Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Best of 2007

Aller en bas 
+12
Cristobal
T vonThov
Jacques Mantz
OSS 1970
didico
Robinson
jabuticaba
Zaraké
charles
Christian
zarmo
javadd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:33

T vonThov a écrit:
Quelqu’un qui chante en étant beurré comme un petit Lu à une remise des prix ne peut pas être tout à fait mauvais.


Et camée comme un savon ?

T vonThov a écrit:
Sa musique par contre est très décevante. Cette fille pourtant a un talent inouï. Il suffit qu’elle chante pour m’émouvoir. Voix magnifique et feeling feu de dieu. Mais la production trop léchée, les musiciens trop carrés et polis pour être honnêtes la placent largement en-dessous des glorieux aînés du style musical auquel elle se réfère. Là où la soul ancienne suintait le sexe et le côté obscur des êtres, les productions d’Amy W. sentent trop le déodorant d’aéroport pour donner envie longtemps.
Bref, c’est chouette mais bien vite décevant à la réécoute, je trouve.

Entièrement d'accord avec ça. Et quelle superbe comparaison olfactive : sexe qui suinte Vs déodorant d'aéroport ! Que chacun choisissent son camp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:45

C'est marrant ce que tu dis concernant Winehouse T von Thov car je n'en pense pas vraiment la même chose. Neutral

Concernant la musique je suis d'accord avec toi : les prods ne sont pas assez "denses" et de façon générale les compos ne sont pas à la hauteur de ce qui se faisait auparavant chez les Soul Bra & Sis des 60's/70's. (contrairement à ce qu'on peut facilement entendre dans les sorties revival qui ont pullulé en France récemment comme Sharon Jones, The Sweet Vandals, Mavis Staples, Bettye Lavette, Spanky Wilson, Nicole Willis et j'en passe... Wink )

Par contre vocalement je suis plus mesuré en général : elle a un timbre accrocheur mais je trouve sa technique relativement "limitée". J'veux dire par là qu'à mon sens elle ne tient pas la comparaison avec une vraie Soul Sista Afroaméricaine contemporaine comme Lauryn Hill ou Erykah Badu qui, au sommet de leur forme, ont bien plus de sensations fortes vocales à offrir à l'amoureux de la Soul Music. Pas plus qu'elle ne le fait d'ailleurs avec sa compatriote Alice Russell.

Mais bon, justement le côté "rock" (j'entends par là l'aspect ostentatoire drogue/picole/anorexie etc.) très mis en avant médiatiquement et qui semble séduire un certain public européen ou Wasp (c'est une opinion personnelle sujette bien sure à controverse Lol ...mais je le pense vraiment Wink ) est pour moi comme un artifice qui masque le manque de talent (relatif bien sûr : cette nana est assurément bonne dans son domaine...mais elle n'est pas LA queen of Soul de ce début de siècle Wink ).
Alors oui, la drogue et l'alcool occupaient une place non négligeable dans l'histoire originale de la Soul telle qu'elle s'est déroulée dans la communauté noire étatsunienne il y a quelques décennies, mais à côté de cela il y avait une forme de "puritanisme"...je sais pas comment dire...d'"imprégnation religieuse" très forte (l'école Gospel) qui donnait cette espèce de mélange de genre un peu schizo mais tellement typique.

Avec Winehouse et ses histoires d'Anglaise bourrée un peu dévergondée je trouve qu'on n'est pas dans le feeling du truc.

De façon générale je vois dans le phénomène Winehouse comme une injustice de l'Histoire (bon c'est peut-être un peu excessif Embarassed ) dans ce blanc seing fait en France à la Soul vintage d'Amy Winehouse quand durant l'âge d'or de la Soul aux States la France avait tendance à snober cette musique.
J'explicite un peu : pourquoi en France méprise-t-on le R'n'B comme on le fait et part-on comme ça en quête d'une "authenticité" idéalisée ?

Enfin bref, je m'égare un peu là mais l'idée quand même que je voulais faire passer c'est qu'il y aura une "justice" quand on reconnaîtra (et donc ça signifie que la machine médiatique fera abonder les chiffres de vente en ce sens) la supériorité contemporaine de Jill Scott, Jaguar Wright, Macy Gray, Erykah Badu, Lauryn Hill et compagnie sur toutes les p'tites chouppettes modèles à la Joss Stones Mad et Alicia Keys et compagnie ou les bad girls "médiagéniques" comme Amy Winehouse.
C'est même pas une histoire de racisme sous-jacent (quoique... Rolling Eyes ), non : c'est même plus global que ça.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut Amy est bien gentille mais sa notoriété est quand même un peu une mini-imposture si on la compare à sa compatriote bien meilleure Alice Russell.

Mais bon, show must go on comme dirait l'autre. Sad

Et pendant ce temps là quel silence assourdissant pour les vraies bombes soul contemporaines de Rahsaan Patterson, de Musiq et compagnie.

P.S. : ne vous méprenez pas : c'est pas un post pour descendre Amy Winehouse Wink et encore une fois j'pense qu'il faut faire la part des choses entre sa surmédiatisation d'une part et le fait que cette fille est une vraie valeur Soul. Mais c'est juste pour essayer de relativiser les choses et de mettre un peu d'"ordre juste" comme dirait l'autre Lol ...bien que ça soit éminemment subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:04

didico a écrit:
J'explicite un peu : pourquoi en France méprise-t-on le R'n'B comme on le fait et part-on comme ça en quête d'une "authenticité" idéalisée.

Oui ! Je souscris à cette question, d'autant plus qu'en participant à des forums de rap, je suis toujours sidéré par le coté "louche" et donc "commercial" que l'utilisation de refrains R'n'B' ne manque pas de susciter...
Et l'authenticité idéalisée, c'est le "c'était mieux avant, quand tout ça n'était pas que commerce...".

didico a écrit:
Enfin bref, je m'égare un peu là mais l'idée quand même que je voulais faire passer c'est qu'il y aura une justice quand on reconnaîtra (et donc ça signifie que la machine médiatique fera abonder les chiffres de vente en ce sens) la supériorité contemporaine de Jill Scott, Jaguar Wright, Macy Gray, Erykah Badu, Lauryn Hill et compagnie sur toutes les p'tites chouppettes modèles à la Joss Stones Mad et Alicia Keys et compagnie ou les bad girls "médiagéniques" comme Amy Winehouse.
C'est même pas une histoire de racisme sous-jacent (quoique... Rolling Eyes ), non : c'est même plus global que ça.

Et oui, encore d'accord, même si ces dames vendent quand même quelques disques hein ! Mais voilà, Jill Scott c'est quand même autre chose que Amy Winehouse ! Et la différence ? Et bien l'âme bien sur. Même si Didico insiste surtout sur les qualités vocales.

Enfin voilà un débat qui risque de ne pas intéresser beaucoup de monde ici...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:15

Ben franchement Christian (et d'autres hein...mais particulièrement Christian pour le coup Wink ) j'trouve ça super positif de pouvoir échanger avec un mec ouvert comme toi Very Happy .
C'est vrai qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais quand t'as l'habitude de te faire envoyer bouler direct par des mélomanes car t'aimes le Hip Hop et la Soul autant que tu peux aimer le Rock, le Jazz ou la MPB t'as tendance à être déçu.
Genre tu rencontres le mec qui te sortent cash : "le Rap c'est pas de la musique" ou encore "la MPB et la clique à Caetano Veloso c'est trop naze car ils ont tué la bossa" (lol j'ai pas pu m'empêcher : désolé ! mrgreen mais celle là j'ai failli m'étouffer de rage devant Lol ) tu te poses des questions.

Mais heureusement y a toujours d'autres qui échangent avec générosité sans vouloir rabaisser systématiquement leurs interlocuteurs et ça c'est vraiment cool. Wink

C'était la séquence "la magie de Noël" digne des plus beaux instants Kodac Lol


Heuuuu sinon je reviens au sujet du Best Of 2007 :

Meilleur livre (pour moi hein Lol parce que ça reste destiné quand même à un certain public averti Rolling Eyes ) : A la découverte des Lois de l'Univers de Roger Penrose
Best of 2007 - Page 3 2738118402
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:36

Qui c'est qui parlait de légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:53

Plusieurs choses dans ta réponse, Didico

1) Je ne pense pas qu’Amy W. soit une grande chanteuse au sens technique mais ça m’importe peu. J’ai dit que je la trouvais émouvante. Otis Redding est sans doute le chanteur qui me touche le plus alors qu’il est aussi limité techniquement, qu’il abuse un peu des « Yah, yah, yeah » et que beaucoup de ses chansons ne sont pas terribles en réalité (prenons « These arms of mine » et même « I’ve been loving you » tant qu’à faire) , pourtant quand il s’y met, Otis, ça fait mal

2 L’injustice de l’histoire dont tu parles est sans doute réelle mais ce n’est pas la plus cruelle, loin de là. Les blancs ont bien plus piqué le boulot et la musique des Noirs dans les 50 et 60. La vedette du Rock ‘n Roll volé par Presley à des gens que je trouve pourtant d’un autre carrure comme Little Richard, Les Stones et Les Beatles ratiboisant bien des espoirs noirs dans les 60 avec le même genre de musique, en tout cas au départ.
Maintenant, ç a l’air plus cool tout de même parce que même si tu as raison, les pimpantes Macy Gray et Lauren Hill, on ne peut pas dire qu’elle n’ait pas accès aux radios ou aux circuits mainstream. Elles font de l’oseille quand même

2) Pour la supériorité des gens dont tu parles, je ne suis pas un grand connaisseur du genre. Macy Gray est certes une chanteuse d’un cran au dessus, avec des productions d’un autre acabt mais elle fait quand même fort dans la variète, je trouve. Lauren Hill, j’aime bien mais pas non plus à la folie. Idem pour Erika Badu. Le reste, je ne le connais pas assez.

3) Tu as raison que la hype autour de Amy W. est un truc pour petit branleur européen dans mon genre (j’assume !) mais je trouve le personnage sympathique. J’ai l’impression (mais qu’est=ce que j’en sais après tout ?) que ce n’est pas du dévergondage, comme tu le dis mais une sorte de cassure qui la fait justement chanter de manière touchante.

De toute façon, on a l’air d’accord (et c’était le point de départ de la discussion) pour dire que la musique d'Ay Winehouse ne casse pas trois pattes à un canard
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:54

Citation :
Et l'authenticité idéalisée, c'est le "c'était mieux avant, quand tout ça n'était pas que commerce...".

Ce n'est pas valable que pour la R'N B non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:52

T vonThov a écrit:
Plusieurs choses dans ta réponse, Didico

1) Je ne pense pas qu’Amy W. soit une grande chanteuse au sens technique mais ça m’importe peu. J’ai dit que je la trouvais émouvante. Otis Redding est sans doute le chanteur qui me touche le plus alors qu’il est aussi limité techniquement, qu’il abuse un peu des « Yah, yah, yeah » et que beaucoup de ses chansons ne sont pas terribles en réalité (prenons « These arms of mine » et même « I’ve been loving you » tant qu’à faire) , pourtant quand il s’y met, Otis, ça fait mal

Bien d'accord avec toi ! Wink Otis n'était pas un virtuose vocal mais alors qu'est-ce qu'il envoyait ! Le public ne s'y était pas trompé à l'époque.

T vonThov a écrit:

2 L’injustice de l’histoire dont tu parles est sans doute réelle mais ce n’est pas la plus cruelle, loin de là. Les blancs ont bien plus piqué le boulot et la musique des Noirs dans les 50 et 60. La vedette du Rock ‘n Roll volé par Presley à des gens que je trouve pourtant d’un autre carrure comme Little Richard, Les Stones et Les Beatles ratiboisant bien des espoirs noirs dans les 60 avec le même genre de musique, en tout cas au départ.
Maintenant, ç a l’air plus cool tout de même parce que même si tu as raison, les pimpantes Macy Gray et Lauren Hill, on ne peut pas dire qu’elle n’ait pas accès aux radios ou aux circuits mainstream. Elles font de l’oseille quand même

Yep ! Encore une fois on est d'accord. Même si l'amélioration est parfois un peu timide (car on a beau dire Justin Timberlake ou Eminem c'est bien gentil mais bon je trouve ça parfois limite. Le truc c'est que Usher ou 50cent - qui sont pour moi tout aussi limites Mad - ont beaucoup de succès aussi...quelque part c'est un pas en avant vers plus de justice (même si l'auditeur est un peu perdant dans tout ça Lol ).
Mais n'empêche que quand j'repense à la fin des années 80 (OK j'avais même pas 10 ans mais j'm'en souviens quand même Smile ) où Kravitz s'était fait bouler médiatiquement et à présent dans des circonstances parallèles c'est Winehouse qui est applaudie à tout rompre...j'dis qu'y a quand même injustice encore. M'enfin...

T vonThov a écrit:

3) Pour la supériorité des gens dont tu parles, je ne suis pas un grand connaisseur du genre. Macy Gray est certes une chanteuse d’un cran au dessus, avec des productions d’un autre acabt mais elle fait quand même fort dans la variète, je trouve. Lauren Hill, j’aime bien mais pas non plus à la folie. Idem pour Erika Badu. Le reste, je ne le connais pas assez.

Pour Macy j'aime bien ce côté pop (t'as raison sur ce point Wink ). Pour les autres faut aimer le truc. Mais j'pense que dans 30 ou 40 ans on y reviendra à leurs sons en disant "waouw ! Ca c'était d'la soul papy !" Lol

T vonThov a écrit:

4) Tu as raison que la hype autour de Amy W. est un truc pour petit branleur européen dans mon genre (j’assume !) mais je trouve le personnage sympathique. J’ai l’impression (mais qu’est=ce que j’en sais après tout ?) que ce n’est pas du dévergondage, comme tu le dis mais une sorte de cassure qui la fait justement chanter de manière touchante.
Ah nan lol ! C'est pas c'que j'ai dit quand même (j'me permettrais pas ce genre de choses Lol ).
En plus j'trouve aussi qu'Amy fait du son sympa et j'écoute ce qu'elle fait avec plaisir...mais c'est pas non plus le top quoi.

T vonThov a écrit:

De toute façon, on a l’air d’accord (et c’était le point de départ de la discussion) pour dire que la musique d'Ay Winehouse ne casse pas trois pattes à un canard
Yep : la musique est un peu cheap...mais elle est prometteuse la Amy. Wink


P.S. : j'avais vu aussi Adam's Apple et il mériterait bien une 7e place dans mon top. Ca tend peut être un peu trop la corde à mon goût au niveau du scénario Rolling Eyes mais le réalisateur avait vraiment laissé partir le bébé sans inhibition.
Par contre le danois c'est pas très beau comme langue je trouve. Lol
L'acteur principal n'était pas dans James Bond au fait ? Il ressemble aussi au chanteur de Franz Ferdinand je trouve Question
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:32

didico a écrit:
encore "la MPB et la clique à Caetano Veloso c'est trop naze car ils ont tué la bossa" (lol j'ai pas pu m'empêcher : désolé ! mrgreen mais celle là j'ai failli m'étouffer de rage devant Lol]

Tu n'es pas le seul !!! Lol Lol Moi j'ai failli exploser, ce sont sans doute mes lointains ancêtres british qui m'ont permis de garder un flegme que je ne me connaissais pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:03

En même temps, les débats de ce type (MPB versus bossa traditionnelle) sont intéressants, n'hésitez pas à intervenir même dans ces cas là ! Wink Je vous fais confiance, avec vous ça ne dégénérera pas en bataille de chiffonniers et ça dynamise toujours un forum ! Wink

Soyez moins timides à l'avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:19

J'interviendrai dans ce débat quand j'aurai relu le livre de Caetano, ce que je suis en train de faire avec grand plaisir d'ailleurs. Ça n'est pas la timidité qui me paralyse mais ça serait bien que ce débat ne soit pas trop simpliste.

Par ailleurs, j'ai aussi besoin de comprendre ma propre position par rapport à la Bossa Nova qui est loin d'être claire. Il y a des aspects de la Bossa que je déteste (son côté jazzy américain des années 60, son imaginaire belle nana en bikini et exotisme de carte postale) et des aspects qui sont les vrais fondements de la Bossa que j'adore et que j'ai découverts grâce à vous tous et aussi avec l'aide de Caetano justement.

Donc, je reviendrai sur tout ça prochainement mais sérieusement, ça le mérite non ?
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24

Quant à moi dès qu'on parle de Caetano Veloso je perds la tête et ça risque de finir en coup de boule à la Zidane des trucs comme ça Lol !
Non mais sérieusement, j'ai déjà vu mes limites dans le sujet sur Ney Matogrosso (qui, parait-il "chante mieux que Caetano...parce qu'il chante comme un chanteur lyrique" Rolling Eyes ) donc ça vaut mieux que je ne dise rien.

Le pire ça a quand même été le sujet sur le Rap.
Franchement mais quel.......enfin bref...j'ai pas de mots. Evil or Very Mad
Comment tu veux discuter quand tu lis des trucs du genre "le rap c'est le degré 0 de la musique". A part répondre que cette opinion c'est le degré +∞ de la connerie -ce qui n'est pas très convivial en soi Lol- je ne vois pas trop quoi en dire.

P.S. : j'me suis acheté L'Esquive Very Happy cet aprèm : on le vendait groupé avec La Faute à Voltaire pour seulement 13€ ! Au pire si j'aime pas je pourrais remater le dernier que j'avais tellement kiffé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:10

didico a écrit:


Le pire ça a quand même été le sujet sur le Rap.
Franchement mais quel.......

..con...tu peux le dire, je ne me vexerai pas mrgreen

Je vais pas renchérir, j'ai dit assez de conneries là dessus. Que veux tu.. j'accroche pas... ça ne me fait pas vibrer... je vais pas en faire une maladie.

Mais te bile pas, ça ne concerne que moi et en plus c'est peut être pas définitif...qui sait?

Bonnes fêtes

Best of 2007 - Page 3 B_09CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:19

didico a écrit:
Quant à moi dès qu'on parle de Caetano Veloso je perds la tête et ça risque de finir en coup de boule à la Zidane des trucs comme ça Lol !

Moi, pareil. Ne te fais pas trop d'illusion sur ma bonne éducation Kfigaro.Donc, il vaut mieux être prudent pour éviter un forum trop comme ça.
Best of 2007 - Page 3 Cowb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:40

OK, OK !! Wink vous vous auto-disciplinez en quelque sorte ? quelle sacrée chance tout de même ! Smile j'ai même pas besoin de faire la police ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:04

Où l'on voit qu'en définitive Didico n'est qu'un jeune violent et vindicatif et Javadd une groupie effarouchée prête à sortir ses griffes ! Diantre, mais c'est que cela pourrait saigner ici !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:08

javadd a écrit:
Par ailleurs, j'ai aussi besoin de comprendre ma propre position par rapport à la Bossa Nova qui est loin d'être claire. Il y a des aspects de la Bossa que je déteste (son côté jazzy américain des années 60, son imaginaire belle nana en bikini et exotisme de carte postale) et des aspects qui sont les vrais fondements de la Bossa que j'adore et que j'ai découverts grâce à vous tous et aussi avec l'aide de Caetano justement.

Il y a un vrai sujet passionnant là, les relations de chacun avec la bossa. Je ne suis pas sur d'être trés clair moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:11

Christian a écrit:
Où l'on voit qu'en définitive Didico n'est qu'un jeune violent et vindicatif et Javadd une groupie effarouchée prête à sortir ses griffes ! Diantre, mais c'est que cela pourrait saigner ici !

Ben toi alors.. on essaie d'éteindre l'incendie et toi tu mets de l'huile sur le feu... pyromane va! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:18

Oui Smile Pyromane et pompier en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:56

Christian a écrit:
Où l'on voit qu'en définitive Didico n'est qu'un jeune violent et vindicatif et Javadd une groupie effarouchée prête à sortir ses griffes ! Diantre, mais c'est que cela pourrait saigner ici !

Groupie, OK, j'assume pleinement ! Griffue et méchante, d'accord aussi... Mais pas "effarouchée"... Twisted Evil Mad Je ne suis pas du tout effarouchée !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:04

Oh là, Javadd, je ne voulais pas d'échaufourée avec toi !

Et effectivement, je ne te voyais pas en vierge... Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:23

Bon, Christian, fais quand même attention parce qu'avec mon petit frère Didico, on pourrait s'énerver... mrgreen

Mais je suis surtout là pour rappeler aux retardataires que ce post, c'est le best of musique 2007 et qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour rendre vos copies... On les attend avec impatience pour démarrer 2008 avec des nouvelles idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:41

pour le "best of musique 2007" hors brésilien .. je vais plutot finalement attendre celui de 2008..Best of 2007 - Page 3 Ruminating

Ca sera peut être mieux...Best of 2007 - Page 3 Dunnosmiley
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:59

Christian a écrit:
Sinon, allez tous voir l'Esquive si ça repasse, ce film est magnifique ! Pourquoi s'arréter à l'accent de banlieue ? La confrontation entre la cité et Marivaux est juste, pleine de finesse, et jouissive au possible ! Kecchiche est en train de réiventer le cinéma populaire de qualité, il serait dommage de passer à coté à cause de préjugés...

C'est fait !
J'ai bien aimé le film finalement (même si c'était moins que toi Wink)

Mais au petit jeu de la comparaison avec La Graine et le Mulet pour moi y a K.O. net du tout dernier car il offre vraiment autre chose.
RDV au cinéma donc pour en reparler mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:20

La Graine et le Mulet : séance à 18h pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser