Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros

Aller en bas 
+2
Kaypie
Zaraké
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:37

Pour ceux qui habitent la région parisienne:

Info

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:49

Merci pour l'info Pierre je ne savais pas du tout qu'elle chantait, whaa... je l'adore moi la petite Maria de Medeiros ! Smile elle est toute mignonne en plus...

Quelqu'un a suivi "Vénus et Apollon" ?, une série légère mais intelligente (pour une fois Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Kaypie
Novice
Kaypie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:21

Je ne savais pas non plus qu'elle chantait. C'est une bonne comédienne que j'aime bien. Elle a en particulier fait Capitaines d'Avril qui n'est pas un grand film mais qui marche bien auprès des élèves. Il permet une bonne compréhension des évènements. En plus il a été assez bien accueilli en France, chose rare pour un film portugais... Je n'ai pas vu la série dont tu parles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:16

Salut Kaypie je l'adore aussi dans "Pulp fiction" (hé oui Wink) et "Des Nouvelles du bon Dieu", pour la série, elle est passée cet été sur la 3 je crois (à une époque on la voyait sur Arte - nettement moins débile que "Plus belle la vie" en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Kaypie
Novice
Kaypie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:22

Bien sûr Pulp Fiction! Ce que j'aime particulièrement en elle, c'est qu'elle a su rester à sa place, sa discrétion ; jamais je ne l'ai entendu avoir des propos extravagants et débiles, ou avoir des comportements excessifs comme peuvent avoir certaines actrices, non simplement de l'intelligence et de la légéreté. Une image positive et vraie de la femme portugaise actuelle. Mais a-t-elle une jolie voix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:34

entièrement d'accord avec toi, c'est exactement l'impression qu'elle donne, une fille fraîche et naturelle sans outrance et avec cette pudeur à mon avis assez portugaise en effet...

Sinon je l'avais beaucoup aimé aussi dans "Attends-moi ", un téléfilm très réussi avec Alain Bashung.

Pour sa voix, je vais essayer de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Kairos!
Novice
Kairos!


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:59

J'étais à ce spectacle. C'était sublime! Je recopie une petite note que j'avais écrite à l'époque:


Maria de Medeiros est une comédienne (surtout connue pour son fameux rôle dans Pulp Fiction) et chanteuse franco-portugaise. Elle reprend dans ce spectacle des chansons brésiliennes qui ont marqué son enfance (Chico Buarque, Caetano Veloso et Gilberto Gil surtout), qui parlent de la résistance à la dictature et d'amour, accompagnée d'un pianiste et d'un percussionniste très bons.

Les arrangements sont vraiment originaux (le percussionniste use de tas d'instruments, dont un berimbau), on sent qu'ils se font très plaisir, elle chante merveilleusement bien et alterne le chant (souvent parlé en français) portugais/français avec de fort jolies traductions. Un très bon moment partagé dans l'ambiance intimiste d'un théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aleski.spaces.live.com/
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:43

Merci à toi, ça donne vraiment envie ta critique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kairos!
Novice
Kairos!


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:50

Je crois qu'un CD est sorti, mais ça vaudra jamais l'expérience live!

(j'étais juste en face d'elle en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://aleski.spaces.live.com/
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:35

Quelle chance ! elle est vraiment fine et jolie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:27

Je n'ai pas vu son spectacle, mais j'ai le CD.

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Maria10

Sans être aussi affirmé et précis que celui d'une chanteuse professionnelle, son chant a beaucoup de charme.
Son interprétation apporte vraiment quelque chose à toutes ces chansons, dont "samba e amor", "samba de Orly", "acorda amor", "o que sera"...le casse-gueule "Os quereres" et le rare "a little more blue" de Veloso sont ici superbes.
C'est intelligement produit, sans artifice. C'est très intime ( juste un trio piano/contrebasse/percu ), très feutré, sans prétention et parfaitement maitrisé. Très bien pour les longues soirées d'hiver !! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:59

Kaypie a écrit:
Je ne savais pas non plus qu'elle chantait. C'est une bonne comédienne que j'aime bien. Elle a en particulier fait Capitaines d'Avril qui n'est pas un grand film mais qui marche bien auprès des élèves. .

J'allais le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:50

on peut écouter quelques extraits ici :

Cliquez sur l'icône écouter

c'est vrai qu'elle possède une voix finalement pas si mal que ça, très douce et épurée. "A little more blue" est effectivement un choix étonnant et rare (et très bien interprété)

L'original de Caetano Veloso pour pouvoir comparer :

A little more blue
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:45

Elle se débrouille pas mal mais on entend bien que sa voix manque de puissance, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:53

On peut entendre le morceau "A little more blue" presque en entier ici :
A little more blue

ainsi que :
Eu te amo (celui ci est intégral)

Les arrangements derrière (le piano notamment) sont absolument superbes...

Site internet de l'artiste :
http://www.mariademedeiros.net/

(on y apprend notamment que le père de Maria était un pianiste et chef d'orchestre, je comprends mieux pourquoi son disque est d'aussi bon goût ! et on peut même visionner des clips !)


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:35

Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout à sa voix. Elle n'a pas "la" voix pour ce style de musique je trouve. On dirait qu'elle se force. De plus elle devrait avoir une voix chaude et suave, avec une façon de chanter qui ferait "naturelle" et ce n'est pas cette impression que j'ai quand je l'écoute.

Je vais te poster un extrait de bossa avec une nana qui chante, tu vas vite entendre la différence. Je vais fouiller dans mes CD j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:47

Bon, c'est de la Samba et pas de la Bossa, mais pour un novice comme moi c'est kif kif mrgreen et puis je suppose qu'il faut avoir le meme style de voix pour chanter de la Samba et de la Bossa non? Wink

Voilà un extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:07

"Insensatez" est une bossa...

Je vais écouter ça et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:09

kfigaro a écrit:
"Insensatez" est une bossa...

Ben tu vois, c'est te dire à quel point je n'arrive pas à les différencier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:13

Quelle est l'artiste qui chante dans le morceau que tu as mis ? je n'arrive pas à trouver qui c'est (la honte !), le jeu de saxophone ressemble à celui de Stan Getz en tout cas...

Snoopy a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout à sa voix. Elle n'a pas "la" voix pour ce style de musique je trouve. On dirait qu'elle se force. De plus elle devrait avoir une voix chaude et suave, avec une façon de chanter qui ferait "naturelle" et ce n'est pas cette impression que j'ai quand je l'écoute.
oui c'est vrai qu'elle n'a pas une voix aussi sensuelle et surtout aussi naturelle et "sure" que certaines chanteuses de samba ou de bossa (la bossa étant une forme de samba plus sophistiquée et plus lente Wink) mais je trouve que son timbre possède une fragilité qui est tout de même assez séduisante - cela étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est très loin de la profondeur et de la force des très grandes chanteuses brésiliennes comme Nara Leão, Elis Regina, Rosa Passos, Joyce, Gal Costa, etc...


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:17

kfigaro a écrit:
1.Quelle est l'artiste qui chante dans le morceau que tu as mis ? je n'arrive pas à trouver qui sait (la honte !),

2.le jeu de saxophone ressemble à celui de Stan Getz en tout cas....

1.Je ne sais pas du tout et je n'ai pas la pochette donc je ne peux pas regarder. Désolé.

2. C'est bien lui, bien vu Wink

Sinon c'est vrai que son timbre à un certain charme en effet mais je l'aurais vu plutôt dans un autre répertoire que celui de la bossa. Bien sûr c'est difficile quand on s'appelle Medeiros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:21

Snoopy a écrit:
1.Je ne sais pas du tout et je n'ai pas la pochette donc je ne peux pas regarder. Désolé.
Je me demande si ce n'est pas Miucha ?

J'avais fait un topic sur elle d'ailleurs...

Snoopy a écrit:
2. C'est bien lui, bien vu Wink
ouf ! l'honneur est sauf ! Lol

Snoopy a écrit:
Sinon c'est vrai que son timbre à un certain charme en effet mais je l'aurais vu plutôt dans un autre répertoire que celui de la bossa. Bien sûr c'est difficile quand on s'appelle Medeiros Wink
Elle n'aurait pas pu chanter du fado en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacheco
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2007

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:34

Moi j'ai acheté le CD et j'adore, je trouve l'interprétation magnifique très juste.
Et l'histoire de la puissance ce n'est pas non plus pour Joao Gilberto, un maître quoi?
La choix des chansons est aussi remarquable, Acalanto et acorda amor je ne les connaissais pas, et les traductions au français et anglais dans le livret, je crois que c'est elle même qui les a traduit. A noite do meu bem superbe.
Je trouve que c'est une très jolie aventure pour une actrice, il n'y a d'autres exemples qu'on ne peut pas dire le même.
Je hâte de la voir su scène.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:46

L'essentiel c'est que ça te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:03

Bienvenue chez nous Pacheco ! Smile

PS : une petite question en passant : comment nous as tu découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Empty
MessageSujet: Re: Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros   Spectacle :  le Bresil de Maria de Medeiros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle : le Bresil de Maria de Medeiros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elton Medeiros
» Maria Bonita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser