Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba

Aller en bas 
+18
tao
Alfinete
Spanish Gabacho
apaixonado
maria bonita
Pascal
scotte
bijee
Djandjou
charles
Remo Pellegrini
javadd
MBlou
bres philippe
Zaraké
jabuticaba
chinook
peyote62
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:52

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba

je ne connaissais pas teresa cristana, mes a l' écoute de son double album
live, je suis vraiment emballé par sa voix. j

son site (il y a des extraits musicaux dans la section dicographie)
donc le fameux "portela" que je ne connaissais pas Wink
http://www.teresacristinaesemente.com.br/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:13

très chouette son site sur le plan graphique ! Wink

je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais écouté ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:20

voilà la chanson en écoute complète ici :

Portela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:23

en passant, voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=370

Vagner connaissait déjà cette chanteuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:07

kfigaro a écrit:
en passant, voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=370

Vagner connaissait déjà cette chanteuse ! Wink

J' ai vu le topic il est vrai que sur les videos elle a l'air timide, elle ne se lache pas mais elle va se bonifier si se n' est déjà fait sur l' album "A Vida Me Fez Assim" il i a quelques beau titres dont "Pra Cobrir A Solidão" que j' aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:52

Allez alors on écoute ça :

Pra Cobrir A Solidão

très sympa effectivement... bien le style doux et calme que j'aime en matière de samba ou de choro.
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:33

mais elle est bien cette petite! elle a un peu la voix et la détermination de Salma Hayek(oui elle chante) dans "La Bruja" tiré du film Frida.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:45

peyote62 a écrit:
Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba

je ne connaissais pas teresa cristana, mes a l' écoute de son double album
live, je suis vraiment emballé par sa voix. j

son site (il y a des extraits musicaux dans la section dicographie)
donc le fameux "portela" que je ne connaissais pas Wink
http://www.teresacristinaesemente.com.br/

Tu a raison d'ètre emballé,Tereza a beaucoup de talent.Sa carrière est très liée,à la "Portela".
Tereza,est issue d'une famille très pauvre de 6 enfants,à Dix ans elle rèvait de defiler avec son école de samba favorite,mais son père n'avait pas les moyens de payer 6 costumes pour le défilé du carnaval.
Plus tard,quand elle commença a chanter,elle réalisa son rève et aprocha,la "velha guarda da portela",en paticulier "Algemiro"avec qui elle commença à travailler.C'est Algemiro,qui lui révela,les talents de compositrice,qu'elle avait en elle.
Tereza,ne se contente pas de reprendre le répertoire des grands sambistes comme "Paulinho da viola,elle chante ses propres compositions.
J'ai son dvd,une petite merveille,en plus elle est très jolie,avec une fleur dans les cheveux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:20

chinook a écrit:
mais elle est bien cette petite! elle a un peu la voix et la détermination de Salma Hayek(oui elle chante) dans "La Bruja" tiré du film Frida.
Tient j' ai vu le film il n' y a pas si longtemps, j' ai pas fait attention, je crois que dans le même film il y a Caetano Veloso qui interprete une chanson si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:44

kfigaro a écrit:
Allez alors on écoute ça :

Pra Cobrir A Solidão

très sympa effectivement... bien le style doux et calme que j'aime en matière de samba ou de choro.

Samba trés belle éffectivement, avec une voix sans éffet de style, trés calme mais suave cependant. Bel accompagnement à la guitare : Joao Gilberto pourraît chanter ça Smile


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:57

jabuticaba a écrit:
peyote62 a écrit:
Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba

je ne connaissais pas teresa cristana, mes a l' écoute de son double album
live, je suis vraiment emballé par sa voix. j

son site (il y a des extraits musicaux dans la section dicographie)
donc le fameux "portela" que je ne connaissais pas Wink
http://www.teresacristinaesemente.com.br/
Tu a raison d'ètre emballé,Tereza a beaucoup de talent.Sa carrière est très liée,à la "Portela".
Tereza,ne se contente pas de reprendre le répertoire des grands sambistes comme "Paulinho da viola,elle chante ses propres compositions.
J'ai son dvd,une petite merveille,en plus elle est très jolie,avec une fleur dans les cheveux. Wink
je suis emballé parce que il y quelque chose qui accroche dans sa voix, qui accroche mes tympans devenu délicat avec l' age, certains sons les irritent, d' autres les exasperent, certains les soulagent, les artistes et interprètes de talent sont devenus chose rare par ses temps,et je vois que le brésil a encore la capacité de produire des artistes de grand talent, ce qui est tout a son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:10

kfigaro a écrit:
voilà la chanson en écoute complète ici :

Portela

voila de quoi me faire réviser ma position sur Teresa Cristina. Rien que pour ce Portela, pour moi super exemple de samba, faut que je trouve le CD
Qqun l'a trouvé en France ? si oui oû ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:40

Le CD avec "Portela" se trouve ici pour pas très cher :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00029CTF8/
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:21

bres philippe a écrit:
kfigaro a écrit:
voilà la chanson en écoute complète ici :

Portela

voila de quoi me faire réviser ma position sur Teresa Cristina. Rien que pour ce Portela, pour moi super exemple de samba, faut que je trouve le CD
Qqun l'a trouvé en France ? si oui oû ? merci
j' aime bien aussi "acalanto"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:50

kfigaro a écrit:
Le CD avec "Portela" se trouve ici pour pas très cher :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00029CTF8/

merci !
mais tu sais que le CD qui passe sur le lien que tu as donné radioterra de M Bethania est sensas ! Là ce n'est pas juste que 2 morceaux sur 12 de bons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:07

Bah attendons un peu qu'elle prenne de l'ampleur, et on verra si on peut la comparer avec les plus grandes comme Elis ou Bethania ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:56

kfigaro a écrit:
Le CD avec "Portela" se trouve ici pour pas très cher :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00029CTF8/

grâce à toi j'ai pu me procurer le cd Teresa Cristina" a vida me fez assim"
Mais son Portela n'est pas le célébre " Portela na Avenida". il est quand même pas mal. Acalanto me plait . Le reste est trop uniforme, tout chanté pareil. Ca reste gentil, sympa comme elle et son équipe
Le surdo est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:13

de rien Philippe ! Wink en fait c'est un lien vers ma boutique amazon personnelle (si on achète des CDs ou des livres en passant par cette boutique, ça me fait une petite commission)
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:30

kfigaro a écrit:
de rien Philippe ! Wink en fait c'est un lien vers ma boutique amazon personnelle (si on achète des CDs ou des livres en passant par cette boutique, ça me fait une petite commission)

En tous les cas ma commande a super bien fonctionnée. j'ai presque reçu le CD tout neuf avant de l'avoir commandé Smile
j'ai du passer commande vendredi ou Samedi, averti qu'il partait Lundi et reçu mardi midi

est ce que T Cristina chante le célébre " Portela na Avenida" sur son 3 eme CD ou alors j'ai révé ? je crois bien l'avoir entendu sur un extrait indiqué ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:03

Non je ne le vois pas sur le 3ème CD,

L'extrait que j'ai mis en page 1 est issu de l'album "A Vida me Fez Assim" mais je ne me rappelle pas d'un autre extrait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:06

Oups, si en fait, elle semble le chanter à la fin du titre 15 du 3ème CD, j'essayerai de te chercher ça demain... (mais c'est pas sur...)
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:15

kfigaro a écrit:
Oups, si en fait, elle semble le chanter à la fin du titre 15 du 3ème CD, j'essayerai de te chercher ça demain... (mais c'est pas sur...)

merci mais je crois que j'ai révé pcq le seul Portela qu'elle chante c'est effectivement celui de la piste 15 du cd " a vida me fez assim" qui est écrit par elle et Pedro Miranda,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:44

OK ! merci de ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:17

Tereza Cristina a fait partie du groupe Velha guarda da portela

https://www.youtube.com/watch?v=oVABKArg3EY

On peut la voir sur ce video avec Marisa Monte et Argermiro
(à la 25 ième seconde)

J'ai 2 albums de Tereza Cristina

le premier est "A musica de paulinho da Viola" un superbe album double où elle démontre vraiment son talent, et les arrengements sont vraiment très samba et choro

Il y a de tout, surdo, cuica, cavaquinho etc.

l'autre album est A vida me fez assim (ao vivo)

elle fait une belle version de Pra discutir com madame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:27

Cette vidéo est magnifique pour la musique et aussi et surtout pour la relation entre ces gens. Il y a un air de paradis sur terre : une harmonie et une chaleur humaine très rares. C'est très émouvant, sortez vos mouchoirs.
Ou alors c'est moi qui suis un peu trop émotive ce matin. Wink

En tout cas, merci beaucoup Louis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Empty
MessageSujet: Re: Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba   Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teresa Cristina, la nouvelle voix de la samba
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cristina Motta
» Portugal : Cristina Branco
» La voix de Jobim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser