Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Javanaise de Fred

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:55

Avez vous écouté la Javanaise par Fred

La JavanaiseLa Javanaise de Fred 0014

Un délice, une friandise, du bonbon !! :La Javanaise de Fred Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:03

Très beau jeu de guitare... J'aime un peu moins la voix de Frédérique Lapasset (sans doute parce que je suis trop habitué à l'entendre chanté par un homme, je trouve que cette chanson perd tout son sel si c'est une femme qui la chante - enfin à mon humble avis évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:47

kfigaro a écrit:
Très beau jeu de guitare...

En effet...un jeu plein de délicatesse La Javanaise de Fred Levitation

kfigaro a écrit:

J'aime un peu moins la voix de Frédérique Lapasset (sans doute parce que je suis trop habitué à l'entendre chanté par un homme, je trouve que cette chanson perd tout son sel si c'est une femme qui la chante - enfin à mon humble avis évidemment)

Ah bon? Je trouve ça au contraire très beau, surtout quand ils chantent en duoLa Javanaise de Fred Chorale... question de goût sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:55

Citation :
La Javanaise de Fred Levitation La Javanaise de Fred Chorale

Zarmo a fait des émules à ce que je vois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:49

La Javanaise de Fred B_wink
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:28

Hello,

Merci pour vos commentaires. Le point de vue de Kfigaro est intéressant : est-ce à laisser chanter à une dame ? Je trouvais justement rigolo d'inverser les rôles, celui classique de l'homme qui quitte une femme. Là on prend exactement le contrepied, ce qui donne un autre point de vue à la chanson. Le risque c'est d'être à côté de la plaque.

Et puis question de goût, je trouve qu'il n'y a pas assez de dames qui reprennent le répertoire de la chanson française. Avec Frédérique, nous avons aussi fait "le 22 septembre" de Brassens.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,112132.html
Bon, je sais, on est un peu loin de la bossa ou du chorinho...

En guise de disgression, encore une, ma dernière compo :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120701.html
Le rapport avec la musique brésilienne ? Les harmos derrière le chant sont typiquement brésiliennes, l'arpège joué aux doigts aussi. Mais ça ne sonne pas brésilien car l'intro, elle, est très folk, la guitare aussi, et je chante en anglais.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:47

En général, j'aime beaucoup les reprises de Brassens par des chanteuses, comme Keren-Ann, en duo avec Tanger (Il n'y a pas d'amour heureux) ou Juliette (La complainte des filles de joie)

Bon, j'espère que Fred m'excusera de cette disgression sur un topic qui lui appartient quand même un peu...

J'aurais bien écouté ton 22 Septembre d'ailleurs, mais le lien ne marche pas chez moi ! Oh, et puis après tout, le 22 Septembre, je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:06

FredB a écrit:
Hello,
En guise de disgression, encore une, ma dernière compo :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120701.html
Le rapport avec la musique brésilienne ? Les harmos derrière le chant sont typiquement brésiliennes, l'arpège joué aux doigts aussi. Mais ça ne sonne pas brésilien car l'intro, elle, est très folk, la guitare aussi, et je chante en anglais.

A+

Fred

Très beau, trés planant...La Javanaise de Fred Szic2. Mais tu sais tout faire !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:35

Dans le même style, mais en français, puisque tu sembles apprécier :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,98883.html

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:48

Ca me fais penser à la chanson "Syracuse" d'Henri Salvador... Ca doit être le texte qui me fait cet effet... magique encore une fois. Le texte est de toi? Lol
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:37

Citation :
Le texte est de toi?
Oui, et pour une fois je dirais, car en général je ne suis pas très fort pour les textes. Faut dire que j'ai été inspiré par elle...

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:40

FredB a écrit:
Citation :
Le texte est de toi?
Oui, et pour une fois je dirais, car en général je ne suis pas très fort pour les textes. Faut dire que j'ai été inspiré par elle...

A+

Fred

Tu veux dire...la chanson syracuse ou la Dame dont tu parles dans la chanson? mrgreen mrred mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Javanaise de Fred Empty
MessageSujet: Re: La Javanaise de Fred   La Javanaise de Fred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Javanaise de Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Javanaise - Barbara Marques ( Serge Gainsbourg )
» Fred Martins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser