Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies

Aller en bas 
+53
Julos77
Boebis
Bachlover
Nelly
mhch
mari en val
orangeazul
jean13
lia
noiretblanc66
Sabià
Spanish Gabacho
Adammm
zanzibar
Silvio
eljorge
frade
maria bonita
Sushi
scotte
Alfinete
Lud A
danielafr
charles
ipanema9
Daniel
tao
Gisela
dolaredola
javadd
Jacques Mantz
Robinson
Curimala
MBlou
CAMEO172
chinook
Cristobal
GITTES
jabuticaba
peyote62
pialey
Christian
Milady
cesarolavo
robert45
tereza
mister_kenyatta
stan
evaristo
Zaraké
vagner
Dominique
Abriromundo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:05

Cristobal a écrit:
A mon avis, "Angel falls" et "Salto Angel", c'est la même chose. Je suis passé plusieurs fois tout près en avion. Un DC3 presque aussi vieux que moi... Crying or Very sad

Voici les lieux dont nous parlons

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Xinsrc_31203041620488342034410 Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 13796

Salto Angel (ou "Angel Fall" : + haute chute du monde avec pratiqument 1000m de haut) et Lagune de Canaïma : sublime!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:39

sublime est le mot !!
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:52

Zaraké a écrit:
Cristobal a écrit:
A mon avis, "Angel falls" et "Salto Angel", c'est la même chose. Je suis passé plusieurs fois tout près en avion. Un DC3 presque aussi vieux que moi... Crying or Very sad

Voici les lieux dont nous parlons



Salto Angel (ou "Angel Fall" : + haute chute du monde avec pratiqument 1000m de haut) et Lagune de Canaïma : sublime!!! Shocked

Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:45

peyote62 a écrit:

Grandiose !

Oui, le Venezuela est un trés beau pays avec des régions complètement différentes:

-La Grande Savane: ressemble à la savane Africaine, mais peuplée d'indiens.
-Les Llanos: zone marécageuse, ou vivent crocodiles, anaconda, capibara, des centaines d'espèces d'oiseaux .... et des milliards de moustiques!
-Les Andes: c'est la fin de la Cordillère, mais c'est encore trés haut par endroit (>4000m), et trés, trés beau
-L"Amazonie: c'est le début de l'Amazonie avec ses forêts mystèrieuses
-Les côtes : paysages des caraïbes... plage, soleil, belles nanas....le rêve quoi mrgreen

A l'interieur, le pays n'est pas trés peuplé et reste sauvage. Le tourisme n'est pas trés développé.

Première richesse du pays: l'eau, ensuite vient le pétrole.

Bon bref j'arrête là. Allez y si vous avez l'occasion, vous ne serez pas déçus, mais il faut aller partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:14

Et oui, le Venezuela est un important producteur de pétrole. Remarquez, ça se voit "un peu" moins qu'à Dubaï ou Abu Dhabi. On a l'habitude de dire que le Venezuela est un pays riche avec des habitants pauvres. Mais les pétrodollars ne sont évidemment pas perdus pour tout le monde... Neutral

J'ai dû faire une très bonne impression en passant par là, puisque les Venezueliens ont baptisé une de leurs villes San Cristobal... Very Happy Cool

Par ailleurs, le Venezuela est également un des plus grands pourvoyeurs de miss Monde, miss Univers, etc. Cela dit, j'y ai vu beaucoup moins de très belles filles qu'à Cuba et bien sûr au Brésil... Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:11

Zaraké a écrit:


Mil Perdões

J"aime beaucoup Daniela Mercury quand elle fait des choses un peu en marge de son style habituel : trés belle voix Very Happy

Plus j'écoute cette chanson, plus je la trouve belle: est elle de Chico?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:11

Zaraké a écrit:

Plus j'écoute cette chanson, plus je la trouve belle: est elle de Chico?
Oui. Magnifique chanson. De celles qu'on écoute, qu'on aime et qu'on oublie parfois.
Et puis on la reécoute un jour en se disant : oui, c'est vrai, il y avait celle là aussi.
Du Chico !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:16

Aaahh...content de trouver quelqu'un qui apprécie cette chanson. Very Happy

Merci Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:37

moi aussi j'aime beaucoup, une belle balade jazzy que j'avais totalement oublié je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:08

Puisqu'on est dans les duos de Chico avec xxxx, voici un trio (c'est d'une logique imparable mon commentaire mrgreen )

Nuvem Negra
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:44

Zaraké a écrit:
Zaraké a écrit:


Mil Perdões

J"aime beaucoup Daniela Mercury quand elle fait des choses un peu en marge de son style habituel : trés belle voix Very Happy

Plus j'écoute cette chanson, plus je la trouve belle: est elle de Chico?

J'aime beaucoup aussi cette chanson. Daniela s'en sort pas mal ici. Quant à la complicité entre les deux......euh..... Bon, on en a déjà parlé. Wink mrred
Dominique a raison, on a un peu tendance a oublier le Chico des années 90, et cette chanson est un bon exemple de réussite parfois "sous-estimée".
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:57

Je trouve que Chico est trés difficile à ranger dans une catégorie., ce qui déroute beaucoup celui qui l'aborde pour la première fois. Shocked

Il a fait de la bossa (pas tellement finalement), de la samba (beaucoup), et puis ..d'autres choses comme Construçao, Mil Perdoes,.. et on pourrait trouver bien d'autres exemples de musiques qu'on ne peut pas vraiment faire rentrer dans les deux premières catégories. Peut être que la constante dans son répertoire, ce sont les textes, d'une grande qualité (dans les quelques textes que je connais, le Monsieur ne parle pas pour ne rien dire mrgreen )

Un Joao Gilberto, on sait à quoi s'attendre, mais pas avec Chico ou pire avec Caetano. Et pourtant, à mes oreilles; tout ça sonne parfaitement Brésilien. Very Happy

En résumé, vive le Brésil et sa diversité : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:06

c'est clair qu'il est difficile à classer, je l'ai mis dans la bossa parce qu'il a travaillé avec Jobim, Toquinho, Lobo, Hime ou d'autres grands de cette époque mais comme tu le dis parfaitement il est aussi un maître en samba et en MPB parfois inclassable...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:33

J'écoutais ce matin "Mulheres de Atenas".
Un autre inclassable qui fit grand bruit à l'époque.

Une chanson qui mérite plus qu'une traduction, mais une analyse et une
explication de texte !!
Allez, je me l'écoute encore une fois


Mulheres de Atenas
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:45

Bonjour à tous,
Je voudrais depuis longtemps mettre Chico Buarque dans mes liens mais je ne trouve aucun site attractif du point de vue esthétique.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:50

Dominique a écrit:
J'écoutais ce matin "Mulheres de Atenas".
Un autre inclassable qui fit grand bruit à l'époque.

Une chanson qui mérite plus qu'une traduction, mais une analyse et une
explication de texte !!
Allez, je me l'écoute encore une fois


Mulheres de Atenas

Je la connaissais déjà et elle ne m'avait pas frappé. Mais d'aprés ce que tu dis, ne comprenant pas le portuguais, je rate surement 80% de l'intérêt de la chanson. Crying or Very sad En gros quel est le thême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:54

llorca shewan a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais depuis longtemps mettre Chico Buarque dans mes liens mais je ne trouve aucun site attractif du point de vue esthétique.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci
son site officiel est effectivement assez moche...

ceux là sont mieux :
http://sambabresil.free.fr/archives/Chanteurschico.htm
http://chico_buarque.mondomix.com/fr/artiste.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:51

Zaraké a écrit:
En gros quel est le thême ?
Si Vagner est d'accord Wink on va s'y mettre.

Il s'agit d'une chanson sur commande pour la pièce Mulheres de Atenas - les femmes d'Athènes - de Augusto Boal. Boal est celui dont on avait parlé à l'occasion de "Meus Caros Amigos".
Chanson merveilleusement structurée sur les femmes de la Grèce antique, mais dont le double sens a échappé à certaines féministes, provoquant leur colère.....
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:04

Dominique a écrit:
Si Vagner est d'accord Wink on va s'y mettre.

J'osais pas vous le demander... c'est bien ce que vous faites tous les deux pour les pauvres ignorants comme moi Very Happy

Citation :

Il s'agit d'une chanson sur commande pour la pièce Mulheres de Atenas - les femmes d'Athènes - de Augusto Boal. Boal est celui dont on avait parlé à l'occasion de "Meus Caros Amigos".
Chanson merveilleusement structurée sur les femmes de la Grèce antique, mais dont le double sens a échappé à certaines féministes, provoquant leur colère.....

Alléchant! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:35

il est vrai qu'il est difficile d'apprécier la totalité de l'œuvre de chico Buarque sans comprendre les textes, et je voue une reconnaissance sans limite a nos traducteurs, il y a un site avec les traductions mais il hélas il en manque et celle-la n'y est pas.
je trouve que c'est un parolier de grande classe.chose rare a notre epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:05

Dominique a écrit:
J'écoutais ce matin "Mulheres de Atenas".
Un autre inclassable qui fit grand bruit à l'époque.

Une chanson qui mérite plus qu'une traduction, mais une analyse et une
explication de texte !!
Allez, je me l'écoute encore une fois


Mulheres de Atenas

Encore une chanson très touchante de notre grand Chico. Chez lui il y a tout: qualité + diversité de thèmes et de registres. Pour notre grand bonheur.... Smile

Oui Dominique, on va traduire cette chanson sublime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:46

Dominique a écrit:

Chanson merveilleusement structurée sur les femmes de la Grèce antique, mais dont le double sens a échappé à certaines féministes, provoquant leur colère.....

En essayant de comprendre les commentaires sur youtube, j'ai l'impression qu'il y a des critiques sur ce texte, mais bien sur je peux largement me tromper . Est ce que ces detracteurs n'auraient pas capté le veritable sens de cette chanson? En tout cas, ça m'étonnerait que Chico ait fait une chanson machiste. Il me semble que Olhos nos olhos est aussi une chanson sur la femme non?

(quelle misère de ne pas comprendre le portuguais ) Crying or Very sad

J'ai hâte que vous l'ayez traduite, car vraiment j'apprécie de plus en plus Chico pour ses musiques et aussi pour ses textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:27

Zaraké

Vous avez tout à fait raison. Il y a débat sur cette chanson.
Est-ce un texte machiste - pris au premier degré oh combien !!- ou au contraire s'en prend-il à celles qui sont soumises ?
Vous jugerez.
En tous cas Zaraké, ayant lu maintenant les commentaires sur Youtube, je peux dire que vous avez vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:00

Dominique a écrit:
Zaraké

Vous avez tout à fait raison. Il y a débat sur cette chanson.
Est-ce un texte machiste - pris au premier degré oh combien !!- ou au contraire s'en prend-il à celles qui sont soumises ?
Vous jugerez.
En tous cas Zaraké, ayant lu maintenant les commentaires sur Youtube, je peux dire que vous avez vu juste.

Dominique

je suis un peu gêné quand on me vouvoie dans ces circonstances Embarassed . J'ai l'impression soudaine d'être devenu un vénérable ancêtre. Or je me suis déjà permis de te-vous tutoyer, et par ailleurs je pense que nous naviguons à peu prés dans les mêmes eaux au niveau de l'âge. Alors, si ça ne te froisse pas, je préfère nettement le "tu" dans ce forum et si ça peut aider au rapprochement j'ai joué pilier en universitaire (ou j'ai pris quelques bonnes baffes soit dit en passant et sans vouvoiement mrgreen )

Quant au texte de Chico, il m'a semblé que certains le taxait de pédantisme, ce qui serait un comble pour un auteur qui a donné tant de chansons populaires.

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:28

Excuse moi, le vous m'a échappé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur des chansons de Chico Buarque
» Eu te Amo - Chico Buarque
» Partitions de Chico Buarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser