Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collecte d'infos

Aller en bas 
+2
masskif
puma
6 participants
AuteurMessage
puma
Novice
puma


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:03

slt je voudrais savoir quelle sont les albums qui font sensation en ce moment au bresil dans le style ( samba,forro,baile funk,pop bresillienne)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capoeira-paris.net
Invité
Invité




Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:06

Bienvenue ici puma,

Nos brésiliens sont malheureusement peu présents en ce moment mais j'espère qu'ils pourront te répondre dès qu'ils liront ton post.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:50

puma a écrit:
slt je voudrais savoir quelle sont les albums qui font sensation en ce moment au bresil dans le style ( samba,forro,baile funk,pop bresillienne)
merci

Etant le préposé à l'othographe, je te demande juste d'éviter le langage sms pour le plaisir de tous.

A part ça, dans le forro, je crois qu'il y a le dernier album de Yamandu Costa (mais bon je ne suis pas si sûr). Si tu veux, je peux faire une petite recherche.

Je me rappelle également de la venue de Kaléidoscopio en 2005, lors de l'année du Brésil, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Et à part ça, bienvenue sur ce forum, on espère que tu trouvera tout ce qu'il te faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:02

masskif a fauté sur:

Citation :
Etant le préposé à l'othographe, je te demande juste d'éviter le langage sms pour le plaisir de tous.

C'est "l'autographe" ou bien "l'orthographe"? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Invité
Invité




Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:18

mmmm, masskif a du faire exprès, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:20

Djandjou a écrit:
masskif a fauté sur:

Citation :
Etant le préposé à l'othographe, je te demande juste d'éviter le langage sms pour le plaisir de tous.

C'est "l'autographe" ou bien "l'orthographe"? Twisted Evil

Ouuuuh les vilains ! C'est bon mrgreen . Je tenais juste à souligner le manque de rigueur orthographique de ce cher puma, mais on a un Djandjou mesquin ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:55

Ah! les cents rend qu'une! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:51

Est-ce que la question c'est quelles sont les chansons brésiliennes à succès qui plaisent au français, ou qui plaisent aux brésiliens ?

Parcequ'il est frappant de voir que ça n'a souvent, sauf sur ce forum (et encore !) pas grand rapport.

Dans c'qui marche bien y a Fundo do Quintal, mes amis brésiliens sont assez obnubilés par ça en ce moment. Mais je sais pas si c'est un phénomène d'identification migratoire ou un réel succès national.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:25

Merci Alfinete, j'espère que d'autres contribueront, ça m'intéresse également (même si personnellement les musiques brésiliennes que j'aime le plus sont à mon avis essentiellement appréciées par la frange la plus intellectuelle et "savante" du peuple brésilien)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:43

J'imagine que ce qui intéresse Puma, c'est ce qui a du succès au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:50

kfigaro a écrit:
Merci Alfinete, j'espère que d'autres contribueront, ça m'intéresse également (même si personnellement les musiques brésiliennes que j'aime le plus sont à mon avis essentiellement appréciées par la frange la plus intellectuelle et "savante" du peuple brésilien)

Je suppose que tu fais référence au fameux débat sans fin la bossa est-elle bourgeoise, et la samba populaire ?

Pour moi les choses sont plus complexes que ça. Parce que l'une et l'autre se sont nourries mutuellement.

Tant sur la plan de la technique musicale, que des paroles. Je dirait que la Samba se nourrit de tout, si bien que je ne sais pas même pas s'il existe une samba 100% traditionnelle. La samba la plus afro que je connaisse c'est la samba de roda, pratiqué généralement par les groupes de capoeira à la fin des rodas, où on a donc les berimbau, les pandeiro, et l'atabaque (parfois aussi l'agogo, je crois pas que le recô-recô servent pour la samba).

Il existe le samba-reggae, toutes ces variantes de samba montrent que les frontières musicales sont très fines, et très perméable.
Le "projet initial" de la bossa, c'était de prendre la samba, de la ralentir plus ou moins, de la complexifier du point de vue harmonique, et de cesser avec les texte tristes des noirs (bien que ce soit en réalité beaucoup plus complexe que ça, on est d'accord), et c'est intéressant de voir qu'aujourd'hui la samba se réclame joyeuse et veut rompre avec les textes tristes.

Aujourd'hui la samba n'appartient plus uniquement aux populations noires et pauvres du Brésil, qui se tournent vers de nouvelles formes musicales, comme le raggae notamment, et aussi, plus surprenant, des groupes comme Olodum, qui sont perçus, en tout cas de ce que j'en ai vu, comme les racines profondes de Bahia, et la musique des noirs aujourd'hui au Brésil.

Pour autant, les brésiliens en exil que je connais (qui viennent des couches plutôt populaires, voire carrément pauvres) n'ignorent pas la Bossa Nova, et l'apprécient également. Je pense que dans ce débat sans fin, il ne faut pas sous-estimer également le fait que le Brésil est un pays-continent, et que l'appartenance à tel ou tel Etat, telle ou telle ville a extrêmement d'influence sur les goûts musicaux et culturels des uns et des autres.
Que les cariocas préfèrent la bossa et les bahianais la samba n'est selon moi pas un mythe, seulement il faut nuancer, ne pas tomber dans le stéréotype non plus. De même que les paulistas ont toujours été plus tourné vers des formes musicales peut-être plus modernes.

C'est mon interprétation de cette question, elle vaut ce qu'elle vaut !

Edit:
Pour Puma: http://fr.youtube.com/watch?v=yN8P_9e7FR8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:11

Alfinete a écrit:
Je suppose que tu fais référence au fameux débat sans fin la bossa est-elle bourgeoise, et la samba populaire ?
oui ! Wink

merci beaucoup en tout cas pour ce post très bien argumenté et enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:41

Fundo de quintal c'est pour ceux qui aiment ce qu'on appelle "o samba de raiz".
Sinon des groupes de djeun's qui font frémir les minettes au brésil, il y a:
-Harmonia do samba : chanteur: xanddy
-Sorriso Maroto : chanteur: Bruno
-Exaltasamba : surtout depuis qu'un certain Thiaguinho, lauréat de la Star'Ac Brésilienne les a rejoint
Mais c'est surtout dans l'esprit Pagode variet'...mais j'avoue que j'aime bien aussi même si c'est plus commercial que fundo de Quintal que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:53

Djandjou a écrit:

-Harmonia do samba : chanteur: xanddy


Aussi, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:47

Alfinete a écrit:


Tant sur la plan de la technique musicale, que des paroles. Je dirait que la Samba se nourrit de tout, si bien que je ne sais pas même pas s'il existe une samba 100% traditionnelle.

C'est très vrai mais je pense que c'est vrai de toutes les musiques populaires vivantes. Dans le cas contraire, cela devient du folklore. Le rock et la pop music sont des attrapes-tout également.
Cela dit, je sens qu'il y a quelque chose de spécial avec la samba, une aptitude particulière à se ressourcer sans perdre son âme tout en avançant quand même. Une peu comme une même personne qui rajeunirait sans cesse en ayant de nouvelles passions... Alors que pour le rock, je verrais plus une famille : le grand-père rock, le père rock, les enfants, etc...

Je ne sais pas si c'est clair finalement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:42

javadd a écrit:
Alfinete a écrit:


Tant sur la plan de la technique musicale, que des paroles. Je dirait que la Samba se nourrit de tout, si bien que je ne sais pas même pas s'il existe une samba 100% traditionnelle.

C'est très vrai mais je pense que c'est vrai de toutes les musiques populaires vivantes. Dans le cas contraire, cela devient du folklore. Le rock et la pop music sont des attrapes-tout également.
Cela dit, je sens qu'il y a quelque chose de spécial avec la samba, une aptitude particulière à se ressourcer sans perdre son âme tout en avançant quand même. Une peu comme une même personne qui rajeunirait sans cesse en ayant de nouvelles passions... Alors que pour le rock, je verrais plus une famille : le grand-père rock, le père rock, les enfants, etc...

Je ne sais pas si c'est clair finalement. Neutral

Non seulement c'est très clair, mais c'est également mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte d'infos Empty
MessageSujet: Re: Collecte d'infos   Collecte d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser