Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trio Esperança

Aller en bas 
+19
hélène_cello
ericrio
scotte
frade
zanzibar
Robinson
Christian
jonquille
eldje
GITTES
Nenem
robert45
charles
vagner
raneyxam
Snoopy
Corriya
Cristobal
Zaraké
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:58

mais ne tapons pas trop sur Nagui Mad qui a qd même tellement fait pour la musique à la tv. c'est un régal de faire Taratata. Le son est top, l'image est top, les tecnicos, top et la l'accueil top, donc... on se sent à la maison c'est pourquoi il a eu tant d'émissions réussies. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:58

Citation :
oui, je me rappelle très bien , mais Chico qui est un homme tellement intelligent en a rigolé avec nous back stage. Il doit avoir l'habitude Rolling Eyes

Et bien il est bien gentil, car ici, pas mal de gens étaient outrés. Faut dire qu'on l'aime notre Chico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:01

Nenem a écrit:
mais ne tapons pas trop sur Nagui Mad qui a qd même tellement fait pour la musique à la tv. c'est un régal de faire Taratata. Le son est top, l'image est top, les tecnicos, top et la l'accueil top, donc... on se sent à la maison c'est pourquoi il a eu tant d'émissions réussies. Twisted Evil

Bon, alors disons que tout était au top ce soir là, sauf Naguy qui n'avait pas bien du potasser ses fiches sur Chico mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:41

Une recherche sur l'étonnant chanteur maintenant présentateur Ronnie Von m'a mené à cet hommage au Trio Esperanza.
A la fin de la vidéo, on peut voir que lorsque l'on parle beauté : portugais et francais ont les mêmes mots.

50 anos da rede record
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:41

zanzibar a écrit:
Une recherche sur l'étonnant chanteur maintenant présentateur Ronnie Von m'a mené à cet hommage au Trio Esperanza.


Dernière édition par Nenem le Sam 30 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:48

zanzibar a écrit:
Une recherche sur l'étonnant chanteur maintenant présentateur Ronnie Von m'a mené à cet hommage au Trio Esperanza.

C'est vrai que le Trio a déjà rencontré Ronnie à Paris, ce sont de vieux amis.

Une info/scoop : L'enregistrement de l'album du Trio se termine le 1er juin par les cordes (pour quelques titres). Le mix , début Juillet, et la sortie de l'album prévue Févrie 2010 ... ou peut-être avant ....
Les filles ont chanté comme des folles.. qu'elles sont d'ailleurs. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:21

Juste deux mots pour confirmer la sortie de l'album le 11 janvier 2010 chez Dreyfus/Sony et un spectacle à la Cigale le 23 janvier à Paris. Une tournée est en train de se monter et je pense que vous pourrez les voir près de chez vous. (même en Belgique Very Happy !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:24

On attends avec impatience Trio Esperança - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:55

Et alors quoi les gars Question L'album est sorti depuis janvier et personne n'en a parlé ici? Shocked Mais qu'est-ce que vous avez foutu pendant que j'étais hors service? Rolling Eyes

J'ai pas encore écouté le CD, mais je trouve que le dessin de la pochette est divin. Nenem, je veux une dia (ou un CD avec une image de qualité) pour pouvoir en faire une reproduction sur photo grand format que j'encadrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:14

Allo Apollo? Ici la NASA. Y a encore quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:13

Un cadeau pour toi Cristobal . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:20

Juste un premier mot. J'ai écouté l'album à sa sortie. Je suis toujours sous le charme de leur voix.
Par contre j'ai été un peu déçu par le choix des titres. Oui c'est bien choisi, mais c'est sans prise de risques.
C'est comme un best of.
Ce que j'attendais c'était plutôt de découvrir des perles rares du patrimoine, pas un album qui fait des clins d'oeil à tout le monde quitte à y perdre son âme.
Mais dans ces temps difficiles c'était peut être la seule possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:13

Cristobal a écrit:

J'ai pas encore écouté le CD, mais je trouve que le dessin de la pochette est divin. Nenem, je veux une dia (ou un CD avec une image de qualité) pour pouvoir en faire une reproduction sur photo grand format que j'encadrerai.

Avec plaisir Dis moi comment t'envoyer un fichier de bonne qualité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:24

Salut Gérard,

Aaah, c'est gentil ça! Smile Pour l'adresse, c'est cristobal arobase.live.be

Pour la qualité du fichier, faudrait demander à plus compétent que moi, ce qui doit se trouver par ici. Suis nul en informatique moi... Embarassed

Grosses bises aux soeurettes.

A+

Cristo
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:33

zanzibar a écrit:
Juste un premier mot. J'ai écouté l'album à sa sortie. Je suis toujours sous le charme de leur voix.
Par contre j'ai été un peu déçu par le choix des titres. Oui c'est bien choisi, mais c'est sans prise de risques.
C'est comme un best of.
.

... Si je peux me permettre quelques remarques. Ne dites pas à Eva lorsqu'elle chante l'Aria par exemple, qu'il n'y a pas de prise de risque en s'attaquant à un des plus grands génies de l'histoire de la musique. Ou toutes les trois dans Odeon, titre qui n'a pratiquement jamais été enregistré par des chanteurs (ou alors remodelé) pour cause de difficultés (c'est un instrumental à l'origine et ..... inchantable ).
Mais , comme tu l'as si bien dit, les temps sont ce qu'ils sont, le marché est ce qu'il est. Elles ont fait le choix de l'intemporel, et je crois que ce disque, comme les précédents pourra s'écouter demain comme dans dix ans avec le même plaisir, ce qui est déjà un exploit !!!! Smile
En tous cas, merci pour ces commentaires qui montrent qu'on a qd même atteint notre objectif : faire prendre du plaisir à l'auditeur. Travail accompli !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:37

Cristobal a écrit:

Grosses bises aux soeurettes.

Je transmets et t'envoie le fichier
Abrs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:06

https://www.youtube.com/watch?v=CDSVvemnykc
Trio Esperanca, trois belles voix.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:32

Trio Esperança - Page 5 Trio-510
Douce France (2013)

Il va falloir courir, courir, courir
pour écouter les trois soeurs
interpréter ao vivo
et en portugais
Jacques Brel
Georges Brassens
Edith Piaf
et bien d'autres...
Lol

Si vous avez cette chance
un petit article por favor!
Rolling Eyes

Trio Esperança
A cançao dos velhos amantes
(La chanson des vieux amants)
https://www.youtube.com/watch?v=fqNpejXU-YE


Trio Esperança
Concerts du Trio Esperança à l’occasion de la sortie de son nouvel album Doce França,
qui rend hommage à la culture française et au pays qui l’a accueilli.
Lundi 11 et mardi 12 février 2013 à 20h
à Paris (Théâtre Ciné 13 - 1, avenue Junot 75018 Paris )
http://www.trioesperanca.com/


Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:02

Bon j'en suis à mon troisième message et j'espère qu'au final j'aurais moins de mal à l'envoyer que ce fut au trio Esperança pour réaliser leur concert à la Courneuve.
Donc je lance la première vidéo que j'ai réalisé sur place. Ca sera ça de fait.




A suivre
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:26

Oui donc semaine dernière, après Sao Paulo il y a un an ou celles-ci s'étaient produites avec deux de leur frère pour rappeler au public leur long et beau parcours, petit concert presque intimiste à La Courneuve.
J'en profite pour lancer un appel aux banlieusards, il y a des endroits, où les équipes sont super sympathiques, où les programmateurs se mettent en quatre, pour faire venir des spectacles qui font raisonner les musiques du monde entier, n'hésitez pas à vous y rendre.
Je ne suis pas payé par la municipalité mais 10 euros maximum sur place, qui dit mieux.

Un spectacle qui se présente normalement sauf qu'au milieu de l'après midi toute l'installation electrique de la salle devient hors d'usage. Donc 4 heures pour tout changer. Ne pas tenir compte de la scène traditionnelle, créer dirons nous un estrade de 20 cm de hauteur avec une dimension de 2M50 sur 2M50 avec un seul éclairage pour les artistes, sans sonorisation complète.
Une seule volonté du trio Esperança, de Gerard Gambus et du musicien gambien de la première partie : Que la fête ait lieu.
Quel bonheur ce fut pour moi et tous les spectateurs réunis. A la fin les toux étaient presque toutes disparues. Un plus pour la Sécurité Sociale.
Et puis puisque je remettais les pieds en France, ne le prenez pas pour du nationalisme mal placé, mais c'est émouvant de comprendre chacun des mots. J'exagère un peu car il y avait aussi le bonheur de la langue portugaise mais j'étais familier à l'original de la grande majorité des chansons .

Pour la suite je mettrais quelques vidéos, peut être même le titre en japonais qui fait aussi bien rire le public brésilien que français.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:36

zanzibar a écrit:
Pour la suite je mettrais quelques vidéos, peut être même le titre en japonais qui fait aussi bien rire le public brésilien que français.

Tu as eu bien de la chance de les voir sur scène!
Lol

Moi j'ai eu cette chance il y a bien longtemps
au début des années quatre-vingt-dix
en première partie d'un concert de Gilberto Gil
Very Happy

La chanson en japonais
c'est bien Watashi ?
Lol

Watashi Wa
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaft5s3.html

Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:20

Tout à fait mais là quelques années après, en surface deux tatamis.

Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:32

Voici la version grand espace réservé au public de Sao Paulo et le plaisir manifesté par celui-ci.


Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:16

Merci au Trio et à Gerard d'avoir repris ce titre dans leur dernier album. La tendresse de vos voix sur les paroles et musique de Noël Roux et d'Hubert Giraud popularisées par Bourvil ne peuvent que toucher les coeurs simples. Voici un titre que j'aurais aimé qu'elles chantent en portugais pour le faire découvrir au public brésilien ( peut être au plus près du texte original complet).
...................................................
Dans le feu de la jeunesse
Naissent les plaisirs
Et l'amour fait des prouesses
Pour nous éblouir
Oui mais sans la tendresse
L'amour ne serait rien
Non, non, non, non
L'amour ne serait rien
.............................................................


Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:53

Un bricoleur de Youtube s'amuse (Aquarela do Brasil )...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Trio Esperança - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio Esperança
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album du Trio
» Tamba Trio
» Trio Zimbo
» trio bossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser