Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portrait musical d'Alain Resnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:06

Portrait musical d'Alain Resnais 41x18uTh9jL._AA240_

Sorti il y a très peu de jours, ce splendide Portrait musical d'Alain Resnais a été une vraie et excellente surprise pour moi ! Pour la première fois on retrouve sur le même album presque tout l'univers musical du grand réalisateur (exception faite du "Nuit et brouillard" d'Hanns Eisler entre autres...) dont des inédits absolument rarissimes comme "Je t'aime, je t'aime" de Penderecki (le film vient également d'être édité en DVD, tout arrive décidément en même temps !) et le très atonal "L'amour à mort" de Hans Werner Henze (une sonate sérielle pour 6 instrumentistes dont de nombreuses percussions qu'on entend pendant les interludes "au noir" dans le film).

Composé en grande partie de nombreuses valses plus ou moins empoisonnées et perverses, ce disque dégage un charme insidieux d'une élégance intemporelle, celle que j'apprécie tant chez Carlos d'Alessio.

Quelques pistes à écouter ici :
Hiroshima mon amour par Giovanni Fusco
Stavisky par Stephen Sondheim
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:26

La musique de "L'amour à mort" donne autant envie de se flinguer que le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:09

Je ne suis pas parvenu à trouver d'extraits... c'est globalement de la musique sérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:57

Et la musique sérielle est une musique propice au suicide ?

Je me souviens d'ailleurs avoir été obligé de m'arréter un jour en voiture, sous la pluie, en pleine campagne, accablé par la musique que j'écoutais dans l'auto radio. C'était du Ligeti, je ne sais plus quoi, mais pas le Requiem.

Autre anecdote : un de mes clients, possesseur d'un des plus grands magasins hi-fi de Toulouse (les Amis De la Haute Fidélité) qui me vantait les mérites d'une chaîne hi-fi dans ces termes : "j'ai écouté du Mahler, seul un soir, et j'ai été obligé de couper le son : c'était trop beau, trop intense, j'allais me foutre en l'air !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:40

C'est vrai que la "10ème" (l'adagio) c'est du "hard" dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:57

Christian a écrit:
...j'ai écouté du Mahler, seul un soir, et j'ai été obligé de couper le son : c'était trop beau, trop intense, j'allais me foutre en l'air !


Ahhhh.. Mahler Shocked

Symphonie N°5, Adagieto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:29

Le seul problème c'est que c'est tout de même du post-Wagner ! et du post-"Tristan" en particulier...

Sinon la chanson pour se flinguer c'est plutot ici que ça se passe ! Wink :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait musical d'Alain Resnais Empty
MessageSujet: Re: Portrait musical d'Alain Resnais   Portrait musical d'Alain Resnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait musical d'Alain Resnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre parcours musical
» Un miracle musical venu de Sao Paulo
» Candeia samba de partido alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser