Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La bossa fête ses 50 ans!

Aller en bas 
+7
charles
tao
Nenem
jabuticaba
Daniel
Cristobal
masskif
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:05

Oyez, oyez! A tous les membres de ce forum, en allant faire mes courses comme n'importe quel consommateur bien éduqué, à la Fnac il y a de bonnes réductions sur plusieurs titres de Bossa à l'occasion des 50 ans de la Bossa! De plus, j'ai vue pas mal de festivals concernant la Bossa. Ayant été très occupé durant ces mois-ci, je suis peut-être le dernier à le remarquer, mais je tiens à vous faire part du fait que de nombreux albums sont en promo!
Profitez-en Very Happy


Dernière édition par masskif le Sam 5 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:22

Tu as les titres des disques en promo ou pas ? (ça peut surtout intéresser les débutants en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:31

masskif a écrit:
à la Fnac il y a de bonnes réductions sur plusieurs titres de Bossa à l'occasion des 50 ans de la Bossa!

Pour trouver les albums en question, il suffit (suffisait?) de consulter le site internet de la FNAC.

J'ai acheté une sorte de prétendu best of de Chico Buarque, et à part deux ou trois titres bien connus, c'est assez quelconque. Aussi un double Maria Bethania truffé d'épouvantables orchestrations très seventies.

Faut se méfier des best of brésiliens. Ce sont souvent des fourre-tout sans grand intérêt.

A part ça, je cherche le Brasil Classics 2 de Toots Thielemans. J'ai le premier, mais le deuxième je ne le vois jamais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:54

"Brasil Classics 2" ou "Brazil Project 2" ? car sinon j'ai ce qu'il te faut à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:57

Sais plus, Kfigaro, tu me fais hésiter. Et je vais avoir du mal à vérifier, tous mes disques sont dans des cartons au garde-meubles...
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:15

Moi je me suis acheté (pas en promo) un double CD de ce cher Baden nommé "The legendary MPS album". Kfigaro, rajoute le à ma liste Smile, un cd "Baden plays Vinicius" à 5 € au lieu de 20, ce qui n'est pas négligeable, et Un CD de Luiz Bonfa à 10€ au lieu de 20 ou 30, même si ce n'est pas le meilleur qu'il a fait, c'est tout de même un sympathique (O violão e o samba).
Pis rajoute aussi une compil de 3CD de 16 chansons chacun de Django Reinhardt à 7 € (mais ça c'est pas de la bossa).

Pour ceux que ça interessent, j'ai vu un gros pack d'albums de Jobim (6 ou 7) à 95 €. J'ai pas pris, car faut savoir se poser des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:40

Bonjour à tous! Il s'agit du "Brazil Project II" de Toots, pas facile à trouver. Aussi impressionnant que le premier volume. Chaque invité brésilien avait enregistré 2 titres avec notre (mon!) jazzman national. Un se retrouve sur le premier volume et le second sur celui que tu cherches, cristobal.
Vachement cher ce coffret Jobim, Masskif. Il vaut mieux attendre! Universal et Warner viennent de lancer au Brésil la réedition de l'oeuvre complète du maître, chaque album séparement. La plupart en digipack (hélas!)

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:02

Daniel a écrit:
La plupart en digipack (hélas!)
ahh !! enfin un pourfendeur des abominables digipacks ! dans mes bras cher Daniel Very Happy Very Happy

Tu as un sujet là dessus si tu veux en dire plus :
https://bossa-nova.forumactif.com/le-coin-detente-f10/digipacks-ou-boitiers-crystal-t1118.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:45

C'est quoi un digipack?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:37

Ah oui, je vois. Je n'aime pas non plus. Mais les boîtiers CD traditionnels en plastique, ce n'est pas très intelligemment conçu, et ça casse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:39

Franchement, ça m'arrive très très rarement d'en casser... sinon tu as raison, le vinyl reste plus pratique sur le plan ergonomique (mais pas pour l'utilisation par contre).
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:58

Le vinyle, y'a que ça de vrai... et d'authentique!
Quel plaisir je prends à consulter mes Vinyles de bossa (d'époque, merci cher voisine qui en déménageant laisse sa riche collection de Vinyle dont beaucoup de Shirley Bassey, Sinatra, Jobim, et des compils bossa diverses Very Happy). Et pis quel plaisir a-t-on à lire un petit résumé-biographie au dos...
Ah... (A mort les digipacks Twisted Evil, quoique des fois, c'est joli ) mrgreen


Dernière édition par masskif le Lun 7 Juil - 0:58, édité 2 fois (Raison : Phote d'aurtohgraf)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:41

masskif a écrit:
Le vinyl, y'a que ça de vrai... et d'authentique!
Quel plaisir je prends à consulter mes Vinyls de bossa
Quel plaisir de lire cela sous la plume d'un p'tit gars de 17 ans (tu as vraiment 17 ans?).

A propos, on écrit vinyl en anglais et vinyle en français. Les disques sont en fait en chlorure de polyvinyle. A replacer dans une conversation lors un dîner mondain... Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:57

Ouin j'ai réellement 17 ans, je suis sur la route des 18 (dans 2 mois)...
Merci pour la correction orthographique... je change ça tout de suite Very Happy
Merci Smile (Vive le Vinyle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:11

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:12

Bonjours à tous...Les boîtiers cd classiques, ça peut casser, mais ça se remplace pour pas cher. Et oui, les digipacks c'est très beau, mais c'est comme les livres, le moindre mauvais traitement est marqué à vie. Au Brésil, c'est le label Biscoito Fino qui a généralisé ce format vers 2003. Le pire, c'est quand le digipack n'est pas en carton glaçé. Là c'est la cata! Exemple, le superbe album que Fernanda Takai a sorti en hommege à Nara Leao, en digipack non glacé blanc. Superbe esthétiquement... J'ai eu la mauvaise idée de la prendre en main après avoir lu la presse quotidienne. Les doigts salis par l'encre ...Vous imaginez le résultat!! Irrécupérable Evil or Very Mad
Esthétiquement le vinyle, c'est le top. Pour moi une pochette peut même influencer l'écoute de l'album. Si les tons sont froids ou chauds, si la composition est épurée ou fouillée...Je suis certains que cela peut nous mettre dans une prédisposition d'écoute. Mais je n'ai pas dit que cela rendait bon un album mauvais Wink

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:09

Entièrement d'accord avec Daniel ! on sent le "pro" là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:49

Les manifestations pour le cinquantenaire redoublent en ce moment au Brésil .
Le mois prochain une rencontre Caetano / Roberto Carlos , pour rendre hommage à Jobim .

Une exposition à la Biennal de Sao Paulo .

Et puis dernière nouvelle , la création d'un parc Bossa Nova , à Rio dans le quartier de Leblon .
Ce parc contiendra des scènes pour les concerts , un musée , une discotèque .....

A suivre ....


http://g1.globo.com/Noticias/Rio/0,,MUL701050-5606,00.html
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:26

Une petite collection sympathique imaginée par la Folha de Sao Paulo démarre cette semaine .

Malheureusement ce n'est pas pour nous ! Crying or Very sad





http://bossanova.folha.com.br/colecao.html
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:21

Bonjour à tous,

En France aussi nous allons feter les 50 ans de la bossa. Une tournée est prévue en Oct et Novembre avec Le Trio Esperança; Marcio Farraco et les fils de Baden Powell. Passage à la salle Pleyel entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:34

Salut à tous,

Voici quelques photos de l'exposition Bossa na Oca:

dsc07050.jpg - 1.34MB
1) Oca sur le Park de l'Ibirapuera...

dsc07136.jpg - 1.73MB
2) Bossa na Oca...

dsc07087.jpg - 1.47MB
3) La mer...

dsc07081.jpg - 1.49MB
4) Tom...

dsc07067.jpg - 1.41MB
5)Écoute...

dsc07120.jpg - 1.57MB
6) Mon fils praticant du jogging sur la plage de Copacabana... à São Paulo !

Une curiosité sur l'exposition : l'absence de João Gilberto. Il avait interdit l'utilisation de son image. La sortie créative des organisateurs a éte la construction, au centre d'un espace consacré aux trois grands thèmes qui ont influencé la Bossa Nova (Samba, Jazz et Musique Classique), d'une chambre anecoique (le silence total !). Sur la porte d'access à la chambre la phrase: "E melhor do que o silêncio só João", de la chanson de Caetano.

Mais le mieux de l'exposition a été le film "Clarão" (d'environ une demi heure, sur les contextes socio-economique, culturel et musical de la Bossa Nova).
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:34

Très moderne comme expo. Mais c’est la moindre des choses pour parler de la bossa-nova…

Zanzibar l'a visité également. Il en parle ici


Juste une parenthèse linguistique…

tao a écrit:
...une chambre anecoique (le silence total !). Sur la porte d'access à la chambre la phrase: "E melhor do que o silêncio só João", de la chanson de Caetano

j’aurais besoin un éclaircissement sur cette phrase. Je pense en percevoir le sens, quelque chose du genre « seul Joao est meilleur que le silence » ( je me trompe ? ). Mais grammaticalement, je ne comprends pas la place du « so Joao » ( que moi j’aurais mis en début de phrase si ma traduction est bonne ). Est-ce un jeu de construction poétique de la part de Caetano ou c’est du portugais tout à fait classique ?
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:36

charles a écrit:
j’aurais besoin un éclaircissement sur cette phrase.

C'était une réference à la chanson de Caetano Veloso "Pra Ninguém" affichée sur la porte de la chambre sans son.

Voici les paroles de la chanson:

"Nana cantando "nesse mesmo lugar"
Tim maia cantando "arrastão"
Bethânia cantando "a primeira manhã"
Djavan cantando "drão"
Chico cantando "exaltação à mangueira"
Paulinho, "sonho de um carnaval"
Gal cantando "candeias"
E elis, "como nossos pais"
Elba cantando "de volta pra o aconchego"
Sílvio cantando "mulher"
E elisete cantando "chega de mágoa"
Carmen cantando "adeus batucada"
Gilberto cantando "sobre todas as coisas"
Cauby cantando "camarim"
Orlando cantando "faixa de cetim"
Milton, "o que será?"
Roberto, "a madrasta"
Bosco, "rio de janeiro"
E dalva, "poeira do chão":

Melhor do que isso só mesmo o silêncio
E melhor do que o silêncio só João

Nara cantando "diz que fui por aí"
Marisa, "a menina dança"
Aracy cantando "a camisa amarela"
Amélia, "boêmio"
Max, "polícia"
Nora, "menino grande"
Dolores, "não se avexe não":

Melhor do que isso só mesmo o silêncio
Melhor do que o silêncio só João"

Il ne s'agit pas d'une construction poetique, "melhor do que o silêncio (só / apenas / só mesmo / não existe nada além de) João" c'est du portugais ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:32

En lisant le deuxième numéro de Siné Hebdo (on va encore me dire que j'ai de mauvaises lectures...), j'ai vu que les clubs de jazz de Paris fêteront les 50 ans de la bossa nova le 25 septembre, avec Aline de Lima au Sunside, Stéphane Belmondo au Duc des Lombards et Pierre Barouh au Baiser Salé.

Plus d'infos sur www.parisjazzclub.net

A propos de Siné Hebdo, j'ai loupé le premier numéro et mon marchand de journaux me dit qu'il n'est pas possible de le commander. Donc si l'un d'entre vous comptait l'utiliser pour emballer les pommes de terre, qu'il me contacte. Je paie évidemment le prix du journal, les frais de port, et une bonne bière lorsque le coupable viendra à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bossa fête ses 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: La bossa fête ses 50 ans!   La bossa fête ses 50 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa fête ses 50 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bossa
» Jazz ou Bossa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser