Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spécial Aquarela do Brasil

Aller en bas 
+7
Christian
Robinson
charles
Djandjou
javadd
borzeguim
Maravilhoso
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Aquarela do Brasil   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:24

Robinson a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop l'orchestration de ses 3 1ers albums d'ailleurs. Jobim n'était pas aussi bon arrangeur que compositeur.
Oui, ça a parfois vieilli mais ses orchestrations pour E.Cardoso (avec João à la guitare) ont tout de même une fraîcheur incroyable !

Robinson a écrit:
Je me pose une question : pour les différents enregistrements avec orchestre, "Amoroso", "João", ainsi que "Brasil" où il y en a un peu : l'orchestre a-t-il été enregistré avant, après, ou en même temps que la guitare-voix ?
Difficile de rajouter un orchestre sur la prestation archi subtile de João, ça exigerait un repérage impeccable et un tempo au 1/10ème de seconde près sur la partition d'orchestre, donc à mon avis, tout a été enregistré en même temps, sinon ça me semble trop difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Aquarela do Brasil   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:50

kfigaro a écrit:
Difficile de rajouter un orchestre sur la prestation archi subtile de João, ça exigerait un repérage impeccable et un tempo au 1/10ème de seconde près sur la partition d'orchestre, donc à mon avis, tout a été enregistré en même temps, sinon ça me semble trop difficile à mettre en place.
Sur "The Best Of Two Worlds" tout n'a pas été enregistré en une seule prise. En effet sur Ligia il y a deux parties improvisées de sax, par Getz donc. Elles ont été enregistrées dans deux prises indépendantes, sans connaissance l'une de l'autre, et c'est le technicien en charge du mixage qui s'est rendu compte qu'elles allaient bien ensemble. Donc Stan Getz enregistrait sur une rythmique préexistante. Et j'ai l'impression que la base rythmique est le chant-guitare de João.

Connaissant le manque de ponctualité du personnage, ça ne m'étonnerait pas que la bande orchestre ait été ajoutée après, le chef d'orchestre écoutant au casquer la bande rythmique ça me semble possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Aquarela do Brasil   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:04

Ouais tu as peut être raison mais à ce moment là c'était vraiment un super bon chef !! faudrait que je me penche un jour sur cette énigme tiens...
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Aquarela do Brasil   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:07

[oui il en existe pas mal ou ils chantent garota de ipanema, wave,etc on peut les voir sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: telecharger legalemment de la bossa   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:42

diego
A: diego
Posté le: Aujourd'hui à 20:16
Sujet: telecharger legalemment de la bossa
diego
A: diego
Posté le: Aujourd'hui à 9:25
Sujet: Des radios ou telecharger des concerts de Bossa
Bom dia a tudos,j'ai trouvé sur le site d'une radio espagnole RNE ,le moyen de telecharger des emissions dediée a la musique bresilienne surtout bossa et quelques concerts en vivo comme celui de Joao Gilberto en 1985 à Madrid.Il faut aller sur le site RNE faire "programas" chercher "cuando los elefantes suena con la musica" et choisir.Pour les amateurs de flamenco il faut chercher dans le "programas" la ligne "duendeando" et les concerts en vivo chercher "en vivo".Voila j'espere que vous trouverez votre bonheur et vive la musique q'on aime.Diego.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Aquarela do Brasil   Spécial Aquarela do Brasil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Aquarela do Brasil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grille Aquarela do Brasil, Cavac si possible....
» O Brasil !
» Brasilintime : Batucada com Discos
» Clube Brasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser