Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Piotr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piotr
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

Piotr Empty
MessageSujet: Piotr   Piotr Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:52

Salut,

On m'appellera donc ici Piotr. J'ai 17 ans, je suis un lycéen plutôt ordinaire en Terminale S option Maths. Comme vous le doutez, j'aime bien écouter de la musique, en parler et la partager. J'écoute surtout du rap et du rock, mais je connais un peu le jazz et autres blues que mon père écoute en boucle. Je ne suis pas spécialement pour catégoriser en genre (comme rock/pop etc.) la musique, je ne pense pas réellement que ce soit cela qui fasse que l'on aime une chanson ou non.

Après, pour me présenter, je dirai que je suis plutôt nouveau dans le monde de la musique. Je fais un peu partie de cette "génération internet" avec tout ce que ça peut entraîner (troubles psychologiques, violences quotidiennes, incapacité à distinguer la réalité du monde du binaire et tous les autres problèmes de la société: chomage, hausse de l'immobilier, montée du FN, islamisme etc.).
Je traîne ainsi depuis un bon bout de temps sur des forums de jeux video où j'ai un jour découvert quelques groupes comme Eels mais aussi des MP3 Blog comme La Blogothèque. C'est à partir de cet instant là que je me suis réellement intéressé à la musique par moi-même, je n'avais jamais aimé ce que mes amis écoutaient (des groupes assez basiques, comme Linkin Park et co) et je n'ai écouté que les vieux vinyls ou cds de mon père.

Mon artiste préféré est John Coltrane. Il est à mes yeux le meilleur musicien. Après, j'aime bien des groupes un peu plus récent, comme Clap Your Hands, Hocus Pocus, Pigeon John, The Concretes, Pony Up ! ou Diving With Andy.

Je sais que ma culture musicale est très fébrile, je viens avant tout pour découvrir ! Smile


PS: Je déconnais pour les troubles liés à la génération internet, hein. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:18

Bonjour Piotr et bienvenue ici !

Je ne connais pas les groupes que tu cites étant assez largué en rock récent (à part un classique du jazz comme Coltrane bien sur) mais j'espère que les harmonies de la bossa-nova te séduiront autant qu'à moi (attention, ça n'a rien à voir avec du Coltrane par contre ! mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:26

Salut Piotr! Tu parles russe?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Piotr
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:32

Je suis entrain d'étudier le russe en Terminale S Snoopy.

Merci kfigaro, les groupes que j'ai cité sont plutôt connus (rock et rap/hiphop d'ailleurs) par ceux qui écoutent ces genres de musique.
J'espère aussi que j'aurai beaucoup de plaisir à écouter la Bossa-Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:11

Si l'ami Piotr s'interresse à la Russie, un petit passage obligé vers le blog d'une amie partie parachever ses études à Moscou. Malgré les difficultés petites et grandes, elle fait preuve d'un humour jubilatoire et cerise sur le gâteau, c'est très bien écrit Cool


http://cayoumoscou.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:23

Piotr a écrit:
Je suis entrain d'étudier le russe en Terminale S Snoopy.
.

Cool. Pas trop difficile? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:24

chetbaker a écrit:


http://cayoumoscou.canalblog.com/

Pas mal du tout. J'y reconnais et les lieux où je vais tous les jours et ses propos sur la Russie qui sont si justes!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Piotr Empty
MessageSujet: Re: Piotr   Piotr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piotr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piotr Anderszewski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser