Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Magma

Aller en bas 
+5
Christian
shepp
Cristobal
charles
Robinson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Magma Empty
MessageSujet: Magma   Magma Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:18

Quelqu'un aime?
Question Idea Rolling Eyes Very Happy Embarassed mrgreen mrred Crying or Very sad Cool Wink Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:37

J'avais vaguement écouté à une époque. Et j'accroche absolument pas à leur délire. Je trouve ça d'une lourdeur et d'une laideur ( la musique pire que les pochettes de leur album ).
ça me rappelle une anecdote. Une personne que je connais les a vu récemment en concert ( Ils se sont reformés ). Cette personne est très fan de Magma depuis les années 70. Et il est rentré tout à fait dépité du concert. Ecoeuré par le public de Magma. Un public qui ne l'a même pas laissé s'installer devant la scène ( il était en fauteuil roulant ). Et à son grand étonnement, pas une seule fille dans le public !!! Que des mecs ( de + de 40 ans ).
Un groupe qui n'attire pas la gente féminine ne doit pas avoir grand intérêt !! mrgreen mrred mrred
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:45

On voit que tu es jeune toi... Encore une fois, comme je disais à un autre propos, on ne peut pas être et avoir été. Magma, au début des années 70, c'était fabuleux et bien dans le contexte de l'époque. Trente et des ans plus tard, s'ils n'ont pas changé de musique, c'est évidemment à se taper le cul par terre.

Pour la gent féminine, ce n'est pas spécifique à Magma. Elle est toujours en faible minorité dans les concerts de musique un peu "difficile". Je peux te garantir qu'il y avait beaucoup moins de filles aux concerts de Miles Davis qu'à ceux de George Michael... mrgreen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:07

charles a écrit:
J'avais vaguement écouté à une époque. Et j'accroche absolument pas à leur délire. Je trouve ça d'une lourdeur et d'une laideur ( la musique pire que les pochettes de leur album ).
Oui. Le succès auprès de certains de ce groupe, que je ne supporte pas non plus, m'intrigue depuis très longtemps. Et "laideur" est le mot que j'ai fini par lui coller aussi, après quelques visionnages sur youtube.
Pour moi c'est un peu l'opposé de la bossa et de la musique brésilienne.
Enfin bref...
(( Maintenant parlons de -M- ... ))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:09

Cristobal a écrit:
Pour la gent féminine, ce n'est pas spécifique à Magma. Elle est toujours en faible minorité dans les concerts de musique un peu "difficile". Je peux te garantir qu'il y avait beaucoup moins de filles aux concerts de Miles Davis qu'à ceux de George Michael... mrgreen Cool
Je suis entièrement d'accord avec Cristobal, Christian a aussi constaté ça sur le forum de hip hop "Fake for real" : aucune fille et que des mecs attirés à 95% par des musiques populaires mais très cérébrales et archi-underground (donc qui font fuir les filles instinctivement plus émotionnelles et plus dans le "ressenti" - tout le contraire des musiques archi complexes sur le plan mélodique et au niveau du "flux sonore" comme celles qu'on vient de décrire)
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:27

En même temps dans les deux ou trois fois où j'ai assisté à des concerts de musique contemporaine, il y avait assurément plus de femmes que d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:36

Femmes âgées ou pas ? parce que j'ai lu aussi qu'il y avait énormément de femmes assez mures et plutôt aisées dans les concerts du "Domaine musical" dans les années 60... seulement ce sont des exceptions qui ne changent rien au fait qu'on trouve assez peu de présence féminine dans pas mal de forums (qu'il suffit d'ailleurs de visiter, les plus "grandes gueules" sont majoritairement des hommes) ou de concerts un peu "prise de tête" et plutôt cérébraux (jazz y compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:00

Bonche, revenons à nos moutons Rolling Eyes J'ADORE MAGMA mrgreen mrred celui des années 70 du moins, gros coup de poing dans la gueule face à une scène française un peu sclérosée mrgreen Christian derme encore un Rolling Eyes Vander est fêlé du capot, à bon escient, tout autant qu'un Zappa et quelques sbires du genre. C'est insupportable certains jours, à certaines heures, jouissif à d'autres et ces mecs là au moins savaient jouer plus que deux accords contrairement aux punks mrgreen mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:17

Je commence à découvrir, c'est vrai que c'est super super lourd... dans le genre je préfère largement Can... Rolling Eyes (et de très loin)

comme dit Robinson, ce sont des anti-Marcos Valle en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:16

J'ai du mal à écouter aujourd'hui ! Et c'est vrai que j'ai jamais été vraiment fan... Maintenant il a raison Chetbaker, des fois, à certains moments de la journée, ça passe. Et Christian Vander est un formidable batteur.
Et c'est effectivement de l'anti bossa ! Quelqu'un a déjà entendu une bossa chantée en kobaïen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:32

Apparemment ils ont essayé de nous refaire le "Sacre du printemps" en rock si j'ai bien compris leur truc, hélas ça ne semble malheureusement pas vraiment valoir l'original... mieux vaut écouter le vrai ballet de Stravinski par Boulez...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:49

Est-ce que Magma a toujours le même chanteur? Un certain Klaus Blaquiz (?) ou quelque chose dans ce genre-là. J'ai entrevu un reportage sur ce mec, c'est un grand collectionneur de micros, de tables de mixage, d'appareils hi-fi, etc. Donc forcément un type bien... Very Happy Cool (private joke qui ne fait rire que moi...).
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:06

kfigaro a écrit:
Je commence à découvrir, c'est vrai que c'est super super lourd... dans le genre je préfère largement Can... Rolling Eyes (et de très loin)...
J'ai apprécié Magma au début des années 70 mais, aujourd'hui, je trouve leur discours musical grandiloquent avec quelques décennies de recul. Son exploration hasardeuse du répertoire classique ne m'a jamais convaincu (je préfère les originaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:16

Robinson a écrit:
Quelqu'un aime?

Non. J'ai essayé parce que des gens de bons goûts m'avaient dit qu'il fallait passer outre le côté daté. Mais à quelques moments de grâce éparpillés ici ou là près, j'ai trouvé ça vain, dépassé et parfois ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:53

Je suis en plein dedans en ce moment (j'ai un ami qui est super fan - décidemment on a vraiment pas les mêmes goûts) mais j'ai toujours énormement de mal !

Punaise que c'est lourd ! (malgré la virtuosité du batteur). Pourtant il y a parfois quelques arrangements de bois vraiment sympas, mais tout ce délire SF martial est assommant de prétention... Dans un genre voisin et "tribal", le "Phallus Dei" d'Amon Düül II est mille fois supérieur, ou même Hawkwind (au moins eux assumaient totalement leur trip SF en utilisant des synthés vraiment "space" et pas ces gros choeurs médiévaux façon Carl Orff assortis de cet énorme bigband freejazz sans doute déjà dépassé à l'époque de la création du groupe)... Un groupe plus "primitif" voire nostalgique (de Coltrane, Orff et co...) que réellement avant-gardiste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:43

Moi non plus je n'ai pas accroché à Magma, même en ayant joué en 1968 dans le groupe précurseur Zorgones, délirant aussi mais différemment. Trois des membres initiaux de Magma y jouaient.

Pour l'anecdote, l'un d'eux Francis Moze, multi-instrumentiste, m'avait souvent parlé de la bossa nova que je ne connaissais pas alors !! Lui si et il admirait plusieurs titres qu'il jouait avec ses divers instruments (piano, guitare, basse).

Le monde est plus petit qu'on ne pense !!


Dernière édition par mhch le Lun 17 Mai - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:11

Merci de l'info ! en fait j'ai eu envie d'en réécouter car je viens de lire un gros livre sur ce groupe (emprunté à la bibliothèque) :

Magma 9782360540006FS

et l'auteur parle effectivement d'influences bossas et afro-brésiliennes sur plusieurs titres notamment le premier titre de leur 1er album Magma de 1970 (mais j'ai du mal à faire le rapprochement avec ce dont on parle ici en réalité). Leur album "Udu Wudu" contient par contre pas mal de pistes funk ou jazz-afro-funk qui sont à mon avis moins vieillottes et plus fraiches que leurs délires SF-Carl Orff des débuts...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:58

Cette page parle d'une ligne de bossa à la basse par Francis Moze pour créer le morceau Kobaia (j'entends bahia là dedans).

Pour ce que ça vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:17

Très rare ce document, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:22

On me voit sur la photo en page 5, 3ème à partir de la gauche, à droite de Francis Moze, cheveux encore bien courts au sortir d'une période militaire dans les garrigues de Montpellier !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:39

Marrant ! merci encore, c'est sympa tout ça Wink... Je connais quasiment pas le rock français des années 70 (en dehors d'Higelin par exemple), je compte m'initier petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:14

Admin a écrit:
Je connais quasiment pas le rock français des années 70 (en dehors d'Higelin par exemple), je compte m'initier petit à petit...

Eh ben moi non plus ! Le service militaire, puis le mariage, puis les enfants, et le boulot ... ont fait que j'ai perdu contact avec le rock dès la fin 1969. Je n'ai gardé que la guitare passant de la Fender Strato achetée en 1964, à la folk/picking Martin D18 en 1974 (Marcel Dadi), puis la classique et la bossa !!

J'ai quand même encore le 1er LP 33 tours de Magma que j'avais vu par hasard chez un disquaire en 1970 ou 1971 je ne sais plus, et c'est en le voyant que j'ai appris ce que mes potes étaient devenus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:10

Je crois que c'est l'un des rares groupes de rock français a être connu à l'étranger, ils ont même réussi à influencer certains groupes japonais, mais la mayonnaise n'a pas pris en Angleterre ni ailleurs je crois (dans mon vieux dico du rock de la fin des années 70, il est indiqué que leur manque de succès serait peut-être dû à la pretention de leur concept ou à leur "nationalité" - sic !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:14

mhch a écrit:
Moi non plus je n'ai pas accroché à Magma, même en ayant joué en 1968 dans le groupe précurseur Zorgones, délirant aussi mais différemment. Trois des membres initiaux de Magma y jouaient.
Marrant ton vieux groupe, je viens d'écouter ! ça oscille entre Dutronc et le style zappaien du groupe allemand Floh de Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:18

Il existe un 45 tours, réédité je crois, mais j'ai encore une copie bande du LP que nous avions fait chez Philips avec des textes de Desnos (le pélican de Jonathan), un autre titre "l'araignée au plafond", etc ...

C'est vrai que c'était assez délirant et parfois provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magma Empty
MessageSujet: Re: Magma   Magma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser