Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qualité sonore des CDs par rapport au vynils

Aller en bas 
+4
chinook
wuwei
Cristobal
pimilan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:51

pimilan a écrit:
Et de 5 pour une Thorens, j'ai une Centeniale, en fait une 126, édition spéciale en ebène de macassar pour le centenaire au début des 80. Il y a plus de 30 ans que je m'intéresse à la hifi
Il est probable que dans 20ans nos vinyles chantent encore sur nos Thorens mais ce ne sera peut-être plus le cas avec le support CD sur lecteur numérique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:37

pimilan a écrit:
Et de 5 pour une Thorens,


oui bon mais Rolling Eyes Brassens n'écrivait-il pas si justement

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.



mébon moi j'ai rien dit, c'est Brassens mrgreen mrred Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:43

Et de six. J'ai eu une Thorens TD 125 et une 126. Puis une EMT 930. Un autre monde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:34

Cristobal a écrit:
Puis une EMT 930. Un autre monde... Very Happy
consternant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:52

wuwei a écrit:
Cristobal a écrit:
Puis une EMT 930. Un autre monde... Very Happy
consternant
Wink

Shocked Shocked Shocked C'est toi, papy? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:37

Cristobal a écrit:
C'est toi, papy? Question Very Happy
Pas encore ! mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:26

Vous allez encore me prendre pour une barj' mais j'ai une preuve que la sensibilité et le résultat d'une aiguille sur un support est bien démontrée dans ce cas; (du carbone 14 )
Lol
Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Disquecm7.th

zoom sur le 16 tours
https://2img.net/r/ihimizer/img201/423/zoomdisqueet6.jpg

J'explique
papier carbone sur un papier blanc fixé sur le "tourne-disque" ,un vynil ("mouvement perpétuel" de Paganini)) et çà tourne aux diffétentes vitesses (16-45-33-78 t))
et voilà le résultat(années 70)

"Hey Mister Paganini please play my rhapsody....)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:43

chinook a écrit:
Vous allez encore me prendre pour une barj' mais j'ai une preuve que la sensibilité et le résultat d'une aiguille sur un support est bien démontrée dans ce cas; (du carbone 14 ) Lol ...
Là, j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit. Serais-tu en train de nous démontrer pourquoi l'oeuf de la poule est ovale et non sphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:48

j'ai pourtant expliqué ma démarche mais suis-je "trop" surréaliste?ou pas assez illustrative( 36è degré)
(Bon m'en vais voir la suite de mon film "La mauvaise éducation")
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:55

Moiselle, j'ai rien compris... Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:01

chinook explique nous s'il te plait ! Wink

c'est vrai que les forums et internet en général (médium froid et impersonnel) s'accommode bien mal des 2ème, 3ème, 4ème et énièmes degrés contrairement au théâtre ou au cinéma (personnellement j'évite, ça passe mieux quand on voit la personne je trouve, mais à défaut de webcam... Wink)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:05

je croius que chinook est une mystique Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai rien compris non plus mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:19

ah ça me rassure !! c'est vrai que c'est parfois obscur mais ça fait sans doute partie du charme de notre chère chinook Wink...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:35

Mystique mystique est-ce que j'ai une g.....de mystique.
Je dis que ce que j'ai fait là il serait impossible de le faire avec un cd. Rolling Eyes

C'est pas une démontration c'est que je parlais de ce qu'une aiguille de platine était capable de faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:42

chinook a écrit:


C'est pas une démontration c'est que je parlais de ce qu'une aiguille de platine était capable de faire

tricoter des chaussettes? Rolling Eyes Lol
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:45

non, t'injecter de quoi te faire dormir deux jours Evil or Very Mad Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:47

chinook a écrit:
non, t'injecter de quoi te faire dormir deux jours Evil or Very Mad Lol


j'en aurais bien besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité sonore des CDs par rapport au vynils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats cd et dvd
» Le rapport entre mon chat et Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser