Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Philippe Sarde

Aller en bas 
+10
tom hat
borowitz
Jacques Mantz
Taboulez
bijee
bekaert
chinook
OSS 1970
papipapo
[CoYoT]
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:04

papipapo a écrit:
Tu sembles bien connaitre Philippe Sarde.
J'ai vu "Le Fils" de Pierre Granier Deferre à la télé il y un an ou 2.
La musique est de Philippe Sarde hormis le Blues du début du film.
Je cherche le nom du morceau et son interprète.
Philippe Sarde - Page 2 1973_Le_Fils

Salut papipapo,

si tu nous lis encore, j'ai trouvé la réponse à ta question :

Le blues en question est "Strolling" de Champion Jack Dupree (il doit sûrement exister des disques avec ce morceau).
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:25

Philippe Sarde - Page 2 Dsc00603ct5


Moi j'avais trouvé pas mal de B.O de Sarde en farfouillant un jour dans une boutique qui vendait... des horreurs à 1 euro ou 10 francs, je sais plus.
C'est le label: Milan qui visiblement existe toujours meme si ces enregistrements de 90 ont disparu du catalogue.

Dernierement j'ai vendu, sur ebay, à un Anglais la B.O de Fort Saganne dans cette collection.

J'aime beaucoup son travail pour Sautet. J'adore sur ce disque les titres: Limoges, Francine sacrée, la chanson d'Helene, les choses de la vie Sad , Vincent, François, Paul et les autres.
On y entend l'orchestre de Paris, l'orchestre symphonique de Londres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:35

"Fort Saganne", ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux mais le thème au violoncelle est très beau.

Milan existe effectivement toujours. Dans les 2 vynils que tu as mis, j'ai le second mais en CD (très rare d'ailleurs). On trouve sa splendide BO pour "Hôtel des Amériques" ainsi que les meilleurs thèmes de "Barocco" (CD intégral dispo en italie) et une bonne partie de "Les soeurs Brontë" (dont la musique n'est pas de lui, il s'agit d'orchestrations de pièces pour piano de Schubert, Schumann, etc...).

Le CD est évidemment épuisé mais on retrouve une bonne partie de son contenu ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00061H30S

Hormis "Les égarés" (qui reprend comme je l'ai déjà dit une BO de 78 pour un film de Jeanne Moreau), je préfère "Barocco" et "Hôtel des Amériques" aux BOs plus récentes pour Téchiné soit dit en passant... mais "Rendez-vous" se laissait écouter.

Citation :
On y entend l'orchestre de Paris, l'orchestre symphonique de Londres
Il a toujours travaillé avec les plus grands orchestres ! de même que les meilleurs solistes.

C'est un compositeur qui est détesté par certains autres musiciens qui lui reprochent de pomper à droite à gauche ou de ne pas orchestrer lui même. J'ai encore lu ça récemment sur un autre forum (qui a disparu depuis d'ailleurs - faut dire que c'était tellement odieux)...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:14

kfigaro a écrit:


Milan existe effectivement toujours. Dans les 2 vynils que tu as mis, j'ai le second mais en CD (très rare d'ailleurs).

C'est pas des vinyls mais les pochettes des deux cd que j'ai mis.
Je sais qu'on lui reproche de pomper à droite à gauche mais c'est volontaire de sa part et avoué. Il compose à la manière de. Je vois pas ce qu'il y a de génant. On est dans la B.O pas dans la musique classique
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:12

OSS 1970 a écrit:
C'est pas des vinyls mais les pochettes des deux cd que j'ai mis.
Embarassed autant pour moi ! j'ai regardé trop vite...

OSS 1970 a écrit:
Je sais qu'on lui reproche de pomper à droite à gauche mais c'est volontaire de sa part et avoué. Il compose à la manière de. Je vois pas ce qu'il y a de génant. On est dans la B.O pas dans la musique classique
surtout qu'il met toujours un point d'honneur à travailler sur la matière même du film, et en épousant au maximum les habitus de chaque metteur en scène, c'est très rare à ce degré !
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:49

Tiens j'ai regardé la guerre du feu ce soir sur Arte avec la B.O de P. Sarde.

Elle est pas mal du tout cette B.O
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:22

oui c'est un petit bijou ! mais pour trouver le CD tintin !! le vynil est un peu plus facilement trouvable par contre...

pour écouter :
La guerre du feu


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:08

C'est drôle en écoutant cette bo,j'écoutais en même temps The Lonely Shepherd de Zamfir sur la bo de Kill Bill que je regarde pour l'instant.
Bizarre cette stéréo en flûte de pan!
Revenir en haut Aller en bas
papipapo
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:43

kfigaro a écrit:
papipapo a écrit:
Tu sembles bien connaitre Philippe Sarde.
J'ai vu "Le Fils" de Pierre Granier Deferre à la télé il y un an ou 2.
La musique est de Philippe Sarde hormis le Blues du début du film.
Je cherche le nom du morceau et son interprète.
Philippe Sarde - Page 2 1973_Le_Fils

Salut papipapo,

si tu nous lis encore, j'ai trouvé la réponse à ta question :

Le blues en question est "Strolling" de Champion Jack Dupree (il doit sûrement exister des disques avec ce morceau).

Merci Kfigaro,
C'est très sympa d'avoir fait cette recherche (ou d'avoir visionné la cassette ?).
Je n'ai plus qu'à chercehr un peu (à commencer par ma bluesothèque, on ne sait jamais).
En tant que novice bossa noviste, j'aimerai bien acheter un CD sympa (compilation par exemple) et représentatif .
As tu quelque chose à me recommander ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:36

Je t'ai répondu ici :
Pour débuter en bossa nova Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:52

kfigaro a écrit:
oui c'est un petit bijou ! mais pour trouver le CD tintin !! le vynil est un peu plus facilement trouvable par contre...


Tralalalalère,il est en cd dans MA Médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:10

Je m'en doute chinook Wink j'ai aussi ce CD mais je l'avais acheté assez cher (j'ose à peine imaginer son prix actuel)
Revenir en haut Aller en bas
bekaert
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:46

Je recherche desesperement un titre dans la musique du film 7 morts sur ordonnance.C'est un bref morceau de musique classique, qui est joue au milieu du film quand Marina Vlady, la femme de Piccoli, met un 33 tours dans son salon alors que lui est assis dans le divan.

Pourriez-vous m'aider svp?

P. Bekaert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:55

Ouh là ! voilà une colle, il faut que je revois ce film (je l'ai en DVD mais en version espagnole - rien n'existe en France Evil or Very Mad) - je te dis ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:47

bekaert a écrit:
Je recherche desesperement un titre dans la musique du film 7 morts sur ordonnance.C'est un bref morceau de musique classique, qui est joue au milieu du film quand Marina Vlady, la femme de Piccoli, met un 33 tours dans son salon alors que lui est assis dans le divan.
Je l'ai regardé avant-hier soir, bon je ne vois pas non plus, on voit juste que le 33T est de marque Erato et que la musique ressemble un peu à du Haydn ("Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix" version quatuor à cordes ? ça pourrait coller...), désolé de ne pas pouvoir t'aider plus (aucune info sur les crédits musicaux n'apparaît dans le générique de fin, ni au début).

Mais pour revenir au sujet, il faut absolument découvrir cette BO de Sarde, j'en avais parlé ici :
http://chantsetheres.free.fr/article-3062776-6.html
Revenir en haut Aller en bas
bekaert
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:00

Merci de cette reponse. Tu es tres fort d'avoir reconnu la marque du 33 tours. Moi je n'ai pas le DVD du film, et je ne suis donc pas en mesure de le revoir.
Je vais essayer de trouver le disque chez un disquaire et l'ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:47

Pour ceux d'entre vous qui s'interessent à la musique de film, il y a ici un article interessant (76 pages quand même !) à télécharger sur le site de partage de documents "Scribd"
"La musique, la dimension cachée du film"

La musique, la dimension cachée du film
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:28

Merci beaucoup Brigitte, je télécharge ça ! tu sais s'il parle de Philippe Sarde ?
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:34

Non je ne crois pas qu'ils en parlent ... (plutôt de Delerue, Solal ...) mais je ne savais pas où placer ce message ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:44

Je connaissais l'auteur en fait, il avait écrit une bio sur Delerue...
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:45

Ces derniers jours, j'ai justement découvert la BO du "Bossu" Smile (en fait j'avais déjà vu le film il y a une éternité, mais je n'avais jamais entendu le CD ). Elle est très sympa ! Entre deux extraits de Mascagni, et malgré le fait que Sarde donne dans une couleur barocco-moyenageuse afin de servir le folklore des images qu'il met en musique, sa personnalité plus impressionniste n'est jamais bien loin, notamment dans le mystérieux "Trouvez Moi Peyrolles", ou bien encore "Vous Manquez de Tout", "Le Mort qui Tue ne Tueras Plus", ainsi que le très émouvant "Il Teatro del Sol" qui use de quelques gimmicks similaires à certains passages de "Nelly et Monsieur Arnaud" (lui même hérité d'une "Histoire Simple", mais je trouve "Nelly..." encore meilleur !). Pour l'instant je ne l'ai écouté qu'une fois, mais elle est très agréable.

Sinon il y a un mois ou deux, j'ai également découvert la partition de Max et Jérémie. En fait, je classerais les morceaux de cette BO en deux catégories: les pistes un peu trop électriques pour moi, puis des morceaux plus atmosphériques parfois proches de Messiaen (je me suis d'ailleurs gravé un CD sur lequel je n'ai posé que les morceaux qui m'intéressaient, et qui fait environs 23 minutes soit à peu près la moitié de la BO). Cette musique fait également parfois preuve d'un joli travail sur les timbres et sur le rythme. Il faudrait que je la réécoute également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:33

Taboulez a écrit:
Ces derniers jours, j'ai justement découvert la BO du "Bossu" Smile
Je ne m'en souviens plus bien, et d'après mes souvenirs ça ne m'avait pas hyper enthousiasmé à vrai dire, mais une réécoute s'impose.

Dans "Lancelot du lac" (inédit en CD mais je vais essayer de te trouver un extrait si je peux), Sarde utilisait aussi déjà un thème archi moyenâgeux qu'il a d'ailleurs réutilisé dans le film "Le choc" presque 10 ans plus tard.

Taboulez a écrit:
"Nelly et Monsieur Arnaud" (lui même hérité d'une "Histoire Simple", mais je trouve "Nelly..." encore meilleur !).
Moi aussi j'adore "Nelly" (quel lyrisme bon sang !!) mais je te garantis que la BO intégrale de "Une Histoire Simple" (que tu ne connais sans doute pas puisqu'elle n'existe qu'en vynil, la compil "Le cinéma de Claude Sautet" n'en reprenant que 3 morceaux seulement) est à tomber. Un morceau inédit comme "La mort" (rappelant un peu certaines mesures d'"Un taxi mauve" mais en plus déchirant encore) te ferait franchement tomber à la renverse.

Taboulez a écrit:
Sinon il y a un mois ou deux, j'ai également découvert la partition de Max et Jérémie. En fait, je classerais les morceaux de cette BO en deux catégories: les pistes un peu trop électriques pour moi, puis des morceaux plus atmosphériques parfois proches de Messiaen (je me suis d'ailleurs gravé un CD sur lequel je n'ai posé que les morceaux qui m'intéressaient, et qui fait environs 23 minutes soit à peu près la moitié de la BO). Cette musique fait également parfois preuve d'un joli travail sur les timbres et sur le rythme. Il faudrait que je la réécoute également.
Tu es un vrai geek décidément ! Wink ça n'arrête pas chez toi, tiens c'est marrant pour "Max et Jérémie", j'ai réagi exactement comme toi, on me l'a prêté et je n'ai gravé que quelques morceaux parce que pleins de titres m'avaient assez barbés, globalement ce n'est pas du très grand Sarde dans le registre policier (comme le "Choix des armes", "Le juge et l'assassin" ou même "L 627") mais bon ça s'écoute (sans plus).

Sinon il faudrait parler aussi du "Crabe-tambour" au langage archi tourmenté et atonal dont j'espère une réédition en CD !


Dernière édition par kfigaro le Sam 15 Mar - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:04

Philippe Sarde - Page 2 20684

Te voilà quelques extraits de la musique de "Lancelot du lac" :
Lancelot du lac - BA
Lancelot du lac - le tournoi


Dernière édition par kfigaro le Sam 15 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:39

Et voici 2 extraits de l'incroyable "Crabe-Tambour" :

Philippe Sarde - Page 2 Crabe_tambour

Le crabe-tambour - la musique commence à 0:00 et 6:50
Générique de fin
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:51

Oui, j'ai vu "Lancelot du Lac" (ainsi que "L'Argent" du même réalisateur). D'ailleurs, je trouve le cinéma de Bresson vraiment très faible, par moment on dirait presque de l'amateurisme (et puis ces pyjamas roses fluo sous les armures mrred ). Et ce n'est pas que je trouve ça hermétique (je suis très sensible à des réalisateurs bien plus complexes à pénétrer comme Tarkovski, chez qui, au moins, il y a du contenu et de la maîtrise !). En fait je n'avais continué à regarder ce film que pour entendre la musique de Sarde,... Manque de pot, il doit y en avoir en tout 5 minutes à tout casser Lol (mais ça je ne l'ai compris qu'à la fin !)

Quant aux deux BO que j'ai évoqué, je suis d'accord, on ne navigue pas parmi les plus hauts sommets de Sarde.

J'écouterais les extraits du Crabe Tambour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Sarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sarde   Philippe Sarde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Sarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» philippe, fan parisien de Bossa
» Philippe Kadosch - compositeur inclassable
» Peau d'Ange - une BO magnifique de Philippe Servain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser