Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La bossa fête ses 50 ans!

Aller en bas 
+7
charles
tao
Nenem
jabuticaba
Daniel
Cristobal
masskif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:49

J'aime bien aussi les dessins de Siné, j'ai été choqué par cette histoire imbécile (qui lui a valu son licenciement) même si je ne désire pas qu'on en parle ici (sinon ça risque encore de dégénérer)...

Par contre j'avais lu jadis un bouquin illustré sur le jazz (avec quelques caricatures érotiques bien dans son style), donc je sais qu'il adore ce genre musical, par contre j'ignorais qu'il aimait aussi la bossa.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:24

Admin a écrit:
J'aime bien aussi les dessins de Siné, j'ai été choqué par cette histoire imbécile (qui lui a valu son licenciement) même si je ne désire pas qu'on en parle ici (sinon ça risque encore de dégénérer)...
Oh, hé, faut pas pousser bobonne dans les orties... Je ne lance pas une polémique, je donne une info sur des concerts de musique brésilienne et je demande si quelqu'un peut m'envoyer un journal.

A propos, à qui ai-je l'honneur? Parce qu'un "administrateur" avec 14 messages au compteur et qui se réveille pour moraliser sans raison, ça me gonfle un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:46

L'Admin c'est moi ! Wink c'est quand je change de navigateur (pour mettre mon nez dans le "moteur" du forum), ça change aussi mon statut (et ces 2 derniers jours, j'ai eu des problèmes avec l'interface du forum, heureusement ça semble partiellement résolu), sinon je ne te visais en aucun cas (et te faisais encore moins des cours de morale ! je ne sais pas où tu as lu ça ?), soit rassuré, car j'apprécie Siné autant que toi.


Dernière édition par kfigaro le Ven 19 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:02

Ah bon, c'est toi, fallait le dire tout de suite... Moi je croyais qu'il y avait plusieurs administrateurs. Mais ça ne change rien au fait que je n'avais nullement l'intention de lancer une polémique. D'ailleurs je suis membre d'autres forums où l'on peut polémiquer sur tout et sur rien, avec une virulence qui n'est pas de mise dans ton bar brésilien. Bien tenu ce bar, et je m'y connais...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:12

Toujours dans le cadre du 50ème anniversaire de la bossa nova (anniversaire qui, il faut s'en réjouir, est tout de même abondamment et dignement fêté), Blue Note / EMI vient de sortir un double ou triple CD de 45 bossas interprétées par Bobby McFerrin, Cassandra Wilson, Stacey Kent et quelques autres.

Qui a écouté? A priori, je suis un peu sceptique et pas très intéressé par une 1678ème version de Girl from Ipanema ou Waters of March.

J'adore la bossa, mais j'ai l'impression qu'elle est de nos jours comme un serpent qui se mord la queue. Les musiciens (brésiliens ou autres) d'aujourd'hui n'en finissent pas de reprendre ad libitum les compositions du dieu Jobim. La musique brésilienne a encore beaucoup de choses à dire, mais dans le domaine de la bossa "pure" (chacun d'entre vous aura son idée sur cette appellation), il me semble que l'on ne crée pas grand-chose de vraiment nouveau.

J'aime beaucoup certains jeunes interprètes brésiliens (notamment Toco et Bebel Gilberto, comme certains d'entre vous le savent...), mais ils sont tout de même souvent plus proches d'un style "variété internationale classieuse" que de la bossa de leurs parents.

Bon, c'est mon côté nostalgique. Peut-être que je déprime un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:07

Non tu as raison, mais en fait il faudrait déjà que les jazzmen ou les jeunes chanteurs se penchent aussi sur d'autres répertoires notamment celui de Dorival Caymmi pour ne citer que lui !

Car nul n'est obligé de faire de la bossa à partir des tubes de Jobim, João Gilberto a bien prouvé qu'on pouvait partir de tout un tas de sambas peu connues ou tombées dans l'oubli et en faire de somptueux bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:41

Merci pour cet article, à vrai dire ça ne m'étonne guère, on en avait déjà parlé ici :

https://bossa-nova.forumactif.com/bossa-nova-f4/la-bossa-est-elle-une-musique-bourgeoise-t992.htm
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:30

Pour les Bossa Novistes De la couleur offert par Menthalo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:44

Des albums indispensables
parait-il?
Shocked

Il faut demander aux amateurs
de bossa
de nous éclairer sur le sujet!
Lol



La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Capas_10 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:27

Il y en a 3 ou 4 que je ne connais pas mais oui, à vue de nez, ils sont tous indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa fête ses 50 ans!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bossa
» Jazz ou Bossa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser