Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ana Carolina

Aller en bas 
+11
mari en val
Silvio
MBlou
maria bonita
apaixonado
dolaredola
Daniel
charles
jabuticaba
javadd
Jacques Mantz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:04

Je suis en train de faire une recherche sur Internet à propos de Ana Carolina.

Apparemment elle n'a pas de site officiel : et pour cause, la belle serait décédée, si j'en crois ce que j'ai trouvé jusqu'ici !

Ses vidéos me laissent assez indifférent mais, par contre, sa voix me séduit.

Par ailleurs, savoir qu'elle serait morte à 18 ans pour satisfaire aux basses normes du manequinat me révolte et me donne envie de lui faire une place sur mon site.

Informations bienvenues. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:18

Non, non. C'est une autre Ana Carolina, la mannequin.

La chanteuse, elle a l'air de chanter avec Seu Jorge mais je ne la connais pas du tout. J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:12

J'ai le dernier DVD d'Ana Carolina " Multishow " , quand j'aurais un moment je le regarderais .

Voilà un site sur Ana . Wink




http://anacarolina.uol.com.br/
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:03

Ana Carolina Ana_ca10

Je connais ce DVD. Et franchement, ce sont surtout les vingt premières minutes du concert que j’ai aimé. Quand Seu Jorge est tout seul !! Rolling Eyes

Je t'aurais bien aidé Llorca sur ce topic mais je suis totalement insensible à la dame. Histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:51

Effectivement, il y a confusion pour cause d'homonymie.

Le site n'est pas spécialement attractif. Dans l'ensemble j'ai trouvé des choses d'une qualité très variable. Reste quand même la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:23

Daniel a écrit:
Il était dit que je serais le seul à alimenter ce sujet! Voici "As Rosas", extrait du tout nouveau dvd "Multishow ao vivo" de la méga star, Ana Carolina.
https://www.youtube.com/watch?v=D2AK_lpeDRs

http://daniel-achedjian.blogspot.com/


J'ai une copie de ce dvd . Mad Mad Mad Mad
A mon avis c'est de la variété , pas de la MPB .
Même si je gagne des places pour voir un de ses concerts , je n'irais pas , je la trouve horrible ! Ce n'est pas le genre de chanteuses qui me fait rêver ...
Chacun ses goûts ....
Mais je sais qu'au Brésil elle vend beaucoup de disques comme les chanteurs sertaneges .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:08

jabuticaba a écrit:
J'ai une copie de ce dvd . Mad Mad Mad Mad
A mon avis c'est de la variété , pas de la MPB .
Même si je gagne des places pour voir un de ses concerts , je n'irais pas , je la trouve horrible ! Ce n'est pas le genre de chanteuses qui me fait rêver ...
Chacun ses goûts ....
Mais je sais qu'au Brésil elle vend beaucoup de disques comme les chanteurs sertaneges .

Tu me rassures Jabu !! J'ai le dvd Seu Jorge / Ana Carolina et je coupe le dvd dès qu'elle se retrouve seule sur scène ! Shocked
Non seulement je n'aime pas ce qu'elle fait musicalement mais je suis complètement allergique à sa personnalité. Allez, j'ose le dire. Je la trouve assez vulgaire ( Hum, c'est un peu la Zazie brésilienne, non ? Rolling Eyes ).

Enfin, en tout cas Daniel, ne prends pas ombrage de notre dégout d'Ana Carolina. Jabu et moi, on est aussi très fan d'Adriana Calcanhoto. Wink Comme quoi, on peut toujours se retrouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:15

Et de trois ! Je suis également totalement allergique à cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:30

J'ai remis les derniers posts au bon endroit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:36

Houlà, la pauvre Ana en prend pour son grade!! Je ne suis pas ici pour la défendre, mais c'est vrai qu'en dix années de carrière, elle est devenue sa propre caricature. En 1999, elle a sorti son premier album, qui reste son meilleur, et qui est, je vous le promet, excellent! Outre des compos personnelles excellentes comme "Garganta", "A Cançao tocou na hora errada", "Armazem"...elle y reprenait une version formidable du génial "Retrato em branco e preto" (Jobim/Chico), ou "Beatriz" (Edu Lobo /Chico).
Dans un premier dvd, "Estampado", le même Chico joue avec elle et est fasciné par son jeu de guitare. Même Bethania, Chico César et Joao Bosco, expriment leur admiration. On est loin de la variété croyez moi. Le deuxième et troisième album se révèlent très bons aussi, mais la chanteuse commence à utiliser les mêmes ficelles de compositions, et elle la joue trop facile quant aux capacité réelle de sa voix puissante.
Et dans son dernier album "Dois quartos", elle s'écrase et toute la critique parle de la descente. C'est vrai que l'effet de surprise à disparu. Et je comprend qu'elle irrite la plupart d'entre vous, comme elle commence à m'exaspérer aussi.
Les nouvelles compos sont prévisibles et démagogiquement commerciales.
Ceci dit, dans ce live "Multishow", il y a cette petite perle, "Cabide", qu'elle avait offert à Mart'nalia (fille de Martinho da Vila), qui prouve que quand elle s'en donne la peine, elle peut encore composer de bonnes choses. Si elle est fûtée, elle devrait comprendre qu'elle doit se diriger sur d'autres chemins pour garder sa hordes de fans, dont je fus il y a dix ans. Quand je suis revenu du Brésil en avril dernier, j'ai ramener ma récolte de dvd's, dont le sien, mais je vous confesse que je me suis ennuyé ferme à le voir. Mais je maintiens qu'au moins les trois premiers albums (surtout le premier) valent le détour. Quant à l'album avec Seu Jorge, moi je trouvais qu'il y avait des moments sympas comme l'excellente reprise de "Tanta saudade" (Djavan/ Chico Buraque, encore!) avec une basse meurtrière. Quant à Seu Jorge, je pense qu'il doit faire gaffe, car il est lui aussi lâché par la critique en général, car il commence à se dispercer. Il devient de bon ton pour beaucoup d'artiste d'avoir une participation du bonhomme. Comme ce fut le cas pour un MarceloD2 ou Gabriel o Pensador (devenus déjà "has been") C'est le côté branchouille du moment, qui ne mène pas toujours à grand chose...

http://daniel-achedjian.blogspot.com/


Dernière édition par Daniel le Sam 14 Juin - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:44

Voici Cabide, dont je parlais, pas mal quand même, non??
https://www.youtube.com/watch?v=4pz9UH8Rm1M

et Tanta saudade...non vraiment, je n'arrive pas à être aussi catégorique que vous...mais bon, comme disait ma défunte grand mère, on s'est battu pour la démocratie...Wink

https://www.youtube.com/watch?v=VJdgR-qF-nU

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:07

Je suis très mitigé sur cette nana !

Je suis tombé par hasard sur Garganta et Armazem que j'adore, que j'écoute sans cesse....Je fonds vraiment sur sa voix et sa façon de chanter....Elle a un groove incroyable !!!

Puis c'est vrai qu'en essayant de découvrir d'autres choses d'elle ça m'a refroidi....Des ballades sirupeuses, horribles, inaudibles.
Je pense qu'elle est capable du pire comme du meilleur.

Et je me souviens par ailleurs d'une première partie de concert au Bataclan pour Jorge Ben ....ça doit faire 8/10 ans a peu près, yavait cete nana qui m'avait époustouflé, exactement le même genre et qui jouait très très bien du tambourin...Je reste persuadé à l'heure actuelle que cétait elle mais elle avait un autre nom .
Quelqu'un avait fait ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:39

Ton avis rejoint le mien Dola..., les titres que tu cites sont sur premier album. C'est une artiste qui n'est pas distribués en Belgique, ou alors, il faut aller à la Médiathèque.de Bruxelles (bien fournies!!) Sinon, jettes toi sur le premier cd, c'est du sûr...quant au reste, c'est moins valable, comme tu dis, elle s'est laissée aller à la facilité commerciale.
Mais que je sache elle s'est toujours appelée comme cela. Dans le genre vois basse tu as Zélia Duncan qui avait sorti son premier album vers 95 sous le nom de Zelia Cristina.

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:02

Merci Daniel !!! Very Happy

Je vais tenter de me procurer le premier album.

Quant à la première partie , non il ne s'agit pas de Zelia Duncan, car je la connais de nom. et cela m'aurait fait tilt.
Je vais essayer de voir sur le billet de concert (que je conserve Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:56

dolaredola a écrit:
Et je me souviens par ailleurs d'une première partie de concert au Bataclan pour Jorge Ben ....ça doit faire 8/10 ans a peu près, yavait cete nana qui m'avait époustouflé, exactement le même genre et qui jouait très très bien du tambourin...Je reste persuadé à l'heure actuelle que cétait elle mais elle avait un autre nom .

Tu n’as pas rêvé, Dolaré ! La preuve ici :

http://www.implicante.com.br/carreira.htm
"Show no Bataclan (França) na mesma noite que Jorge Benjor" pour l'année 2000.

C’est vrai que dans le dvd avec Seu Jorge, elle joue parfois du pandeiro et se défend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:20

Shocked ...Wouah la vache !!!!!!
Bravo Charles !!!!
Comme quoi il faut toujours se fier à ses intuitions.
Il me semble qu'elle s'appelait Ana Vasconcelos à l'époque, ou un truc dans ce genre....( je m'en souviens car je pensais à Nana vasconcelos et Lio (Wanda vasconcelos ) en même temps Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

En tous cas elle était vraiment impressionnante, elle a mis le feu en qques notes. Je m'étais dit aussi qu'il était impossible que cette nana demeure inconnue plus longtemps. Même si sa musique semble laisser à desirer parfois, elle mérite amplement son succès !
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:43

charles a écrit:
jabuticaba a écrit:
J'ai une copie de ce dvd . Mad Mad Mad Mad
A mon avis c'est de la variété , pas de la MPB .
Même si je gagne des places pour voir un de ses concerts , je n'irais pas , je la trouve horrible ! Ce n'est pas le genre de chanteuses qui me fait rêver ...
Chacun ses goûts ....
Mais je sais qu'au Brésil elle vend beaucoup de disques comme les chanteurs sertaneges .

Tu me rassures Jabu !! J'ai le dvd Seu Jorge / Ana Carolina et je coupe le dvd dès qu'elle se retrouve seule sur scène ! Shocked
Non seulement je n'aime pas ce qu'elle fait musicalement mais je suis complètement allergique à sa personnalité. Allez, j'ose le dire. Je la trouve assez vulgaire ( Hum, c'est un peu la Zazie brésilienne, non ? Rolling Eyes ).

Enfin, en tout cas Daniel, ne prends pas ombrage de notre dégout d'Ana Carolina. Jabu et moi, on est aussi très fan d'Adriana Calcanhoto. Wink Comme quoi, on peut toujours se retrouver... Wink

Je viens d'écouter son dernier album (Dois Quartos). Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas ma tasse de thé! Rien ne me plait dedans.
Non, je vous conseille plutôt d'écouter Roberta Sa, Adriana Calcanhoto ou Marisa Monte.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:16

Finalement, je suis assez proche de Dolaredola au sujet d'Ana Carolina. Elle est parfois tout à fait exceptionnelle même si sa musique n'est pas terrible et même si comme Jabu et Charles, je ne suis pas séduite par le personnage.

Tout ça pour dire que je fais quand même mon auto-critique sur le jugement hâtif que j'avais porté sur elle. Sa voix vaut nettement le détour mais je préfère juste l'écouter. Cela dit, pour moi, c'est vrai pour 98 % des chanteurs et de la musique en général. Je suis loin d'être une fan de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:24

javadd a écrit:
je préfère juste l'écouter.
Eu sou o contrario, prefiro ver sem ouvir ... Rolling Eyes
:Quand j'écoute ça donne ça
Um xero Dona javadinha
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:21

Génial, ce film ! Lol mrgreen
Moi, c'est plutôt quand j'écoute de la "bonne chanson française" que ça me fait ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:48

maria bonita a écrit:
javadd a écrit:
je préfère juste l'écouter.
Eu sou o contrario, prefiro ver sem ouvir ... Rolling Eyes
:Quand j'écoute ça donne ça
Um xero Dona javadinha

Very Happy Lol

Belle manière de démontrer ce que ça te fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:29

Daniel a écrit:
Sinon, jettes toi sur le premier cd, c'est du sûr...quant au reste, c'est moins valable, comme tu dis, elle s'est laissée aller à la facilité commerciale.

Je suis en train de l'écouter ...J'aime bcp même si on sent déja pointer son goût pour les ballades infectes... Lol ....Mais il ya déja facilement 6 chansons qui ont mes faveurs mrgreen

Merci Daniel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:05

Content qu'il te plaise dolaredola, j'aime beaucoup "Armazem" au pandeiro, "Garaganta" puissant et qui fut le hirt de l'album, "A Cançao tocou na hora errada", et les autres, je ne me souviens plus trop, mes archives ne sont pas chez moi..Mais je me souviens d'une excellente version de "Beatriz" (Chico-Edu Lobo) et d'une version peu orthodoxe mais assez géniale de "Retrato em branco em preto" (Jobim-Buarque)
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:48

Comme Javadd, je fais moN autocritique à propos d' Ana . Finalement, j'aime bien sa voix et la plupart de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ana Carolina Empty
MessageSujet: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Ana Carolina Empty
MessageSujet: Re: Ana Carolina   Ana Carolina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana Carolina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio carolina
» Ana Carolina + RKK // 10 juillet @ Cabaret Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser