Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 programme d'enregistrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:07

peut-etre que vous connaissez déjà ce programme d'enregistrement


Audacity

gratuit (open source)
facile à utiliser et il permet de faire plusieurs pistes

Je m'amuse à le découvrir et j'aurai prochainement des chansons à faire entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:20

Je publierai quelques playbacks mp3, basse, percussion, etc.... Le format wav est trop lourd, que l'on peut importer dans des outils comme audacity pour s'enregistrer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:29

mhch a écrit:
Je publierai quelques playbacks mp3, basse, percussion, etc.... Le format wav est trop lourd, que l'on peut importer dans des outils comme audacity pour s'enregistrer dessus.

ce sera très utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:40

Il y a déja un playback publié pour desafinado dans le forum, Je l'avais fait avec d'autres logiciels d'instrument que ceux que j'utilise maintenant. mais ca permet déja de travailler la méthode d'importation dans audacity.

a noter que quicktime permet de ralentir le tempo du mp3 joué,.par exmple pour travailler le morceau Je pense qu'audacity doit le permettre aussi, y compris pour enregistrer et après jouer à un tempo plus rapide (c'est une technique qui s'utilise meme chez les pros du studio .....)
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:48

mhch a écrit:
Il y a déja un playback publié pour desafinado dans le forum, Je l'avais fait avec d'autres logiciels d'instrument que ceux que j'utilise maintenant. mais ca permet déja de travailler la méthode d'importation dans audacity.

a noter que quicktime permet de ralentir le tempo du mp3 joué,.par exmple pour travailler le morceau Je pense qu'audacity doit le permettre aussi, y compris pour enregistrer et après jouer à un tempo plus rapide (c'est une technique qui s'utilise meme chez les pros du studio .....)

oui audacity permet de ralentir mais je ne m'en suis pas servi

ce que j'ai fait, je faisait jouer la version originale, pour enregistrer la guitare, par la suite je travaillais sans l'original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





programme d'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: programme d'enregistrement   programme d'enregistrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme d'enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme MPB Solo
» Programme pour radio
» Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser