Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincry
Novice



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009

L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:15

Est-ce qu'il y a des amateurs ici?
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: Re: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:54

Je suis tres loin d´etre un expert, mais j´apprecie enormement, et j´ecoute des que j´en ai l´occasion !
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: Re: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:13

Pour l'Afrobeat je ne me suis surpris à aimer ça que tout récemment (depuis l'an dernier) même si j'y vais à dose homéopathique.
Seun Kuti, ainsi que les derniers Femi et Tony Allen y sont pour beaucoup Smile

Pour le reste (et après 2 rapides zyeutages de Wiki pour savoir c'que c'est ^^ ) en matière d'APM, sans être un accro j'écoute volontiers tout ce qui passe en radio ou en télé (Awilo Longomba, Papa Wemba et compagnie) mais par contre je n'ai jamais entendu le moindre morceau qualifié "highlife" ???
A découvrir donc.

P.S. : à mon avis un grand amateur par ici risque d'être Christian. Je veux bien miser quelques kopek là-dessus mrgreen


Dernière édition par didico le Sam 25 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: Re: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:08

Didico, tu ne perdra pas trop de kopek Wink

Mais à vrai dire, j'aime surtout et avant tout Fela Kuti, et j'ai longtemps eu tendance à trouver le reste un peu fade. Je considère Fela comme un des grands artistes du 20ème siècle ! Une discographie à découvrir et redécouvrir, je ne m'en lasse jamais, et j'y reviens régulièrement.

Après, oui, il y a beaucoup d'excellentes choses dans le highlife (en gros, l'ancètre de l'afrobeat qui lui a été vraiment créé par Fela). J'aime beaucoup Manu Dibango, Moussa Doumbia, et bien d'autres, ils sont tellement nombreux. Mais ma véritable passion reste Fela, le seul pour lequel je ne jette rien. Il représente pour moi l'alliage parfait entre Afrique et Amérique, groove et engagement politique, puissance et musicalité... Je me souviens encore de la première fois que j'ai entendu cette musique, et du choc que j'ai éprouvé d'emblée !

J'aime beaucoup Momo Wandel Soumah, découvert sur ces formidables compilations sous forme de Long Box : "Ambiances du Sahara", "Desert Blues"...

Vincry, Ali Farka Touré, tu le range sous ce terme affreux d'APM ?
Revenir en haut Aller en bas
vincry
Novice



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/07/2009

L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: Re: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:36

Fela Kuti, c'est assez incontournable, mais je ne sais pas si l'on peut dire qu'il a crée l'afrobeat. Par exemple, Geraldo Pino pourrait aussi être considéré comme tel (mais là j'aime moins car c'est trop "James Brown" style).

Ali Farka Touré, je dirais que c'est un mélange d'APM, d'AFM (le F pour folk) et de blues.

En fait il y a pleins pleins de sons différents en Afrique, mais c'est pas toujours évident à définir. Le highlife par exemple : quand on en écoute on le sait de suite mais pour l'expliquer... C'est surtout des rythmes bien reconnaissables.

Je posterais quelques trucs qui me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Empty
MessageSujet: Re: L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...   L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'afrobeat, l'african popular music (APM), highlife...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo - 100 cancoes essanciais da musica popular brasileira
» Rate your music
» Music from Japan
» Music Makes Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser