Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spécial Corcovado

Aller en bas 
+3
Jacques Mantz
Cristobal
jonquille
7 participants
AuteurMessage
jonquille
Novice
jonquille


Nombre de messages : 16
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 22/03/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:54

Une redécouverte pour moi, j'adore: Corcovado

https://www.youtube.com/watch?v=F6kJB47uzjU
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:16

La musique, on connaît et on aime. Mais le film... Les chutes d'eau, les brins d'herbe et les petits zwazoos, c'est du grand n'importe quoi. Z'auraient pu trouver autre chose pour illustrer une telle chanson. Pour l'inspiration, ce n'était pas trop difficile: quand on monte au Corcovado, on a la plus belle vue du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:03

Bonjour,

Corcovado est une pièce que j'aime beaucoup pour elle-même et pour ses avantages :

Pour les guitaristes c'est plutôt facile à jouer mais, surtout, c'est très sensitif du point de vue du doigté en tonalité G.
Autre avantage : le morceau est très adaptable aux humeurs du moment. La palette des expressions est très large.

Inconvénient : les puristes n'aiment pas beaucoup les variations sur ce thème (et je les comprends). D'ailleurs, que je sache, il n'a fait l'objet d'aucun véritable arrangement. Je tenterai le coup sur mon prochain CD.

Amicalement,

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:35

J'aime beaucoup la version de Sinval Fonseca aussi.

Corvocado
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:35

<<Cristo Redentor pode ser eleito uma das "Novas Sete Maravilhas do Mundo".<<

La lecture du dernier numéro de "Brasil etc." (magazine destiné aux expatriés brésiliens en Europe) m'apprend que le Christ Rédempteur, la statue monumentale située au sommet du Corcovado, pourrait devenir une des sept nouvelles merveilles du monde. Il s'agit d'une campagne organisée par la fondation suisse "New 7 wonders" et soutenue par l'Unesco. Le résultat du vote sera divulgué le 7 juillet à Lisbonne.

Comme on est entre nous, je vais vous révéler un secret, mais ne le répétez à personne... J'ai beaucoup voyagé, mais il y a seulement deux endroits au monde où je n'ai pas pu retenir des larmes d'émotion: au pied du Cristo Redentor, en admirant la sublime vue sur Rio de Janeiro, et au musée du Caire, face au masque funéraire de Toutankhamon...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:31

Cristobal a écrit:
<<Cristo Redentor pode ser eleito uma das "Novas Sete Maravilhas do Mundo".<<

Comme on est entre nous, je vais vous révéler un secret, mais ne le répétez à personne... J'ai beaucoup voyagé, mais il y a seulement deux endroits au monde où je n'ai pas pu retenir des larmes d'émotion: au pied du Cristo Redentor, en admirant la sublime vue sur Rio de Janeiro, et au musée du Caire, face au masque funéraire de Toutankhamon...

Et il y a un certain hiératisme proche de la statuaire égyptienne du Nouvel Empire - sourire en plus - dans la manière dont le faux fruste Grant Green attaque sa version de Corcovado chez Blue Note. Je comprends donc ton émotion d'un genre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:30

Parmi mes versions préférées, c'est celle de l'immortelle Nara Leão qui a mes préférences :

Corcovado (1986) par Nara Leão et Roberto Menescal
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:20

J'ai trouvé ces deux autres interprétations.

J'ai une préférence pour la seconde, même si elle est un peu pénible à télécharger. De plus, elle vient complètement contredire mon message précédent à propos des variations.

http://fr.youtube.com/watch?v=-Y4MFn4bHdY

http://fr.youtube.com/watch?v=pPyY80pUujE


Bonne écoute à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:56

J'vais citer ce site formidable que j'adore, que je conseille, conseille, et re conseille à tout le monde, ne serait-ce que pour les musique qui s'y trouvent, mais aussi pour les carnets de voyages et les photos qu'ils contient: http://www.ride-shot.com/


"En face de nous, une silhouette dans la brume. Les bras écartés, le Christ Rédempteur, héritage de la dictature, cette statue gris clair, aux angles saillants et d'une coupe massive et franche bénit toute la zona sul.

Sur toutes les cartes postales on le voit de face ou en gros plan, ou de dos, ses bras embrassant les quartiers de Botafogo, Flamengo, Jardim Botanico, Humaita, Copacabana... Les quartiers riches quoi.

L'Homme a créé Dieu à son image, tournant le dos à la misère.

On a tendance à oublier qu'à ses pied se trouve la favela de Dona Marta, et que dans son dos le paysage rose et gris des maisons en briques et en tôles ondulées s'étend sur plusieurs hectares."
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:01

Merci Alfinete pour cette contribution.

J'ai regardé le site en question : le son est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:02

Les musiques de capoeira tirés du CD de Mestre Marrom sont assez extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:23

Alfinete a écrit:
"En face de nous, une silhouette dans la brume. Les bras écartés, le Christ Rédempteur, héritage de la dictature..."

On a heritié beacoup de choses des periodes dictatoriales au Brésil, pas le Christ Rédempteur. C'est vrai que Getúlio Vargas, en 1931, a participé de l'inauguration de la statue. Mais l'idée de la construction du monument remonte à 1921. Les travaux ont commencé en 1926...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:35

Je ne fais que citer. On m'enlèverais pas l'idée de la tête que c'est un sacré symbole dictatorial, et le régime républicain qui a précédé Getulio Vargas était à mon sens loin d'être près des idéaux républicains qui auraient du le motiver, et sur lesquels il aurait du reposer.

Mais certes.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:23

Je ne sais pas si je bien compris, mais de toute façon, l'on était au commencement de l'experience republicaine brésilienne (une trentaine d'années aprés la monarchie seulement)...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:56

Ah tu es brésilien, désolé ! Oui bien sûr c'était les commencements de la République, dans un pays qui sortait de la colonisation et de l'esclavage ancré depuis toujours dans le pays, donc tout ne pouvait pas être parfait !
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:33

Sans paroles...Avec cette "alfinetada", c'est moi que suis trés désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:32

tao a écrit:
Sans paroles...Avec cette "alfinetada", c'est moi que suis trés désolé pour toi...


Euh ?... Le Brésil n'est pas un pays qui a connu la colonisation puis l'esclavage ? Faudra m'expliquer où il y a une "Alfinetada"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Corcovado Empty
MessageSujet: Re: Spécial Corcovado   Spécial Corcovado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Corcovado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Dindi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser