Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment danser la bossa-nova ?

Aller en bas 
+10
MBlou
jabuticaba
chinook
Simon
javadd
dolaredola
zarmo
Christian
Jacques Mantz
Maravilhoso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:27

Très très bien observé ! personnellement j'ai un vrai balai dans le c.. lorsqu'il s'agit de danser.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:42

Moi, c'est un peu pareil malheureusement... Je suis un peu coincée, une petite bière, ça aide quand même. Wink

C'est vrai que les grands bourgeois sont assez raides et très soucieux du regard de l'autre alors ça ne facilite pas les choses.

A savoir si la bossa se danse ou pas. Je n'en sais rien car je ne sais toujours pas identifier une bossa à coup sûr... C'est terrible après plus de 6 mois de forum. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:12

c'est simple : c'est grosso modo une samba lente, plus sophistiquée sur le plan harmonique (un peu jazzyfiée aussi même si l'impro est aussi courte que dans le rock) et avec des voix tamisées, murmurées et le plus souvent sans le moindre vibrato.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Novice
Simon


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:19

Personnellement je pense que la bossa dansée à une racine commune avec la tecktonik Very Happy.

Plus sérieusement je vois mal comment la danser sans déambulateur (ce qui touche une large part de la population de ce forum Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:16

Simon a écrit:
Plus sérieusement je vois mal comment la danser sans déambulateur (ce qui touche une large part de la population de ce forum Wink)
l'image du forum est connotée à ce point là ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:50

Certains utilisent la musique de Jobim dans le ballet du xxè siècle!!!
https://2img.net/r/ihimizer/img503/8057/claudiobernardolt3.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:06

Exact chinook, j'avais vu ça il y a longtemps déjà, et j'avais trouvé que c'était une excellente idée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:13

Simon a écrit:
Personnellement je pense que la bossa dansée à une racine commune avec la tecktonik Very Happy.

Plus sérieusement je vois mal comment la danser sans déambulateur (ce qui touche une large part de la population de ce forum Wink)

Espèce de jeune impertinent !!!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:18

Attend un peu que je retrouve mon dentier, ma canne, mes lunettes et les clefs de mon fauteuil roulant turbo et tu vas voir....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:21

Je crains fort qu'avec ces jugements de valeurs, truffés d'erreurs, cette rubrique ne parte à la dérive. Evidemment que la valse se danse à tour de bras, partout, sans distinction de classe, y compris les valses de Vienne.

Bien sûr qu' André Rieux n'est pas notre référence ici mais, enfin, si personne n'y croyait le père Noël n'existerait pas non plus ! Et c'est bien dans les supermarchés qu'il fait un tabac alors qu'ils ne sont pas le haut lieu de la bourgeoisie. Bon... je m'égare.

Enfin, quoi, quel rapport y a-t-il entre une chorégraphie et une danse de salon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:18

Comment se danse la Bossa Nova ?
La réponse en image . mrgreen
" Est ce l'horloge de Bahia qui a trop bu de batida ? " Lol


https://www.youtube.com/watch?v=IPf0i89KpxE
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:57

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Bolox super ce scopitone..

( réalisé par Lelouch ..)
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:59

jabuticaba a écrit:
Comment se danse la Bossa Nova ?
La réponse en image . mrgreen
" Est ce l'horloge de Bahia qui a trop bu de batida ? " Lol


https://www.youtube.com/watch?v=IPf0i89KpxE

Very Happy Lol Lol Lol

J'aime mieux ne pas commenter Cool

belle trouvaille jabuticaba Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:53

MBlou a écrit:
jabuticaba a écrit:
Comment se danse la Bossa Nova ?
La réponse en image . mrgreen
" Est ce l'horloge de Bahia qui a trop bu de batida ? " Lol


https://www.youtube.com/watch?v=IPf0i89KpxE

Very Happy Lol Lol Lol

J'aime mieux ne pas commenter Cool

belle trouvaille jabuticaba Wink

Oui Louis , je suis assez content de cette trouvaille , délirant ce scopitone ! Lol

Réalisé par Lelouch , c'est bon de le souligner Zarmo .
Celui-ci aurait réalisé prés de 130 scopitones , avec les recettes , il a financé son premier film .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:34

Je viens de voir ça (j'aime bien Lelouch, surtout ses films des années 70) mais ce n'est pas réellement une bossa, pour ma part j'entend plutôt une samba, non ? (et la samba se danse...)
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:22

Je ne connais pas ce terme, scopitone

c'est comme un video ?

je suis d'accord que ce n'est pas vraiment une bossa

c'est comme ici il y a plusieurs années, il y avait une chanson qui disait "c'est la faute à la bossa nova" mais le rythme était plus une samba de mauvais goût

dans la chanson de Sacha ça ressemble à Bim Bom de Joao ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:08

Scopitone = l'ancêtre du clip vidéo...

sinon oui tu as raison, ça ressemble à "Bim Bom"...


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:35

Voilà un scopitone qui a trait au sujet. Personne ne danse, elles ont l'air même pétrifié mais elles plairont sûrement à Kfigaro : une blonde, une rousse, etc... Lol

Ipanema
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:40

voici des pas de danse "officiels (??)" bossa nova ,Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Wht expliqués par l' école de danse virtuelle et avec des petits pantins tous moches...

anidance

C' est en shareware..et c' est vraiment pas très ,très palpitantComment danser la bossa-nova ? - Page 2 Mog

du coup je retourne dans le scopitone de Javaad ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:56

Oui, je la connaissais déjà celle là Wink on en avait parlé il y a très longtemps sur le topic "Garota de Ipanema", et Astrud est bien mignonne c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:13

Voir l'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:28

Ah ouais pourquoi pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:01

Astrud Gilberto a déniché un danseur français de bossa-nova . Smile
L'avez vous reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:25

Et rien de pire que ça:

https://www.youtube.com/watch?v=akOdYxycRpY

Un plagiat de "Bim bom" et une danse dingue... Lire et danser au même temps c'est comme "assobiar e chupar cana"...

Je crois que cette video a déjà été montrée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment danser la bossa-nova ?   Comment danser la bossa-nova ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment danser la bossa-nova ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser