Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trio Esperança

Aller en bas 
+19
hélène_cello
ericrio
scotte
frade
zanzibar
Robinson
Christian
jonquille
eldje
GITTES
Nenem
robert45
charles
vagner
raneyxam
Snoopy
Corriya
Cristobal
Zaraké
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:23

la page du Trio est bien calme ces temps ci ...!!!!
j'aimerais avoir des commentaires sur la page myspace que je viens d'ouvrir et que j'ai signalée l'autre jour et éventuellement y apporter des corrections.
*Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Invité
Invité




Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:29

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, ça me parait pas mal foutu et pas trop lourd sur le plan graphique (ça se charge rapidement).

Très belle version du "Cantiga" de Villa Lobos soit dit en passant (je ne la connaissais pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:57

Je n'avais pas vu le message du 29 octobre... Bizarre.

Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du Trio !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:06

kfigaro a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil rapide, ça me parait pas mal foutu et pas trop lourd sur le plan graphique (ça se charge rapidement).

Très belle version du "Cantiga" de Villa Lobos soit dit en passant (je ne la connaissais pas) Wink

Moi c'est l'Aria de Bach que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:23

Merci pour tous ces gentils mots. :-)
On va essayer de mettre d'autres classiques en ligne en début d'année. L'accueil de ce style (nouveau pour nous) a été très bon au concert de Toulouse. On le faisait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:48

Nenem a écrit:
Merci pour tous ces gentils mots. :-)
L'accueil de ce style (nouveau pour nous) a été très bon au concert de Toulouse. On le faisait pour la première fois.

Continuez! Je suis sur que Bach ne renierait pas cette version...trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:57

Zaraké a écrit:
Continuez! Je suis sur que Bach ne renierait pas cette version...trop beau Very Happy

oh ben merci. Je pense que nous allons faire un album avec des themes de Bach et quelques autres ... génies.
à suivre !!!
en tous cas, bonne année à tous de ma part et du trio bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:09

Nenem a écrit:


oh ben merci. Je pense que nous allons faire un album avec des themes de Bach et quelques autres ... génies.
à suivre !!!
en tous cas, bonne année à tous de ma part et du trio bien sûr.

Le Cantiga de Villa Lobos est une splendeur également (vous aurez compris que je suis un fan absolu du trio)

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:41

Zaraké a écrit:



Le Cantiga de Villa Lobos est une splendeur également (vous aurez compris que je suis un fan absolu du trio)

Bonne année

. Zaraké (Djavan ??? l Question ) étais tu à St Orens pour voir le Trio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:40

Nenem a écrit:

. Zaraké (Djavan ??? l Question )

mrgreen

Nenem a écrit:


étais tu à St Orens pour voir le Trio ?


Hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:26

Pour ceux que ça peut interesser, et qui voyagent (!!!!) le trio sera en tournée au Brésil en février et Mars. Elles se produiront pour la première fois au célèbre Canecão à Rio de Janeiro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:33

Bonjour à tous, Wink

Le Trio fait partie de la tournée française des "50 ans de la bossa" en compagnie de Marcio Faraco et des enfants de quelques créateurs de la bossa. Ces artiste seront, entre autres, à la salle Pleyel au mois de Novembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:40

Pour moi ce trio a été comme deux pièces d'un puzzle que j'ai réuni. Je connaissais et appréciais depuis un certain temps ce trio en France, sans jamais m'être posé la question de leur éventuelle célébrité au Brésil.

Donc lors de mon premier séjour à Sao Paulo, je vois dans les séries économiques ( environ 2,5 € - 10 reis) un double CD d'un trio qui porte le même nom. En fonction de la photo comme il y a un garçon au milieu de deux filles et que ça date des années 60, je me dis tiens, ce sont deux trios sans lien.
Je m'étais dis éventuellement que c'était peut être les enfants qui avaient pris la suite de leurs parents. Je le montre à mon ami, qui de son côté ignorait leur succès en France. Donc nous avons fait quelques recherches, pour nous rendre compte que nous connaissions le même groupe, sans le savoir mais pour des périodes différentes.
J'ai une tendresse particulière pour un titre, car j'aime ce qui passe d'un continent à l'autre. Je suis inscrit sur un site québécois dédié à un autre chanteur et bien entendu nous parlons de nos goûts et un membre me fait connaitre une chanson qui a été célèbre au Japon et au Québec. Il s'agit d'un titre de Kyu Sakamoto.
Et bien sur l'album acheté elles en avaient fait une version qui me plaisait beaucoup " Olhando para o Céu". Donc j'ai pu faire une suprise à cet ami, en lui faisant entendre la version brésilienne.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir, si ce titre a été adapté après que l'original ait eu du succès auprès des brésiliens d'origine japonaise.


http://fr.youtube.com/watch?v=v-XF_PXLd6o
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:06

zanzibar a écrit:
Donc lors de mon premier séjour à Sao Paulo, je vois dans les séries économiques ( environ 2,5 € - 10 reis) un double CD d'un trio qui porte le même nom. En fonction de la photo comme il y a un garçon au milieu de deux filles et que ça date des années 60, je me dis tiens, ce sont deux trios sans lien.
Il y a un lien: ils sont tous de la même famille Correia. Les trois soeurs qui forment le trio Esperança actuel et les trois ou quatre frères qui forment un groupe moins connu, les Golden Boys (ça ne sonne pas très brésilien...). Au début, une des soeurs chantait avec deux de ses frères, ou un frère avec deux de ses soeurs, je ne sais plus très bien.

Le soeurs sont adorables "dans le civil", j'ai eu l'occasion de passer un bout de soirée avec elles dans un restaurant. Leur producteur est Gérard Gambus, un Français qui a travaillé notamment avec Patrick Bruel. C'est aussi le mari d'Eva, une des trois soeurs. Il intervient parfois sur ce forum sous un pseudo que je te laisse le soin de découvrir si tu remontes plus haut dans cette filière.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:27

Citation :
Olhando para o Céu
Au secours! L'orchestration est horrible. Ca date de quand ce machin?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 5:32

Nenem a écrit:
Bonjour à tous, Wink

Le Trio fait partie de la tournée française des "50 ans de la bossa" en compagnie de Marcio Faraco et des enfants de quelques créateurs de la bossa. Ces artiste seront, entre autres, à la salle Pleyel au mois de Novembre. Very Happy

Salut Gérard,

Je suppose que la tournée "française" passe aussi par la Belgique. Tu sais qu'il y a des tas de Brésiliens pas ici?

Je suppose aussi qu'il y aura notamment Bebel Gilberto. Et Toco? Tu n'as pas invité Toco? Il n'est pas trop tard pour réparer cette ereur. On attend cette tournée avec impatience, même si les Belges doivent se déplacer à Trifouillis les Oies.

Un bisou à l'adorable Evinha, heureux homme que tu es.

A+

Cristo
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:37

Cristobal a écrit:
Un bisou à l'adorable Evinha, heureux homme que tu es


Salut Cristo,
ça sera fait .....

Le Trio ne passera malheureusement pas en Belgique avec cette tournée, Crying or Very sad mais nous esperons dans le courant 2009. Le public belge nous manque.
A+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:06

Bonsoir Gérard,

Tu te fais rare par ici, mais c'est un plaisir de voir que tu penses encore de temps en temps à notre petit forum. Les soeurettes manquent aussi au public belge.

Um abraço,
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:40

Cristobal a écrit:
Bonsoir Gérard,

Tu te fais rare par ici, mais c'est un plaisir de voir que tu penses encore de temps en temps à notre petit forum. Les soeurettes manquent aussi au public belge

Je sais , je sais !!!
Dès que nous aurons l'opportunité d'aller vous voir, nous n'hésiterons pas. Nous aussi le public belge nous manque
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:54

Hier, on s'intéressait à cette très belle chanson de Chico... et patatras... mega bug chez Mr Forum-actif. Bon, on va pas se faire pourrir la vie par les cafards. La revoilà donc

Mar e Lua

Superbe musique, magnifique arrangement pour le Trio... et j'aimerai bien avoir une traduction aussi... ça me semble plein de poésie.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:17

Zaraké a écrit:
Hier, on s'intéressait à cette très belle chanson de Chico... et patatras... mega bug chez Mr Forum-actif. Bon, on va pas se faire pourrir la vie par les cafards. La revoilà donc

Mar e Lua

Superbe musique, magnifique arrangement pour le Trio... et j'aimerai bien avoir une traduction aussi... ça me semble plein de poésie.

Very Happy


Euh.... il est pô passer mon post alors hier soir Zaraké ......?
Merte alors j'avais trouvé les paroles de la chanson ..... et je l'avais inséré pour ne pô l'oublier de traduire .... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:20

Je ne l'ai pas vu ...dans la nuit il y a eu un grand coup de balai sur les posts de dimanche... allez hop, circulez y a rien à lire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:24

Zaraké a écrit:
Je ne l'ai pas vu ...dans la nuit il y a eu un grand coup de balai sur les posts de dimanche... allez hop, circulez y a rien à lire. Evil or Very Mad



Bon ben faut tout recommencer alors
Vais aller sur l'ami gogole pour les paroles et faire la traduc ......
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:29

Dis Zaraké voici les paroles de la chanson:

Mar e lua

Amaram o amor urgente
As bocas salgadas pela maresia
As costas lanhadas pela tempestade
Naquela cidade
Distante do mar
Amaram o amor serenado
Das noturnas praias
Levantavam as saias
E se enluaravam de felicidade
Naquela cidade
Que não tem luar
Amavam o amor proibido
Pois hoje é sabido
Todo mundo conta
Grávida de lua
E outra andava nua
Ávida de mar

E foram ficando marcadas
Ouvindo risadas, sentindo arrepios
Olhando pro rio tão cheio de lua
E que continua
Correndo pro mar
E foram correnteza abaixo
Rolando no leito
Engolindo água
Boiando com as algas
Arrastando folhas
Carregando flores
E a se desmanchar
E foram virando peixes
Virando conchas
Virando seixos
Virando areia
Prateada areia
Com lua cheia
E à beira-mar
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:33

le plus drôle c'est que je viens de tomber sur un site d'un gars qui a traduit beaucoup de chansons de chico buarque .....

Donc pour toi les paroles en français tiré du site :

Mer et Lune

Elles aimèrent (d') un amour urgent
Les bouches salées par la marée
Le dos lacéré par la tempête
Dans cette ville
Distante de la mer
Elles aimèrent (d') un amour tranquilisé
Des plages nocturnes
Soulevaient les jupes
Et s'emplissaient de bonheur au clair de lune
Dans cette ville
Qui n'a pas de clair de lune
Elles aimaient (d') un amour interdit
Puisque aujourd'hui on le sait
Tout le monde compte
Enceinte de la lune
L'autre allait nue
Avide de mer

Et elles allèrent, restant marquées
En entendant les rires, en sentant des frissons
En regardant le fleuve si plein de lune
Et qui continue
A courir vers la mer
Et elles suivirent le courant à l'aval
Roulant dans le (son) lit
Avalant de l'eau
Flottant avec les algues
Entraînant des feuilles
Transportant des fleurs
Et à se défaire
Et elles allèrent, devenant poissons
Devenant coquillages
Devenant galets
Devenant sable
Sable argenté
De pleine lune
Et en bord de mer


Et en prime l'adresse des traductions:

http://www.beaume.org/ChicoBuarque.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio Esperança - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio Esperança
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album du Trio
» Tamba Trio
» Trio Zimbo
» trio bossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser