutu, tu seras décapitée, pendue, écartelée et empalée en place publique! Shocked Cool Et c'est un minimum! mrred
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:02

javadd a écrit:

Qu'est-ce-que tu fais avec tes disques Zarmo ? Shocked
Tu les perds ? Tu les massacres ?

Pas avec MES disques Javadd.. avec" kind of blue"!!!!!Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Swear1

Disque que j' ai très beaucoup écouté en vynil ... donc racheté car à force mes exemplaires se pétassaient.... Jusqu' à là c'est tout a fait normal..j' ai du faire pareil avec mes exemplaires de "sgt pepper" ou "meddle" tout craquants..Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Consoling2

Par contre en cd ,et là je trouve ça un peu fort de caféKind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Lotsocoffee ..une édition normale... puis une suivante avec des alternate takes...puis une version recouverte d' or carrément !!!.. soit disant le son en devenait superlatif .. bof...donc doublons. doublons et redoublons..Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Phoneysmile

et le pompon une édition, le comble du foutage de gueule.. gravée à la bonne vitesse!!!Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Rolleye

donc Sony peut sortir l' édition qu' ils veut maintenant ..,Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Flirtysmile2édition definitive.. terminator,ultimissime.. pressage asiatique ou je ne sais quoi,moi j' ai déjà ponné Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Sumo

( Mais cela dit "kind of blue" reste pour moi un des fameux 10 disques de la non moins fameuse île déserte .. donc si je ne l' avais pas encore je craquerai sûrement sur cette édition apparemment superlative signalée par Jabuticaba..

A propos y a l' électricité au moins sur la fameuse" île déserte"??Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Sharky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:12

Citation :
Normalement, cet aveu devrait suffire à te faire fusiller demain à l'aube. Mais pour une fois, je serai indulgent. Pour ta pénitence, va acheter le plus vite possible "Tutu", de Miles Davis (7,99 euros au Media Markt de mon coin). Les puristes te diront que c'est plus un disque de Marcus Miller que de Miles, mais si on devait croire tout ce que racontent les puristes, on s'emmerderait ferme. Et si tu n'aimes pas Tutu, tu seras décapitée, pendue, écartelée et empalée en place publique! Et c'est un minimum!
Pour info, je préfère d'ailleurs de loin "Tutu" (que je trouve hyper sympathique et très accessible au non-amateur de jazz) à "Kind of blue" (qui me laisse passablement indifférent...)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:47

Vraiment l'avis d'un non amateur, kfigaro...

La période électrique, quasi funk, de Miles après son retour dans les années 80, avec Marcus Miller et autres jeunes musiciens, est vraiment décrié par les "puristes" de jazz, "Tutu" comme les autres. Moi j'ai la chance de l'avoir vécu, c'est à dire d'acheter les disques quand ils sortaient (ce qui est vraiment rare dans le jazz...), et de l'avoir vu en concert, et j'aimais beaucoup tout ça. Par contre, je ne reécoute que rarement...

Kind of Blue c'est un disque légendaire, et le summum du jazz cool pour beaucoup, avec la rencontre de trois monstres : Miles Davis, John Coltrane et Bill Evans. Un des albums les plus connus, que l'on soit amateur ou pas de jazz. Pour ma part, je le connais tellement par coeur, et au final ce n'est pas ma période préférée, ni le meilleur à mon avis de tous ces musiciens.
Que cela te laisse indifférent montre bien que tu ne sera jamais un amateur de jazz, kfigaro Smile Parce que quand même les "So What" ou "Blue In Green" normalement séduisent dès les premières mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:25

Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire, ça fait un moment que tu devrais le savoir que le jazz et moi ça fait deux. Tu vois bien qu'internet est biaisé : mettre plus de 3 ou 4 ans pour s'apercevoir que "l'autre" virtuel (en face de soi seulement par "écran-mur" interposé) n'aime en réalité pas du tout la même musique que soi, ça en fait du temps !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:01

Cristobal a écrit:
javadd a écrit:
J'ai longtemps été une militante anti-jazz (j'ai souvent des rechutes d'ailleurs Rolling Eyes )alors je n'ai pratiquement rien dans ce domaine.
Normalement, cet aveu devrait suffire à te faire fusiller demain à l'aube.

Ben, c'est pas un aveu, c'est une déclaration ! Tu sais bien quand le jazz est là, la javadd s'en va... Cool J'assume complètement. Mais je fais quelques exceptions dont Miles Davis fait partie alors tu n'auras pas besoin de me fusiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:26

javadd a écrit:
Tu sais bien quand le jazz est là, la javadd s'en va...
Lol Je soutiendrai ta candidature au prochain Prix Nobel du jeu de mots! Very Happy

Cristo, qui était pas plus tard qu'hier soir au Music Village, un club de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:01

kfigaro a écrit:
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire, ça fait un moment que tu devrais le savoir que le jazz et moi ça fait deux. Tu vois bien qu'internet est biaisé : mettre plus de 3 ou 4 ans pour s'apercevoir que "l'autre" virtuel (en face de soi seulement par "écran-mur" interposé) n'aime en réalité pas du tout la même musique que soi, ça en fait du temps !

Mauvaise foi, kfigaro. Je pense effectivement que je n'ai pas mis tout ce temps pour le comprendre Smile C'était juste l'occasion de le souligner. Avec mauvaise foi et humour.
Si internet est biaisé, c'est plutôt par la difficulté à communiquer simplement, la difficulté à comprendre ce qu'il y a derrière les mots...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:07

Il a l’air particulièrement somptueux, ce coffret Kind of Blue. Mais je pense que je vais plutôt craquer pour le coffret « In a silent way » ou le « Bitches Brew », qui me tentent depuis quelques années déjà. A moins que le coffret « Gil Evans / Miles Davis »…C’est le problème, tous les ans, ils nous en rajoutent un nouveau !

Comme Christian et Zarmo, ce Kind of Blue, je le connais par cœur. C’est le disque qui m’a fait aimer le jazz. Celui dont je pourrais quasiment chanter tous les solos de mémoire !! ( j’exagère à peine ! ) C’est un disque que j’adore et bizarrement, je ne l’écoute jamais. Comme si ne pas l’écouter, c’était encore lui préserver un peu de mystère…

Bon aller, en l’honneur de Jabu, je sors la galette de sa trop longue hibernation, la mets dans le lecteur…

Ahhhhhh, l’intro de Bill Evans et Paul Chambers… la pulsation, le thème… Ouchh !!!! la patate sur la cymbale ride ! ça y est, Miles attaque le solo !! Quel pied !!! ( Bon, j’arrête là, on dirait Frade qui écoute l’émission de Daniel ! Wink )
Je crois quand même que je devrais l’écouter plus souvent, ce Kind of Blue.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:22

Et bien Charles , je suis très content que tu aies sorti ton " Kind of Blue " de sa longue hibernation . Cool

Tiens justement dans le DVD , James Cobb raconte qu'il avait eu peur d'avoir frappé trop fort la cymbale lors de l'intro de " So what " , et d'avoir gâché la prise .
Bien au contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:05

Je ne supporte pas "So what" (quelque soit la force de la cymbale : je trouve cette musique pauvre et bête, comme souvent des morceaux composés par des Jazzmen de second rang, il feraient mieux de s'en tenir aux standards, avis de néophite bien sûr)
-- Donc j'ai très peu écouté cet album... (dont je connais l'existence depuis un mois, à vrai dire)

Pire que "So what" il y a "Tutu", sans doute...

J'aime bien certaines compos de Miles, malgré tout, comme "Down" que Chet Baker a plusieurs fois repris. Mais le personnage (ou l'image que je m'en fais) me déplairait plutôt.

(toujours négatif lui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire   Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kind of Blue, 50 ans, coffret anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Moon
» Texte de blue bossa
» Blue Rondo A la Turque
» Cartola, le plus grand des "sambistes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser