Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elis Regina

Aller en bas 
+39
zanzibar
xlebosse
Narjesse
faïtoïto
orangeazul
mhch
lia
Silvio
maria bonita
Alfinete
frade
Cassilea
tao
dolaredola
bijee
borzeguim
javadd
zarmo
louise
Christian
xavier
MBlou
jabuticaba
peyote62
bres philippe
Anne
Cristobal
Bossuet
adelebracco
robert45
vartan
cesarolavo
Dominique
Corriya
Abriromundo
charles
vagner
Zaraké
shepp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:30

Cristobal,

Voici la traduction de cette belle chanson d'Edu Lobo (et du grand compositeur et acteur Gianfrancesco Guarnieri, mort il y a quelques mois):

Upa Neguinho

Hop! petit nègre sur la route
Hop! à droite et à gauche
Mon Dieu, que c’est beau!
Hop petit nègre, qui commence à marcher,
Qui commence à marcher,
Qui commence à marcher
Et déjà il commence à être battu
Grandis, petit nègre, donne-moi une accolade
Grandis et apprends-moi à chanter
J’ai eu affaire à tant de disgrâces
Mais j’ai encore beaucoup de choses à vous enseigner
Mais j’ai encore beaucoup de choses à vous enseigner
Capoeira, je peux enseigner
un sort jeté, je peux l’effacer
La vaillance, je peux vous en prêter.
La liberté, je ne peux que l'attendre.

Dans la voix d'Elis:

Upa Neguinho


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:50

Merci Vagner. Pour moi, les traductions de chansons sont un des meilleurs moyens d'apprendre une langue étrangère. Si je parle anglais, c'est plus grâce à Lennon et McCartney qu'à mes profs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:34

Ops, j'ai oublié le dernier vers (très important). Je viens de le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:10

Merci beaucoup Vag, je rajoute ça au listing des chansons traduites...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:42

Un pot-pourri irresistible de Elis:

Pot Pourri Elis

Que saudade....

César
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:36

Impec ce medley ! Wink à recommander à tous les débutants !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:34

Bonjour à tous !

Merci Vagner pour Upa Neginho auquel, très sincèrement, je n'avais jamais prêté grande attention.
J'aimais bien Elis mais j'étais loin de capter tout son talent.
Aujourd'hui je le regrette.
Je me souviens du jour de la mort d'Elis.
J'étais à Sao Paulo. J'allume la Télé.
Sur la TV Globo il y avait une émission le matin avec une certaine Gabrielle ..... bien entendu très fameuse car la TV Globo était vue par 90 % des brésiliens.
La Globo a toujours été très professionnelle et n'a jamais laissé part à l'improvisation.
Et pourtant, ce jour là : Gabrielle parlait avec cette voix posée qu'on lui avait appris à avoir et tout en annonçant la mort d'Elis on pouvait voir ses larmes traçant de gros sillons sur son maquillage.

Et là, j'ai compris.

Heureusement il nous reste ces enregistrements comme celui que cesarolavo nous a indiqué.
C'est l'occasion de découvrir, dans la liste coté droit, quelques bijoux comme celui ci :


Vidéo Elis Regina / Gonzaguinha Redescobrir 1980
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:28

Moi c'est "Me deixas louca" qui me rend fou...
https://www.youtube.com/watch?v=SS4DW7jMzbY
Le Paulo Coelho qui a écrit ça, c'est l'écrivain bien connu ou c'est un homonyme?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:38

Salut Dominique, tu vas bien?
J'avais quatre ans quand Elis est morte. Sad . J'ai pas accompagné les infos de l'époque....
La plus grande comotion nationale que j'ai vu c'était au moment de la mort de Senna, vu en direct par des dizaines de millions de brésiliens le 1er mai 94. C'était quelque chose.

Elis est ma chanteuse préférée, tous genres et pays confondus. Et je ne parle pas que de la tecnhique. Elle ne se contentait pas de faire une interprétation, elle vivait et croyait profondément en chaque chanson. Elle avait une intensité et un mystère vraiment troublants, et je suis toujours impressionné quand je la vois parler ou chanter.

Un autre extrait d'une délicieuse chanson "de carnaval" (avant de chanter elle donne aussi sa vision du carnaval):
E com esse que eu vou
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:40

Cristobal a écrit:
Moi c'est "Me deixas louca" qui me rend fou...
https://www.youtube.com/watch?v=SS4DW7jMzbY
Le Paulo Coelho qui a écrit ça, c'est l'écrivain bien connu ou c'est un homonyme?

C'est bien l'écrivain. Si je vous racontais ce qu'il a déjà fait avant d'être écrivain....
Il était l'ami de Raul Seixas, un autre grand de la musique brésilienne, dont on a pas encore parlé jusqu'à présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:43

Dominique,

C'est vrai que le Brésil a beaucoup de bonnes chanteuses, mais je crois que chaque brésilen réserve un espace spécial pour Elis. Quant à la Gabrielle dont tu parles, il s'agit de Marilia Gabriela, elle aussi chanteuse et amie de Elis.

Voilà un autre programe vehiculé par la Globo News. C'est un documentaire de 22 minutes avec de scènes rares d'Elis. Ca vaut le coup de le regarder de bout à bout:

https://www.youtube.com/watch?v=CYGnRaD_qGA

César
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:17

Les brésiliens aiment Elis parce qu'elle chantait le Brésil tout simplement. Dans ce spécial que tu viens de poster, César, j'adore sa version de "Roda", une chanson magnifique de Gilberto Gil et João Augusto.
Ces images du chantier, et les paroles de la chanson, c'est un peu à l'image du Brésil et ses contradictions.
Le refrain:
"(....) Je veux voir qui va rester, je veux voir qui va sortir. Celui qui ne veux pas m'écouter n'est pas obligé de m'entendre".
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:24

vagner a écrit:
Cristobal a écrit:
Moi c'est "Me deixas louca" qui me rend fou...
https://www.youtube.com/watch?v=SS4DW7jMzbY
Le Paulo Coelho qui a écrit ça, c'est l'écrivain bien connu ou c'est un homonyme?

C'est bien l'écrivain. Si je vous racontais ce qu'il a déjà fait avant d'être écrivain....
Il était l'ami de Raul Seixas, un autre grand de la musique brésilienne, dont on a pas encore parlé jusqu'à présent. Smile

Ah, que ça me fait plaisir d'apprendre ça ! Smile Il y a des années, je faisais la file dans une librairie pour que Paulo Coelho me signe son bouquin "L'alchimiste". Au milieu des francophones, il avait remarqué qu'on (enfin surtout ma femme et sa copine) parlait portugais brésilien. Comme on était les derniers dans la file, on a eu l'occasion de parler assez longuement avec lui. C'est un type d'une amabilité merveilleuse.

Maintenant que je sais que c'est lui qui a écrit "Me deixas louca", j'ai encore plus d'admiration pour lui.

Je viens de retrouver dans ma bibliothèque le bouquin qu'il m'a dédicacé ainsi: "Fatima, Christian e Maria da Paz, que o amor esteja sempre presente". Smile Que dire de mieux?

Il paraît que malgré son succès (et l'argent qui va avec), il vit modestement dans je ne sais plus quel bled français. J'aimerais bien le revoir. Vag, je parie qu'il nous aiderait à éditer les oeuvres complètes de Pixinguinha... Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:00

J'ai discuté un peu avec Paulo Coelho aussi, c'était à Toulouse. Il est cool. Par contre, ses bouquins, j'aime pas du tout.
Il a une maison près de Tarbes, Cristobal. Et il est citoyen "honorario" de Tarbes. Smile
Editer les oeuvres complètes de Pixinguinha? Est-ce que c'est pas déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:15

vagner a écrit:
J'ai discuté un peu avec Paulo Coelho aussi, c'était à Toulouse. Il est cool. Par contre, ses bouquins, j'aime pas du tout.

Moi non plus. Pour moi, ses bouquins, c'est une tentative d'endoctrinement. Même s'il a un talent de conteur évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:14

Salut Bossuet ! Wink très heureux de te revoir ici...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:02

Une vidéo où Elis chante un de ses plus grands succès, "Romaria", dont on a pas encore parlé ici:

Romaria

C'est tout simplement magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:30

Un classique en effet ! Wink Maria Bethânia l'a chanté plus récemment d'ailleurs, et je dois avoir cette chanson sur une compil d'Elis...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:04

Encore une merveille de Jobim et d'Elis Regina

Pois é


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Novice
Anne


Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2007

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:06

Ce forum est le forum des merveilles musicales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateauivre.com/
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:14

Anne a écrit:
Ce forum est le forum des merveilles musicales...
j'espère Anne !! Wink j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:21

vagner a écrit:
Une vidéo où Elis chante un de ses plus grands succès, "Romaria", dont on a pas encore parlé ici:

Romaria

C'est tout simplement magnifique. Smile

content de trouver des gens qui apprécient "romaria"

et " Maria Bethania" la chanson dont la chanteuse si connue a pris le nom sur proposition de son petit frére bien connu, elle est pas un peu belle ?
Je me la joue, ayant trouvé la partoche ou un fichier midi, mais en CD ? je ne sais pas si on la trouve

oui, je sais il y en a tant....que c'est stupide de ma part d'en citer une seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:36

Après recherche j'ai trouvé 2 chansons portant ce même titre de "Maria Bethânia" : celle de Capiba (Lourenço da Fonseca Barbosa) et celle de Caetano Veloso (écrite à Londres en 1970), c'est laquelle dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:48

kfigaro a écrit:
Après recherche j'ai trouvé 2 chansons portant ce même titre de "Maria Bethânia" : celle de Capiba (Lourenço da Fonseca Barbosa) et celle de Caetano Veloso (écrite à Londres en 1970), c'est laquelle dont tu parles ?

oui, c'est ça Capiba

tu vas vite en recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:53

Par contre je n'ai pas trouvé de version chantée par Elis... tu as entendue ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elis Regina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elis Regina
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elis regina
» Elis regina - Meio termo
» Traduction chanson Aos Nossos Filhos - Elis Regina
» Regina Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser