Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso

Aller en bas 
+3
Zaraké
javadd
didico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:44

Benguelê, composé musicalement par Joao Bosco, avait l'air très sympa aussi. Dans un style tout à fait différent. Cool

Grupo Corpo - Benguelê

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Bengue10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:37

A revoir cet extrait de « Breu » composé par Lenine, je jetterais bien à nouveau une oreille sur cette musique. Hélas, elle n’a pas paru dans le commerce ( vendu seulement sur place lors des prestations du Grupo Corpo ). J’ai pas trouvé même de manière détournée... Rolling Eyes
Lors du spectacle, j'avais été un peu déçu du caractère trop instrumental. La voix de Lenine était peu présente. Un seul titre je crois.

Breu
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:07

Trois vidéos sur cette sublime chorégraphie du Grupo Corpo.
Compositions magnifiques de Zé Miguel Wiznik et Caetano Veloso.
Very Happy

Grupo Corpo - Onqotô | 2005
https://www.youtube.com/watch?v=QoDlgyV3dUE

https://www.youtube.com/watch?v=pux_U4a1rbk

https://www.youtube.com/watch?v=1cObkHBoJpM


Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Onqoto11
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:14

Superbe composition de Cae, elle est vraiment planante. Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:00

Les danseurs du Grupo Corpo étaient de passage en France récemment pour présenter leur deux dernières créations, «Ima » et « Sem Mim ».

J'ai eut l'occasion de les voir et j'en suis enchanté ! Very Happy Cool
Comme je ne m'y connais pas plus en danse contemporaine aujourd'hui qu'en 2007, année de leur précédent passage, j'éviterai de trop en parler. Rolling Eyes

J'ai quand même remarqué que dans la première création « Ima » ( les aimants ), tout était centré sur la danse en couple, et sur l'attraction / répulsion des corps... Pour cette pièce, les musiques composé par le trio Moreno Veloso, Domenico et Kassin ( les + 2 quoi ! ) sont épatantes ! D'une grande palette de styles ( électronique, afrobeat, jazz, expérimental, funk, samba .. ) et de rythmes ( le batteur Domenico déploie ici tout son talent percussif ). C'est ludique, léger. Un vrai enchantement pour les danseurs et les mélomanes avertis. Cool

Pour la deuxième pièce chorégraphique « Sem Mim », la partie musicale était de José Miguel Wiznik et du Galicien Carlos Nunez. A partir de chansons traditionnelles écrites dans une langue entre galicien et portugais. Chansons d'un certain Martin Codax ,qui aurait vécu en Galice au XIIe siècle.

J'avoue que j'avais un peu peur de Carlos Nunez, appréciant modérément la musique celtique. Rolling Eyes
Mais ce fût au contraire de toute beauté, les flutes de Carlos Nunez. se mariant à merveille aux superbes poèmes médiévaux de Martin Codax.
Zé Miguel Wiznik chante deux titres, mais on peut aussi entendre les voix de Milton Nascimento, Monica Salmaso, Chico Buarque, entre autre ..
Très différente de la première création, cette pièce était un vrai voyage dans l'univers musical lusophone.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut assister à ces deux pièces sur Arte Tv ( filmé à Lyon ).
Bon, c'est pas aussi bien qu'en vrai ( la danse y perd beaucoup ! ) mais c'est déjà ça ! Wink


http://liveweb.arte.tv/fr/video/Grupo_Corpo_contemporaine_bresilienne_Maison_Danse_Lyon/


Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Ima_0310

Au passage, je découvre sur Spotify un disque consacré aux poèmes médiévaux de Martin Codax. C'est superbe ! Cool
http://open.spotify.com/artist/7Jfor6Kn416bIaffLWodxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso   Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grupo Corpo rejoue Onqotô de Caetano Veloso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homenagem aos pais
» Caetano Veloso au Grand REX le 16/05
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser