Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour awana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour awana Empty
MessageSujet: Pour awana   Pour awana Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:43

C'est awana qui m'a mis l'eau à la bouche en parlant de Caterina Valente. Je ne la connaissais pas alors j'ai cherché un peu. Je n'ai pas été déçu :

Canto de Ossanha

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awana
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2011

Pour awana Empty
MessageSujet: Re: Pour awana   Pour awana Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:54

Merci Zarakè,
né à Paris des artistes italiens qui ont voyagé dans toute l'Europe, Caterina Valente, a été un grand interprète, polyvalent et cosmopolite.
le premier interprète européen de musique brésilienne (1959). à l'écoute je prouve une forte emotion
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Pour awana Empty
MessageSujet: Re: Pour awana   Pour awana Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:49

Je dois reconnaitre que je ne connaissais Catarina Valente que de nom. En plus en me trompant car je la croyais americaine ; c est vrai que lorsque on a evoque son nom ici, ce fut une tres tres grande decouverte.
Je trouve son interpretation de - Canto de Ossanha - completement extraordinaire. Quelle femme de scene impressionnante outre sa voix qui peut donner le frisson.
Je dois dire que j ai regarde et ecoute beucoup de videos la concernant. C est vrai qu elle chante en francais d une facon si remarquable que je comprends qu on pense qu elle est de ce pays. Par contre elle represente aussi ces artistes des annees 50 qui avaient un repertoire varie, ou pour moi le meilleur cotoie l acceptable. Il n y a pas de direction claire et ceci brouille un peu les pistes.
Mais au final, quelle femme attachante qui meriterait que l on relavorise sa place au niveau international. Et puisqu elle est nee de parents italiens, encore un nom qui fait de ce pays un des centre les plus importants de la variete mondiale

Dommage qu avec le nom d Awana a qui ce message est dedie, on ne dit pas que l on dit va parler d elle dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
awana
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2011

Pour awana Empty
MessageSujet: Re: Pour awana   Pour awana Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:10

Dans un concert de Toquinho, l'année est 1982, pour la télévision suisse,
à la fin de la soirée Caterina Valente salue le public. Aujourd'hui, je ne sais pas où elle habite, peut-être en Allemagne ou en Suisse, mai elle reste un de mes chanteuses préférées.
Merci Zanzibar de vos chaleureuses paroles, J'aimerais écrire mieux le française, mais je n'ai pas le temps d'étudier. J' adore le magazine Guitarist Acoustic avec le coin de la Bossa Nova, tres interessant.


maintenant une autre vidéo de Caterina Valente avec Bonfa' "Manha de Carnaval "

https://youtu.be/zBBzQKxUE1M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour awana Empty
MessageSujet: Re: Pour awana   Pour awana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour awana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoniran Barbosa, le samba de Sao Paulo
» Pour bassistes
» Pour les guitaristes
» Pour k-nard
» Pour Silvio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser