Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 João Gilberto

Aller en bas 
+50
Summertime
Alexandre NESTA
zanzibar
sonterra
manouche
k-nard
mhch
faïtoïto
Toca do Vinicius
Silvio
thierryBNB
Maravilhoso
tao
Dory
Julos77
zarmo
maria bonita
apaixonado
Admin
Lud A
blork
bossaforever
bijee
masskif
louise
T vonThov
xavier
cube
MBlou
peyote62
funky
jabuticaba
javadd
Robinson
RegraTres
bossanova
calbo
Christian
mister_kenyatta
Dominique
Cristobal
evaristo
vagner
Abriromundo
vartan
wuwei
jpareil
charles
Zaraké
shepp
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:08

essaye toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:52

Le Joao Gilberto que je préfère est celui de l'album blanc : seul à la guitare, sobre et entétant !
Le si court Brazil est à deux doigts d'être un absolu chef d'oeuvre (mais quel est le gougnafier qui a eu l'idée de noyer ces perles sous tous ces violons!!!).
Un ami espagnol m'avait fait écouter Isabelle Antena fin 80, et m'assurait qu'elle était assez connue en Espagne. Et il m'avait littéralement engueulé (en tant que français) d'ignorer une si grande artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:30

Christian a écrit:
mais quel est le gougnafier qui a eu l'idée de noyer ces perles sous tous ces violons!!!
c'est Johnny Mandel mais je te signale que tu te répètes, car tu l'as déjà dit... Wink

pour un débat plus spécifique et plus détaillé par rapport aux cordes dans la bossa, je t'aiguille vers ici si tu veux :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=148

et tu seras heureux car Coco pense comme toi (comme 80% de fans de jazz français un peu puristes et "jansénistes" d'ailleurs, ce cher Robert étant une très heureuse exception !!! heureusement qu'il est là pour m'épauler) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:15

Je ne pense pas l'avoir déjà dit pour Brazil...
Quand au coté janséniste... oui pourquoi pas... plus janséniste que jésuite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:55

Personnellement j'adore les métissages, et "l'impureté" (surtout entre savant et populaire), et pour moi la créativité vient obligatoirement des mélanges (orchestrations "impures", audaces iconoclastes de toutes sortes), sûrement pas d'une quelconque "pureté" du discours ou de la forme. L'attitude "janséniste" en matière d'écoute musicale (et donc de jugement) est pour moi le contraire de la créativité, elle restreint et réfrène au lieu d'ouvrir, ce mode de pensée formaliste, sclérosé et finalement totalement "figé" ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:40

Je te réponds dans le topic sur les cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:03

Magie Shocked :


E preciso perdoar

On s'envole, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:11

Zaraké a écrit:
Magie Shocked :


E preciso perdoar

On s'envole, magnifique.

Ca vient de quel album?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:25

calbo a écrit:
Ca vient de quel album?

Du splendide album blanc de Joao Gilberto

João Gilberto - Page 3 B000008B01.01._SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:35

Zaraké a écrit:
calbo a écrit:
Ca vient de quel album?

Du splendide album blanc de Joao Gilberto

João Gilberto - Page 3 B000008B01.01._SCMZZZZZZZ_

Merci Zaraké. Je vais essayer de trouver ca. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:02

Zaraké a écrit:
Magie Shocked :


E preciso perdoar

On s'envole, magnifique.
oui j'en avais déjà parlé, c'est littéralement à tomber, tu viens de découvrir ou tu connaissais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:04

calbo a écrit:
Zaraké a écrit:
calbo a écrit:
Ca vient de quel album?

Du splendide album blanc de Joao Gilberto

João Gilberto - Page 3 B000008B01.01._SCMZZZZZZZ_

Merci Zaraké. Je vais essayer de trouver ca. Cool
Tu peux l'acheter ici si tu veux (pour pas cher du tout en plus) :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000008B01/
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:38

kfigaro a écrit:


Tu peux l'acheter ici si tu veux (pour pas cher du tout en plus) :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000008B01/

Je viens de le mettre dans mon panier pour un prochain achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:07

calbo a écrit:
kfigaro a écrit:


Tu peux l'acheter ici si tu veux (pour pas cher du tout en plus) :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000008B01/

Je viens de le mettre dans mon panier pour un prochain achat. Smile

Tu ne seras pas deçu mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:13

kfigaro a écrit:
oui j'en avais déjà parlé, c'est littéralement à tomber, tu viens de découvrir ou tu connaissais déjà ?

Je connaissais déjà, mais en le ré-écoutant je me suis dit qu'un morceau pareil valait bien un post à lui tout seul au cas ou quelqu'un ne l'aurait jamais entendu...et bingo, calbo est tombé sous le charme mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38

Bravo Zaraké ! c'était une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:18

Bonjour tout le monde,

Dites-moi, je suis en train de rechercher des albums de Joao Gilberto à écouter et acheter, et j'aimerais bien écouter le fameux album "O Mito" dont vous parlez... Mais je ne le trouve pas !!!

Quelqu'un sait où je pourrais écouter des extraits ?
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:28

Salut bossanova, ce disque est effectivement introuvable en CD, hormis en médiathèque ou alors sous forme de compilations plus courtes (je rappelle que le CD "O Mito" contient l'intégralité des 3 premiers et courts albums du maître ! et qu'on attend toujours une réédition remastérisé de ce MUST honteusement indisponible !)

quelques chansons à écouter notamment ici :
http://www.momentosmidi.com/bossanova.htm
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:06

Et bien zut... Je vais aller écouter des extraits alors, à défaut d'autre chose...
Merci du lien en tut cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:13

bossanova, à défaut du CD "O mito" qui est hyper coûteux, tu peux aussi te rabattre sur celui là :

Desafinado

sinon essaye de casser ta tirelire et d'acheter l'original d'occasion ici :

O mito
Revenir en haut Aller en bas
RegraTres
Novice
RegraTres


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Rome
Date d'inscription : 13/02/2007

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Brasil - Gilberto/Bethania/Gil/Veloso   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:49

Bonjour à tous,

Mon premier post. Faut bien commencer à jour...

Je crois que qq'un y a déjà fait allusion. Pour ma part, mon Gilberto préféré c'est Brasil avec Caetano Veloso, Maria Bethania & Gilberto Gil.

João Gilberto - Page 3 Di002810

Je ne dirais pas que c'est "le" chef d'oeuvre de Joao Gilberto, car plusieurs de ses albums mértitent assurément le qualificatif. Mais voilà, avec la jeune garde déjà bien affirmée du tropicalisme (le disque date de 1981) - et plus particulièrement Veloso qui est à mon sens l'héritier le plus direct de J.G. - on touche le sublime. Tout est naturellement parfait. Difficile de ressortir qqe. chose en particulier. Comment, par exemple, rester insensible à No Tabuleiro Da Baiana où Bethania vient poser sa voix ensorcelante, où la superbe introduction de Milagre ?
En fait, il est tellement énorme cet album qu'il faut se munir d'un casque, s'allonger et fermer les yeux...

J'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi (et qui en parle très bien en plus) :

http://chantsetheres.free.fr/article-1249816.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:38

Bienvenue chez nous RegraTres !! Smile ah, ça fait plaisir le forum repart de plus belle !! Smile chouette...

L'album dont tu parles ici est absolument divin, et je suis également l'auteur du blog que tu as cité ! merci pour ton compliment, c'est sympa ! Wink

Un de nos membres Christian, mettait (un peu injustement) en cause ici les orchestrations de Johnny Mandel qu'il trouvait trop "sucrés" ou "sirupeuses", et je ne peux que m'insurger ! car le musicien a tout à fait compris l'essence de cette musique et loin de gêner l'envol de ces 3 voix sublimes, les fines orchestrations de Mandel sont autant de haïkus raffinés et délicats, c'est on ne peut plus évident sur l'incroyable et très court "Cordeiro de Nanã" avec ses subtiles percussions métalliques, ses bois discrets et ses cordes en sourdines (je rappelle d'ailleurs qu'il s'agit d'un petit orchestre à cordes, de quelques bois et vents avec une harpe, et qu'on est loin des effectifs énormes et lourdingues de certains "shows symphoniques" de la variété à grand spectacle, l'esprit intimiste de la bossa est ici totalement préservé)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:31

J'aime beaucoup Brasil aussi. (Mon préféré est sans doute le live à Montreux)

Justement, un lot de vidéos de João Gilberto et Caetano Veloso à Buenos Aires en 2000 sur Youtube. Fabuleux.

Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=qD8Kd2YeN6w : Acontece que eu sou baiano
https://www.youtube.com/watch?v=_a7P4VcCg7k : Avarandado

Caetano y a une voix grave et profonde que je lui préfère à celle qu'il a sur Brasil par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:34

Merci Robinson ! Wink je regarde demain si mon patron m'en laisse le temps... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:37

kfigaro a écrit:
Merci Robinson ! Wink je regarde demain si mon patron m'en laisse le temps... mrgreen

Mais je suis sûr que ton patron lui-même adorerait.... ;-)
C'est le genre de moments de détente qui augmente les productivités....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





João Gilberto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: João Gilberto   João Gilberto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
João Gilberto
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» joao gilberto - Undiu
» Joao Gilberto, le retour
» Luiza, la fille de Joao Gilberto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser