Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:17

Dans la mouvance Guidoni, Caven, Schygula, je conseille de découvrir Simone Tassimot sur scène le 26 nov. 2008 à l'Archipel...

http://simone.tassimot.free.fr/
http://www.myspace.com/simonetassimot

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Invité
Invité




Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:04

Je confirme ! elle a vraiment un immense talent (euphémisme !)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:14

Vous avez raison, Simone Tassimot est une grande chanteuse mais il faut arrêter avec les comparaisons. Elle n'a rien à voir avec Jean Guidoni. Ce n'est pas parce qu'elle a chanté un de ses titres qu'il faut les comparer. Jean Guidoni est un immense chanteur qui se renouvelle sans cesse, Simone Tassimot se cherche encore. Elle est une grande interprète mais elle a encore du mal à tenir une scène alors que pour Jean Guidoni, la scène est sa nature. Beaucoup de chanteurs se réclament de Guidoni, par pitié n'en ajoutez pas une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:04

Bienvenue Benoit, oui de toute façon aucun artiste ne peut se comparer à Guidoni, pas même Juliette d'ailleurs... ce type est unique en son genre, un peu comme Bowie mais dans un style radicalement autre.
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: La mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:06

Benoit, ta position est personnelle. Guidoni est unique en son genre, il n'empêche que ce n'est pas crime que les gens se réclament de lui. D'autres ne se réclament pas de lui mais lui ressemblent. Juliette est très proche de Guidoni en terme d'univers l'air de rien. Il y a un long article d'ailleurs sur Guidoni et son crime passionnel sur http://lucmelmont.canalblog.com/

Simone Tassimot chante bien, a du talent mais je suis d'accord, côté scène on est loin de Guidoni qui lui-même est loin d'être parfait. Comme dit le réalisateur Paul Vecchiali, il se regarde chanter.

Mon meilleur souvenir de concert restera Anne Sylvestre au Trianon l'an dernier, mon pire un concert Pierre Boulez. Et je suis gentil, je n'ai pas parlé de la prestation calamiteuse de la chanteuse à la voix éthérée Robert (sic) à l'Olympia. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Invité
Invité




Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:09

Je ne sais pas si on peut réellement dire que Guidoni se "regarde chanter", ce n'est pas Serge Lama et il y a tout de même une sacrée part de dérision et d'humour (souvent noir) chez lui. Comme en témoignent (pour les connaisseurs) ses autoparodies quand il se moque de lui-même ou alors de ses collègues comme par exemple ici :

https://www.dailymotion.com/video/xt4dr_guidoni-sylvie-vartan_music

je me rappelle aussi d'un hilarant sketch dans lequel il s'autoparodiait totalement en parlant qu'il avait rencontré Jean Guidoni lui-même : ça donnait à peu près : "il était là, tout habillé de noir, allongé dans un fauteuil noir et il m'a dit d'un ton sépulcral "l'archange de vos angoisses a aussi UN CORPS" (j'avoue que je ne me rappelle plus du texte exact mais c'était du même tonneau que ça), difficile de se prendre au sérieux après un tel délire !...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:37

Je suis d'accord, il y a beaucoup d'humour et de distance chez Jean Guidoni. Ses imitations (sur scène) de Vartan et de Caven me font mourir de rire.
Et il me bouleverse par ailleurs.
Je suis intéressé par ce que dit Paul Vecchiali au sujet de Guidoni,peut-on savoir où il a déclaré cela ? Peut-on le lire quelque part ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: l'entretien avec Paul V.   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:58

Interview de Paul Vecchialli (où il parle de ses rapports avec Guidoni, et après tout c'est sa perception) :

Entretien avec Paul Vecchiali

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Benoit
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Site   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:04

Merci Blackspirit pour cette adresse. Je ne connaissais pas ce site, www.lalalala.org est une mine. Il y a des très bons entretiens dont ceux de Tassimot et Guidoni justement. Je le mets dans mes favoris et m'y plongerai avec plaisir.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:10

Merci Blackspirit, cet entretien m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs que j'avais complètement oublié, comme Myriam Mézières, Hélène Surgeres ou la chanson de Marianne Bassler dans "Rosa la Rose".
J'aime beaucoup le petit cinéma de Vecchiali, plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:36

Très intéressant effectivement et replacé dans le contexte, son propos sur Guidoni est franchement à relativiser (surtout qu'il le compare avec... Jeanne Moreau, pas moins !)

sinon je suis entièrement d'accord avec lui par rapport à la "Chambre en ville" de Demy-Colombier :

Citation :
Personnellement je m'en fous, j'adore ça et j'adore la musique de Colombier, qui est bien meilleur que Legrand. Enfin je crois qu'il est meilleur musicien, parce que Legrand est une musicien populaire formidable. Mais je pense que c'est cela qui est à l'origine de l'insuccès du film, que je ne comprends pas autrement parce que c'est un des plus grands films qui ait jamais été fait.

Il a raison, Colombier était un vrai génie musical, un compositeur (trop ?) "savant" au talent inouï (et presque inconnu des amateurs de musique classique) tandis que Legrand (nettement plus célèbre et plus connu des mélomanes classiques) est plus un as des mélodies populaires. Ce qui explique l'insuccès d'un "Chambre en ville" est également d'ordre purement musical : les mélodies sont difficiles à chanter et la trame est trop opératique, trop complexe, pas assez "populaire"...

plus d'infos ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/le-coin-detente-f10/michel-colombier-t1111.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:25

Peut-être aussi que "Chambre en ville" est beaucoup moins léger que les autres films de Demy non ?

J'adore ce film pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:24

Oui il me parait nettement plus sombre et plus poignant parce qu'il évoque directement les origines sociales du père du cinéaste, cela dit je suis loin d'avoir vu tous ses films (pour cause d'invisibilité, et je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir le luxueux coffret Arte vidéo, sinon je l'aurais acheté les yeux fermés)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:49

Je parlais surtout pour les films de Demy qui ont eu du succés : "Les demoiselles de Rochefort" et "Les Parapluies de Cherbourg". Et ceux là ne sont pas invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni   Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Guidoni & Juliette
» Simone
» Opfer. le film avec Jean Guidoni
» Nina Simone
» Simone Moreno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser