Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le cinéma français

Aller en bas 
+2
Christian
vagner
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:07

GITTES a écrit:
Snoopy a écrit:
GITTES a écrit:
mais quelle allure mon vieux!

Quel cul surtout! mrgreen

Une auberge flamande un dimanche midi.

Lol Lol Lol Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:15

Je ne me souviens plus des auteurs que j'ai lu sur les gitans(il y a bien longtemps) mais c'est vrai qu'ils véhiculent beaucoup de choses ,non seulement le langage mais la musique ,les légendes le quotidien qu'ils mettent en musiques et leur" beauté";
Le "patrin" (leur langage codé) est également interessant ,ils communiquent souvent sans presque jamais se voir.
Je prends l'exemple du petit morceau de fil de laine déposé sur une branche pour annoncer une naissance dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:17

GITTES a écrit:
En plus, le patron du bistrot en dessous de chez moi m'a dit que la petite Tautou, qui aime bien se la jouer sainte-nitouche et femme enfant gentille tout plein et espiègle et tout ça a démarré en trombe dans le X.
non, c'est de l'intox ça ! jamais entendu parlé d'un truc pareil (en tout cas dans ce que je connais en matière de films coquins, ou c'était de l'amateur alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:20

chinook a écrit:
On les trouve à la médiathèque

Films Delvaux

Et il se trouve que Delvaux a habité dans la commune où je vis ,je pourrai donc me renseigné sur les trouvailles.
et même dans cette énorme médiathèque (tu verrais celle de Limoges à côté... Rolling Eyes), ils en ont presque pas, c'est vous dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:22

Je sais pas si elle a démarré dans le X ou l'Y mais il est vrai qu'elle a déjà tourné à poil avant "Amélie Poulain" et en effet, d'après ce que j'ai pu lire sur elle (articles, interview, etc...) ça a pas l'air d'être une sainte nitouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:22

GITTES a écrit:
et d'un grand réalisateur que j'ai oublié tout à l'heure: Harry Kummel, adaptateur génial de "Malpertuis"
encore un film très rare d'ailleurs, une petite "niche", heureusement le DVD est nettement moins cher que le Delvaux... A noter une superbe musique atonale et tourmentée de Georges Delerue (qui existe en CD !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:24

chinook a écrit:
Mado-Les choses de la vie-César et Rosalie-LA BANQUIERE-LA PASSANTE DU SANS-SOUCIS-Le vieux fusil-Clair de femme-Une femme à sa fenêtre...
très beau tout ça, mais tous ne sont pas de Sautet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:26

GITTES a écrit:
elle était un peu trop mince pour un gourmand comme moi, mais quelle allure mon vieux!
ah toi aussi tu les aimes bien en chair ?? mrgreen bon j'arrête moi aussi sinon ça va gueuler chez mes lectrices !! mrred


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:27

c'est beau tout çà parce que c'est Romy Schneider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:30

Merveilleuse actrice, tu as vu "L'important c'est d'aimer" aussi ?, je suis un malade de Zulawski !!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:34

oui .
Zulawski est très complexe quand même.Mais je respecte;

à propos de Claude Sautet
« Plus l'univers se standardise, plus la singularité m'intéresse »(CS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:53

chinook a écrit:
Zulawski est très complexe quand même.Mais je respecte
Essaye son dernier "La fidélité", il est assez soft celui là... Son premier "La 3ème partie de la nuit" est peut être l'un de ses meilleurs mais par contre c'est polonais, il y a quelques temps déjà j'ai déniché en pirate ses films polonais encore non édités en DVD ("Le diable" et "Sous le globe d'argent") et c'est fabuleux : quelle créativité, quelle énergie là dedans (à mon avis, Gittes doit pas connaître ça, car c'est trop dur à trouver en France, mais enfin avec lui on ne sait jamais !)... Mais faut aimer l'expressionnisme, la violence des passions ! Very Happy

Dans "L'important c'est d'aimer", la musique de Delerue joue un grand rôle aussi, la scène sur le théâtre avec un Kinski totalement halluciné est incroyable avec cette musique sinistre, venimeuse (entre Messiaen et Ligeti), ahh la claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:01

kfigaro a écrit:
Mais faut aimer l'expressionnisme, la violence des passions !

Je crois que tu ne seras pas surpris kfigaro, mais c'est exactement ce que je n'aime pas au cinéma ! Et là on est pas dans un débat populaire / élitiste. Je n'ai jamais réussi à voir un film de Zulawski jusqu'au bout, je m'enfuis avant !
Après tout c'est normal pour moi qui suit un admirateur d'Ozu, un cinéma lent, tranquille et humain, tout en nuances...

Bon après, comme dit Chinook, je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:04

Christian a écrit:
Après tout c'est normal pour moi qui suit un admirateur d'Ozu, un cinéma lent, tranquille et humain, tout en nuances...
J'en ai vu un la semaine dernière et j'adore aussi, c'est très naturaliste et beau... Mais c'est pas la même chose que les délires de Zulawski, c'est un autre trip et je ne pense pas qu'on puisse les comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:11

Oui, bien sur, tu as raison, on est aux deux extrèmes.
Mais tu parles assez justement de théatre avec Kinsky. J'ai l'impression que c'est toujours "trop", surjoué, surfilmé, la caméra bouge tout le temps...
Bon c'est pas pour moi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:45

Pour les films de Delvaux réédités l'année dernière, on les trouve (beaucoup) moins chers sur le site de l'éditeur :

http://www.lavieestbellefilms.fr/recherche.php3?recherche=delvaux

on paye directement par paypal, c'est super pratique !

Un autre film que j'adore avec la sublime Anna Karina :

Le cinéma français - Page 3 Alliance1

(ah ce regard bon sang !!!)
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:25

Citation :
PS: en passant il est absolument magnifique ton nouvel avatar !

Certes, et il m'en rappelle un autre, plus réaliste encore et aujourd'hui disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:44

lequel ? (tiens d'ailleurs tu as remis le vieil avatar, tu en avais marre de "l'animé" ?)
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:46

kfigaro a écrit:
lequel ? (tiens d'ailleurs tu as remis le vieil avatar, tu en avais marre de "l'animé" ?)

A ton avis.

Oui, j'ai repris le mien, ce train a fini par me fatiguer, et comme dit Chinook - a priori initiée, avec ou sans fumée - on dirait que l'oeil de mon avatar tourne. Ne l'ayant jamais vu moi même tourner bien que souvent dans un état second voire troisième ou quatrième, je le réhabilite en ne désespérant pas d'en connaître un jour le mystère. A propos de mystère, je viens de revisionner "Rendez-vous à Bray" - que tu auras commandé et peut-être même déjà vu toi aussi, grâce à mon petit tuyau - et je n'en démords pas: BLACK MAGIC! Deeply haunted by Anna Karina!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:24

GITTES a écrit:
A ton avis.
il était trop lourd, bah je m'en doutais un peu...

GITTES a écrit:
A propos de mystère, je viens de revisionner "Rendez-vous à Bray" - que tu auras commandé et peut-être même déjà vu toi aussi, grâce à mon petit tuyau - et je n'en démords pas: BLACK MAGIC! Deeply haunted by Anna Karina!
oui !!! un PETIT BIJOU de poésie étrange et d'atmosphère proustienne, j'ADORE !! de toute façon je suis un dingue de la belle Anna itou !

je recommande à tous ce film dont on a parlé un peu avant !

Le cinéma français - Page 3 Photo-RDV4

c'est un film enchanteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cinema Brasil
» Jurrannesic ou la naissance du cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser