Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Best of 2007

Aller en bas 
+12
Cristobal
T vonThov
Jacques Mantz
OSS 1970
didico
Robinson
jabuticaba
Zaraké
charles
Christian
zarmo
javadd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:23

Je dirais quelque chose de très semblable à ce qu'exprime Zaraké.

L'évènement 2007 sur ce forum, c'est précisément l'existence même de ce forum ainsi que la manière dont Christian a pris le virage d'une discorde momentanée au cours de cette année.

Je ne sais pas si le fait de l'avoir mis dans mes liens a contribué à sa notoriété. En tout cas je l'espère. A l'inverse, je peux dire que pas mal de visiteurs de mon site on d'abord transité par ce forum. Je vais voir tout de suite si je peux fournir une statistique précise et je reviens.

A part ça, je culpabilise un peu de ne pas intervenir plus souvent dans les rubriques "bossa nova" ou "composition". Pas mal d'explications à ce sujet sont données par d'autres dans le topic des "muets". En 2008, c'est promis, j'y reviendrai.

Pour finir, l'idée d'une enquête de notoriété sur la Bossa nova tient toujours. Je la ferai et vous communiquerai les résultats. J'ai déjà prévenu Christian qu'il me faut du temps. Je vais essayer de tenir la promesse pour juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:42

Statistique :

2 % des visiteurs de mon site sont venus par le biais de ce forum, soit une cinquantaine d'entrées. Attention : une personne peut entrer plusieurs fois sans que je puisse faire la distinction.

Il faut dire que, depuis 8 mois que le site est ouvert, il n'arrive pas à décoller. Consacré principalement à la musique (bossa nova et tango), je l'ai voulu original, et c'est pourquoi je l'ai aussi dédié à la fiction romanesque. Mon programme 2008 : retour plein pot à la musique, avec l'enregistrement d'un nouveau CD début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:22

J'adore quand OSS 1970 photographie ses disques sur le plancher, obrigada !
Zarmo, tu nous caches tes disques non-brésiliens...? Rolling Eyes
Zaraké et llorca, on attend avec impatience vos trésors de l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:47

llorca shewan a écrit:
Pour finir, l'idée d'une enquête de notoriété sur la Bossa nova tient toujours. Je la ferai et vous communiquerai les résultats. J'ai déjà prévenu Christian qu'il me faut du temps. Je vais essayer de tenir la promesse pour juin prochain.
pas de soucis, llorca ! prends ton temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:10

javadd a écrit:
J'adore quand OSS 1970 photographie ses disques sur le plancher, obrigada !

Very Happy On reconnait là le vrai passionné de vinyles !!

Moi-même, quand je me suis plongé à fond dans la musique brésilienne il y a 5 / 6 ans, je passais en revue tous les petits disquaires d'occasions pour dévaliser le stock musique brésilienne ( en cherchant bien, on peut quand même faire de belles trouvailles en france ). Et dans les moments de désoeuvrement, il pouvait m'arriver de mettre mes plus belles pièces sur le sol et d'admirer l'effet produit. Je les ai jamais pris en photo par contre...
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:16

Quelques trucs en vrac sans trop y réfléchir.

Film : -Adam’s apple : faut vraiment avoir sniffé la ligne jaune pour accoucher d’un film pareil. Extraordinaire
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18634208&cfilm=108662.html



Brasil : Cartola et cidade de deus. C’est pas de l’année mais j’ai vu le film il y a seulement quelques mois et entendu la B.O. donc. Extraordinaires funks brésiliens pour illustrer les seventies (Quels musiciens!) et puis le grandiose Cartola dont j’ai acheté les œuvres un peu plus tard

Déception brésilienne (tout est lié) Marisa Monte: j’avais adoré sa reprise (sans même savoir que c’en était une) de « Preciso encontrarme » de Cartola justement. Et après avoir écouté l’original, qu’est-ce que Marisa Monte paraît faaaaaaaaaaaaade. Pour moi, une fake de plus qui pille la musique d’autrefois en y ôtant la magie (au même titre qu’Amy Winehouse, Lisa Ekdhal ou Madeleine Peyroux dans un autre domaine)


Merde de l’année : j’hésite entre Renaud car comme disait je ne sais plus qui : « Il y a ceux qui touchent le fond et puis il y a ceux qui en redéfinissent la profondeur » Renaud est de ceux-là. Ensuite y a Zazie mais c’ets une haine personnelle. J’imagine qu’elle a dû sortir un disque puisque je l’entends tout le temps à la radio entre deux infos sur Nicolas Sarkozy.

Vieillerie de mon année : James Brown : « Jungle Groove » .

Sites web de l’année : surtout des trucs d’information : Desourcesûre.com, arretsurimages.net

Blogs : - bruxelles.blogs.liberation.fr pour comprendre Bruxelles et l’Europe vu par un Français finement observateur.
-vivelefeu.20minutes.fr. Les gauchistes purs et durs sont la plupart du temps très fatigants et sérieux mais lui est très drôle et , ô Lord, il sait écrire

Forum de l’année : bon, ben ici. Sans aucun doute

BD : Pascal Brutal 2 (mais moins bien que le 1)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Brutal


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
Invité
Invité




Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:25

Sacré Tanguy !! Wink un bel exemple d'"omnivore"...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:01

Ben j'en étais resté aux disques de l'année ! Pour les vieilleries, il y en a trop !
Quand au cinéma, petite année pour moi, peu de films vus, mais Persepolis de Marjane Satrapi s'impose trés nettement !
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:12

Ah oui : j'oubliais le cinéma. Smile
Ben moi je dirais :

#6 Proibido Proibir de Jorge Duran (Brésil)
Best of 2007 - Page 2 18802125

#5 Secret Sunshine de Lee Chang-dong (Corée du Sud)
Best of 2007 - Page 2 18795560

#4 Persepolis de Vincent Paronnaud & Marjane Satrapi (France/Iran)
Best of 2007 - Page 2 18761582

#3 SiCKO de Michael Moore (USA)
Best of 2007 - Page 2 18787769

#2 Délice Paloma de Nadir Moknèche (Algérie)
Best of 2007 - Page 2 18774044

#1 La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche (France)
Best of 2007 - Page 2 18864548
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:33

jabuticaba a écrit:
Le disque de l'année pour moi c'est sans hésitation , Outro Lugar de Toco . . Wink
J'aboutis (caba) à la même conclusion... Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:58

didico a écrit:
Ah oui : j'oubliais le cinéma. Smile
#1 La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche (France)
Best of 2007 - Page 2 18864548

Ah oui, mais celui-ci, je l'ai pas encore vu. Et si c'est aussi bien que l'Esquive et que les premiers commentaires que j'ai lu, il va devenir hors concours !
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:58

Cristobal a écrit:
jabuticaba a écrit:
Le disque de l'année pour moi c'est sans hésitation , Outro Lugar de Toco . . Wink
J'aboutis (caba) à la même conclusion... Cool Rolling Eyes

Toi aussi Cristobal , " legal " ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:27

Un extrait d'un pillage de Marisa .

Magique !! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=haAppvK_DlI

Marisa après avoir produit le magnifique album de la Velha Guarda da Portela et celui d'Algemiro , s' apprète maintenant a produire un film documentaire sur la Velha Guarda , sortie prévue en 2008 .
Merci à Marisa de faire revivre la magie da Portela .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv.
Novice
Oliv.


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:47

En CD Brésilien, à part CéU, j'ai pas mal écouté Invento de Marcio Faraco. Et en CD non brésilien en ce moment Comicopera de Robert Wyatt, Vanille-Fraise de Helena Noguerra, The Pirate's Gospel de Alela Diane et Riot On An Empty Street de Kings Of Convenience. Joyeux Noel à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjouruncd.fr
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:18

Christian a écrit:

Quand au cinéma, petite année pour moi, peu de films vus, mais Persepolis de Marjane Satrapi s'impose trés nettement !

C’est très personnel . J’ai trouvé le film assez plat et bien pensant. Bourré de choses assez évidentes même pour qui n’est pas iranologue de premier plan (« le Shah, c’était pas bien mais Khomeyni, c’est pire », ‘ »Les Européens ne peuvent pas comprendre », « L’amour résiste difficilement au mariage »)
Les dialogues contiennent quelques-uns des plus beaux lieux communs qu’on ait inventés (« En Occident, tu peux mourir dehors , tout le monde s’en fout » ou le merveilleux « La liberté, ça a toujours un prix »).
Reste le graphisme, assez réussi même si ce n’est pas trop mon truc. J’ai trouvé ça mignon, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:01

Mes 3 films préférés en 2007 mais je n'aime pas beaucoup le cinéma. Embarassed

1/ 4 mois, 3 semaines et 2 jours : terrible, glauque mais magnifique.
2/ Proibido, Proibir.
3/ Paranoïd park.

Je ne comprends pas trop cet enthousiasme pour Persepolis. J'avais adoré la BD, lue plusieurs fois et je ne vois pas ce que le film apporte. La réponse se trouve peut-être dans mon peu d'amour pour le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:45

Bonjour à tous,
Je suis en plein déménagement et je n'ai plus de connection internet depuis quelques semaines, voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum ces temps. Mais je ne doute pas que ça s'arrangera à l'avenir!

En ce qui me concerne, les albums brésiliens que j'ai le plus écouté cette année sont "Geraes" et "Minas" de Milton Nascimento, ainsi que les premiers Gal Costa ("Gal Costa", "Legal" et le live "Todo A Vapor"). En bref, ce sont, je peux le dire aujourd'hui, mes deux artistes brésiliens préférés.
Niveau déception, le "Cymbals" de Cantuaria en est une petite pour moi. Je ne l'ai que très peu écouté.

Hors musique brésilienne, j'ai écouté énormément de jazz cette année, plus que les autres années. J'ai surtout continué à explorer la discographie de mes artistes favoris (Steve Lacy, Henry Threadgill, Jeanne Lee, Mal Waldron, Don Cherry, Leon Parker, le Herbie Hancock des années 70, Jaco Pastorius, etc.).

En ce qui concerne les albums sortis cette année, j'ai adoré le "Clameurs" du trompettiste Jacques Coursil, le "North Star Deserter" du folkeux Vic Chesnutt en compagnie de quelques musiciens du label Constellation (excellente surprise alors que je n'aime pas du tout la musique qui sort de ce fameux label Constellation), j'ai bien aimé le dernier Abbey Lincoln ("Abbey Sings Abbey", très émouvant). Je trouve le Amy Winehouse excellent également, je dois bien l'admettre (que de grandes chansons!). Le Meshell déjà cité est une merveille, peut-être mon album de l'année. Le "Civilians" de Joe Henry est à citer également (même si clairement inférieur à ses deux disques précédents je trouve). Voilà pour ceux qui me viennent en tête (je sais qu'il m'en manque quelques-uns encore, mais ça m'échappe).
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:12

Christian a écrit:
didico a écrit:
Ah oui : j'oubliais le cinéma. Smile
#1 La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche (France)
Best of 2007 - Page 2 18864548

Ah oui, mais celui-ci, je l'ai pas encore vu. Et si c'est aussi bien que l'Esquive et que les premiers commentaires que j'ai lu, il va devenir hors concours !

J't'avoue que j'avais pris soin de zapper l'Esquive après avoir vu les bandes-annonces. C'est tout con et bourré de préjugés de ma part mais le faux "accent de banlieue" de la meuf..c'était pas possible pour moi quoi. Rolling Eyes
Mais j'pense que maintenant que l'eau a coulé sous les ponts j'vais essayer de me le mater (j'mettrai le son tout bas Lol )

Par contre quand j'étais jeune - je devais avoir 19 ans à l'époque...ah que de souvenirs...- bref j'avais vu la Faute à Voltaire et ça m'avait bien plû.
D'ailleurs pour l'anecdote c'était le 1e film que j'ai vu avec comme acteur principal celui qui est devenu entre temps mon acteur préféré : Sami Bouajila.
(Y avait Elodie Bouchez dedans aussi qui était impec').

Sinon pour en revenir à Persepolis (ou Amy Winehouse, c'est un peu pareil dans le fond je pense) à mon avis chez pas mal de monde le buzz tue le plaisir.
Je me rappelle avec quelques potes à moi très orientés Hip Hop/Soul (pour changer...on ne se refait pas Rolling Eyes ) comment on avait...surkiffé si je puis dire Smile son premier album Frank.
Ben entre temps avec tout le buzz autour d'elle y en a plein qui ont lâché l'affaire depuis Back To Black.
Pour l'instant on ne nous a pas saturé avec Alice Russell mais je parie que quand son tour viendra (s'il vient un jour...ce qui ne serait que justice) ce sera pareil.
Moi perso ça ne me dérange pas quand un artiste ou un truc un peu culturel devient "hype" à mort car faut savoir faire la part des choses.
Je parie même que ce sera le cas d'ici quelques semaines pour la Graine et le Mulet : on est tellement dithyrambique à son sujet que ça va probablement lasser ceux qui n'aiment pas trop le côté Panurge de la chose...mais bon c'pas bien important tout ça.

Enfin bref, pour Persepolis j'avais pas lu les BD et je trouve que même si c'est parfois "convenu" c'est absolument pas un problème : l'ensemble dégage une fraîcheur visuelle et narative ravissante et c'est ça que j'ai aimé. Very Happy
Good Dope !


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:48

didico a écrit:

Enfin bref, pour Persepolis j'avais pas lu les BD et je trouve que même si c'est parfois "convenu" c'est absolument pas un problème : l'ensemble dégage une fraîcheur visuelle et narative ravissante et c'est ça que j'ai aimé. Very Happy
Good Dope !

Voilà. Rien à rajouter, je n'avais pas lu la BD non plus, et le coté "didactique" (ce que T. VonThov appelle convenu d'après moi) ne me gène pas du tout.

Sinon, allez tous voir l'Esquive si ça repasse, ce film est magnifique ! Pourquoi s'arréter à l'accent de banlieue ? La confrontation entre la cité et Marivaux est juste, pleine de finesse, et jouissive au possible ! Kecchiche est en train de réiventer le cinéma populaire de qualité, il serait dommage de passer à coté à cause de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:08

J'te fais confiance alors et j'vais essayer de le choper. Wink
Par contre j'précise juste que c'est pas "l'accent de banlieue" qui me dérange, bien au contraire Rolling Eyes (auto lol...j'me comprends) : c'est plutôt que je le trouvais pas du tout authentique.
Mais bon, tu me diras que dès qu'il y a un film sur les banlieues qui sort on n'est jamais content du résultat et on trouve toujours que ça fait cliché (ce qui est quand même bien souvent le cas d'ailleurs...même si en même temps on peut pas être intransigeant et interdire aux autres d'aborder un thème sous prétexte qu'ils sont pas des "vrais").

P.S. Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent Very Happy ...et même aux autres tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:48

Joyeux Noël à vous tous... Faites-vous offrir Persepolis la BD à cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:27

Joyeux Noël à toi javadd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:37

javadd a écrit:
Joyeux Noël à vous tous... Faites-vous offrir Persepolis la BD à cette occasion !

Héhé, prémonitoire ton voeux Javadd ! Je viens de réussir à me le faire offrir... à la place d'un GPS. Ouf !
Faut bien que ça serve un peu ces fêtes !

Et joyeux Noël quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 6:45

Christian a écrit:
javadd a écrit:
Joyeux Noël à vous tous... Faites-vous offrir Persepolis la BD à cette occasion !

Héhé, prémonitoire ton voeux Javadd ! Je viens de réussir à me le faire offrir... à la place d'un GPS. Ouf !

Ouais mon cher Christian... t'as raison.....la techno, ça va bien au boulot.. mrgreen

Bonnes fêtes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:33

didico a écrit:

Sinon pour en revenir à Persepolis (ou Amy Winehouse, c'est un peu pareil dans le fond je pense) à mon avis chez pas mal de monde le buzz tue le plaisir.
Je me rappelle avec quelques potes à moi très orientés Hip Hop/Soul (pour changer...on ne se refait pas Rolling Eyes ) comment on avait...surkiffé si je puis dire Smile son premier album Frank.
Ben entre temps avec tout le buzz autour d'elle y en a plein qui ont lâché l'affaire depuis Back To Black.
Pour l'instant on ne nous a pas saturé avec Alice Russell mais je parie que quand son tour viendra (s'il vient un jour...ce qui ne serait que justice) ce sera pareil.
Moi perso ça ne me dérange pas quand un artiste ou un truc un peu culturel devient "hype" à mort car faut savoir faire la part des choses.
Je parie même que ce sera le cas d'ici quelques semaines pour la Graine et le Mulet : on est tellement dithyrambique à son sujet que ça va probablement lasser ceux qui n'aiment pas trop le côté Panurge de la chose...mais bon c'pas bien important tout ça.

Enfin bref, pour Persepolis j'avais pas lu les BD et je trouve que même si c'est parfois "convenu" c'est absolument pas un problème : l'ensemble dégage une fraîcheur visuelle et narative ravissante et c'est ça que j'ai aimé. Very Happy
Good Dope !

C’est vrai que le buzz a sans doute été à l’origine de ma déception en voyant Persepolis qui n’est pas un mauvais film (je lirais d’ailleurs volontiers la BD sur les conseils de Javadd). En ce qui concerne Amy Winehouse par contre, j’aime plus le buzz que sa musique. Le personnage m’est sympathique par son côté foutraque et hors format. Quelqu’un qui chante en étant beurré comme un petit Lu à une remise des prix ne peut pas être tout à fait mauvais. Sa musique par contre est très décevante. Cette fille pourtant a un talent inouï. Il suffit qu’elle chante pour m’émouvoir. Voix magnifique et feeling feu de dieu. Mais la production trop léchée, les musiciens trop carrés et polis pour être honnêtes la placent largement en-dessous des glorieux aînés du style musical auquel elle se réfère. Là où la soul ancienne suintait le sexe et le côté obscur des êtres, les prodctions d’Amy W. sentent trop le déodorant d’aéroport pour donner envie longtemps.
Bref, c’est chouette mais bien vite décevant à la réécoute, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Best of 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser