Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Henri Salvador

Aller en bas 
+19
tao
javadd
jabuticaba
MBlou
Robinson
zarmo
Christian
GITTES
bossa49
didico
pat
joachim
Cécile
Cristobal
Corriya
Snoopy
Tiknush
robert45
evaristo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:52

Ouais, ben moi j'aime pas quand Caetano chante cette chanson...Henri Salvador - Page 4 Nud

L'originale de Salvador est superbe, je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:53

ah bon ? elle n'est pas si mal la version par Caetano pourtant, pour une fois, tu es super sévère avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:09

A vrai dire, je n'ai pas une passion pour cette chanson et j'ai été agréablement surprise par l'interprétation de Salvador que je n'adore non plus... Mais là, je trouve qu'il a plus de profondeur et de pêche que Caetano dans son interprétation.

En fait, il m'arrive souvent d'être critique envers le Caetano interprète des chansons des autres.Sinon, j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:26

Je n'aime pas la version de Caetano non plus.

Et donc contrairement à mon pèwe ( Henri Salvador - Page 4 Nunu ) ses connewies me font encowe wigoler. Son humour vieillit bien, ce qui n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:25

J'aime beaucoup la version de Caetano. C'est d'ailleurs un des rares titres que j'écoute avec grand plaisir sur un disque ("Outras Palavras") que je trouve quand même très moyen. En fait je dois avouer que je craque complètement sur l'accent qu'il possède lorsqu'il chante en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:06

Pas si moyen que ça "Outras Palavras" (à part quelques titres...), on trouve tout de même le sublime "Lua e Estrela", et rien que pour ça, il mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:40

shepp a écrit:
J'aime beaucoup la version de Caetano. C'est d'ailleurs un des rares titres que j'écoute avec grand plaisir sur un disque ("Outras Palavras") que je trouve quand même très moyen. En fait je dois avouer que je craque complètement sur l'accent qu'il possède lorsqu'il chante en français.

Je pense exactement l'inverse ! Lol
En fait, j'ai réalisé que mon amour fou pour la musique brésilienne est très associé à une passion pour la langue portugaise avec l'accent brésilien.
Donc, j'ai beaucoup de mal avec les interprétations en anglais, en français ou en espagnol de Caetano et de tous les autres d'ailleurs. J'ai l'impression que la musicalité et l'esprit de la musique brésilienne sont portées au moins à 50 % par la langue.
Deux exceptions à cela, certaines chansons de Bia et la chanson en français de Marcios Faraco, (Je t'aime et me souviens). ils sont arrivés à quelque chose de rythmiquement et poétiquement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:53

Pas vraiment l'inverse, javadd. Si j'aime autant la musique brésilienne moi aussi, c'est également (entre autres) parce que j'adore la langue portugaise avec l'accent brésilien. Mais disons que je craque aussi pour cet accent lorsqu'un Brésilien s'exprime dans une autre langue (le français en l'occurence). J'admets que je suis moins fan lorsque Caetano chante en anglais.
Sinon pour kfigaro, je trouve "Outras Palavras" assez moyen mais il contient effectivement quelques très beaux morceaux, dont ce "Lua E Estrala" que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:21

J'avais écouté "Outras Palavras" et j'avais conclu aussi que "Dans mon île" était sa plus mauvaise plage. (Mais c'est celle qui a été retenue pour la compile d'il y a un ou deux ans....)
Pas tellement pour une raison de langue. D'interprétation etc

Les brésiliens ont une facilité pour bien prononcer le français, et j'aime aussi :
- les chansons composées en français par Mônica Passos : elle a une approche de la composition de chansons en français très originale, du fait de ses origines et de ce qu'elle a appris le français sur le tas, en vivant ici,
- "Que reste-t-il de nos amours" par Gilberto...

Quant à Bia, le français est sa semi-langue maternelle ou pas loin non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:26

"le récit de Cassard" interprété par Elis Regina est un exemple stupéfiant de prononciation parfaite !!Henri Salvador - Page 4 Wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:10

zarmo a écrit:
"le récit de Cassard" interprété par Elis Regina est un exemple stupéfiant de prononciation parfaite !!Henri Salvador - Page 4 Wow
Il faudrait que je le réécoute mais c'est vrai qu'Elis prononçait le français à la perfection, de même que sur le très beau "La nuit de mon amour " (cf le gros et très long topic sur Elis Regina)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:22

kfigaro a écrit:
mais c'est vrai qu'Elis prononçait le français à la perfection

C'est souvent le cas chez les Brésiliens et chez les Portugais aussi. Ils ont peu d'accent. Il y a des raisons phonétiques à cela. La langue portugaises comprend de nombreux mots accentués sur la dernière syllabe comme en français. Donc les lusophones rentrent dans le ryrthme français plus facilement que les Italiens et les Espagnols.
Le r luso est peu roulé voire pas roulé du tout, dans des mots comme "terra, rápido", etc... Enfin, le français et le portugais sont deux langues nasales.
Cela dit, je ne pense pas que l'inverse soit vrai. J'ai l'impression que les Français ne sont pas très bons en accent portugais, cf l'exemple récent de Brigitte Bardot sur ce forum ! Même Pierre Barouh a un accent minable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:32

Je confirme... je rêverais d'être bon en langue pour ma part mais je suis absolument nul de chez nul... je baragouine à peine l'anglais (en fait je suis uniquement capable de le lire... et encore il faut que ça soit un anglais technique)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:35

kfigaro a écrit:
Il faudrait que je le réécoute ....


Récit de Cassard
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:06

javadd a écrit:
kfigaro a écrit:
mais c'est vrai qu'Elis prononçait le français à la perfection

C'est souvent le cas chez les Brésiliens et chez les Portugais aussi. Ils ont peu d'accent. Il y a des raisons phonétiques à cela. La langue portugaises comprend de nombreux mots accentués sur la dernière syllabe comme en français. Donc les lusophones rentrent dans le ryrthme français plus facilement que les Italiens et les Espagnols.
Le r luso est peu roulé voire pas roulé du tout, dans des mots comme "terra, rápido", etc... Enfin, le français et le portugais sont deux langues nasales.
Cela dit, je ne pense pas que l'inverse soit vrai. J'ai l'impression que les Français ne sont pas très bons en accent portugais, cf l'exemple récent de Brigitte Bardot sur ce forum ! Même Pierre Barouh a un accent minable... Rolling Eyes

Pour enseigner le français à des adultes étrangers depuis plusieurs années, je peux dire malheureusement que les Portugais et les Brésiliens ont eux aussi de gros problèmes pour prononcer le français sans accent. Les Espagnols sont sûrement les pires, mais les Lusophones ne s'en sortent pas si bien que ça, loin de là. Pour avoir d'excellents accents, aussi étrange que cela puisse paraître, il faut plutôt aller du côté des pays de l'est (pas tous, on est bien d'accord), du côté du Kosovo (dont la langue est l'albanais) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:22

Shepp, je parlais uniquement des "latins" et de gens qui ont un excellent niveau de français. C'est dans ce cadre là, uniquement que j'ai constaté que les "luso" ont un meilleur accent français que les Italiens et les Espagnols.

Shepp, j'ai rêvé ou tu habitais Genève avant ? Parce qu'effectivement dans le genre brassage de nationalités, cela donne de l'expérience ! Zurich est moins international non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:53

Zaraké a écrit:
kfigaro a écrit:
Il faudrait que je le réécoute ....
Récit de Cassard

Merci Zaraké ! Wink

sinon je viens de voir un documentaire sur les débuts de notre Henri national (dans l'orchestre de Ray Ventura) et la 1ère samba française "Maria de Bahia (1945)" est franchement plus que tarte par rapport aux authentiques (c'est extrêmement mauvais et caricatural !!), heureusement que son compositeur Paul Misraki a fait (beaucoup) mieux depuis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:47

javadd a écrit:
Shepp, je parlais uniquement des "latins" et de gens qui ont un excellent niveau de français. C'est dans ce cadre là, uniquement que j'ai constaté que les "luso" ont un meilleur accent français que les Italiens et les Espagnols.

Shepp, j'ai rêvé ou tu habitais Genève avant ? Parce qu'effectivement dans le genre brassage de nationalités, cela donne de l'expérience ! Zurich est moins international non ?

Tu as raison, javadd. Lorsqu'ils ont un excellent niveau de français, les Lusophones, d'une manière générale, ont un bien meilleur accent que les Italiens et les Espagnols surtout. Il est aussi assez intéressant de constater que les Hispanophones qui viennent d'Amérique du Sud s'en sortent mieux que les Hispanophones d'Espagne.
Sinon j'habitais bien à Genève et Genève est effectivement super international, bien plus que Zurich, même si la ville de Zurich brasse pas mal de nationalités différentes elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jba
Novice
jba


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2008

Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév - 6:10

La semaine dernière lors de notre dernier concert, des personnes nous ont demandé si l'on pouvait chanter en hommage à monsieur Henri Salvador une ou deux chansons de lui. Nous avons interprété : Dans mon île, Jardin d'hivers, le bleues du dentiste et le lion est mort ce soir... dans la salle il y avait certainement des gens qui aimaient ou qui aimaient moins ce genre de chanson, en tout les cas ils ont tous chanté et nous étions fière de pouvoir le faire, plus que si on nous avait demandé de chanter du Carlos... (de toute façon je n'avais pas de partitions).
Pour répondre à la question si monsieur Henri Salvador a sa place dans la famille de la Bossa Nova, je pense que "oui" peut ête pas toujours en ce qui concerne le rythme musical ni les arrangements de ses chansons, mais je pense que pour aimer la Bossa Nova il faut avoir un esprit et une philosophie à ça, et monsieur Henri Salvador l'avait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bossa-jade.fr
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:40

Tout à fait, et c'est bien pour ça qu'il a sa place ici, je peux même ajouter que Paul Misraki possédait également un génie mélodique qui était finalement très proche de celui d'un Jobim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Salvador - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Salvador
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Henri Texier
» Henri Tomasi
» Le CD de Bossa Jade : Monsieur Salvador
» Recherche grille de "CHAMBRE AVEC VUE" de H.Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser