Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le cinéma français

Aller en bas 
+2
Christian
vagner
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:04

J'aime beaucoup le cinéma français, même si aujourd'hui il m'agace un peu.
D'ailleurs, saviez-vous que le Brésil est parmi les dix premiers marchés pour le cinéma français au monde?? Eh oui. Smile
J'ai eu envie de créer ce poste parce qu'aujourd'hui j'ai vu un film qui m'a complètement bouleversé: "A Nos Amours", de Maurice Pialat, avec une Sandrine Bonnaire époustouflante de sensualité et de tristesse.
De ce réalisateur je n'avais vu que "Sous le Soleil de Satan". Très bien aussi d'ailleurs.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Et qu'est-ce que vous aimez dans le cinéma français?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:31

Oui A Nos Amours est bouleversant. Le film que je préfère de Pialat c'est sans hésiter Van Gogh !
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:12

Christian a écrit:
Oui A Nos Amours est bouleversant. Le film que je préfère de Pialat c'est sans hésiter Van Gogh !

En v'la encore un qui ne dort pas la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:14

Christian a écrit:
Oui A Nos Amours est bouleversant. Le film que je préfère de Pialat c'est sans hésiter Van Gogh !

Moi j'ai une affection immense pour "l'enfance nue", et tout particulièrement pour "la mémère la vieille". Celui qui ne sait pas ce que sont des braves gens n'a pas vu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:26

Je reviens sur A Nos Amours. C'est le premier film de Sandrine Bonnaire, qui avait 16 ans je crois. Elle est vraiment incroyable de vérité. Si tu peux voir des extraits du casting, Vagner, c'est passionnant ! Je les avaient vu à la télé il y a bien longtemps.
J'ai en souvenir de ce film la scène presque finale du repas de famille, avec l'arrivée intempestive de Pialat en père divorcé et malvenu. C'est une de mes scènes de cinéma favorite !
Je te conseille de voir Van Gogh qui m'avait vraiment bouleversé. Jacques Dutronc en artiste maudit est inoubliable.
L'Enfance Nue je ne l'ai jamais vu hélas...

Sinon, pour ce qui concerne le cinéma français, je l'aime aussi beaucoup, même si je suis souvent déçu par son manque d'ambition (et pas de polémique kfigaro hein...).
Je propose ce savoureux article de l'excellent Maydrick : Double Négation sur les néfastes conséquences de la Nouvelle Vague sur le cinéma français contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:57

Christian a écrit:
Je reviens sur A Nos Amours. C'est le premier film de Sandrine Bonnaire, qui avait 16 ans je crois. Elle est vraiment incroyable de vérité. Si tu peux voir des extraits du casting, Vagner, c'est passionnant ! Je les avaient vu à la télé il y a bien longtemps.
J'ai en souvenir de ce film la scène presque finale du repas de famille, avec l'arrivée intempestive de Pialat en père divorcé et malvenu. C'est une de mes scènes de cinéma favorite !
Je te conseille de voir Van Gogh qui m'avait vraiment bouleversé. Jacques Dutronc en artiste maudit est inoubliable.
L'Enfance Nue je ne l'ai jamais vu hélas...

Sinon, pour ce qui concerne le cinéma français, je l'aime aussi beaucoup, même si je suis souvent déçu par son manque d'ambition (et pas de "polémique kfigaro hein...).
Je propose ce savoureux article de l'excellent Maydrick : Double Négation sur les néfastes conséquences de la Nouvelle Vague sur le cinéma français contemporain.

Maurice Pialat est un très grand réalisateur dont le cinéma vient tout droit du Renoir du "Déjeuner sur l'herbe", du Grémillon de la "petite Lise" ou encore du "Journal d'"un curé de campagne" de Bresson, mais surtout de lui-même et du rapport extrêmement difficile qu'il a toujours entretenu avec ses semblables.
Chez Pialat, la haine de classe, l'autisme social, la peur, une méfiance absolument célinienne pour le genre humain, font l'humanité.

J'ai causé une fois avec lui un soir dans un bistrot de la rue Sophie Germain - il habitait au dessus je crois, dans le même immeuble que Dutronc d'ailleurs. Il était très dur à l'approche, mais après, quelle crème. La bavette a duré deux heures et quelques demis. On s'est mis d'accord avec un autre mec qui accompagnait Pialat - il l'avait invité à bouffer mais n'avait plus particulièrement envie de décarrer - pour considérer - ne demandez pas pourquoi on en est arrivés là - que le plus beau film tourné sur l'univers concentrationnaire était "la vraie fin de la guerre" de Kawalerowicz, ce dont je suis toujours persuadé. J'ajoute que Pialat n'a pas voulu parler de ses films que si j'avais insisté, la conversation eût tourné court.

Bon souvenir donc d'un bon-homme au jugement assez sûr et qui savait presque toujours trouver le ton juste, même dans des adaptations littéraires, ce qui force le respect quand on voir la lourdeur de certains adaptateurs à la main de plomb.

"L'enfance nue" est le truc le plus casse -gueule qu'il ait fait : mais pas d'impairs, rien qu'une justesse de ton qui passe par une absence totale de complaisance quand d'autres seraient tombés corps et âmes dans le panneau. Franchement magistral. Une leçon.

j'aime beaucoup aussi la scène ou Jean Yanne - double potentiel de Pialat - se retrouve seul dans le jardin avec la grand-mère de Marlène Jobert dans "Nous ne vieillirons pas ensemble ".


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:14

En tout cas et à te lire, on se dit que tu dois pas dormir très souvent Gittes... (cf ta réponse à Vagner sur topic sur les "considérations culinaires")


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:28

kfigaro a écrit:
En tout cas et à te lire, tu dois pas dormir souvent Gittes... (cf le topic sur les "considérations culinaires")

Le moins possible kfigaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:38

Je m'en doutais... Costaclt dont j'avais parlé ici a fait exactement la même réponse que toi (et au mot près !!) lorsque je l'avais interrogé sur usenet à ce sujet (je te chercherais sa réponse si tu veux)... pour ma part, j'aime trop mon plumard et le plaisir qu'on peut trouver dans les bras de Morphée et oui, je préfère être un "escargot culturel" qui digère lentement sa feuille de culture plutôt qu'un Pantagruel jamais rassasié qui avale sans arrêt (tant pis si je suis plus con, j'assume totalement...), tout le monde n'a pas ton appétit d'ogre et surtout la robustesse de ton estomac (sans parler du temps libre qu'il faut pour ça !), j'aimerais bien que tu le comprennes...

Et pour revenir au sujet, j'aimerais bien aussi avoir l'avis d'autres personnes ici pas forcement aussi experts en cinéma que toi (Snoopy ou d'autres), mon forum doit laisser la place à tout le monde, y compris au plus "pauvres" culturellement parlant et à ceux qui aiment un cinéma plus populaire... Je ne veux pas que d'autres personnes soient intimidés, et l'avis de tous compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:56

kfigaro a écrit:
Je m'en doutais... Costaclt dont j'avais parlé ici a fait exactement la même réponse (au mot près !!) que toi lorsque je l'avais interrogé sur usenet à ce sujet (je te chercherais sa réponse si tu veux)... pour ma part, j'aime trop mon plumard et le plaisir qu'on peut trouver dans les bras de Morphée et oui, je préfère être un "escargot culturel" qui digère lentement sa feuille de culture plutôt qu'un Pantagruel jamais rassasié qui avale sans arrêt (tant pis si je suis plus con, j'assume totalement...), tout le monde n'a pas ton appétit d'ogre et surtout la robustesse de ton estomac, j'aimerais bien que tu le comprennes...

Et pour revenir au sujet, j'aimerais bien aussi avoir l'avis d'autres personnes ici pas forcement aussi experts en cinéma que toi (Snoopy ou d'autres), mon forum doit laisser la place à tout le monde, y compris au plus "pauvres" culturellement parlant et à ceux qui aiment un cinéma plus populaire... Je ne veux pas que d'autres personnes soient intimidés, et l'avis de tous compte.

Mais il n'y a rien de plus populaire que le cinéma de Pialat ! Ses films sont devenus des classiques et ont presque tous fait énormément d'entrées. Je suis issu d'une famille d'ouvriers et d'agriculteurs assez modestes et plusieurs de mes parents ont "Loulou" ou "Police" dans leur pile de DVD. Moi je parle avec mon coeur, je ne veux intimider personne. Je ne suis pas expert en cinéma, j'aime le cinéma.

La pauvreté culturelle ce n'est pas de ne pas avoir une bibliothèque pleine de bouquins ou des armoires bourrées de disques, mais d'avoir renoncé à penser de manière indépendante, de ne plus avoir de second degré. A une époque, je me suis retrouvé à la rue avec deux chemises propres et un futale, un blouson, ma montre. J'ai eu un peu faim, froid, souvent de la tristesse, mais jamais je en me suis trouvé pauvre culturellement parlant, et puis ce mot "culturel", vaudrait mieux parler d'humanité seulement. Question cinéma populaire, il y a plus d'humanité chez Errol Flynn dans "Robin des bois" que chez Lou Ferrigno dans "Hulk". Pourtant ils sont verts tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Les films français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:58

Il y a 3 films français que je peux voir et revoir sans cesse :
- Les tontons flingueurs, immense Lino et les dialogues d'Audiard...
- Buffet froid, avec Bernard Blier, G. Depardieu et Jean Carmet, dans le genre humour noir difficile de faire mieux.
- L'incorrigible, avec Belmondo et l'immense Guiomard,
Sinon les films américains me font plus rêver ne serait-ce que pour le décor et avec des villes comme L.A, Chicago ou N.Y en toile de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:00

pimilan a écrit:

- Buffet froid, avec Bernard Blier, G. Depardieu et Jean Carmet, dans le genre humour noir difficile de faire mieux.

Superbe Buffet Froid. Sinon, dans le genre humour noir, mais en plus trash, C'est arrivé près de chez vous, de Benoit Poolvoerde. Bon, c'est belge il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:07

Christian a écrit:
Je reviens sur A Nos Amours. C'est le premier film de Sandrine Bonnaire, qui avait 16 ans je crois. Elle est vraiment incroyable de vérité. Si tu peux voir des extraits du casting, Vagner, c'est passionnant ! Je les avaient vu à la télé il y a bien longtemps.
J'ai en souvenir de ce film la scène presque finale du repas de famille, avec l'arrivée intempestive de Pialat en père divorcé et malvenu. C'est une de mes scènes de cinéma favorite !
Je te conseille de voir Van Gogh qui m'avait vraiment bouleversé. Jacques Dutronc en artiste maudit est inoubliable.
L'Enfance Nue je ne l'ai jamais vu hélas...

Sinon, pour ce qui concerne le cinéma français, je l'aime aussi beaucoup, même si je suis souvent déçu par son manque d'ambition (et pas de polémique kfigaro hein...).
Je propose ce savoureux article de l'excellent Maydrick : Double Négation sur les néfastes conséquences de la Nouvelle Vague sur le cinéma français contemporain.

Merci pour ce lien très intéressant Christian. Je trouve que l'existence de certaines "conséquences néfastes" de la NV sur le cinéma français d'aujourd'hui n'est pas sans rappeler le rapport entre le Cinema Novo Brésilien des années 60 et le cinéma qu'a été fait par la suite au Brésil.
Beaucoup ne se sont pas encore affranchis de quelques influences pas toujours positives.
Mais j'aime quand même les films de la Nouvelle Vague, même Godard (pas tout). Le Cinema Novo aussi. Smile

Quant au film "A Nos Amours", ce que j'aime surtout c'est cette manière qu'a le réalisateur de ne jamais donner grand chose au spectateur, alors que le film reste très accessible, comme dit Gittes, et très complexe sans tomber dans le genre dit "intélo". C'est pas un cinéma de scénario mais de situations et de sentiments. Quelque peu pessimiste en tout cas, mais tellement vrai, tellement précis. Et je trouve chaque image très belle, même les plus "banales", comme celle où Suzanne (Bonnaire) traverse l'autoroute au son des cigales pour rencontrer son petit ami dans les bois. L'errance de cette fille incapable d'aimer a quelque chose de tragique.

Oui Christian, dans le DVD il y a avait des extraits du casting et des bandes-annonces des films de Pialat, dont "L'enfance nue", qui a l'air superbe effectivement.
Je vais essayer de voir "Van Gogh" aussi. Smile

Gittes, "la méfiance envers l'humain" est une très bonne définition pour ce cinéma.
Mais j'aime aussi son opposé comme "Singing in the Rain" par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:13

Christian a écrit:
pimilan a écrit:

- Buffet froid, avec Bernard Blier, G. Depardieu et Jean Carmet, dans le genre humour noir difficile de faire mieux.

Superbe Buffet Froid. Sinon, dans le genre humour noir, mais en plus trash, C'est arrivé près de chez vous, de Benoit Poolvoerde. Bon, c'est belge il est vrai...

Le cinéma belge nous offre de bonnes choses: les films des frères Dardenne, par exemple. Un bon film récent: "La Raison du plus faible".

Sinon, je n'ai vu aucun des films que pimilan cite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:28

Perso j'aime beaucoup les films de capes & d'épées et avec nos décors réels ça fait plus vrai que du carton pate.

Ici, "les 3 mousquetaires" est un film russe très connu mais quand je le vois je me marre!. Les décors de la campagne et des villages russes ne ressemblent en rien aux nôtres à cette époque et les "reconstitutions" sont médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:29

vagner a écrit:
Sinon, je n'ai vu aucun des films que pimilan cite. Sad
ce sont des films populaires dans le bon sens du mot (et qui sont excellents, même le film de De Broca - je les aime beaucoup tous les trois) donc très peu connus à l'étranger (où seuls les films classés art-et-essai et "auteur" comme les Godard, Truffaut, Bresson et co... sont finalement célèbres, j'en ai eu la confirmation en regardant un docu sur les cinéphiles américains d'ailleurs), ça me semble normal que tu ne les connaisses pas Vagner vu tes préférences très "haut de gamme" en général...

Si tu reviens un jour chez moi, je te les montrerais volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:31

Et si tu aimes la Sandrine Bonnaire d'A Nos Amours, as-tu vu son autre grand film : Sans Toit Ni Loi d'Agnes Varda ?

J'aime aussi les films de la Nouvelle Vague, et Maydrick aussi si tu le lis bien, surtout les premiers. Et Godard, mais pas tous effectivement (qui aime tous les films de Godard ???). Et ton parallèle avec le Cinema Novo est surement pertinent, vu que les deux mouvements sont assez proches non ? (Même si la Nouvelle Vague n'a jamais produit de western métaphysique il me semble...)

Enfin si tu n'as pas vu les films dont Pimilan parle, c'est que tu n'es pas français, et que tu n'as pas été élevé au films en prime time de ces 20 dernières années ! Je pense que tout le monde les connait, à par GITTES peut-être qui n'a jamais eu la télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:33

Christian a écrit:
Enfin si tu n'as pas vu les films dont Pimilan parle, c'est que tu n'es pas français, et que tu n'as pas été élevé au films en prime time de ces 20 dernières années ! Je pense que tout le monde les connait, à par GITTES peut-être qui n'a jamais eu la télé Smile

Franchement, je n'ai jamais vu non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:34

Christian a écrit:
as-tu vu son autre grand film : Sans Toit Ni Loi d'Agnes Varda ?
un film bouleversant, son plus beau rôle à mon sens... c'est pour toi Vagner ! (il fut un temps où ça passait à la télé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:35

Snoopy a écrit:
Franchement, je n'ai jamais vu non plus... Embarassed
même les "Tontons" ou les Belmondo ? c'est pas possible ça !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:36

Oui kfigaro a raison, ce sont de trés bons films populaires.
Buffet Froid est effectivement un chef d'oeuvre d'absurde et d'humour noir, les Tontons Flingueurs est quasiment un film culte aujourd'hui grâce aux dialogues d'Audiard, et aux inérrarables Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier et j'en oublie... Tiens d'ailleurs Bernard Blier fait parfaitement le lien entre ces deux films...
J'aime moins le De Broca, cela ne surprendra pas kfigaro, mais Belmondo a fait bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:37

Les "tontons", des petits bouts à l'occasion par ci par là "façon petits puzzles" comme dirait Audiard mais sinon pas tant que ça, non.

Les Bebels, si bien sûr!


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:37

kfigaro a écrit:
vagner a écrit:
Sinon, je n'ai vu aucun des films que pimilan cite. Sad
ce sont des films populaires dans le bon sens du mot (et qui sont excellents, même le film de De Broca - je les aime beaucoup tous les trois) donc très peu connus à l'étranger (où seuls les films classés art-et-essai et "auteur" comme les Godard, Truffaut, Bresson et co... sont finalement célèbres, j'en ai eu la confirmation en regardant un docu sur les cinéphiles américains d'ailleurs), ça me semble normal que tu ne les connaisses pas Vagner vu tes préférences très "haut de gamme" en général...

Si tu reviens un jour chez moi, je te les montrerais volontiers...

C'est vrai que le cinéma français que tu appeles "haut de gamme" s'exporte plus facilement, surtout dans des rétrospectives ou festivals.
Ce sont les films qu'on va trouver aussi en DVD plus facilement. (à l'étranger je veux dire).

Mais j'adore le cinéma populaire aussi, comme je t'ai déjà dit. Smile
Je regarde de tout, et je suis sûr que je vais aimer ces films.
Merci de l'invitation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:42

Citation :
Le cinéma belge nous offre de bonnes choses: les films des frères Dardenne, par exemple. Un bon film récent: "La Raison du plus faible".

C'est clair. "Le fils" est aussi une leçon d'humanité. Cette histoire de mec qui doit apprendre son métier à un adolescent qui a déconné gravement et tué son propre fils par accident. Il y a dedans une remarquable scène où Olivier Gourmet se retrouve face au jeune dans une scierie au milieu des grumes.

"L'enfant" aussi va très loin dans sa vision sociale d'un mec qui vend son gosse.

Le cinéma des pays où on se fait un peu chier comme la Belgique, ou carrément comme la Suisse, donne de très bons films:

"- Tous les films d'André Delvaux, et particulièrement l'Homme au crâne rasé ou Rendez-vous à Bray, un film hanté par la beauté ici vraiment extraordinaire
d'Anna karina - la première fois que je l'ai vu, j'ai compris qu'on pouvait tomber amoureux d'un fantôme et en le visionnant, je suis convaincu que vous comprendrez ce que je dis .

-Chez les suisses, il y a l'embarras du choix: Goretta, mais surtout Tanner, dont je me sens très proche - "Charles mort ou vif" avec François SImon, fils de Michel, les Années Lumière" , "La femme de Rose-Hill, "la Salamandre" - et Freddy Murer, un des plus grands réalisateurs, auteur de l'inoubliable "Ame soeur", "Höhenfeuer" un film que je n'oublierai jamais non plus. Murer a aussi fait un film en s'occultant les yeux, "Vision of a blind man".

C'était le bon temps ça, quand j'allais voir des films suisses de l'autre coté de la frontière - je ne bossais pas loin - et allais casser la graine en sortant avec des Helvètes mafflues qui ne crachaient pas sur le vin blanc! Comme tout le monde s'emmerde en Suisse, il suffit de débouler là-dedans avec des projets de Java, tu trouves illico des amateurs atones et des matrones sans peur .
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:45

GITTES a écrit:
Comme tout le monde s'emmerde en Suisse, il suffit de débouler là-dedans avec des projets de Java, tu trouves illico des amateurs atones et des matrones sans peur .

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Le cinéma français Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinema Brasil
» Jurrannesic ou la naissance du cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser