Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho

Aller en bas 
+2
MBlou
Sancho
6 participants
AuteurMessage
Sancho
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2009

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:07

Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait une référence pour un dictionnaire d'accords pour Cavaquinho. Voir une méthode aussi, car j'ai du mal avec les différentes batidas.
Y a t-il un moyen d'apprendre correctement ces batidas ? En apprenant différents instruments de percussion ?
Et dernière question.
Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter un bon cavaquinho...
Merci d'avance
Sancho
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:16

Sancho a écrit:
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait une référence pour un dictionnaire d'accords pour Cavaquinho. Voir une méthode aussi, car j'ai du mal avec les différentes batidas.
Y a t-il un moyen d'apprendre correctement ces batidas ? En apprenant différents instruments de percussion ?
Et dernière question.
Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter un bon cavaquinho...
Merci d'avance
Sancho

j'ai acheté le mien sur 8th street music

http://www.8thstreet.com/

un gianni

gianni

les cordes sur ce site

http://www.stringsandbeyond.com/

Mais je suis au Canada et ils sont aux USA
je ne sais pas si ils font affaire avec l'Europe

pour des accords et aides pour les rythmes

j'ai beaucoup appris avec des films sur youtube

fais une recherche avec "Cavaco aula"

le rythme est souvent le même que le pandeiro

les accords

il y en a un peu ici

accords

et un 5 pages de résumé du livre Chords Bible

ICI

et ce qui m'a aidé c'est que je connais aussi les accords de guitare
donc c'est comme les 4 cordes du bas en rajoutant 2 cases pour la petite

Et ayant seulement 4 cordes plusieurs positions sont les mêmes pour plusieurs accords

ex:

C 2012
Am7 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Sancho
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2009

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:18

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je cherche en ce moment un cavaco qui résisterai au climat français... Un ami en a ramené un du Brésil, il est fait de bois exotiques et resiste très mal au changement, de ce fait, la caisse est fendue le bois a beaucoup trop travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:52

Sancho a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je cherche en ce moment un cavaco qui résisterai au climat français... Un ami en a ramené un du Brésil, il est fait de bois exotiques et resiste très mal au changement, de ce fait, la caisse est fendue le bois a beaucoup trop travaillé.

Bizarre car le mien résiste au climat du Canada et l'hiver

Mais je ne le sors pas au froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:11

bonjour , je ressort un peu ce topic Sancho as tu trouvé ton cavaquinho ?
Revenir en haut Aller en bas
memediator
Novice
memediator


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2011

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:57

bonjour,
c'est vrais que c'est pas facile a trouver. moi, j'en vends un si ca t'interesse. Un rozini electro acoustique modele pro.
pas de probleme d'adaptation au climat, ca fait 2 ans que je l'ai et il n'a pas bouge.
il est d'occasion, mais en super etat.

Mais tu as raison, c'est toujours risque de ramener un instrument du Bresil, j'ai entendu pas mal d'histoire (entre autre des guitares 7 cordes ) d'instruments qui n'ont pas supporte le changement de climat.

si le mien t'interesse, contacte moi pour plus de details

Pour les batidas, j'utilise beaucoup youtube pour les apprendre..tu tapes cavaquinho batidas, par exemple, ou bien le nom du rythme que tu cherches et franchement, en naviguant, tu trouve plein d'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:45

memediator a écrit:
...Mais tu as raison, c'est toujours risque de ramener un instrument du Bresil, j'ai entendu pas mal d'histoire (entre autre des guitares 7 cordes ) d'instruments qui n'ont pas supporte le changement de climat.

Il paraîtrait ... Mais comment font alors tous les musiciens brésiliens qui viennent jouer en Europe ou ailleurs ?
Question Rolling Eyes Il y a certainement des précautions à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
memediator
Novice
memediator


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2011

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:47

charles a écrit:
memediator a écrit:
...Mais tu as raison, c'est toujours risque de ramener un instrument du Bresil, j'ai entendu pas mal d'histoire (entre autre des guitares 7 cordes ) d'instruments qui n'ont pas supporte le changement de climat.

Il paraîtrait ... Mais comment font alors tous les musiciens brésiliens qui viennent jouer en Europe ou ailleurs ?
Question Rolling Eyes Il y a certainement des précautions à prendre ...

Le probleme se presente en general sur du moyen terme..pas en une semaine, par exemple. Le copain qui a eu des problemes avec sa 7 cordes vit en france, et les problemes se sont presente apres quelques mois.... quand un musicien est en tournee, ca n'est jamais trop longtemps.....helas...lol.
mais c'est vrais qu'il y a des precautions a prendre...toutes betes... quand il fait super froid dehors par exemple comme attendre avant de sortir l'instrument de l'etui quand tu arrive au chaud.!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïmaï
Novice



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:18

Pas vraiment dictionnaire d'accords, mais presque mieux:
les doigtés d'accords en situation sur le site cifras.com

Exemple pour Vai Pasar:
http://www.cifras.com.br/cavaquinho/chico-buarque/vai-passar
Vraiment pratique ce site, pour pas mal de chansons , il y a les diagrammes d'accords pour guitare ou cavac, avec la chanson transposable dans toutes les tonalités

Je viens juste de me procurer un cavac, ça tombe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho   Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire d'accords pour Cavaquinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un cavaquinho
» Nelson Cavaquinho
» Grille d'accords (cavaquinho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser