Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magma

Aller en bas 
+5
Christian
shepp
Cristobal
charles
Robinson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:25

Sinon pour en revenir à Magma, j'ai découvert hier leur live 75 avec Didier Lockwood (alors tout jeune débutant) et certaines pistes sont vraiment très bien :

http://www.jiwa.fr/#track/2961452

(je ne connais pas bien la carrière de Lockwood mais là il commençait très fort avec cette impro littéralement dantesque)

Julian Cope compare Magma à Can dans son livre sur le krautrock et même s'il les trouve un peu "ridicules", il indique qu'il s'agit tout de même d'une formation de "haut-magiciens".
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Magma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:17

Admin a écrit:
Sinon pour en revenir à Magma, j'ai découvert hier leur live 75 avec Didier Lockwood (alors tout jeune débutant) et certaines pistes sont vraiment très bien :

http://www.jiwa.fr/#track/2961452

Mince alors, c'est vrai qu'il est vraiment bien ce titre ! Cool Même si le violon a tendance a me rappeler de mauvais souvenirs adolescents de Jazz Rock ( Ponty, Mahavishnu Orchestra, etc ) Lol, en plus digeste quand même, la partie de basse infernale et la rythmique folle est vraiment très intéressante.
Je vais me pencher sur ce "Udu Wudu" plus afro funk...

Parce que ce genre de compo, , ( leurs délires SF-Carl Orff comme tu dis), c'est justement ce qui m'a fait fuir à l'époque où j'ai tenté d'écouter ce groupe ! Lol

mhch, tu serais peut-être surpris d'apprendre que toute cette scène française progressive des seventies est très recherché aujourd'hui par certains amateurs. Ton 45 tours se vend peut-être une petite fortune sur Ebay !
Lol
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:05

charles a écrit:

mhch, tu serais peut-être surpris d'apprendre que toute cette scène française progressive des seventies est très recherché aujourd'hui par certains amateurs. Ton 45 tours se vend peut-être une petite fortune sur Ebay !
Lol

Alors je vais essayer de trouver quelqu'un pour me transférer cette bande du LP vers un CD et faire fortune Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:06

charles a écrit:
Mince alors, c'est vrai qu'il est vraiment bien ce titre ! Cool

Franchement c'est ce que j'ai écouté de mieux chez eux ! avec "Udu Wudu" aussi...

charles a écrit:
Parce que ce genre de compo, , ( leurs délires SF-Carl Orff comme tu dis), c'est justement ce qui m'a fait fuir à l'époque où j'ai tenté d'écouter ce groupe ! Lol

C'est l'un de leurs titres les plus connus (de 73 ou 70 je ne sais plus ?)

en réalité, ça rappelle énormement les transes d'un groupe allemand très vieux qui sévissait avant eux outre-Rhin : Amon Düül I (et non pas Amon Düül II qui est plus connu) et notamment ce disque-ci :

Magma - Page 2 PsychedelicUnderground

c'est vraiment flagrant en concert ! on sent qu'ils se donnent à fond et qu'ils y croient ! du coup, le plus ridicule ce serait plus l'attitude du public, tu as vu comme ils sont coincés par rapport au groupe ?, on a l'impression de voir le public de Coltrane ou similaire, ils écoutent ça religieusement alors qu'il faudrait danser, bouger un peu plus ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Magma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser