Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les livres gratuits à lire en ligne

Aller en bas 
+4
Zaraké
Jacques Mantz
zarmo
Cristobal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:43

On peut lire désormais de nombreux livres en ligne et c'est nettement plus agréable qu'auparavant (belles typos, scans propres, etc...), j'ai attaqué celui ci pour ma part :
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/2386/TM.htm (lecture totalement gratuite !)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:24

Tu as le courage de lire un bouquin de 577 pages sur écran d'ordi? Sans avoir les yeux qui te sortent de la tête? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:34

Personnellement je ne peux pas .....

Et puis le livre c'est aussi un toucher ,un bruit.. une odeur..un contact avec le papier...Les livres gratuits à lire en ligne Bokmal de la meme façon que je ne peux pas lire ,juste survoler.,un journal en ligne.. je ne pas lire un livre sur un écran d' ordinateur.

Pour moi un journal c'est a la terrasse d' un troquet ( dans le sud on peux longtemps s' installer dehors..) avec un café...

Et un livre c 'est dans un bon fauteuil.. bien installé..confortablement.
d' ailleurs mon chat a bien compris le truc ..il ne vient jamais sur mes genoux quand je pianote sur le pc...alors que quand je lis......Les livres gratuits à lire en ligne Heykitty2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:16

Cristobal a écrit:
Tu as le courage de lire un bouquin de 577 pages sur écran d'ordi? Sans avoir les yeux qui te sortent de la tête? Shocked
c'est difficile, et moi aussi je préfère un livre normal, mais je me heurte à 2 gros problèmes : je n'ai pas la place chez moi de loger des centaines de bouquins donc je dois les emprunter et autre problème : la plupart des "classiques" de la littérature ou de la philo sont quasiment jamais disponibles dans ma médiathèque (puisque tous les étudiants ou autres se jettent dessus en général en semaine), il faut donc attendre sagement que les gens les ramenent alors que sur internet, on trouve absolument tout instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:35

La "Divine comédie" peut aussi se lire ici en prose (ça me parait plus accessible que les vers) :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/dante/enfer/002.htm (j'en suis au chant 7)

par contre attention, le texte (visiblement scanné et "traduit" avec un logiciel d'OCR) comporte des fautes de frappe ou plutôt d'erreurs de l'analyse OCR (les i ou les f deviennent parfois des l ou vice versa...)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:02

A priori je ne suis pas amateur de livres en ligne.

Ceci dit, je viens de découvrir ce site qui pourrait bien me faire réfléchir. Jusqu'ici je n'en avais jamais vu de cette qualité. Franchement original.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.lesenfantsdelo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:21

Pas mal en effet Very Happy Je parle du design, pas du contenu que je n'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:16

Lis le contenu, Zaraké. La gamine est complètement déjantée mais des fol-dingues du genre méritent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:58

kfigaro a écrit:
On peut lire désormais de nombreux livres en ligne et c'est nettement plus agréable qu'auparavant (belles typos, scans propres, etc..

On peut lire la Bible aussi sur ton site. Je vais essayer une page par jour.
Je tiens à ma vue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:14

Oui mais la bible je la connais déjà en partie (ma mère a plusieurs éditions), mais pas Dante par contre. Wink

à ce propos, j'ai pas totalement terminé "l'Enfer" mais presque, il y a des pages hallucinantes sur une métamorphose (un serpent qui devient homme et l'inverse) et on se dit que les films de SF avec trucages numériques n'ont absolument rien inventés depuis l'époque médiévale !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:22

Lire un bouquin sur Internet me semble être une épreuve insurmontable ! Et notamment à cause de la posture : assis devant un écran. J'ai d'ailleurs essayé couché sur un lit avec un portable, à l'hotel lors de déplacements professionnels, et c'est vraiment pas confortable : difficile de positionner l'écran bien droit.

Ca me fait penser à un de mes romans préférés : Si par une nuit d'été un voyageur... d'Italo Calvino, qui commence par un chapître entier sur la meilleure position pour lire, et je suis entièrement d'accord avec sa conclusion : couché sur un lit. Essayez avec un PC, c'est vraiment difficile !

J'en profite d'ailleurs pour dire combien la lecture de ce roman m'emplis toujours autant de joie : savoureux, imaginatif, inventif, amusant, intrigant, écrit selon des contraintes oulipiennes, sa lecture est une grande et vraie expérience de lecture, et en plus c'est une expérience jouissive !

Et une dernière remarque aussi pour dire combien il m'est difficile aujourd'hui de lire des romans à cause justement de ma position favorite : couché sur un lit, il m'est difficile avec mon grand âge (Smile) de ne pas m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:29

Christian a écrit:


Et une dernière remarque aussi pour dire combien il m'est difficile aujourd'hui de lire des romans à cause justement de ma position favorite : couché sur un lit, il m'est difficile avec mon grand âge (Smile) de ne pas m'endormir...

Tu me rassures Christian Very Happy moi je me leve trés tot et depuis 3, 4 ans la lecture est devenu une épreuve. Je lis couché et je m'endors systématiquement au bout de 3 pages. C'est terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:39

Je suis comme beaucoup ici, c'est impossible pour moi de lire un bouquin en ligne. Il me faut pouvoir toucher l'objet, l'emporter avec moi dans mes déplacements (je lis tout le temps : chez moi, dans le bus, dans le train, etc.), y faire des annotations, y revenir de temps à autre.
Sinon pour la parenthèse je rejoins une nouvelle fois Christian : "Si par une nuit d'été" de Calvino est un livre absolument génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:04

J'adore lire couché (c'est également ma position favorite), j'apprécie aussi lire dans un canapé... mais curieusement la lecture en ligne me gène moins que vous, surtout que maintenant on peut facilement changer la taille des caractère, la police, etc... impossible de faire ça avec un livre normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:20

Là, vous commencez à me faire franchement peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:38

pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:55

Aaaaah.... je vois avec plaisir que le problême de la lecture couchée ne touche pas que moi.. Comme c' est rassurant de savoir que beaucoup d' entre vous s ' endorment au bout de 3 pages ....Les livres gratuits à lire en ligne Mornincoffee
Mais ou est l' époque, pas si lointaine ,ou je pouvais passer une nuit blanche plongé dans un bouquin ??Les livres gratuits à lire en ligne Old

j' ajouterai qu en prime je suis atteint d' une névrose spécifique avec la "lecture au lit"...Je ne peux deja pas me coucher et m' endormir sans avoir lu ne serait ce qu' une ligne.. mais je pousse celle ci à ne jamais m' endormir sur une page impaire!!!Les livres gratuits à lire en ligne Zzz

(et je tiens a préciser que l' âge venant ,c 'est le meme problême avec un DVD couché.. J' ai à ce propos, piqué un parfait roupillon devant Aliens 3 hier soir.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:49

Lol

au fait, ça vaut quoi le "Alien 3", j'ai juste vu la fin pour ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:00

Ben si Zarmo c'est endormi, il va pas pouvoir trop te renseigner.

Moi je l'aime bien ce 3, bien dans les lignée des autres : efficace, divertissant, et pas prise de tête. Avec ici en guest star, le pénitencier, les méchants prisonniers, et bien sur le vilain noir dur, méchant et ténébreux, mais qui s'avèrera trés gentil...

Pour moi, une seule erreur de casting dans les Aliens, le 4. L'univers poétique de Jeunet ne convient pas du tout à Ripley ! Mais bon, je n'aime pas vraiment Jeunet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:02

OK, je cherche ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:37

shepp a écrit:
Je suis comme beaucoup ici, c'est impossible pour moi de lire un bouquin en ligne. Il me faut pouvoir toucher l'objet, l'emporter avec moi dans mes déplacements (je lis tout le temps : chez moi, dans le bus, dans le train, etc.), y faire des annotations, y revenir de temps à autre.
Sinon pour la parenthèse je rejoins une nouvelle fois Christian : "Si par une nuit d'été" de Calvino est un livre absolument génial!



Ma position préférée pour lire ? La position Corto Maltèse *.



Les livres gratuits à lire en ligne Calend10


Un bon compromis entre la station assise ( trop scolaire ) et la position couchée ( trop relâchée ). La meule de foin pour s’appuyer est en option. S’adapte assez bien aux voyages en bus ou en train, les genoux compressés sur le dossier avant ou les pieds sur le siège laissé vacant.


*Attention, la position Corto Maltèse peut également favoriser le sommeil.

Les livres gratuits à lire en ligne Calend11


P.S : devant votre enthousiasme, j’ai commandé ce livre. En attendant, je lis le Vicomte Pourfendu et prends bien du plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:09

kfigaro a écrit:
Lol

au fait, ça vaut quoi le "Alien 3", j'ai juste vu la fin pour ma part ?

pour ma part ce soir la j' ai vu que le début ..Les livres gratuits à lire en ligne Fun

mais cela dit l' ayant vu avant je suis d' accord avec Christian . c 'est un bon épisode..et je n'aime pas le "tome" 4 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:42

Charles, tout est bon chez Calvino ! Mais Si par une nuit d'été, c'est le sommet ! Sinon, j'aime beaucoup aussi Cosmicomics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres gratuits à lire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Les livres gratuits à lire en ligne   Les livres gratuits à lire en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres gratuits à lire en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres a lire et vite
» musique en ligne
» Candeia samba de partido alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser