Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alaide Costa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Alaide Costa Empty
MessageSujet: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:24

Pour signaler une Diva que j'ai découvert, une Diva un peu timide, un genre de chaînon manquant entre Nara Leão et Elis Regina... Alaide Costa, qui a commencé fin 50, donc en plein dans le début de la vague bossa... et dont Gal Costa a sûrement subi une certaine influence surtout pour les balades...
Du coup, j'ai pris les quatre LP qu'on peut trouver sur Loronix, et un m'a paru particulièrement intéressant et qualitatif ¬ «Joia Moderna» (1961):

Alaide Costa Alaide_a

> LIEN

Cet album à été arrangé par Baden Powell (selon Zeca, c'est son premier job comme tel et il est sur le coup, d'une grande et délicate subtilité, la guitare, c'est du miel...),
il y a aussi, Oscar Castro Neves, la rythmique est assurée par les deux frères de Baden... Une perle, comme le dit le titre et la pochette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Invité
Invité




Alaide Costa Empty
MessageSujet: Re: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:06

Merci Taka ! je ne la connais pas celle là non plus mais ta description est alléchante ! je vais chercher ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alaide Costa Empty
MessageSujet: Re: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:08

ça y est ! j'ai enfin pu écouter ce disque ! Smile (depuis le temps que je l'avais sur mon ordinateur)

La guitare est effectivement à tomber, surtout sur "Gostar de Ninguem" par exemple, très suave et bossa...

La voix ne me fait pas vraiment penser à Nara Leão (pas du tout même), un peu plus à Elis, mais des toutes premières chansons d'Elis alors... en fait sa voix parfois assez vibrante et lyrique sonne encore un peu "chanteuse de radio" et ça m'évoque surtout Maysa, voire certains aspects d'Elizeth Cardoso.

Par contre, tu as raison par rapport à Gal, effectivement la façon dont elle chante les balades rappelle un peu sa propre façon de chanter les bossas, cela dit le timbre de Gal reste unique... Wink

Sympathique découverte en tout cas, quand j'aurais le temps j'écouterais les autres...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Alaide Costa Empty
MessageSujet: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:07

Parmi les artistes découvertes à Sao Paulo, une chanteuse qui m'a autant marqué que Celia le mois dernier.
Elle chantait également en duo ce soir là avec Fatima Guedes, dans la salle de ( ou de là) Fecap cette université privée , dédiée aux études supérieures de commerce. Etonnant de voir se cotoyer à 20 heures des étudiants ( dont beaucoup viennent apès leur journée de travail ) rivés à leurs écrans d'ordinateur et un public venu assiter à un spectacle ayant assez peu de liens.
Si un rapport : avant le spectacle il y a une vidéo où on nous vante tous les mérites de ce lieu, ce qui produit des sifflets et des commentaires de certains spectateurs.
Sinon la programmation y est excellente, car j'y ai vu 10 jours plus tard Monica Salmaso qui félicitait le directeur pour ses choix et l'accueil qu'elle avait reçu quelques mois auparavant pour y enregistrer son DVD.

Elles se produisaient 3 soirées et si le public n'était pas très nombreux le premier jour, la ferveur de celui-ci a compensé ce relatif insuccès.

Alaide Costa - Estrala do sertao

Justement filmé le jour où je devais m'y trouver. Peut être le moment qui a le plus enthousiamé la salle, dans ce duo si prenant.

Samba em preludio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alaide Costa Empty
MessageSujet: Re: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:11

Elle avait déjà son topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaide Costa Empty
MessageSujet: Re: Alaide Costa   Alaide Costa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaide Costa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gal Costa
» Ana Costa
» Sueli Costa
» Yamandu Costa
» Ligiana Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser