Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Um abraço no Bonfa... Et le reste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bahia.
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 19/04/2011

Um abraço no Bonfa... Et le reste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Um abraço no Bonfa... Et le reste   Um abraço no Bonfa... Et le reste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:48

Salut !

J'ai je crois remarqué quelques différences entre ta tablature et la version originale. On peut parler ici de variations, mais il y a quand même UN moment où s'est fort préoccupant selon moi. Par contre cela rend le morceau beaucoup plus difficile.

Tout premier accord : 5-x-x-5-8-7 ( barré donc sur toute la largeur de la case. Du mi grave (5) au mi aigu (7) - penche la tête vers la droite Wink ). Le "x" représente aucune note jouée.

Ici très important lors de la descente chromatique répétitive et hachée créant l'étrangeté du morceau. Il n'y a non pas 3 accords par stade mais 4.
Ça donne donc :
6-x-x-6-9-8
x-6-x-6-6-5
x-x-5-6-6-6
x-x-x-6-6-7

(barrés obligatoires pour garder la cohésion)

Et ainsi de suite... Tu n'as plus qu'à descendre.

Ca je l'ai fait d'après Gilberto. C'est plus sympa d'après moi Smile

Le reste c'est très bien. Saches quand même que j'ai pas mal modifié ta tablature par rapport à mon jeu, mais l'esprit est là. :d

Ce morceau... il est très bizarre. Il n'a pas de mélodie à proprement parler. Il est imprévisible pour les oreilles et incompréhensible pour le bossa noviste lambda. Il ressemble si tu veux à un exercice, mais est très plaisant à jouer, fabuleux pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um abraço no Bonfa... Et le reste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Um abraço no Bonfa... Et le reste   Um abraço no Bonfa... Et le reste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:50

Je l'ai aussi mis sur youtube si tu veux comparer avec ta version (il y a surement un doigté plus simle)

https://www.youtube.com/watch?v=-8A_nJyiCxQ

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Um abraço no Bonfa... Et le reste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Um abraco no bonfa
» Luiz Bonfa
» Luiz Bonfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser