Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qualité sonore des CDs par rapport au vynils

Aller en bas 
+4
chinook
wuwei
Cristobal
pimilan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Nouveau CD   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

Mon dernier achat est un CD des Tower of Power de 1981 enregistré par Sheffield labs en direct et gravé sans autre sur un CD, je l'ai acheté sur Ebay pour 26 FS avec le port, environ 17 euros mais je l'ai vu à plus de 100 USD sur amazon. C'était le début des enregistrements en digital. Ce CD a une dynamique incroyable, il a fallu utliliser des micros très performants pour capter les pointes à 125 DB. Ce qui est impréssionant c'est qu'il n'y aucune distortion même à fort niveau. Ah si tous les enregistrements étaient de cette qualité. Un CD d'une pureté remarquable. Les CD sont capables de reproduire des écarts de dynamiques d'environ 60-70 DB contre 50-60 DB pour les vinyls dans le meilleures des cas.

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Hpscands75512263749sp9
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:12

pimilan a écrit:
Mon dernier achat est un CD des Tower of Power de 1981 enregistré par Sheffield labs en direct et gravé sans autre sur un CD (...) Les CD sont capables de reproduire des écarts de dynamiques d'environ 60-70 DB contre 50-60 DB pour les vinyls dans le meilleures des cas.
C'est un peu plus compliqué que ce que tu expliques. A l'origine, il s'agissait d'une gravure directe sur vinyle. Autrement dit, il n'y avait pas de magnétophone. Ce que les musiciens jouaient était directement gravé sur un master vinyle, sans possibilité de re-recording, de mixage a posteriori, etc. Et la qualité sonore des gravures directes était généralement (pas toujours) excellente. D'ailleurs, si tu trouves l'original en 33 tours, tu pourras le vendre sur eBay et en tirer un joli petit paquet de sous.

Notons en passant qu'en 1981, le CD n'était pas encore sorti des laboratoires de Philips à Eindhoven.

Quant aux écarts de dynamique que tu cites, ils sont assez théoriques. La plupart des CD du commerce ont en réalité une dynamique assez faible. Et les audiophiles blanchis sous le harnais savent qu'un bon disque vinyle sur une bonne platine enfonce tous les CD de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:20

Cristobal a écrit:
Quant aux écarts de dynamique que tu cites, ils sont assez théoriques. La plupart des CD du commerce ont en réalité une dynamique assez faible. Et les audiophiles blanchis sous le harnais savent qu'un bon disque vinyle sur une bonne platine enfonce tous les CD de la galaxie.

Peut-être pas jusque-là mais je possède des vinyles dont le coté dynamique n’a rien à envier aux CD.. effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:16

Notons en passant qu'en 1981, le CD n'était pas encore sorti des laboratoires de Philips à Eindhoven.

Faux les premiers essais définitifs de CD date de 1981 et l'enregistrement de ce CD a été codé en digital et non pas en analogique, comme certain vynil des années 70 de Sheffield labs
Concernant l'inventeur du CD c'est une collaboration Philips - Sony, sans cette collaboration il ny aurait certainement pas eu de CD. Philips vouliat 14 bits et Sony 16 bits, par exemple. Mais le vrai inventeur semble 'être un américain qui dans les années 50 avait déjà proposé le principe du CD, mais Philips n'en voulait pas, pour le resortir quelque années plus tard...
Le gros problème des vynils c'est leur usures, leur vitesse trop basse et la qualité de lecture n'est malheureusement pas la même au début du disque et à la fin. Mais les 2 systèmes sont complémentaire même sie le bras et la cellule détermine énormément la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:49

Citation :
Faux les premiers essais définitifs de CD date de 1981

Des "essais définitifs", ça ne veut pas dire grand-chose. Les premiers compact discs ont été mis sur le marché en 1983. Et avant ça, j'étais parmi les quelques centaines de privilégiés, venus du monde entier (y compris du Japon et des Etats-Unis), qui ont assisté à la première présentation mondiale d'un prototype de lecteur de CD. C'était à Eindhoven, chez Philips, en 1979 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Prototype d'ailleurs assez peu avancé: ça marchait, mais le convertisseur digital-analogique, caché en-dessous de la table, devait faire un bon mètre cube...

Quant au Tower of Power, faudrait savoir de quoi on cause. Si c'est une gravure directe, c'est sur vinyle, point barre. Il y a eu par la suite une réédition en CD, comme d'ailleurs pour d'autres gravures directes.

Citation :
Le gros problème des vynils c'est leur usures, leur vitesse trop basse et la qualité de lecture n'est malheureusement pas la même au début du disque et à la fin. Mais les 2 systèmes sont complémentaire même sie le bras et la cellule détermine énormément la qualité.

Pour l'usure, d'accord. Pour la vitesse trop basse, encore une fois ça ne veut strictement rien dire. Un 78 tours n'est pas meilleur qu'un 33 tours sous prétexte qu'il tourne plus vite. Par aileurs, la qualité n'est effectivement pas la même au début et à la fin du disque vinyle. Cela dit, les platines à bras tangentiels viennent à bout de ce problème.

Dire que le bras et la cellule déterminent énormément la qualité, c'est plus qu'une évidence, c'est un truisme. Comme dans tout système mécanique, c'est le maillon le plus faible qui détermine la qualité finale.
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:35

Selon l'article un article sur la revue du son d'octobre 2003, le lancement officiel des premiers CD est le 17 aout 1982 et en octobre 1982 au Japon, en mars 1983 en Europe j'avais acheté un lecteur CD en 1983, d'une qualité lamentable d'ailleurs, mais comme toute nouveauté il a fallu une vingtaine d'années pour que la qualité arrive, le concepteur des célèbres tables de lectures Linn Sondek, Ivor Tiefenbrun avait raison, il avait prévu ce délai. les Cd de Sheffield Labs, qui pour mon CD des Tower of Power est simplement gravé sans mixage à partir d'un enregistrement live depuis un master digital et il y a beaucoup moins de perte entre un master digital et un CD et un master analogique et un vynil. D'ailleurs les frères Chesky et d'autres appliquent le même principe enregistrement live et gravure sur CD sans mixage et compression.
Curieusement certains vynil peuvent paraître meilleur, mais c'est du à l'enregistrement qui respectait le principe de l'enregistrement live et peu ou prou de mixage, ce qui donne un son plus pur, et d'ailleurs la plupart des bons vinyls indiquent les jours d'enregistrements, souvent sur 1-2 jours et certains indiquent même le matériel utilisés, micros, HP etc et avec le matériel de l'époque les ingénieurs ont fait des miracles.
Si les vinyl tournaient à 45 tours au lieu de 33 1/3 le son serait meilleur, tout simplement.
Mais comme je l'ai déjà dit ce sont 2 systèmes complémentaires et pour ma part j'ai peut-être une dizaine de vinyls qui sonnent bien sur quelques centaines et environ 90 % des CD qui sonnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:47

Citation :
Curieusement certains vynil peuvent paraître meilleur


Pas si simple, je pense..... A l'origine, les éditeurs ont mis sur CD un peu n'importe comment et sans préoccupation aucune sauf de faire de l'argent sans doute Rolling Eyes La première intégrale CD de Brel est une catastrophe aux oreilles, il faut écouter " Ces gens-là " pour bien s'en apercevoir - la numérisation a quasiment supprimé l'émotion de ce texte si fort Shocked Mieux valait sortir son 33T à l'époque même si ça craquait un peu greumeuleu. La seconde intégrale Brel a corrigé ce problème.....


Plus simplement, il y a et aura toujours des gravures mal faites et baclées que ce soit sur n'importe quels supports, ceux d'hier, d'aujourd'hui ou de demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:20

Toujours est-il que le premier Tower of Power "Direct" était bien un vinyle. le CD a suivi.

http://www.audiophileusa.com/item.cfm?record=34962&c=1&kw=Jazz

Quant à ce que raconte Ivor Tiefenbrun, l'empereur du marketing, c'est toujours à prendre avec des pincettes. Et quand on voit ce que coûte une Linn Sondek LP12 complète de nos jours, c'est à tomber raide mort, et pas de rire... Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:31

J'avais (et j'ai )une platine Thorens avec la cellule ADC XLM MK3.
Quelle qualité j'avais découvert en son temps par rapport à d'autres.
Il faut dire que les vinyls que j'écoutais venaient de la maison de production ECM qui dépassait largement les autres labels.
Sans compter les baffles Celestion Diton 33(anglais) et BW
Le tout donnant une qualité remarquable dans une belle "couleur" et dynamique spécifique au Jazz par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:52

attention avec les baffles, c'est ce qui a rendu sourd mon chat mrred

J'ai jamais compris comment il faisait pour dormir, couché sur les enceintes à fond la caisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:04

Les vibrations c'est tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:12

chinook a écrit:
Les vibrations c'est tellement bon!

Hum... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:12

chetbaker a écrit:
Plus simplement, il y a et aura toujours des gravures mal faites et baclées que ce soit sur n'importe quels supports, ceux d'hier, d'aujourd'hui ou de demain Smile

Je pense qu'au final tu as bien résumé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:32

Snoopy a écrit:
chetbaker a écrit:
Plus simplement, il y a et aura toujours des gravures mal faites et baclées que ce soit sur n'importe quels supports, ceux d'hier, d'aujourd'hui ou de demain Smile

Je pense qu'au final tu as bien résumé le problème.

Moi je en suis pas un expert en matière d'enregistrements, mais j'ai l'impression que le naturel est souverain en la matière, alors comme on a deux oreilles, deux micros devraient suffire. Je n'aime donc pas beaucoup les prises multi-micro, très savantes, mais trop syncrétiques, que j'ai vu faire. Il ne devrait pas y avoir d'autre parti pris que le naturel. Mais le naturel bien que revenant toujours au galop est souvent chassé comme un gibier de potence par ceux qui confondent le son avec une bouteille de ketchup.

Disons, que la plupart des enregistrements que j'écoute sont assez anciens et ont été pour la plupart faits avec du matériel non -électronique mais utilisant des lampes. C'est pour cela que je me suis pris la tête pendant 5 ans pour retaper un vieil ampli à lampes de 60 kilos, peut être moins juste que ceux à transistors, mais aux couleurs pléthoriques.

J'ai pas mal de CD, mais franchement, je n'aime pas ce support dont la qualité est très relative et dont les standards en terme d'échantillonage ont été sans cesse revus à la baisse lors de sa mise en vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:45



J’aime bien aussi manipuler les vinyles, la cérémonie de préparation de l’écoute, ce coté manuel c’est sympas. On ne retrouve pas vraiment ça avec le CD. Que reste-t-il avec le téléchargement…
J’avais entendu dire que Georges Charpak prix Nobel de physique 92 avait gardé l’espoir qu’un jour on saurait peut-être lire et entendre les sons gravés sur les vases de l’antiquité.
Les outils utilisés auraient gravés sur les poteries en rotation la mémoire des sons environnants à la manière des pointes de lecture sur la surface d’un vinyle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:53

wuwei a écrit:


J’aime bien aussi manipuler les vinyles, la cérémonie de préparation de l’écoute, ce coté manuel c’est sympas. On ne retrouve pas vraiment ça avec le CD. Que reste-t-il avec le téléchargement…
J’avais entendu dire que Georges Charpak prix Nobel de physique 92 avait gardé l’espoir qu’un jour on saurait peut-être lire et entendre les sons gravés sur les vases de l’antiquité.
Les outils utilisés auraient gravés sur les poteries en rotation la mémoire des sons environnants à la manière des pointes de lecture sur la surface d’un vinyle.
Wink

J'ai lu cela aussi. Fascinant. Et à mon avis pas impossible du tout, car, sans entrer dans les détails, cela se tient. Un physicien anglais a ainsi pu parfaitement restituer le son du cri qu'une femme avait poussé dans une pièce fraichement enduite et repeinte. Le monde est un immense micro-groove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:59

Très intéressant en effet ! pourvu que ça puisse se faire un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:52

Cela fait 40 ans que je suis passionné de Hi-Fi. J'ai eu le même matos que Chinook ce qui prouve que nous sommes au moins deux à avoir eu bon goût... mrgreen mrgreen
Un peu de technique : une platine 33/45 tours est une petite merveille de mécanique mais l'ensemble fonctionne sur de nombreux compromis dont un déterminant quant à la qualité du son: plus la tête de lecture se rapproche du centre du disque vinyle, moins la vitesse linéaire de l'aiguille est grande ce qui impose, à ce stade, un sillon de plus en plus compressé qui a le plus grand mal à restituer fidèlement le son (en fait, l'ensemble : sillon/tête de lecture.)
Bref, un son merdique (j'exagère volontairement ici) mais auquel on s'est habitué de longues années à défaut d'être né(e) avec. Sans compter que certains(nes) d'entre nous ont connu les amplis à lampes connus pour privilégier les harmoniques pairs, d'où un son particulier et nettement perceptible comme tel lors de l'apparition des amplis Hi-Fi à semi-conducteurs, lesquels favorisent, pour leur part, les harmoniques... impairs.
Avec le CD est apparu le numérique dont la simple évocation suggère la perfection ce qui est faux si l'on passe trop rapidement sur des notions fondamentales telles que la fréquence d'échantillonnage, le nombre de bits, la courbe de compression, etc... Exemple : si le niveau d'enregistrement d'un CD est trop bas, le bruit d'échantillonnage est moins négligeable. Il faut savoir que ce genre d'errement entache des enregistrements dits "de prestige" !!!
Si l'on admet que le signal numérique est correctement traité, il reste que la qualité globale du produit est déterminée par tout ce qui est en amont et, notamment, la qualité des micros, leur disposition, etc... Pour être tout-à-fait clair, le numérique ne fait que restituer fidèlement la qualité des équipements en amont.
Certains ont trouvé (et trouvent toujours) le son du CD beaucoup plus "froid" que le vinyle. En fait, il s'agit d'un "rendu" plus fidèle du CD en tant que support numérique par excellence considéré comme un progrès par certains et un recul par les autres. Ces derniers n'ont pas toujours tort d'ailleurs dans la mesure où l'on s'est aperçu ultérieurement que certains micros, excellents en analogique, passaient assez mal avec le numérique.
Maintenant, on ne peut se défendre d'une certaine nostalgie vis-à-vis du vinyle qui a été très bien évoquée plus haut. Pour ma part, je n'y suis pas sujet mais ça ne se discute pas...


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:13

Fichtre, y'a des spécialistes ici... Embarassed ah, si vous saviez le matos pourri que j'ai chez moi (de toute façon je n'ai ni le budget, ni les connaissances...)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:05

Ce que je regrette de l'époque des vinyls, ce n'est pas le disque en lui-même (qui était fragile et pas pratique à manipuler, qui ne dépassait pas 30 minutes par face...), mais bel et bien les pochettes, et particulier celles des coffrets, qui étaient magnifiques.
Rien de comparable avec les graffitis lilliputiens des boîtiers CD.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:55

robert45 a écrit:
Cela fait 40 ans que je suis passionné de Hi-Fi. J'ai eu le même matos que Chinook ce qui prouve que nous sommes au moins deux à avoir eu bon goût... mrgreen mrgreen
Salut Robert tu traînes alors sur les forum Hi-Fi ? Je possède une Thorens, on est donc trois… mrgreen Wink

kfigaro a écrit:
si vous saviez le matos pourri que j'ai chez moi (de toute façon je n'ai ni le budget, ni les connaissances...)
J’ai des potes musiciens qui se foutent carrément de la Hi-Fi
Musique et Hi-Fi sont deux mondes complémentaires mais le premier n’a pas besoin de l’autre pour exister..mais c’est pas tout à fait vrai il y a des passionnés, appelés je crois Audiopathes, qui n’ont plus besoin de vinyles ni de CD. Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:10

wuwei a écrit:
robert45 a écrit:
Cela fait 40 ans que je suis passionné de Hi-Fi. J'ai eu le même matos que Chinook ce qui prouve que nous sommes au moins deux à avoir eu bon goût... mrgreen mrgreen
Salut Robert tu traînes alors sur les forum Hi-Fi ? Je possède une Thorens, on est donc trois… mrgreen Wink

kfigaro a écrit:
si vous saviez le matos pourri que j'ai chez moi (de toute façon je n'ai ni le budget, ni les connaissances...)
J’ai des potes musiciens qui se foutent carrément de la Hi-Fi
Musique et Hi-Fi sont deux mondes complémentaires mais le premier n’a pas besoin de l’autre pour exister..mais c’est pas tout à fait vrai il y a des passionnés, appelés je crois Audiopathes, qui n’ont plus besoin de vinyles ni de CD. Rolling Eyes
Wink

On est 4. J'ai une TD-810.

Pour ce qui est de l'ampli, C'est un HI-Tone H-300 W de la fin des années 60. Je l'ai trouvé dans une décharge. Cela m'a coûté 1000 Fr de le refaire avec des lampes d'origine Général Electric.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:06

GITTES a écrit:
Un physicien anglais a ainsi pu parfaitement restituer le son du cri qu'une femme avait poussé dans une pièce fraichement enduite et repeinte.
La chambre conjugale Very Happy
GITTES a écrit:
Pour ce qui est de l'ampli, C'est un HI-Tone H-300 W de la fin des années 60. Je l'ai trouvé dans une décharge. Cela m'a coûté 1000 Fr de le refaire avec des lampes d'origine Général Electric.
J’ai un ampli plus récent.. Audiomat arpège équipé d’origine d’EL34
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:37

wuwei a écrit:
La chambre conjugale
Lol mrred pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:07

Et de 5 pour une Thorens, j'ai une Centeniale, en fait une 126, édition spéciale en ebène de macassar pour le centenaire au début des 80. Il y a plus de 30 ans que je m'intéresse à la hifi et j'ai travaillé une année dans magasin agrée pour représenter Mc Intosh Hifi et après plusieurs chaines assez cher, Accuphase avec des grosses Altec, j'ai actuellement une chaine récupérée chez un particulier dans un châlet perdu dans les alpes suisse au 10 % de sa valeur avec de superbe HP Kef référence 3, jai ajouté un gros ampli et préampli Mosfet Hitachi trouvé pour 100 euros chez Cash converter, résultat un superbe son pour moins de 700 euros la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Empty
MessageSujet: Re: Qualité sonore des CDs par rapport au vynils   Qualité sonore des CDs par rapport au vynils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité sonore des CDs par rapport au vynils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats cd et dvd
» Le rapport entre mon chat et Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser