Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les meilleurs guitaristes de tous les temps...

Aller en bas 
+11
wuwei
shepp
pimilan
Zaraké
charles
ALEX6
GITTES
robert45
chinook
cesarolavo
Christian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:59

Citation :
Pour Muddy Waters, tu as surement raison Alex6 ! Je me battrais pas, je suis pas guitariste... Alors disons pour l'ensemble de son oeuvre...
Désolé Christian de t'avoir pris pour Charles dans ma réponse..
En rock, je suis surpris du bon niveau des guitaristes des années 60 et 70, ceux dont on parle pas forcément d'ailleurs..car ils ont oeuvré dans des groupes mineurs ou obscurs..
Mais il faudrait aussi citer ( et remercier pour leur travail ) tous ces musiciens (requins) de studio irremplacables (ex : Cornell Dupree) , techniciens capables de tout jouer (ex: un Chris Spedding, qui peut aussi bien accompagner John Cale que Robert Gordon ou Dick Rivers !).
Au fait je suis surpris que personne n'ai cité le nom de Robert Fripp ou ai-je mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:11

ahhh Chris Spedding ! merci Alex de le citer, il est hallucinant sur le "Helen of Troy" de Cale !!! Smile

et effectivement j'adore également Fripp, que ça soit en solo (c'est super planant ce qu'il fait) et chez d'autres artistes (comme le Bowie de 1980 : "Scary monsters" : il est fabuleux sur "Fashion" !! un morceau absolument génial et très dissonant)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:27

Ah Robert Fripp pour le coup je ne peux qu'adhérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:50

Super éthérée pourtant sa période en solo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:44

Fripp j'adhère aussi.
Verlaine bien sûr pour "Marquee Moon", qu'est-ce que j'ai pu monter haut sur celui-là.
Emotionnellement parlant, Marc Ribot est vraiment celui qui me touche le plus, que ce soit en solo, avec les divers projets de Zorn ou avec Tom Waits (en fait tout, quoi).
Dans un genre plus... particulier, j'adore aussi Fred Frith. Sa musique me fascine de plus en plus même si je ne comprends pas tout.
Ah encore un, mais là on peut presque dire que c'est de l'extrême : Sonny Sharrock, qui commence un peu là où Hendrix s'arrête (Hendrix que j'adore aussi en passant, l'un n'empêchant surtout pas d'apprécier l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:16

Oui, "Marquee Moon" est absolument divin (ahh, le morceau titre et "Friction" !!), de Television j'adore aussi leur tout premier 45T "Little Johnny Jewel " :

https://www.youtube.com/watch?v=bRMU3eqN2TQ

il est assez peu connu (Siouxsie en avait fait une excellente reprise en 1988)
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:22

wuwei a écrit:
Idea http://www.pierrebensusan.com/
Wink


Toutafé, immense monsieur peu connu et quel dommage. Dommage aussi à mon sens qu'il se soit trop limité à l'acoustique ces dernières années et abandonné le chant. Ce monsieur dans ses interprétations de quelques standards du Moyen-Age n'a jamais manqué de me foutre la gueule par terre. Je pense notamment à sa version du Roi Renaud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:22

Eh ben je vais faire un gros HS et ne citer que des guitaristes contemporains :

Nelson Veras, Misja FitzGerald-Michel, Tcheka

...à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 1:42

De tous les temps
je ne sais pas
- car là n'est guère le propos -
mais si vous suivez
le fil d'Ariane
d'Antonio Madureira
il est fort possible
qu'en enfance
vous retourniez
et que sans le savoir
vous frappiez
à la porte
d'un univers
insoupçonné
qui ignore
encore
que vous attendez
depuis si longtemps
sur le seuil
alors
qu'il suffisait
de pousser
la porte
pour en franchir
l'entrée.
Rolling Eyes

Antonio Madureira
Nordestina
https://www.youtube.com/watch?v=BN4yw3bJh2A
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:24

Silvio a écrit:

il est fort possible
qu'en enfance
vous retourniez
et que sans le savoir
vous frappiez
à la porte
d'un univers
insoupçonné
qui ignore
encore
que vous attendez
depuis si longtemps
sur le seuil
alors
qu'il suffisait
de pousser
la porte
pour en franchir
l'entrée.
Rolling Eyes

Rugendas
Antonio Madureira e Pau Brasil
https://www.youtube.com/watch?v=DosumlDXQgY
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:04

Excellent cet Antonio Madureira ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:28

N'étant pas musicien, toutes les fautes techniques peuvent passer. Donc je ne peux parler que de ce qui me touche.

Pour moi Baden Powell restera ma plus grande émotion du fait de sa créativité.

Pour le second il y a quelques années je ne connaissais même pas son nom. Je l'ai "croisé" dans des conditions un peu particulières qui pourrait le rendre même antipathique.
Sur une brocante à Rosny sous Bois, il y avait un certain nombre de CDs de guitare à vendre à prix très corrects. Ne connaissant pas les artistes concernés, j'avais fait un choix portant principalement sur les oeuvres d'Amérique du sud.
A mon retour je me rendis compte que beaucoup étaient dédicacés à l'attention de Roland Dyens. Donc j'avais acheté des CDs qu'il n'aimait sans doute pas trop.
Depuis je l'ai pas mal écouté et je dois reconnaitre que j'aime énormément ses arrangements.

D'abord un hommage qu'il rend au premier cité dans Berimbau

https://www.youtube.com/watch?v=3RrcXqOZ20k

Puis dans une oeuvre du musicien le plus célèbre de la Pologne dans sa valse opus 69

https://www.youtube.com/watch?v=bj2E83KWogA
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:41


Grand admirateur de Roland Dyens que j'ai découvert au début de sa carrière dans les années 70, je ne peux qu'apprécier le post de Zanzibar. R.D. revenait du Brésil (il parle portuguais, entre autres des 5 langues qu'il pratique) et écrivait des articles sur la bossa-nova et publiait des arrangements de Bossa dans une revue francaise de Guitare Classqiue, dont Wave que j'ai toujours. C'est ainsi que je l'ai découvert, puis ait commencé à assister à ses concerts.

Je vais aller rechercher ces articles et arrangements au fond de mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs guitaristes de tous les temps...   Les meilleurs guitaristes de tous les temps... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs guitaristes de tous les temps...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les guitaristes
» Jeunes guitaristes
» Meilleurs voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser