Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...

Aller en bas 
+6
javadd
chinook
louise
Christian
zarmo
peyote62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:06

d'après ce que je lis là, j'ai l'impression que son univers doit souvent flirter avec le jazz :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anja_Garbarek
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:09

Tiens voilà un extrait :

Spin the context

Oui cela flirte, mais ce n'est pas du jazz...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:36

Ce n'est pas du jazz même si Anja flirte avec le jazz norvégien(Sweet Mental "Tibutee") ou avec Rita Marcotulli "Koiné" dans les voix,ses propres compositions sont classées en pop/rock/nouvelle vague.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:45

Que de beaux noms cités! Je ne résiste pas à répondre à ce topic moi non plus.

Abdullah Ibrahim est magnifique, qu'il soit en solo (régulièrement bouleversant) ou avec un groupe (sens du groove impeccable). J'adore particulièrement celui-ci ("Tears And Laughter") :
Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 611XxHiiTyL._AA240_

Pour Anja Garbarek, mille fois oui, zarmo et Christian, je trouve aussi qu'elle est loin devant Björk. Je trouve son deuxième album, "Briefly Shaking", encore meilleur que "Smiling And Waving". J'adore "Sleep" et "Still Guarding Space" notamment (malheureusement je ne trouve pas de lien où les écouter) :
Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Anja

Bill Evans : je suis dingue aussi de "You Must Believe In Spring". Eddie Gomez y est époustouflant à la contrebasse.

Par contre... je n'accroche pas du tout à Keith Jarrett. Sa musique reste un mystère pour moi. C'est pas que je n'aime pas, c'est que ça me laisse complètement de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:52

Notre chat à l'écoute de Keith Jarrett Embarassed

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Baillement_chat
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:19

Shepp, Africa : Tears & Laughter et You Must Believe In Spring font partie de mes disques fétiches, ceux que j'ai le plus écouté. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs d'Abdullah Ibrahim et de Bill Evans, mais ceux qui m'ont le plus marqué.

Pour Keith Jarrett, je peux répéter mot à mot ce que tu dis : il ne m'a jamais ému.

Quand à Anja Garbarek, elle a donc fait 4 disques ? J'ai de l'écoute à rattraper là ! Et pour les filles de jazzmen célèbres qui ne chantent pas de jazz (mais flirtent avec Smile), n'oublions pas Pyeng Threadgill.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:45

Je suis tombé sur ces deux vidéos de Max Roach (décédé il y a quelques semaines) avec Abbey Lincoln, que je trouve superbe (tout comme Abbey Lincoln d'ailleurs Embarassed ) :
http://fr.youtube.com/watch?v=9lot1iQBqiE
http://fr.youtube.com/watch?v=qcSbXF4Ncc4
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:49

Pour moi le jazz c'est avant tout Miles Davis (période 1950 à 1965) et ses sidemen comme Cannonball Adderley, John Coltrane, Sonny Rollins, Hank Mobley...
et puis les autres au sax ou à la trompette: Lee Morgan, Gerry Mulligan, Chet Baker, Gene Ammons, Jackie Mclean...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:42

Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Keithjarrett

Keith Jarrett , Organ

HYMNS SPHERES 1976 ECM

Recorded on the Karl Joseph Riepp Baroque Organ at Ottobeuren, W. Germany.

Quelqu'un(e) connait ? je demande ça car j'ai une trentaine de LP à découvrir cette semaine alors si on pouvait me donner un titre en particulier sur ce double album
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...   Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Jarrett, ECM et autres digressions jazzy...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et digressions sur la consommation livresque
» D'autres forums...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser