Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Best of 2007

Aller en bas 
+12
Cristobal
T vonThov
Jacques Mantz
OSS 1970
didico
Robinson
jabuticaba
Zaraké
charles
Christian
zarmo
javadd
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:16

Un topic banal mais de saison pour parler de cette année 2007 de notre point de vue musical à nous.
Pour moi, l'année 2007 fut archi brésilienne et placée sous le signe de Caetano que j'ai dû découvrir vers la fin décembre 06. La vôtre a été sûrement plus éclectique, on verra bien.

- CD Brésiliens de l'année : "Cymbals", Vinicius de Cantúaria, "Invento" Marcios Farraco et "Cê ao vivo" de Caetano. NB : J'ai l'impression que 2006 était plus riche et plus fort en nouveautés.

- Evénements artistiques brésiliens de l'année : la tournée Cê de Caetano, Le film "Proibido Proibir" et le groupe Grupo Corpo en tournée.

- Evénements forum Bossa-Nova : La scission de Juin 07, La traduction de la biographie de Chico Buarque par Dominique, L'arrivée fulgurante de Zarmo avec tous ses smileys.

- Les CD écoutés en boucles : 1/ toute l'oeuvre de Caetano et particulièrement : "Livro", "Noites do Norte ao vivo" et plus dernièrement "Araça azul"
. 2/ "Mar de Sophia"-"Pirata" et "Brasileirinho" de Bethânia. 3/ "Infinito Particular" et "Universo ao meu redor" de Marisa Monte.

- CD non-brésiliens écoutés en boucle : Herbie Hancock : "future 2 Future", Helena Noguerra : "Vanille-Fraise", Phil Glass : Concerto pour violon.

- Déceptions brésilienne 2007 : Pas de tournée Maria-Bethânia en France, j'ai loupé le concert de Cantúaria, le CD acoustique de Lénine n'est pas terrible, je suis incapable de parler portugais...

- Bonnes surprises brésiliennes 2007 : La découverte de ce forum, Les roda de samba à la Bellevilloise qui réchauffent les dimanches après-midi, je comprends de mieux en mieux le portugais.


A vous...

Vous pouvez bien entendu proposer d'autres idées pour ce best of brésilien de 2007 Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:20

Très bonne idée de topic (que je me suis permis de renommer afin que tout le monde participe y compris ceux qui écoutent d'autres genres musicaux et n'osent plus participer ici...) Wink

alors comme ça, tu apprécies la musique de P.Glass ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:36

merci Javadd Best of 2007 Bouquet2

( Sinon...je réfléchis aux évènements et je reviens..)

Best of 2007 Ruminating
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:51

Sinon pour moi ce sera :

- CD Brésiliens de l'année : "Cymbals" - Vinicius Cantúaria (pas acheté, mais écouté sur le web)

- Evénements forum Bossa-Nova : idem que javadd ! Wink même si la scission en question m'a tout de même fait perdre pas mal de "bons clients", j'y ai laissé des plumes...

- Les CD écoutés en boucle : n'importe quoi de Joyce, toutes les bossas de Marcos Valle ( de 64 à 68 ), les premiers Egberto Gismonti, "Tieta Do Agreste" et "Orfeo" de Caetano Veloso, "Teca Calazans Canta Villa-Lobos"...

- CD non-brésiliens écoutés en boucle : Tous les Nougaro des années 70, "Manon 70" de Gainsbourg et Michel Colombier (absolument divin !), "Un Giorno Dopo L'altro" de Luigi Tenco, "Cityscape" par Claus Ogerman & Michael Brecker...

- Bonnes surprises brésiliennes 2007 : essentiellement Loysa Lenn et son sublime "Esqueci" (cf topic dédié)

- Bonnes surprises non-brésiliennes 2007 : "Peau d’Ange" - Philippe Servain (jamais sorti en CD bien entendu), "The Seven-ups" de Don Ellis, "Provivionally Entitled the Singing Fish" de Colin Newman, la musique symphonique d'André Hossein (enfin réunie dans un CD iranien), "Pour un monde noir" de Charles Chaynes, le "Concerto pour trompette" de Tomasi et j'en oublie sûrement plein...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:19

Je pourrai toujours présenter mes tops de l'année, mais ils sont trés peu brésiliens.
Par contre, j'aimerai bien écouter Cymbals de Vinicius Cantuaria avant de l'acheter ! Tu l'as trouvé ou sur le net, kfigaro ? Si il est au niveau de Tucuma, il rentre direct dans ma liste 2007.

Javvad, tu aimes "Future 2 Future" !?? Je le trouve incroyablement vieilli ce disque, presque insupportable ! C'est dingue comme nos goûts "jazz" sont si différents...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:11

Christian a écrit:
Javvad, tu aimes "Future 2 Future" !?? Je le trouve incroyablement vieilli ce disque, presque insupportable ! C'est dingue comme nos goûts "jazz" sont si différents...
Je ne connais rien en jazz alors pour moi tout est nouveau ! Cool
Vas-y, donne nous tes tops non-brésiliens, le patron est d'accord pour ça. Moi, je suis pure et dure, mais heureusement Kf est plus ouvert... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:31

javadd a écrit:
Moi, je suis pure et dure, mais heureusement Kf est plus ouvert... Lol
c'est pas sur que tout le monde pense ça, tu sais !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:07

Parmi les meilleurs CD brésiliens de 2007, indiscutablement Invento de Marcio Faraco en n°1. Noites de gala samba na rua de Monica Salmaso en 2, et en 3 le dernier live de Chico Buarque ( écouté pour l’instant qu’une seule fois mais c’était très bon !!! ).

Best of 2007 111110
Best of 2007 11110
Best of 2007 1111110

Vient ensuite le dernier Cantuaria, Bebel Gilberto , Marina Aydar, le live de Caetano, Futurismo de Kassin+2 …

Mais je rejoins Javadd pour dire que 2007 était quand même assez pauvre en sorties brésiliennes ( enfin, en tout cas pour ce qui nous parvient ici ). Mais ce n'est pas tellement frustrant, il y a tant de merveilles à découvrir dans l'histoire de la musique brésilienne !!

A ce propos, découvertes majeures pour moi en 2007 : Milton Nascimento ( ouf il était temps !! ), Guinga, Paulinho Da Viola, Nana e Dorival Caymmi, Nara Leao...

Je n'écoute presque plus que de la musique brésilienne...mais je reviens parfois à mes amours originels. La soul, le folk rock, le jazz etc...Mais la aussi, c'est surtout des vieilleries que j'écoute.

Je pourrais vous dire quand même que l'artiste hors norme Meshell N’dégéocello et son The world has made me the man of my dreams est sans hésitation la meilleure surprise de 2007 pour moi. Que je me réjouis de la sortie d'un live inédit de Neil Young et de son joli dernier album. Quelques cd d'artistes folk m'ont accompagnés quelques temps ( Jesse Sykes, Joe Henry, Alela Diane...) avant que je ne les oublie. Qu'en jazz, j'ai pas découvert des trucs bien renversant à part finalement le dernier Wynton Marsalis ( qui fait pas franchement dans la modernité !! ).etc...Mais je préfère m'en tenir à la musique brésilienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:12

Marsalis, c'est aussi un formidable interprète classique, essaye de l'écouter dans le Tomasi que j'ai cité, tu m'en diras des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:30

Marcio Faraco et Monica Salmaso... Faut que je les écoutes ceux là, je pense que c'est dans mes goûts. AInsi que le Cantuaria bien sur...

Et je confirme pour le Meshell Ndégéocello que j'aime beaucoup. Mais bon, pas une surprise pour moi, c'est quand même son 6ème ou 7ème disque...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:42

Merci, Charles. Wink
J'aimerai bien que les autres s'y mettent aussi car il ne s'agit pas de faire les victoires de la musique mais c'est une bonne source d'inspiration pour écouter de nouveaux artistes et de nouveaux CD.
A ce propos, je suis étonnée que personne à part Charles n'ait encore parlé du dernier live de Chico Buarque. La presse est très élogieuse mais qu'en pensent les fans de Chico ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:14

Mon meilleur souvenir 2007, c'est vous en premier lieu ! mrgreen .

L'ambiance chaleureuse, la tolérance, la compétence et l'ouverture qui règne sur ce forum en font une exception dans le paysage musical d'Internet. Quant à proposer un palmarès de l'année, j'ai bien quelques noms en tête, mais je voudrais plutôt rendre hommage à K, qui a su maintenir le cap du projet initial et grâce à qui j'ai découvert des merveilles comme par exemple Revendo Amigos, qui me semble approprié pour parler d'amitié....

J'ai fait un rêve pour 2008... mrgreen .. qu'un jour un Caetano, un Gil , ou un Chico passe par là et mette un petit mot d'encouragement sur ce forum... on peut rêver non?

Bonnes fêtes

Best of 2007 B_09CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:18

merci chaleureusement cher Zaraké ! Wink et je partage également ton rêve...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:12

C'est un rève Zaraké , mais qui sait ? Au Brésil les rèves deviennent parfois réalité ...

Le disque de l'année pour moi c'est sans hésitation , Outro Lugar de Toco . Grace à lui je me suis dirigé vers ce génial et sympatique forum ! Very Happy
Grace aux membres , j'ai pu découvrir de nouveaux disques , de nouveaux artistes comme Vinicius Cantuaria , Lisa Ono , Sakamoto - Morelenbaum ...
Trés bon disque de l'année également , Invento de Marcio Faraco .
Comme nous le dit Charles , hélas tous les disques ne nous parviennent pas . Par exemple Bethania vient de sortir un nouveau double live ," Dentro o mar tem rio " , salué par les critiques .Et puis le DVD musical ,prend un essort phénoménal , hélas bien peu arrivent en France .
Sinon j'ai vraiment découvert cette année Eliane Elias , a propos un nouveau CD arrive .

Comme disques non brésiliens , j'aime bien le dernier Stacey Kent , Thunderbird de Cassandra Wilson , et puis tous récemment
Baldamore du Hadouk Trio , The Lost Crooners de Daniel Yvinec .

La déception de l'année , toujours pas de DVD de Joào Gilberto !

Comme événement du forum , en plus de ceux cités plus haut , les bonnes idées de Topic de Javadd . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:32

Allez je le met quand même mon top pas trés brésilien !

Et je le divise en deux :

Rap : Devin The Dude "Waitin For Inhale", UGK "Underground Kingz", Scarface "Made", Look Daggers "The Patience", Awol One & Factor "Only Death Can Kill You", Noah 23 "The Fool", Buck65 "Situation"

Le reste : Robert Wyatt "Comicopera", Getatchew Mekurya & The Ex & Guests "Moa Anbesa", The Dirty Projectors "Rise & Above", David Torn "Prezens", Charles Mingus "Cornell 59", Moussa Doumbia "Kelaya", Meshell Ndegeocello "The World Has Made Me The Man Of My Dreams".

Les brésiliens que j'ai découvert, écouté et préféré ici sont sans contexte Salmaso & Bellinatti "Afro-Sambas" et Vinicius Cantuaria "Tucuma". Mais ce ne sont pas des disques de l'année...

Et d'accord aussi pour élire ce forum "forum de l'année", et kfigaro "Maitre des lieux 2007" pour toutes ses qualités d'animateur et sa passion inébranlable. Et malgré ses innombrables défauts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:46

Ce que j'ai écouté en 2007 ?

En musique brésilienne (découvertes en général via ce forum) :
-- Trio Esperança,
-- Baden Powell (que je faisais boucler il y a quelques mois, ça m'est passé), -- et Caetano Veloso (que j'écoute beaucoup en ce moment).
-- J'ai tendance à écouter de la vieille Samba plus que du Bossa proprement dit.

Sinon
-- Chet Baker et Anthony Braxton : les seuls jazzmen dont je sois fanatique... + Le Freejazz de Ornette Coleman.
-- Leonard Cohen : Songs from a room (que je connais depuis longtemps mais que je n'aimais guère jusqu'alors... ne sais si c'est l'édition remastérisée ou quoi)
-- Musique traditionnelle bretonne (chant vannetais en particulier)
-- Un disque de musique bretonne moderne que j'apprécie Tan dehi de Lors Jouin et Soïg Sibéril (qui sont connus pour faire partie des Ours du Scorff, groupe de musique pour enfants, si vous ne connaissez pas et avez envie d'offrir des CD à des mioches je vous conseille, notamment leurs premiers disques)
-- Boby Lapointe en public (notamment ses derniers concerts : il a été longtemps incapable de suivre ses accompagnateurs - j'aime aussi les démos qu'il a enregistrées a capella)
-- Marie Dubas
-- Yannick Le Nagard, un chanteur français (genre... Boris Vian je dirais) qui gagne à être connu
-- le dernier Stacey Kent - du coup c'est le seul disque sorti en 2007 que j'ai remarqué, mais je ne suis pas du tout l'actualité.
-- j'écoutais aussi Mina, célèbre chanteuse italienne, à un moment

Il me semble que c'est tout pour 2007. En fait j'ai écouté et découvert beaucoup de musique brésilienne, mais... l'un chasse l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:52

Robinson a écrit:
Marie Dubas
enfin un amateur de vieilles cires françaises ici ! Wink ça fait plaisir, tu dois être le seul avec moi et Joaquim je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:25

Merci à Christian, Jabuticaba et Robinson pour leur participation.
Pour les autres, angoissés à l'idée de regretter leur choix, pour tous ceux qui hésitent entre Nana Mouskouri et Françoise Hardy comme découverte de l'année 2007, je signale qu'en cliquant dans "éditer" on peut à tout moment revenir sur son choix... Cool
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:12

Voilà mes coups de coeur classés pour 2007. A noter que certains albums sont sortis en 2006 mais (re)distribués uniquement cette année en France.

TOP 30

Best of 2007 21xuIkX1lHL._AA115_Best of 2007 219DwNz5ijL._AA115_Best of 2007 31q%2BdIDa2JL._AA115_Best of 2007 216Dlji7NFL._AA115_Best of 2007 21BvUbbpEXL._AA115_
Best of 2007 31c%2BYg6eYBL._AA115_Best of 2007 2176pGUGOWL._AA115_Best of 2007 3127euvwXTL._AA115_Best of 2007 21elD9BNHRL._AA115_Best of 2007 31fxeZNw%2BzL._AA115_

Elisabeth Kontomanou : Back To My Groove (France)
Pharoahe Monch : Desire (USA)
The White Stripes : Icky Thump (USA)
Jill Scott : The Real Thing (USA)
The Bad Plus : Prog (USA)
Devendra Banhart : Smokey Rolley Down Thunder Canyon (USA)
Caetano Veloso : Cê Ao Vivo (Brésil)
Iron & Wine : The Sheperd's Dog (USA)
Kings Of Leon : Because Of The Times (USA)
Tcheka : Lonji (Cap-Vert)

TOP 20

Best of 2007 21zyzUsmNJL._AA115_Best of 2007 31YK%2BoCizAL._AA115_Best of 2007 21jCkEIdqqL._AA115_Best of 2007 31vXR6PLP6L._AA115_Best of 2007 21B98as0vnL._AA115_

Roberto Fonseca : Zamazu (Cuba)
Ghostface Killah : The Big Doe Rehab (USA)
Kassin+2 : Futurismo (Brésil)
Common : Finding Forever (USA)
Rahsaan Patterson : Wines & Spirit (USA)

TOP 15

Best of 2007 21WWCBVFHKL._AA115_Best of 2007 31wVdydiYfL._AA115_Best of 2007 21jHaY%2BqgRL._AA115_Best of 2007 218Tea%2BhdOL._AA115_Best of 2007 21Wn2QcxZDL._AA115_

Keith Jarrett, Gary Peacock & Jack DeJohnette : My Foolish Heart (USA)
The Good, The Bad & The Queen (UK)
Sa-Ra : The Hollywood Recordings (USA)
DJ Jazzy Jeff : The Return Of The Magnificent Jazzy Jeff (USA)
Mr Oizo, Sebastian & Sébastien Tellier : Steak O.S.T. (France)

TOP 10

Best of 2007 21tdz-IFy4L._AA115_Best of 2007 21uwTSeSj5L._AA115_Best of 2007 21nlDdPgoLL._AA115_Best of 2007 21%2BWcWGDiTL._AA115_Best of 2007 314Mi3chf0L._AA115_

Rabih Abou-Khalil : Songs For Sad Women (Liban)
Maria Bethânia : Mar De Sophia (Brésil)
Andrew Bird : Armchair Apocrypha (USA)
Arnaldo Antunes : Qualquer (Brésil)
Talib Kweli : Eardrum (USA)

TOP 5

#5 Tumi and the Volume (Afrique du Sud)
Best of 2007 21zLCkcnZ6L._AA115_

#4 El-P : I'll Sleep When You're Dead (USA)
Best of 2007 11plpeiEPAL._AA115_

#3 Meshell Ndegeocello : The World Has Made Me The Man Of My Dreams (USA)
Best of 2007 31fVAm7sQCL._AA115_

#2 Laurent de Wilde & Otisto 23 : PC Pieces (France)
Best of 2007 21nfpajY4UL._AA115_

#1 Animal Collective : Strawberry Jam (USA)
Best of 2007 31ZpnXfUrjL._AA115_


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:47

Top inversé donc. Animal Collective, je l'ai déjà depuis quelque temps sans l'avoir écouté. Je vais suivre ton choix, Didico.
Tumi & The Volume c'est vraiment sympa, El-P pas trop mon truc, trop industrieux, et le Kweli pas encore écouté.

J'écouterais bien Rabih Abou-Khalil que j'aime beaucoup (du jazz oriental qui devrait plaire à pas mal de monde ici) et Andrew Bird (j'avais beaucoup aimé le précédent).

Laurent de Wilde & Ostito 23, c'est quoi ?

Robinson, c'est rare un fanatique d'Anthony Braxton (c'est loin d'être mon cas) ! Et à l'opposé complet de Chet Baker...


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:48

Merci Didico. Beaucoup de choses à découvrir, pour moi en tout cas. J'ai déjà craqué pour Laurent de Wilde et Arnaldo Antunes.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:02

Best of 2007 Dsc00728lh0


Une sélection des disques que j'ai le plus écouté en 2007.
Trés peu de disques brésiliens et de nouveautés car mon nouveau dada c'est les puces Wink

De haut en bas:
Bun Hunga & his combo, un obscur groupe belge des années 60-70 réedité par un label espagnol.ça groove bien, ça fait parfois penser à une B.O de serie B

Sweet bird de Lani Hall, un album arrangé et orchestré par Michel Colombier.
Pour ce dernier.

L'oeuvre symphonique de Maurice Ravel, volume 1 & 2 dans la prestigieuse collection sur bande magnétique (mercury living présence). Mon coup de coeur le plus récent. Les enregistrements sont mono mais sublimes, un mystère. Ravel, le plus grand orchestrateur, je suis pas loin de le penser, quelle finesse, beaucoup de rythme aussi.

Equinox de Brasil'66. Un trés bon sergio Mendes.

Love, strings and jobim un album plus tout jeune de Jobim avec des compos d'un peu tout le monde. Supers arrangements de Gaya et Deodato.

Welcome to my nightmare d'Alice Cooper pour la trés belle mélodie au piano de Steven.

The Will heart de Stevie Nicks, pas un chef d'oeuvre mais l'occasion d'écouter la chanteuse et compositrice de Fleetwood Mac. C'est bien fait, les mélodies sont charmantes et la voix dégage quelque chose de particulier. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:45

2007 a été l' année de la découverte de cet excellent forum

Donc grâce a vous tous, j' ai découvert des incontournables brésiliens qui n' ont pas décollé de ma platine mais que j' avais bêtement ignoré jusque là.Best of 2007 Shy

entre autres:
Best of 2007 31JTM89Z7JL._AA240_Best of 2007 41AFHQJR11L._SS500_

J' ai aussi été complètement sous le charme des deux clips de Clara morenoBest of 2007 Loveshower

et j' ai découvert le documentaire éblouissant "elis regina MPB especial 1973"
Best of 2007 061130_elis-regina

voici les grands essentiels de l' année écoulée ..même si il y a eu d' autres plaisirs musicaux..Best of 2007 Jazzysax

( et c' est aussi l' année ou mon fils ainé a commencé le piano....Best of 2007 Babysmiley1f)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:18

Christian a écrit:

Robinson, c'est rare un fanatique d'Anthony Braxton (c'est loin d'être mon cas) ! Et à l'opposé complet de Chet Baker...
On va dire qu'ils sont complémentaires... Tous ses disques (à Braxton) ne me plaisent pas, surtout ceux où il interprète les standards et ses impros en solos ou duos (par exemple avec Max Roach)... Pourquoi j'aime Braxton jouant Monk et pas tellement Monk lui-même ? Mystère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:34

Christian a écrit:
J'écouterais bien Rabih Abou-Khalil que j'aime beaucoup (du jazz oriental qui devrait plaire à pas mal de monde ici) et Andrew Bird (j'avais beaucoup aimé le précédent).

Laurent de Wilde & Ostito 23, c'est quoi ?
Alors Laurent de Wilde à la base c'est un pianiste qui peut jouer aussi bien du jazz "académique" (le fameux combo piano/contrebasse/batterie) que de l'Electro.
Et justement le PC Pieces est un projet Electro à fond que j'ai trouvé hyper sympa.
Sans "prise de tête" ...enfin à tester quoi (en général cet album est quand même mis au rayon "jazz")

Andrew Bird est resté fidèle à lui même en un peu plus pop (ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy ).
Et pour Khalil j'ai trouvé que cet album était très délié, très épuré donc sa simplicité m'a beaucoup plû(t ??? lol) aussi.

@ javaad : de nada Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Contenu sponsorisé





Best of 2007 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2007   Best of 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser