Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:36

merci de ton merci

je suis malade du brésil et de sa musique MPB, méme si j'y ai pris mon coup de couteau au cours d'une attaque à Santa Teresa et failli etre pris en otage à 1 mn près dans le plus gros magasin de CD avenua Nostra Senora de Copacabana. Les poches vidées sans m'en apercevoir: une broutille
le probléme des séjours au Brésil c'est que dès que des brésiliens savent que tu es français ils ne te parlent plus que de Piaf, Aznavour, bécaud, musique française qu'ils adorent. Bien plus ouverts que nous. Mais toi tu vas la bas pour avaler de la musiqyue brésilienne pas pour retomber dans la française :-))
Autre chose qui m'épate au Brésil c'est la facilité du contact avec les grands noms, leur simplicité, pas la grosse téte
Serrer dans ses bras Fafa ou Beth : hyper facile. peut etre du fait que l'on est français
Tu te retrouves à jouer sur scéne en public ( bon enfant ) avec ton sax sans guére pouvoir faire autrement. Pas toujours très confortable pour nous avec notre manque de simplicité. Et pourtant ça marche à tous les coups en raison , je ne sais pas, de leur etat d'esprit
Le 1 er défilé de rue à Santa Teresa pour le Carnaval, ça m'a marqué. personne au départ et 5 mn après un millier de fous furieux qui saute dès qu'ils entendent une note et retombent souvent sur ton sax . Ou accrochés au tram jaune de S Teresa dans lequel on est installé pour un défilé, au risque de s'envoyer le bec du sax au fond de la gorge lors d'un redémarrage du tram, si doux que puisse faire le conducteur

j'arréte sinon...j'y repars :-))

philippe 64290
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:37

bres philippe a écrit:
méme si j'y ai pris mon coup de couteau au cours d'une attaque à Santa Teresa et failli etre pris en otage à 1 mn près dans le plus gros magasin de CD avenua Nostra Senora de Copacabana. Les poches vidées sans m'en apercevoir: une broutille

Diable !!! Et moi qui viens de m'acheter un billet d'avion pour le Brésil !! Va falloir faire attention...Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:19

Philippe,

Désolé pour ce qui s'est passé à Santa Tereza. Malgré le fait que ce soit l'un des quartiers les plus bohémiens de la ville, il est à côté de quelques favelas. Donc, si tu te retrouves dans une rue un peu déserte avec ton sax, tu attires forcément l'attention. (s'il il y a eu coup de couteau, c'est pace que tu as dû réagir à l'agression, non?
Il ne faut jamais faire ça!!! Il ne faut pas essayer de se bagarrer avec l'agresseur ou des choses du genre).
J'ai vécu presque toute ma vie à Rio et je n'ai jamais été agressé (heureusement). Et je circule dans tous les quartiers, riches, moyens ou pauvres. Mais c'est vrai, si on connaît la ville c'est plus facile.
Ce qu'il faut faire, c'est être vraiment très discret, se mêler à la foule, et faire attention, sans paranoïa, parce que quelqu'un qui a excessivement peur, ça se voit de loin aussi. Et c'est pas bien.

Sinon, les manifestations culturelles au Brésil sont magnifiques. Les blocos de rue, pendant le carnaval à Rio sont une expérience inoubliable.
Les brésiliens (et les étrangers) sont marqués à vie, même si le Carnaval aujourd'hui est une industrie très commerciale.
Le Brésil est sans doute l'un des pays les plus musicals de la planète.

Charles, tu vas où?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:19

vagner a écrit:
Charles, tu vas où?

Comme je n’ai que trois petites semaines de congés cet été, j’ai hésité entre deux options. Soit rester dans une région, en l’occurrence la région de Bahia où je connais une personne. Soit faire un parcours à travers le Brésil. Question Question

J’ai finalement choisi la deuxième solution ( au mois de Juillet, le temps est pluvieux, alors autant se déplacer …et puis les vols intérieurs avec la compagnie Gol ne sont pas très chers ).
Je fais Rio, Bahia, Olinda/Récife et je repars de Fortaleza ( plus quelques villes peut-être autour de Salvador ). Je ne sais pas si c’était le bon choix. Ça va être très rapide ( et donc frustrant ) mais au moins j’aurais un petit aperçu du Brésil…et j’approfondirais plus la prochaine fois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:50

C'est Gol ou Goi la compagnie? Parce qu'à l'époque où il n'y avait pratiquement que la VASP ou la VARIG, les vols intérieurs étaient très chers.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: s   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:42

cela fait 2 messages qui, au moment de les envoyer, se barrent je ne sais ou ,suite à des fausses manoeuvres de ma part

"désolé" : non, ne le soit pas
ça fait partie de mes souvenirs de guerre
-pas eu peur
-dans la rue déserte mais sans sax
-dans un coin ou il n'est pas recommandé d'aller seul à 14 h: zone douteuse entre l'Arco de Lapa et le début de la rue du Bonge via Santa Tereza
-pas de réaction de ma part vu qu'ils me sont tombés sur le dos par surprise par derriére
- le coup de couteau c'est surtout qu'il manipulait son engin dans tous les sens pour m'impressionner et qu'il m'a choppé au bras. Ca aurait pu etre pire
- ils sente le non brésilien méme si tu essayes de te fringuer et te comporter comme tout un chacun
- mais un pote brésilien a aussi un pris un sérieux coup au ventre pcq il n'avait pas vraiment pas la tronche d'un gars du coin, tout blanc
- le plus embétant ça etait de me retrouver sans carte bancaire, et de faire les démarches. Si je n'avais pas eu l'aide de mon adorable carioca logeuse je n'y serais pas arrivé.Heureusement c'etait vers la fin du séjour et j'avais quelques travellers en réserve. On a fait une tentative avec Western Union. Ca a marché mais ça douille un max. A réserver dans les cas désespéré

le 2 éme séjour
- je suis parti avec 2 cartes au cas ou
- j'ai loué en zone civilisée, à Santa Clara
- jamais la carte avec moi sauf pour payer restos et tirer des sous
- pour les sorties en ville : juste un peu de réals dans les chaussettes
- passeport toujours au coffre et la carte au maxi au chaud

Je me suis fait faire quand méme les poches 2 fois en ayant la carte . Ils m'ont piqué le pognon , pas la carte.
Une fois dans le bus. Debouts, un mec me souléve le pied gauche en s'excusant de récuperer sa carte sous mon pied. J'ai trouvé bizarre. A la descente j'avais ma carte mais plus les réals. En combine à 2, le 2 éme profitant de la bousculade pour me faire les fouilles
2 éme fois sur l'avenue de la plage à Copacabana. Alors que je me bloquais les mains dans les poches pour que personne n'y mettent les siennes, ayant ma carte, la tentation a été trop forte et je les ai sorti 30 sec pour tripoter une petite cochonne. Pof la seconde a fait son tour.des poches . Rien vu, rien senti. Mais comme j'avais ma carte je leur ai fait juste un signe. Pcq elles s'en foutaient elles restaient là à deconner entre elles

Recommandé de ne pas aller la nuit tombée sur le sable de Copacabana. Un collégue non prévenu a eu droit à son attaque au couteau mais c'est l'attaquant qui a eu la trouille. Nous, on avait été prévenu par notre guide
Ne pas laisser d'affaires sur la plage si on se baigne. Ils y vont quasiment tous en slip de bain depuis chez eux , au moins ceux qui habitent à proximité
Au cours d'un 1 er voyage avec ma fille des brésiliens nous ont récupéré nos affaires et nous ont mis au jus

la 2 émé année c'était quand la mafia cramait les bus : 3 ou 4 /jour en représaille pcq un de leur gros bonnet avait été mis en taule

Les brésiliens sont tellement gentils que ça en est dommage qu'il y ait qques crapules pour ternir le tableau

Je pense qu'il faut juste etre au courant que la sécurité n'est pas à 100 % et prendre certaines précautions
Surtout ne pas se faire chouraver bétement son passe port. A laisser à l'hotel ou planquer dans la piaule
Eviter d'aller seul dans des coins attirants mais plus ou moins louches

Tu connais la petite boite" Carioca de Gema". Super les jours de samba. Mais c'est sur qu' à 3 h du matin, vaut mieux faire un peu gaffe et pas trop rentrer seul à pied

je voulais faire le Mato Grosso à moto. Tous me l'ont fortement déconseillé. danger etat des routes - attaques

je ne sais pas si je ferais un trip sac à dos, bus, stop

Santa Tereza est un super chouette quartier mais qui se vide avec le voisinage des favelas
On avait joué pour la grosse favela voisine: rosinha ??? mais tranquille car invité. Ca m'a permis de voir comment ça se passait là dedans et comment ça pourrait se passer si l'idée venait à un touriste d'aller s'y balader en solo

faut pas s'en faire une montagne mais vaut mieux etre au courant et prendre ses précautions, surtout pour ses papiers. Sans passe port je me ferais du souci. Je sais on se débrouille toujours il y a tellement de sympathiques brésiliens. A condition qu'il reste un peu de pognon en poche

tchau

philippe
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:02

Tu n'a pas eu de bol Philippe, après tout ça...

Le Mato Grosso, je ne connais pas. Le Pantanal (dans le Mato Grosso do Sul) est l'un des coins les plus beaux de toute l'Amérique du Sud.
Mais faire cette région en moto, c'est vrai que c'est pas conseillé, vu qu'en ce moment c'est la conquête de l'ouest, donc il y a plein d'aventuriers dans des terres perdues au milieu de nulle part.
Mais le Centre du Brésil a des merveilles naturelles qui valent la peine de visiter.

Charles, pour une première approche du Brésil c'est déjà pas mal.
Salvador bouge beaucoup, culturellment c'est superbe: architecture, musique. Après, il y a plein de choses à voir dans l'Etat de Bahia, comme les plages d'Itacaré et autres (au Sud de Salvador). Sinon, vers le centre de l'Etat tu as un parc naturel magnifique: Chapada Diamantina.
Je ne connais ni Recife ni Fortaleza. Recife grouille de partout, musicalement, c'est l'une des villes brésiliennes qui bougent le plus en ce moment. Il y a souvent des manifestations de musique. Par contre, beaucoup n'aiment pas la ville elle-même. Malgré son patrimoine colonial (mélangé à des immeubles sans caractère), certains trouvent qu'elle manque de personnalité. Mais Olinda, la ville (ou village) d'en face, est très connue et très belle.
Fortaleza, c'est très moderne. Beaucoup n'aiment pas son béton un peu omniprésent, mais les plages de la région (surtout celles en dehors de la ville) sont considérés par beaucoup comme les plus belles (ou parmi les plus belles) du Brésil.

Rio, c'est Rio, la ville de la contradiction. Si tu as le temps, prends un bus à la gare routière pour aller à Paraty (village colonial) ou à Ilha Grande (une merveille de la nature).
Dans un guide de poche tu auras les infos pour faire tout ça.

Dans cette galerie, tu verras de photos magnifiques:

http://www.pbase.com/alexuchoa/root
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:33

Merci Vagner pour le site. Les photos sont fabuleuses !! Very Happy



Dites-moi tous les deux, qu’est-ce que vous pouvez me dire sur le quartier de Lapa.
C’est apparemment un quartier très musical, avec de nombreux bars musicaux de choro, de samba…Est-ce que c’est animé uniquement le Week-end, ou ça bouge aussi en semaine ? Comment est le quartier le soir ? Est-ce qu’on peut s’y balader sans trop de paranoïa ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:07

Salut Charles, Lapa commence à bouger le mercredi, et le jour le plus animé c'est le vendredi. C'est bourré de monde le soir, il faut faire attention parce que des voyous rondent toujours, mais tu peux y aller sans problème.
Ce quartier se renove énormément, mais il reste populaire, ce qui est bien. Tous les jours il y a un truc nouveau qui s'ouvre. Des gens de partout (et de toutes les classes) fréquent ce quartier historique de Rio.
Par contre, dans la journée il y a très peu de monde.

Pour y aller c'est facile, il y a le métro pas loin (station Cinelândia).
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:33

Brasilia (à gauche le Panthéon, à droite le Congrès)

L'autre lien que j'ai donné montrait surtout des photos de nature.
Et quelles photos!!

Ici, vous pouvez voir des photos du Brésil urbain, où les contrastes sont bien réels certes, mais cette fois c'est un Brésil loin de l'Image d'Epinal à laquelle on est habituée en Europe que je voulais vous présenter. Ici, pas de Carnaval, pas de foot, pas de favelas, pas de plages, pas de déforestation, etc.
La plupart des photos sont des photos d'architecture.

Vous avez dans ce lien des photos de centaines de villes brésiliennes, de toutes les régions. Elles sont classées par états, et la première ville de chaque liste est la capitale. Tout est là: Rio, Sao Paulo, Salvador, Curitiba, Belo Horizonte, Manaus, Recife, Brasilia, Florianopolis, etc...

Kfigaro, tu vas pouvoir trouver dans l'Etat du Rio Grande do Sul des photos de la ville de ta belle-soeur: Bagé. Wink
Des villes au Brésil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:38

Merci beaucoup Vag, je regarde ça dès que j'ai une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:11

Punaise il est absolument génial ton site Vagner !! Shocked Shocked Shocked

mais visez moi un peu la qualité des photos !! on a l'impression d'y être !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:44

Limite de Lapa ma boite préférée , près de l'Arco de Lapa: "carioca de Gema"
Bonne ambiance, bonne bouffe pour un petit casse croute, patrons vite amis
Tout dépend ensuite de qui y joue. Tant qu'on avait notre copine chanteuse de samba et son groupe on s'est super éclaté
Quand la semaine aprés il y a eu Marvio Ciribelli on s'est rasé
La maison ressemble à la couverture du premier CD de Tereza Cristina
Mais la faune est à la sortie: prostituées pas girondes, transexuels. Je n'ai rien contre, mais me mefie de ce qui grouille autour. Vaut mieux ouvrir l'oeil et prendre le premier taxi venu pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Empty
MessageSujet: Re: Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...   Visiter le Brésil : conseils, photos, infos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter le Brésil : conseils, photos, infos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte d'infos
» Conseils pour un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser