Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 O Maior brasileiro de todos os tempos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

O Maior brasileiro de todos os tempos  Empty
MessageSujet: O Maior brasileiro de todos os tempos    O Maior brasileiro de todos os tempos  Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:10

Là je sens déjà le malaise, comment encore un classement. Et en plus obtenu à partir d'appels surtaxés. Moi c'est comme aller voter, j'adore.
Sauf que je laisse les brésiliens volontaires engraisser la chaine SBT et les opérateurs téléphoniques.
Et puis dites moi qui ici est capable de trouver 100 brésiliens incontournables. Pas comme les intellectuels Very Happy d'ici, mais comme un brésilien qui connaitrait Guy Lux pour les séniors, le présentateur du JT de TF1, le ou la gagnante d'une émission de téléréalité.........
Pour le Brésil, ça nécessite aussi d'être au fait des actes généreux des hommes et des femmes des différentes églises.
Rassurez vous il vous faudra connaitre aussi quelques scientifiques et figures historiques.

Donc pour avoir une "vraie" culture locale il faut se rendre sur le lien souvent :

www.sbt.com.br/omaiorbrasileiro

Donc plein de noms nouveaux à vous mettre dans la tête et revoir votre hiérarchie en fonction de ce que pense la majorité des brésiliens sur leurs plus grands artistes. Des déceptions mais aussi quelques satisfactions.
Nous en sommes au stade des finales et déjà un qualifié et je pense que peut d'entre vous le connaisse : Chico Xavier. Et oui il a été plus rapide que le plus célèbre des coureurs de Formule 1 du pays.

Bon maintenant pour la suite il faut savoir, si Santos Dumont pour lequel le Brésil a été obligé de faire un procès à la France, parce que nous voulions lui donner notre nationalité de force recevra plus d'appels qu'un politique très connu.
Et pour finir si une femme de descendance noble et portugaise, qui avait combattu l'esclavage empêchera que trois hommes montent sur les trois plus hautes marches du podium.




Bon rassurez vous nous avons un "chevalier blanc" qui essaie de défendre ce que devrait être une bonne hiérarchie; certes il est est un peu excité mais pédagogique . A priori il n'apprécie pas certains grands chanteurs brésiliens et certains religieux entre autre.



Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Maior brasileiro de todos os tempos  Empty
MessageSujet: Re: O Maior brasileiro de todos os tempos    O Maior brasileiro de todos os tempos  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:15

zanzibar a écrit:
Donc plein de noms nouveaux à vous mettre dans la tête et revoir votre hiérarchie en fonction de ce que pense la majorité des brésiliens...

Après plusieurs semaines
d'un suspens haletant
les Brésiliens
ont donc élu
le plus grand Brésilien
de tous les temps
lors de la finale
du 3 octobre 2012

1-Chico Xavier
2-Santos Dumont
3-Princesa Isabel

devant
4-Ayrton Senna
5-Juscelino Kubitschek
6-Getúlio Vargas

puis venaient
dans l'ordre alphabétique
Fernando Henrique Cardoso
Irmã Dulce
Luís Inácio Lula da Silva
Oscar Niemeyer
Pelé
Tiradentes
Lol


Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

O Maior brasileiro de todos os tempos  Empty
MessageSujet: Re: O Maior brasileiro de todos os tempos    O Maior brasileiro de todos os tempos  Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:07

Ah j'avais oublié ce sujet. Comme je préfère savoir où je met les pieds, ce concours m'avait intéressé à l'origine ( sans en regarder l'émission, au dessus de mes forces). Que de noms inconnus j'avais découvert à cette occasion.

Au final le gagnant ne m'étonne pas trop. Sans doute des convaincus pour payer des numéros surtaxés, mais quand je vois le nombre de livres qu'il a écrit et qui sont en vente, une certaine logique est respectée.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la présence de Santos Dumont sur le podium. Un peu le contraire du premier; un hommage à la science officielle. Etonnant de voir qu'un aviateur dont les exploits remontent à plus d'un siècle reste aussi célèbre dans son pays .
Si on faisait voter les étrangers, j'imagine que ce serait un sportif qui aurait été élu. Comme quoi les brésiliens ont d'autres critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O Maior brasileiro de todos os tempos  Empty
MessageSujet: Re: O Maior brasileiro de todos os tempos    O Maior brasileiro de todos os tempos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O Maior brasileiro de todos os tempos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Letras em brasileiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser