Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet

Aller en bas 
+2
javadd
mhch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:45


Ben cette fois je n'y serai pas, on ne peut pas être partout: ce samedi soir (enfin 4h30am Paris), concert Paul Mac Cartney a San Francisco, c'était mon reve depuis bien longtemps. C''est promis s'il chante Something ou Yesterday version bossa je ferai une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:33

Quand j'avais 10 ans, j'aurai traversé l'Atlantique à la nage pour voir Paul McCartney. Maintenant, je préfère nettement Caetano comme quoi, tout est pour le mieux...
Raconte-nous tout ça Mhch car le Paulo est quand même encore un grand monsieur et il a des fans ici, à commencer par Jabu. Et moi aussi, un tout petit peu encore... Wink J'ai tous ses disques même les plus mauvais... Rolling Eyes Lol
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:01


OK, je vous ferai un petit reportage, mais surement pas aussi bon que le tien sur Caetano à Paris dont j'essaierai de m'inspirer.

Faut dire que les Beatles et le Swinging London, c'est mon adolescence, et je revai depuis longtemps d'un concert de Paul dans un lieu anglo-saxon où tout le monde va chanter (cf caetano à Paris), et meme d'après les DVD que j'ai d'autres concerts, certains pleurer (ah les amours ados ...).

Le Paulo a le meme age que caetano (18 juin 42 et 7 aout 42) et tous deux attirent des foules enthousiastes à leurs concerts. Les places du concert de Paul a Philadelphie se sont vendues en un seul jour et un 2eme a éte organisé a la suite du premier.

A suivre, dans un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:21

Un peu hors sujet de la bossa nova, malgré les récupérations plus ou moins heureuses (cf le CD Beatles in Bossa Nova), mais Javadd reste une fan et me dit qu'il y en a encore d'autres içi, comme Jabu.

Donc Paul fait une nouvelle série de concert, intitulé "Up and Coming Tour 2010" décrite ici. Une de mes filles travaille en Californie, et quand elle a appris que son boss avait eu une invitation de Hewlett-Packard pour 2 personnes à ce concert, elle s'est démenée pour en avoir une elle-aussi et m'a aussitot envoyé un texto pour m'inviter (la fête des pères of course) car elle connaissait mon vieux rêve en m'offrant même le billet avion !!!!

Je suis donc "Over the moon" (aux anges).

Pour l'anecdote, il y avait avant-hier une manifestation à New York pour les 70 ans de Ringo, et Paul est monté sur scène pour y chanter "Birthday"(of course).

Le concert se tient dans un stade de Base-Ball le AT&T Park, Stadium situé sur près des quais de San Francisco, pas loin de Market Street et de l'entrée du Bay Bridge (celui qui s'est écroulé - je crois - lors du tremblement de terre de 1989).

J'espère que le brouillard typique de SFO (San Francisco) en cette saison ne viendra pas gacher le plaisir.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:37

Un cadeau de rêve mhch ! Very Happy

Si c´est la première fois que tu vois Paulo , tu vas vivre un moment fabuleux !

Sir Paul était dernièrement à la Maison Blanche pour y recevoir le

Gershwin Prize


Bon voyage , tu nous raconteras ...... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:54

Coucou les modos, pouvez-vous mettre les 3 derniers posts dans le topic sur le concert de Paul à Frisco et effacer ce post ? Obrigada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:55

Je rentre juste du show et en un mot: Fabuleux, comme disait Jabu.

40000 personnes, qualité du son fantastique (rien à voir avec celle de Câe à Paris), balance parfaite, les musiciens extraordinaires, et pour Paul ... il n'y a pas de mot !

Ne ratez pas l'occasion d'assister à un concert, si elle se présente. Vraiment, je ne regrette pas les 11h de vol (aller) d'autant que j'avais une place de rêve, au 11ème rang face à la scène.

je crains que ça ne vous suffise pas ... alors la suite plus tard avec photos (je ne sais pas si les vidéos passent sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:47

mhch a écrit:
Je rentre juste du show et en un mot: Fabuleux, comme disait Jabu.

40000 personnes, qualité du son fantastique (rien à voir avec celle de Câe à Paris), balance parfaite, les musiciens extraordinaires, et pour Paul ... il n'y a pas de mot !

Ne ratez pas l'occasion d'assister à un concert, si elle se présente. Vraiment, je ne regrette pas les 11h de vol (aller) d'autant que j'avais une place de rêve, au 11ème rang face à la scène.

je crains que ça ne vous suffise pas ... alors la suite plus tard avec photos (je ne sais pas si les vidéos passent sur le forum).

Il est venu l'an dernier à Québec et les gens ont beaucoup apprécié et il est encore en très grande forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:04

1ère partie: l'attente ....


Donc hier Samedi 16h locale, arrivée au lieu du concert, le stade de baseball AT&T Park, où sévit la fameuse équipe des Giants ...

L'image de Paul nous y attend déja

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2433

Les fans, eux attendent Paul désespérément

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2434

Ma fille et moi allons plutôt prendre un pot sur la terrasse du café d'en face, et là ... surprise. les cris des fans nous font savoir que la voiture de Paul arrive. Un feu rouge compatissant me permet de prendre des photos inattendues et même une vidéo

Je me demande bien qui est assis à coté de Paul (Heureusement que ce n'est pas Câe, sinon j'aurais eu des ennuis avec certaines). Il parait que c'est Nancy Shevell, selon ce qui m'est dit par email depuis la France ... sans commentaires.

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2436

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2438



Dernière édition par mhch le Mer 14 Juil - 7:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:29

2ème Partie: avant le concert

Nous nous remettons de la surprise en finissant notre verre et en discutant avec nos voisins tout aussi excités que nous de la soirée en perspective. Vers 16h30 se font entendre les premiers sons du "soundcheck", la réglage de la sono, de la balance, etc ... étape qui a semble-t-il fait défaut lors du Show Caetano à Paris 15 jours avant. On entend jouer "Birthday" que Paul a chanté 3 jours avant à New-York pour la manifestation de l'anniversaire des 70 ans de Ringo (et ben, ça ne nous rajeunit pas).

à 17h, nous nous présentons à l'entrée des invités de Hewlett-Packard, sponsor exclusif de la tournée (je me permets la pub, ca mérite bien ça) et nous voilà dirigé vers le 3ème étage des tribunes où un pot nous attend ... je me précipite plutôt vers l'extérieur, histoire de jetter un coup d'oeil ... et là Paul est sur scène en personne pour participer au soundcheck.

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2440

Un coup de zoom pour être sur ...

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2441

Tout ça dure bien une bonne heure. C'est déja l'extase sans avoir encore bu la moindre goutte d'euphorisant, aux sons rarissimes d'un soundcheck de Yesterday et LadyMadonna

Après ça, les politesses ... Ma fille me présente son boss d'Alcatel-Lucent et son alter-ego chez HP que je remercie içi pour l'invitation qu'il nous a obtenue. Je vous passe les potins maison et le contenu du buffet. Pendant ce temps là, les gradins et les sièges commencent à se remplir

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2445

Vers 19h30 nous descendons vers nos places. 2ème surprise, nous sommes au 11ème rang en face de la scène, vue parfaite, avec 40000 personnes derrière nous .... voilà la vue arrière depuis mon siège.

http://lh4.ggpht.com/_44wxDFsxYK8/TDnX9aexonI/AAAAAAAAABk/__tpFbV2dbg/s288/STB_2448.JPG" border="0" alt=""/> Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet STC_2449

Je sais j'aurai pu me donner la peine de faire un montage panoramique. Ce sera pour plus tard.

Les panneaux vidéos latéraux commence à s'animer en présentant un montage d'images des Beatles, de Paul, de Liverpool, etc ... pendant qu'une musique de fond associée se fait entendre. L'ambiance se chauffe, la tension monte, une certaine odeur caractéristique de l'herbe des sixties se fait aussi percevoir .... le Coca-Cola ne suffit pas à tout le monde.

Je sens une odeur de café dans l'appartement de ma fille, alors je vous laisse tomber. Mais voilà une vidéo déja publiée sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=Vw1hLFhQ9UI pour vous faire attendre la suite







Dernière édition par mhch le Mer 14 Juil - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:37

Merci Mhch et bravo pour cette photo de Paul en voiture !

Tu vas pouvoir commencer une carrière de paparazzi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 5:34

Merci Mhch pour ce résumé et l'histoire magnifique que tu as vécu

je n'avais pas lu le début du sujet et je me demandais ce que tu faisais à SF

Mais j'ai lu et appris que c'était un cadeau de rêve de ta fille
des moments comme ça sont magnifiques et inoubliables
superbe cadeau, incluant même le billet d'avion, mieux qu'une cravate Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:02

Attends Blouzinho, le résumé n'est pas fini. Mais il me faut faire le tour de toutes les photos et vidéos que nous avons prises pour en extraire le meileur et vous donner une idée du concert. Je n'ai encore jamais fait de montage vidéo, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Pour la cravate, fifillle ne s'y serait pas risqué .... je n'en ai porté que pour des circonstances exceptionnelles, par exemple exigence explicite de mon employeur pour rencontre avec un gros client, genre Motorola ou Intel.

Au passage, si des fans acharné(e)s veulent un original de photo ou vidéo, plutôt que les réductions qu'ils verront içi, qu'ils me le fassent savoir. On s'organisera.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:12

mhch a écrit:
Au passage, si des fans acharné(e)s veulent un original de photo ou vidéo, plutôt que les réductions qu'ils verront içi, qu'ils me le fassent savoir. On s'organisera.

Moi, je veux bien la Hofner de Paulo, en vrai. Lol

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Mccart10


Magnifique moment que tu nous fais partager, mhch. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:30

charles a écrit:
Moi, je veux bien la Hofner de Paulo, en vrai. Lol
Comme disait Obama, finalement elle n'a couté que 30 livres à Paul même si elle en vaut probablement un petit peu plus maintenant,
alors si par hasard je croise à nouveau Paulinho dans la rue, je lui en toucherai deux mots de ta part, Charles, on ne sait jamais Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:37

Bon j'ai créé un repertoire où je mettrai quelques uns des bouts de vidéo ou photos. Ca vous fera patienter avant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:13

Beau reportage mhch ! Cool

Quelle soirée ! !
L´arrivée de Paul en voiture , le soundcheck puis le concert ......

J´aimerais bien aussi avoir une basse Hofner dédicacée ...... Smile
Il faudrait que je la place dans une vitrine blindée ou dans un coffre !

J´ai quand même le programme officiel de la tournée 93 que Paul m´avait dedicacé à la Fnac . Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:08

Superbe reportage mhch.On sent que tu prends vraiment du plaisir à nous faire partager ton rêve et ce c'est ce qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:17

A regarder la photo du post de Charles, on dirait que le Mi grave est en haut, donc montée normalement.

Est-ce la "vraie" Hoffner, avec laquelle Paul joue donc à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:21

jabuticaba a écrit:

Quelle soirée ! !
L´arrivée de Paul en voiture , le soundcheck puis le concert ......

Puis la sortie des fans, les bouchons, et ... le lendemain, la voix éraillée (Oui j'ai chanté comme tout le monde), une sorte de gueule de bois (la sono ? je ressentais les coups de grosse caisse dans le diaphragme, ou bien les odeurs de canabis ?)

Deux jours après c'est encore le petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:31

J'ai chargé quelques vidéos sur YouTube et ajouté les liens correspondants dans mes deux messages "attente" et "avant le concert".

Je vais bientot créer le message "le concert lui-même", mais n'ajouterai les liens vidéos que plus tard, quand elles auront fini d'être téléchargées (c'est long .... je suis rentré en France, et ce n'est plus ADSL à 450 Mbits comme à Palo Alto).
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:55

3ème partie: Le concert

L'ambiance monte, l'odeur de canabis se précise, on attend dans une ambiance fraiche. Pull et même écharpe n'étaient pas de trop, il peut faire frais à SF en été. Paul dira plus tard que d'habitude il retire sa veste bien plus tôt, et lorsqu'il retire enfin sa veste il ajoute "It's character-building, this weather"

Les techniciens de scène se mettent en place, les cameramen grimpent dans les cintres et sur les piliers au milieu du public, les ingénieurs du son eux sont déja dans leur kasbah au milieu de l'arène. Et enfin vers 20h40 revient l'ambiance des sixties: jeunes, vieux, hommes, femmes, tous se mettent à crier ... Il ne manque que les Bobbies pour secourir les jeunes filles évanouies !! Le groupe entre en scène joue un morceau avant que Paul ne s'adresse à la foule avant d'entamer All my lovings

C'est parti pour presque trois heures de show, jusqu'à 23h30. Son fantastique, la balance est parfaite, je ressens les coups de grosse caisse jusque dans l'estomac bien que je n'ai pas l'impression d'être assourdi.

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2463%20the%20band

Vieux titres des premiers vynils, Got to get you into my life, All my lovings

Morceaux de l'époque Wings: Let me roll it, Live and let die et son feu d'artifice, Band on the run, Jet (vidéo à venir)

Les morceaux légendaires, Blackbird (vidéo à venir) en solo avec la guitare, Yesterday pareil avec la partie orchestre aux synthés (photo ci-dessous), Hey Jude où la foule entière chante , Let it be , Lady Madonna, Eleanor Rigby , A day in the life, sans oublier Obladi Oblada qui est un nouvel ajout au répertoire de l'équipe à l'occasion de cette tournée.(écoutez bien, peut-etre m'entendrez vous chanter avec la foule)

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2468

Les rocks dynamite: Day Tripper, Get back, Back in the USSR (photo çi-après) , Helter Skelter

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2476%20Back%20to%20the%20USSR

Morceaux solo à la mémoire de. Here today à la guitare pour John, My Love au piano pour Linda, Something avec le ukulélé donné par "Georgie" comme il l'appelle. Les larmes montent à l'oeil des plus vieux ....

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2472%20Paul%20Something

Morceaux plus récents: Dance tonight à la mandoline, mais les deux morceaux de Firemen ont pas déclenché mon enthousiasme, ni celui du public.

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet IMG_2470%20Dancing%20to%20night

Le morceau local: San Francisco Bay Blues lequel selon Paul "We had to throw this one in tonight".

J'en oublie, je n'ai pas tenu registre.

Le show se termine comme toujours sur Sergent Pepper , personne n'est dupe des faux départs qui précèdent, au point de décevoir les musiciens par l'absence de rappel. Mon oeil, pardon mon pied la-bas, ils savent parfaitement que tout le monde connait le rituel.


Dernière édition par mhch le Jeu 15 Juil - 22:16, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:59

4ème partie: Le concert est fini

3 heures magiques ont passé sans s'en rendre compte. On est vidé. La foule s'écoule, les gigantesques parkings se vident calmement, on rentre chez soi la tête dans les étoiles. Une fois rentré, encore du McCartney/Beatles sur la HiFi et relecture du programme

Le lendemain, mal de crane (les odeurs de canabis ? le volume sonore ?), la voix éraillée d'avoir trop chanté ...

Je termine par un propos nous ramenant au thème de ce forum: Paul et Tom Jobim sont des légendes qui appartiennent au patrimoine culturel de l'humanité. Ils ont écrit des dizaines de morceaux reconnus dans le monde entier dès les premières notes, et qui sont joués par des milliers d'artistes professionels et amateurs.

J'aurai toujours le sentiment d'avoir vécu un moment extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:46

Tout ça m'a donné envie de réécouter Macca, tiens !

A-t-il chanté "Maybe i'm amazed" ? Cette chanson me fait toujours autant d'effets.. Cool
Par contre pour la chanter sur scène, il doit falloir que Macca soit dans un très bon jour. Vocalement, elle me semble à la limite de la rupture...


mhch a écrit:
Le lendemain, mal de crane (les odeurs de canabis ? le volume sonore ?), la voix éraillée d'avoir trop chanté ...
Ah, on les voit tous ces anciens soixante-huitards ! Ils ont fumé dans leur jeunesse l'équivalent de 10 terrains de foot d'herbe bien tassée, et maintenant rien que l'odeur leur fait mal à la tête ! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:08

charles a écrit:
Tout ça m'a donné envie de réécouter Macca, tiens !

A-t-il chanté "Maybe i'm amazed" ? Cette chanson me fait toujours autant d'effets.. Cool
Par contre pour la chanter sur scène, il doit falloir que Macca soit dans un très bon jour. Vocalement, elle me semble à la limite de la rupture...

Non, je le l'ai jamais vue apparaitre dans les shows avec ce nouveau groupe, mais bon je n'ai pas assisté à tous .. juste celui de SF

charles a écrit:
Ah, on les voit tous ces anciens soixante-huitards ! Ils ont fumé dans leur jeunesse l'équivalent de 10 terrains de foot d'herbe bien tassée, et maintenant rien que l'odeur leur fait mal à la tête ! Lol Wink

One ne peut être et avoir été .... Jaloux Smile

Mais tu peux te consoler en réécoutant Macca ...

Stay tuned, je vais ajouter d'autres liens au post du concert, le temps de les charger sur YouTube ... ca me prendra quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet   Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Paul Mc Cartney à San Francisco, le 10 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Simon
» Toninho Ramos Paul Mindy - 25 Mars - Maison Amerique Latine
» Ana Carolina + RKK // 10 juillet @ Cabaret Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser