Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grille d'accords (cavaquinho)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:13

Bonjour,

Guitariste amateur depuis 15 ans (jazz/funk...), je me suis acheté un cavaquinho fin septembre.
En bon jazzman qui se respecte, j'ai besoin de "grilles d'accords", voire de partitions, car tout ce que je trouve (en tapant "cifra + ...") ce sont les paroles avec les accords marqués au-dessus, à chaque changement de tonalité...
Mais si on ne connait pas la chanson, on ne peut pas accompagner vraiment (on ne sait pas combien de mesures ou combien de temps il faut rester en F° ou en Amin... bref)

Enfin je ne trouve que très peu de partitions (avec la mélodie notée sur une portée)... est-ce normal ? des recueils peuvent s'acheter (comme les REAL BOOK pour les standards jazz) ? ou cela s'explique par une transmission essentiellement orale ? :-)

Merci bien,
Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:27

alors du coup je fais tout à l'oreille (via deezer...) ou en m'aidant même de mes yeux ?! (via youtube...)
par exemple pour VAI PASSAR de C. Buarque (écoutable sur deezer)
Bon alors biensûr je ne pense pas avoir révolutionné grand-chose, mais je note souvent en plus le renversement d'accord utilisé (pour m'en rappeler même qques mois plus tard) : par exemple pour un accord de SOL septième, je note :

G7
1357

signifiant :
accord de SOL 7ème,
(1) fondamentale sur la corde grave,
(3) tierce sur la corde de sol,
(5) quinte sur la corde de si
et 7ème sur la corde la plus aigüe...

voilà.
merci de m'éclairer.


Dernière édition par Manuel do Cavaco le Mar 24 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: VAI PASSAR suite   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:31

GRILLE D'ACCORDS VAI PASSAR de C. Buarque (suite)
Tiens ! et c'est là que je me rends compte que cette chanson tourne sur 132 mesures (bref pas 128, 64, pas un multiple de huit...)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:36

(et ma fierté du moment...)

Brejo da Cruz par 3por6

Grille d'accords relevée à partir de cette version de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=1NBo4IvZkQY

(bon il y a sûrement qques fautes, je ne note que ce que j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:11

salut , ca va tu te debrouille avec le cavaquinho ?? jaimerai en avoir un aussi .. la prise en main est -elle facile??
ta essayer de jouer un peu les musique de grupo revelacao? elle sont genial , les rytmes sont presque souvent les meme apres ce sont les accord a apprendre...c'est un de mes groupe preferer dailleur jessai d'apprendre leur morceau mais a la guitare ..au cavaquinho sa donnerai comme l'originale..
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:18

Manuel do Cavaco a écrit:
(et ma fierté du moment...)

Brejo da Cruz par 3por6

Grille d'accords relevée à partir de cette version de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=1NBo4IvZkQY

(bon il y a sûrement qques fautes, je ne note que ce que j'entends...)

Vraiment magique !Grille d'accords (cavaquinho) 517704

Etant donné que je ne suis pas musicien, je ne sais pas du tout si c'est difficile à jouer, mais en tout cas ç'est en béton armé à écouter.

Bravo aux artistes !Grille d'accords (cavaquinho) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:24

tito a écrit:
salut , ca va tu te debrouille avec le cavaquinho ?? jaimerai en avoir un aussi .. la prise en main est -elle facile??
ta essayer de jouer un peu les musique de grupo revelacao? elle sont genial , les rytmes sont presque souvent les meme apres ce sont les accord a apprendre...c'est un de mes groupe preferer dailleur jessai d'apprendre leur morceau mais a la guitare ..au cavaquinho sa donnerai comme l'originale..

Au debut c'est difficile car très petit

surtout quand après quelques chansons au cavaquinho, quand tu reviens à la guitare, tu trouves ça gros et les distances ne sont plus pareilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:41

plusieurs pièces de choro, livres complets en pdf

ICI

pour des accords

accords

celui ci semble assez bien (je ne l'avais pas vu avant)

accords

et en jouant l'on découvre soi-même des positions, tout comme sur la guitare

ça fait un an que je me suis procuré un cavaquinho et au début je me demandais bien si j'allais réussir à en jouer et maintenant je réussis à jouer des pièces par notes comme vibracoes (qui normalement est à la bandolim)

je travailles sur d'autres pièces aussi comme tico tico et ce qui a été assez difficile au début c'est les rythmes, qui sont souvent les mêmes que le pandeiro. Avec certains films sur youtube j'ai eu de l'aide

ecrire cavaquinho aula sur youtube ou cavaco aula
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:49

Manuel do Cavaco a écrit:
alors du coup je fais tout à l'oreille (via deezer...) ou en m'aidant même de mes yeux ?! (via youtube...)
par exemple pour VAI PASSAR de C. Buarque (écoutable sur deezer)
Bon alors biensûr je ne pense pas avoir révolutionné grand-chose, mais je note souvent en plus le renversement d'accord utilisé (pour m'en rappeler même qques mois plus tard) : par exemple pour un accord de SOL septième, je note :

G7
1357

signifiant :
accord de SOL 7ème,
(1) fondamentale sur la corde grave,
(3) tierce sur la corde de sol,
(5) quinte sur la corde de si
et 7ème sur la corde la plus aigüe...

voilà.
merci de m'éclairer.

le sol 7 qui est utilisé souvent est

5433 ou inversé 3435

ou cordes ouvertes 0003

Vu qu'il y a juste 4 cordes certains accords peuvent quelquefois être incomplets

ou encore la même position sert pour plusieurs accords


Dernière édition par MBlou le Mar 1 Déc - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:52

amm ok! sur les accord on peut voir plusieurs fois le 1 le 2... cela veut dire qu'il y a differente facon de faire l'accord c'est ça??

j'aimerai bien m'en procurer un j'aime le son et les rythme que l'on peut faire..le pagode j'adore

le truc c'est que d'occasion des cavaquinho on en trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:02

tito a écrit:
amm ok! sur les accord on peut voir plusieurs fois le 1 le 2... cela veut dire qu'il y a differente facon de faire l'accord c'est ça??

j'aimerai bien m'en procurer un j'aime le son et les rythme que l'on peut faire..le pagode j'adore

le truc c'est que d'occasion des cavaquinho on en trouve pas...

Comme sur la guitare il y a plusieurs façons de faire un accords

et comme je l'ai écrit plus haut, quelquefois les accords ne sont pas toujours complets vu qu'il y a 4 cordes et que d'autres instruments vont faire des accords plus complet

Ici au Canada je ne trouvais pas de cavaquinho, neuf ou d'occasion

j'ai commandé par internet des USA, un giannini, et je suis bien satisfait

et je commandes les cordes par internet des USA aussi car il n'y a pas de cordes de cavaquinho au québec (ici les gens croient que c'est un ukulele)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:04

Note: j'avais eu un cadeau d'une amie du brésil, un cavaquinho pour débutant mais je le déconseille, la touche était trop haute et vraiment trop souffrant pour les doigts

par contre ça m'a donné le gout d'en acheter un meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:06

haha ok ... j'espere tu nous feras une petite demo un de c'est quatre ...??!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:14

tito a écrit:
haha ok ... j'espere tu nous feras une petite demo un de c'est quatre ...??!

un jour peut-être, si je réussi un jour à faire un enregistrement de qualité acceptable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:38

bon désolé pour ce petit retard...

tito a écrit:
salut , ca va tu te debrouille avec le cavaquinho ?? jaimerai en avoir un aussi .. la prise en main est -elle facile??

Le monde est petit !! Je vais aller passer Noël à Bordeaux voir ma cousine... brésilienne Smile
Comme Mblou, j’ai acheté un giannini (140€ d’occaz, mais neuf) et les finitions ce n’est vraiment pas la folie de mon point de vue…
Mon souci est qu’il faut que je fasse bien attention à ne pas trop appuyer sur la corde la plus grave au risque que les notes jouées sur cette dernière paraissent fausses (par rapport aux autres cordes donc)
Mais ça va, cela sonne moins faux (voir bcp moins ) que plusieurs trucs qu’on peut entendre sur youtube (made in brazil eux !) alors je garde espoir.
Je ne me plains pas pur un premier instrument. (« d’étude » on va dire…)

Spanish Gabacho a écrit:
Manuel do Cavaco a écrit:
(et ma fierté du moment...)
Brejo da Cruz par 3por6
https://www.youtube.com/watch?v=1NBo4IvZkQY
Vraiment magique !Grille d'accords (cavaquinho) 517704
Bravo aux artistes !Grille d'accords (cavaquinho) Icon_biggrin

« Fernando rules ! » (trop funky)

Bon je devrais aller prendre des cours avec Fernando do Cavaco (mon idole depuis qques semaines donc) sur Paris, mais je n’ai plus un radis, donc je vais seulement boire une bière ou deux lorsque la Roda do Cavaco se produit dans la capitale… histoire de m’imprégner de l’ambiance !!

MBlou a écrit:
Manuel do Cavaco a écrit:

Bon alors biensûr je ne pense pas avoir révolutionné grand-chose, mais je note souvent en plus le renversement d'accord utilisé (pour m'en rappeler même qques mois plus tard) : par exemple pour un accord de SOL septième, je note :

G7
1357
signifiant :
accord de SOL 7ème,
(1) fondamentale sur la corde grave,
(3) tierce sur la corde de sol,
(5) quinte sur la corde de si
et 7ème sur la corde la plus aigüe...
voilà.
merci de m'éclairer.

le sol 7 qui est utilisé souvent est
5433 ou inversé 3435
ou cordes ouvertes 0003

Ok je remarque que tu notes donc le numéro des cases où mettre les doigts, c’est bien cela ? (je reconnais mon G7 dans la notation 5433 : corde grave sur la 5ème case, 4ème case sur la corde de sol, etc)
Moi je n’efforce contrairement à la guitare, d’apprendre le ‘renversement’ de mes accords (où est la tierce, la quinte, etc, quelle note sert de base tout ça…)
D’où mon 1357 qui correspond au doigté 5433.
Je me fourvoie ou quoi ?
En fait pour une "position" d'accord donné (5433), je n'apprends pas toutes les notes mais m'efforce de savoir où se trouve la fondamentale (sur la corde de RE grave donc ici : 1357)
C'est bien plus facile pour après transposer cet accord (d'un G7 à un B7 - 9877, ou un F7 plus grave - 3211)
Un accord simple est une suite de tierces (1351). Comme la tierce "suit" toujours la fondamentale, la quinte suit la tierce, etc (1351 - 3513 - 5135 etc...) même si je ne peux nommer toutes les notes, je connais leur rôle dans la position d'accord donnée.

Par exemple un accord de RE majeur : 4234
le "3" sur la corde de SI correpond à la note RE, donc je sais que forcément la note sur la corde aigue est la tierce de l'accord.
Sur la corde de SOL, c'est la quinte, etc... (la tierce suit la fondamentale, la quinte suit la tierce etc...)
Pour moi, un accord de RE 4234 c'est un accord de RE 3513 et même 3513 (la chose importante est de savoir que la fondamentale de l'accord en sur la troisième corde) (donc la tierce sur la corde juste après -corde de RE aigu) (et donc la quinte sur la corde "juste avant" : celle de sol...etc, etc, etc et oui, à un moment donné ça commence à faire tourner la tête, c'est bon, c'est normal Smile)

Très facile par la suite de transformer ct accord de RE en RE mineur (on abaisse la tierce d'un demi-ton), le RE min en RE m7 (on abaisse la tonique de deux demi-tons) et tous les accords bizarres qui en découlent (dim, 7/b5, 7/13...)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:52

MBlou a écrit:
plusieurs pièces de choro, livres complets en pdf

ICI

pour des accords

accords

celui ci semble assez bien (je ne l'avais pas vu avant)

accords

et en jouant l'on découvre soi-même des positions, tout comme sur la guitare

ça fait un an que je me suis procuré un cavaquinho et au début je me demandais bien si j'allais réussir à en jouer et maintenant je réussis à jouer des pièces par notes comme vibracoes (qui normalement est à la bandolim)

je travailles sur d'autres pièces aussi comme tico tico et ce qui a été assez difficile au début c'est les rythmes, qui sont souvent les mêmes que le pandeiro. Avec certains films sur youtube j'ai eu de l'aide

ecrire cavaquinho aula sur youtube ou cavaco aula

Waouhhh !!!
Merci. Impressionnant.
Mais pas de grilles à proprement parlé alors.

Voici celle de WAVE (avec les retournements d'accords notés donc...)

Pour avoir l'image, taper "wave - acordes de cavaquinho" sur youtube...

http://sslstudiodesign.free.fr/CAVACO/WAVE.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:58

http://3.bp.blogspot.com/_tpsTEyJ9p4s/Sq760x-TVCI/AAAAAAAAAaA/pJNKt0B6YJs/s400/Bra%C3%A7o+do+cavaco+e+banjo.jpg

Ah oui, avec "ma" méthode il faut quand même apprendre le noms des notes au moins sur les 6 ou 7 premières cases du manche...
;-)
Ennuyant mais pas bien sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:17

Quand j'ai reçu mon cavaquinho Giannini, il était peut-être comme le tien, la touche un peu trop haute à mon gout

c'est ce qui fait peut-être que ça sonne faux

j'ai acheté une pièce pour le pont (en os) et je l'ai limé (papier sablé) pour faire descendre la touche jusque ça soit plus facile à jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:48

Manuel do Cavaco a écrit:

Waouhhh !!!
Merci. Impressionnant.
Mais pas de grilles à proprement parlé alors.

Voici celle de WAVE (avec les retournements d'accords notés donc...)

Pour avoir l'image, taper "wave - acordes de cavaquinho" sur youtube...

http://sslstudiodesign.free.fr/CAVACO/WAVE.jpg

Sur le site que j'ai mis

ICI

en allant sur la page cadernios de harmonias il y a plusieurs livres avec des grilles comme tu utilises

Cadernios de harmonias

je crois que ces feuilles servent à un groupe qui se rencontre à Paris pour jouer du choro, il y a des films sur daily motion

ICI

leur site

Bando choro

Pour les explications d'accords je comprend la base mais je me contente de ce que j'ai vu pour jouer. j'ai pas le gout de me donner un mal de tête avec les tierce quinte et tout le tralala vu que je ne suis pas un grand connaisseur de la technique musicale (je connais la base, formation d'accords etc mais pas les grands détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:03

quelques accords en pdf qui semble assez complet

accords
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:02

il y a quelquefois des suites d'accords que j'ai vu qui sont interressantes

Bm7/-5 et E
3202
2102

F et D7
3213
4214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:33

MBlou a écrit:
Quand j'ai reçu mon cavaquinho Giannini, il était peut-être comme le tien, la touche un peu trop haute à mon gout

c'est ce qui fait peut-être que ça sonne faux

j'ai acheté une pièce pour le pont (en os) et je l'ai limé (papier sablé) pour faire descendre la touche jusque ça soit plus facile à jouer


Alors oui, moi en plus je suis gaucher et ai donc dû changer les cordes.
J'ai un peu limé le "pont" et réessayerai...
Revenir en haut Aller en bas
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:41

MBlou a écrit:
Sur le site que j'ai mis

ICI

en allant sur la page cadernios de harmonias il y a plusieurs livres avec des grilles comme tu utilises

Cadernios de harmonias

je crois que ces feuilles servent à un groupe qui se rencontre à Paris pour jouer du choro, il y a des films sur daily motion

Merci beaucoup ! je vais aller me renseigner sur ce groupe...

MBlou a écrit:
Pour les explications d'accords je comprend la base mais je me contente de ce que j'ai vu pour jouer. j'ai pas le gout de me donner un mal de tête avec les tierce quinte et tout le tralala vu que je ne suis pas un grand connaisseur de la technique musicale (je connais la base, formation d'accords etc mais pas les grands détails)

Bon alors ce n'est pas concluant comme "approche"... Smile
Moi les dictionnaires d'accords cela me fait un peu peur car je suis fénéant et n'ai pas une grosse mémoire apparemment !
Par contre je fais tester tes suite d'accords.

Merci.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:55

Manuel do Cavaco a écrit:
MBlou a écrit:
Quand j'ai reçu mon cavaquinho Giannini, il était peut-être comme le tien, la touche un peu trop haute à mon gout

c'est ce qui fait peut-être que ça sonne faux

j'ai acheté une pièce pour le pont (en os) et je l'ai limé (papier sablé) pour faire descendre la touche jusque ça soit plus facile à jouer


Alors oui, moi en plus je suis gaucher et ai donc dû changer les cordes.
J'ai un peu limé le "pont" et réessayerai...

Le mien je l'ai limé jusqu'à ce que ça dépasse juste un peu, j'ai donc baissé la touche beaucoup. mais j'ai pas limé d'un seul coup car je voulais être certain que ce ne soit pas trop bas et que les cordes ne résonnent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Manuel do Cavaco
Novice
Manuel do Cavaco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:49

ok merci bien, je vais voir ça après les fêtes (un peu plus sereinement donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille d'accords (cavaquinho) Empty
MessageSujet: Re: Grille d'accords (cavaquinho)   Grille d'accords (cavaquinho) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille d'accords (cavaquinho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille Aquarela do Brasil, Cavac si possible....
» Recherche grille de "CHAMBRE AVEC VUE" de H.Salvador
» Zuco103-Grille d'accord Cria, album After the carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser