Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon plan pour un ongle de pouce cassé !

Aller en bas 
+4
FredB
louise
Alfinete
manusolbossa
8 participants
AuteurMessage
manusolbossa
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:43

Bonsoir à toutes et à tous,
désolé de mettre ce sujet un peu futil sur la table, mais comment faites vous pour sauver un ongle de pouce qui s'est fendu sur le côté et qui mettra 3 ou 4 semaines à repousser avant d'être utilisable correctement si on fini de l'achever en le coupant ?
J'ai déjà essayé des colles cyanoacrylates directement sur l'ongle (genre super-glue) , mais ce n'est pas satisfaisant.

Existe-t-il par exemple des kits avec une lamelle que l'on pourrait préformer à la lime puis coller sur l'ongle du pouce ?

Merci pour votre aide

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:14

Ouh là là ça ne doit pas être agréable, hé les filles, ça n'existe pas les faux ongles qui se collent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:15

Urgh.

C'est tout ce que ce message m'inspire, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:12

je crois avoir trouvé une ébauche de réponse... ici
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:44

Aïe...Ca m'est arrivé à noël. L'ongle du majeur coincé dans la porte de la bagnole. J'ai bricolé un truc pendant une semaine avec un peu de colle cyanite (genre superglu) et un faux ongle que j'avais piqué à ma douce et retaillé suivant la forme de la cassure.

Ca a tenu une semaine, puis recédé. Résultat j'ai tout raboté (tous les ongles forcément, sinon la différence de son aurait été trop grande entre les cordes) et j'ai attendu que ça repousse.

Si t'as des ongles cassants, tu peux essayer de prendre des acides aminés soufrés (genre cystéine) qui ont un rôle important dans la structure de l'ongle. Ca te fait des ongles en béton.

A++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:17

Salut tout le monde,
je suis nouveau ici, je viens juste de m'inscrire.
Pour répondre à manusolbossa, moi j'utilise la colle super-glue (cyanoacrylate) et pour moi ça marche super. Il faut en mettre plusieurs couches, il existe des pots avec un petit pinceau pour bien étaler.
Par contre ATTENTION!!! ne pas en mettre sur la racine de l'ongle. L'ongle a besoin de respirer à cet endroit.
J'ai aussi utilisé le kit Savarez (bandes de soie + colle cyanoacrylate) c'est bien mais trop cher à mon goût.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Invité
Invité




Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:59

Bienvenue ici Djandjou ! Wink

une question : comment es-tu venu sur ce site (moteur de recherche, autres...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:27

je suis arrivé là par hasard en tapant je ne sais plus quel mot clé sur G....gle, genre "bossa nova", "samba" ou autres.
En tout cas bien m'en a pris!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Invité
Invité




Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:06

Merci pour ta réponse ! ouf, nous sommes bien référencés !
Revenir en haut Aller en bas
manusolbossa
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:50

Fred, merci pour le tuyau "acides aminés soufrés", je vais essayer de trouver ça.
Djandjou, je ne connaissais pas du tout ce kit Savarez et j'ai bien l'impression que c'est précisément ce que je recherche...merci pour l'info. Bienvenu sur ce forum que j'ai trouvé comme toi par hasard (google) et qui, malgré les questions très spécifiques que j'ai pu y poser, m'a toujours apporter des solutions de très grande qualité.
Louise, Merci pour ton lien, je ne m'attendais pas à y trouver autant d'infos.
Bonne soirée à tous !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
zicus
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:24

Tu peux aussi y coller un morceau de balle de ping pong!..
Revenir en haut Aller en bas
manusolbossa
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:07

Bonjour à toutes et à tous
Finalement, je m'en suis sorti en collant à la superglue un morceau d'une feuille transparente qu'on utilisait "dans le temps" avec un rétroprojecteur. Ces feuilles A4 sont assez souples, faciles à découper pour avoir la bonne forme.
Contrairement à ce qui doit normalement se faire avec une colle cyanoacrylate, il ne faut pas lésiner sur la quantité de colle.
Ca fait une semaine que j'ai mis ma "prothèse" et ça tient parfaitement le coup !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:10

Comme quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAV31
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:15

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai connu en cherchant les accords de Samba de Uma Nota So (que je n'ai pas encore trouvés).
Je suis plutôt dans le flamenco, à un niveau très modeste. Mais j'ai trainé pas mal dans ce milieu et les problèmes d'ongles sont, comment dire... aussi importants que les problèmes de la faim dans le monde Lol
Deux principes existent à ma connaissance, en France mais aussi en Espagne :
- Effectivement avec la colle cyanolite, après enquête pas de danger de contamination, mais tout de même un peu pénible parce très collante justement. Les joueurs de flamenco l'utilisent en alternant une couche de colle et une couche de talc ou de coton, jusqu'à obtention de la dureté et de l'épaisseur voulue. C'est assez acrobatique.
- Un autre solution c'est celle de l'esthéticienne : Un mélange de deux produits (plus 1 pour l'accroche) qui donnent une résine très dure. ça pue et c'est certainement pas sain à respirer mais c'est efficace.
Avantages : avec un peu d'entrainement (je conseille toutefois une première séance d'apprentissage chez une esthéticienne, allez les gars, pas de honte c'est pour la zique !) on arrive à un ongle parfait, plus dur que les vrais mais tellement satisfaisant pour jouer avec la patate et /ou jouer plus fort sans forcer.
Inconvénients : C'est comme une drogue, on peut plus s'en passer quand on y a goûté et l'ongle en fait les frais parce qu'il faut enlever les morceaux cassés parfois (doigt coincé en bricolant...) et une fine pellicule d'ongle vient avec, ça fragilise. Et puis l'obligation d'avoir toujours le kit pas loin, même au coin du feu en haut des montagnes, ça fait un peu décallé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:11

Bienvenue XAV31 et merci pour ces conseils, pour les accords de "Samba de Uma Nota So", tu as la partition officielle ici :
http://www2.uol.com.br/tomjobim/partituras/samba_de_uma_nota_so.pdf (et détaillée qui plus est !)
Revenir en haut Aller en bas
XAV31
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:51

Merci Kfigaro
merci bien pour cette partoche, du grand maître en plus !
Mais j'aurais dû préciser que j'avais besoin des grilles parce que je suis pas un dieu de l'armonie et des accords écrits, et pour les partitions c'est pareil. Les tablatures c'est ok. Mais je dévie du sujet...

Pour les ongles si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:51

Salut,

Voilà pour une grille du "samba d'una nota so" sortie du Real Book, ça te servira pour la base...
http://www.saxuet.qc.ca/TheSaxyPage/Realbook%20C/One%20Note%20Samba.jpg
après pour les couleurs c'est un peu à toi de voir ce que tu préfères... par exemple je mets souvent à la place des m7 des m9 et des 9 à la place des 7, entre autres. Après il y a aussi une façon de la jouer pour garder LA note de la mélodie... quand j'aurais un peu plus de temps je pourrais t'envoyer ça.

De façon générale pour les grilles si t'as pas de Real Book de jazz, tu peux taper le nom et faire la recherche dans gougueule images, ou bien sur youtube pour de bonnes variantes.

Sinon pour les ongles effectivement j'avais entendu le coup des bouts de balles de ping pong, jamais le coup de la colle cyanolit (que j'utilise pour faire des réparations et dont je me méfie un peu tellement elle prend vite)... Pour ma part bah quand ça pète (pas trop le pouce mais l'index surtout) bah tant pis je coupe je lime et ça repoussera plus dur... à moins d'être un concertiste qui a absolument besoin de ses ongles, parfois ça fait du bien de retrouver la chaleur du son aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour un ongle de pouce cassé !   Bon plan pour un ongle de pouce cassé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan pour un ongle de pouce cassé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'onglet pour le pouce
» Pour k-nard
» Adoniran Barbosa, le samba de Sao Paulo
» Pour awana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser