Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trio Esperança

Aller en bas 
+19
hélène_cello
ericrio
scotte
frade
zanzibar
Robinson
Christian
jonquille
eldje
GITTES
Nenem
robert45
charles
vagner
raneyxam
Snoopy
Corriya
Cristobal
Zaraké
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:49

A ma connaissance nous n'avons pas parlé de ce trio de grand talent. Elles chantent le plus souvent "a capela" ,ce qui permet d'apprécier l'harmonie parfaite de ces trois voix féminines. Les arrangements sont superbes.

J'aime particulièrement celui la

Trio Esperança B000025BF3.08.MZZZZZZZ

dont on peut entendre des extraits ici :

A capela do Brasil

Une chaise longue, une caipirinha et un disque du trio Esperanza.. et c'est le bonheur mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:06

Curieusement je n'ai jamais eu la curiosité de l'écouter alors que pour une fois ma médiathèque le possède... Je vais chercher ça.

En fait on avait déjà un peu abordé les groupes vocaux ici il y a déjà pas mal de temps et je sais que Corriya les adore !! :

Quarteto em cy et autres groupes vocaux


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:15

J'ai pu trouver un extrait ici :

Aquarela do Brasil

Une version assez fidèle du standard d'Ary Barroso, presque entièrement a cappela à part le tout début avec des percussions, un bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:17

Il y a aussi le fameux "O pato" que je connais surtout dans la version de João Gilberto bien sur...

O Pato

et aussi une reprise en français :

La vie en rose
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:52

Oui, moi aussi j'adore. J'ai même tous leurs CD (copiés de la médiathèque, à peine si j'ose le dire). J'ai eu l'occasion de rencontrer les trois soeurs il y a quelques années, elles sont adorables, de vrais petits oiseaux exotiques. Il fallait les voir rire et parler à tout berzingue avec ma femme, qui leur ressemble assez (mais qui chante beaucoup moins bien...).

Je n'aime pas trop quand elles reprennent des chansons comme "La vie en rose", par contre elles ont chanté "O femme" avec Michel Fugain, et c'est à tomber.

Je suis content qu'on en parle, j'avais l'impression que les puristes de la bossa nova faisaient la moue quand on évoque Trio Esperança.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:18

Cristobal a écrit:
copiés de la médiathèque, à peine si j'ose le dire.
moi aussi j'ai plein de trucs copiés de ma médiathèque, je ne sais pas comment c'est considéré maintenant mais à une époque, c'était une copie privée légale si ça reste dans le cadre familial...

Cristobal a écrit:
Il fallait les voir rire et parler à tout berzingue avec ma femme, qui leur ressemble assez (mais qui chante beaucoup moins bien...).
Lol !! on saura tout Smile

Cristobal a écrit:
Je n'aime pas trop quand elles reprennent des chansons comme "La vie en rose",
c'est vrai que celle là est un peu kitsch quand même, par contre je ne connais pas encore la chanson avec Fugain...

Cristobal a écrit:
Je suis content qu'on en parle, j'avais l'impression que les puristes de la bossa nova faisaient la moue quand on évoque Trio Esperança.
Non, de toute façon je ne pense pas être un puriste, j'adore Nara Leão mais je ne déteste pas non plus Henri Salvador, l'esprit bossa du disque de Victoria Abril, ou d'autres exemples comme ça, etc... Et je ne supporte pas le purisme, y'en a tellement sur les forums de jazz par exemple... Rolling Eyes (et je connais d'ailleurs pas mal de "vrais" puristes à droite à gauche, au bout d'un moment, ils me gonflent je peux bien vous l'avouer)
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:32

Citation :
A ma connaissance nous n'avons pas parlé de ce trio de grand talent.

Merci....

Je me suis presque faite jeter quand j'en ai parlé Lol

Tu as plus de chance que moi.

J'adooooooore ce trio et j'adore les groupes vocaux en général.

Mais là, avec ces somptueux arrangement de voix de Gérard Gambus, on peut difficilement faire mieux.

Et je suis d'accord avec toi Cristobal, O Femme avec Fugain est une réussite, mais là j'étais pas difficile à convaincre en l'écoutant la première fois, car j'aime les deux indépendamment.

D'ailleurs j'en ai envoyé 1 ou 2 à Kfigaro qui n'a jamais rien dit d'autre qu'il allait les écouter Lol il a dû les perdre en route.

J'ai tous leurs CDs, sauf le live... lacune à combler.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:22

J'apprécie aussi ce groupe. Finalement, je connais un peu la Bossa Nova s'en m'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:41

Corriya a écrit:
Je me suis presque faite jeter quand j'en ai parlé Lol
faut pas faire gaffe aux préférences de Charles (avec lesquels j'ai beaucoup d'affinités aussi, notamment par rapport à Gal Costa et Vinicius Cantuaria, sans parler de Nelson Angelo), mais comme je l'ai dit ici déjà c'est IMPOSSIBLE de tout aimer, il y a des "blocages" inconscients ou non qui se font ("légitimisme" du côté des amateurs de classique ou de jazz, ou au contraire envie d'écouter des choses plus "populaires" et relachées comme ce que font Camille ou Miossec en France), même si nous aimons tous la musique brésilienne ici, il ne faut pas demander l'impossible non plus Wink.

Personnellement j'aime bien ce groupe qui possède visiblement une grande fraîcheur et spontanéité, absolument rien d'honteux chez elles je trouve (même si je connais très mal pour le moment)...


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:45

Corriya a écrit:
D'ailleurs j'en ai envoyé 1 ou 2 à Kfigaro qui n'a jamais rien dit d'autre qu'il allait les écouter Lol il a dû les perdre en route.
euh oui !! mrgreen

sinon bien sur c'était excellent ce que tu m'avais envoyé en effet... je n'ai pas du te répondre par manque de temps car à l'époque, j'avais au moins 10 mails par jours en même temps que la gestion du forum et du blog, faut pas hésiter à me tirer les oreilles dans ce cas là !! mrgreen

désolé encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:35

J'adore Trio esperança !!! Coisa Feita avec Joao Bosco à la gratte derriere .. maravilhoso Wink Et bien sûr KFigaro elles sont passées à Limoges il y a 3 ans je crois et je les ai ... ratées !!! Sad
Par contre sur un de leurs albums Bruel chante sur Insensatez ... la grosse rigolade c'est devenu culte pour moi ça Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:16

Et.... moi aussi je les ai raté d'ailleurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:50

J'aime beaucoup aussi ce groupe. C'est très difficile à faire ce qu'elles font à merveille.
La version de "Coisa Feita" est l'une de mes préférées aussi; j'aime beaucoup également "San Vicente".
J'aime même leurs chansons très années 60 (le groupe avait une formation un peu différente), un peu naïves, mais très touchantes. "Replay", sur l'univers du foot, est un grand classique, connu de tous les Brésiliens:

".......é Gol! Que felicidade !!!
.....é Gol, o meu time é a alegria da cidade!!!!!

"....Un but! Quel bonheur !!!
.....un but!! Mon équipe est la joie de la ville!!!!"

On la trouve sur cette compil:

Trio Esperança 8300432

J'adore cette vieille pochette. Ils sont mignons:

Trio Esperança 3416942
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:04

Corriya a écrit:
Je me suis presque faite jeter quand j'en ai parlé

heu... Embarassed ...désolé Corriya, mais je fais une véritable allergie à Bruel !!
Enfin en tout cas, si j'ai été désagréable, je m'excuse. Rolling Eyes Je devais être de mauvais poil ce jour là !!!

Mais, y'a t-il un rapport entre le Trio esperança d'aujourd'hui et celui des années 70, présenté par Vagner ?
Elles sont les enfants des membres du premier groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:06

Elles ont commencé en trio avec un de leurs frères? La petite sur la deuxième photo, c'est Evinha, non? Elle devait avoir 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:55

Citation :
heu... Embarassed ...désolé Corriya, mais je fais une véritable allergie à Bruel !!
Enfin en tout cas, si j'ai été désagréable, je m'excuse. Rolling Eyes Je devais être de mauvais poil ce jour là !!!

Pas de souci Charles, c'était un cri du coeur, mais Trio Esperança ce n'est pas Bruel Lol

Et ce n'est pas parce qu'elle ont fait une tournée dans les choeurs avec lui, travail qu'elles ont d'ailleurs fait à merveille, ni parce qu'il a chanté sur un seul de leurs titres parmi un très grand répertoire, qu'il faut nécessairement les associer.

Les rencontres musicales, surtout issues de styles aussi différents, quoi qu'il en soit sont toujours génératrices d'expériences enrichissantes pour les musiciens.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:15

Personnellement, j'adore ce que fait le trio Esperança. C'est, de mon point de vue, une musique de grande qualité. D'une manière générale d'ailleurs, ces formations vocales permettent d'entendre de magnifiques exercices de progression harmonique parfaitement maîtrisés. Et, comme la voix ignore les rigidités de la gamme tempérée, on approche de la musique "pure".
Revenir en haut Aller en bas
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:21

Bonjour,
Je suis ravi de voir que le trio Esperança fait l'unanimité. Après quelques années d'absence en France (elles ont tourné bcp au Brésil ,et y seront d'ailleurs pour quelques concerts au mois de Mai) elles reviennent dans l'exagone pour une série de concerts en 2008. Et la sortie d'un dvd live. Mais ... shhhuuuuuuuut ... c'est encore un secret ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:44

robert45 a écrit:
Personnellement, j'adore ce que fait le trio Esperança. C'est, de mon point de vue, une musique de grande qualité. D'une manière générale d'ailleurs, ces formations vocales permettent d'entendre de magnifiques exercices de progression harmonique parfaitement maîtrisés. Et, comme la voix ignore les rigidités de la gamme tempérée, on approche de la musique "pure".

Parfaite formulation. la voix c'est l'instrument le plus insolvable harmoniquement. Les plus grands chanteurs sont donc ceux qui usent de leurs voix comme d'instruments (Betty Carter, Gilberto, jane Lee, QEC) ou s'en servent pour imiter les instruments (LHR), voire les deux en même temps ( Roberta Gambarini, de loin la meilleure vocaliste actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:04

Je ne connais pas du tout ces gens là, tu peux ouvrir un topic sur Roberta Gambarini si tu veux Gittes ! (ça m'interpelle) d'autant plus qu'en général j'apprécie énormément les gens que tu nous fais découvrir ici... c'est du jazz vocal de qualité et qui en plus sort de l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:05

Nenem a écrit:
Bonjour,
Je suis ravi de voir que le trio Esperança fait l'unanimité. Après quelques années d'absence en France (elles ont tourné bcp au Brésil ,et y seront d'ailleurs pour quelques concerts au mois de Mai) elles reviennent dans l'exagone pour une série de concerts en 2008. Et la sortie d'un dvd live. Mais ... shhhuuuuuuuut ... c'est encore un secret ...lol
Bienvenue Nenem ! Wink tu peux te présenter sur le forum approprié si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:39

Parfois on passe à côte de si belles choses.

J'ai toujours un faible pour a capella.C'est énorme!!!

Merci de remonter ce topic.Pour moi c'etait une découverte
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:47

Oui c'est un super groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Nenem
Novice



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:13

Bonjour à tous,

Si vous avez des questions à poser sur le groupe, n'hésitez pas, j'en suis l'arrangeur et le producteur.
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gerardgambus
Invité
Invité




Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:35

Merci pour l'info Nenem, on vas y réfléchir, il y a pas mal d'amateurs ici dont Gittes et Coco comme tu as pu le constater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio Esperança
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album du Trio
» Tamba Trio
» Trio Zimbo
» trio bossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser