Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Belle du jour (anciennes pages)

Aller en bas 
+19
Robinson
MBlou
Sabià
scotte
tito
javadd
Alfinete
charles
zanzibar
Jacques Mantz
lia
frade
zarmo
Spanish Gabacho
tao
Christian
maria bonita
Zaraké
Silvio
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:58

Ca swingue d'enfer mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:28

Ah oui, trop bon cette belle du jour " du jour".J'ai envie de danser là ! mrgreen

Mais où vas-tu puiser tout cet amour et chercher toutes ces merveilles ! ' Tu nasceu num pais errado toi aussi Silvio né " ? C'est pas possible autrement.

Sinon, je la ressens la texture du Moyen Age d' Elomar.Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:55

Dimanche matin.
Rendons-nous
un court instant
au Maranhão
pour découvrir
Carlinhos Veloz
au bord du Rio Tocantins
dans Viagem de novembro.
Uma beleza de mùsica!
http://fr.youtube.com/watch?v=VqqWHpy1-xk
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:18

Toujours sur les rives
du Rio Tocantins
sur le bateau
Imperador Tocantins
Carlinhos Veloz
nous ensorcelle!

Pourquoi tant de beauté
et une telle sincérité
ne sont-elles jamais montrées
ni sur les TV brésiliennes
ni sur les scènes européennes?

C'est à s'interroger
sur la perversité
de tous les méfaits
de notre société
globalisée
médiatisée
modélisée
qui veut nous faire prendre
des vessies pour des lanternes!

http://fr.youtube.com/watch?v=uU5OtSjx1LE

Résistez,
et appréciez,
j'espère,
cette diversité,
sans publicité
tapageuse et putride,
qui n'attend plus que vous
pour passer
à la table
des délices!
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:28

C'est beau tout ce que tu dis là Silvio et en plus tellement vrai.
Mais justement à propos de tous le sens profond de la chanson de Carlinhos Veloz, et de tout le message qu'il véhicule en arrère plan, j'ai vu, cette année, tout l'opposé de cela.

Je m'explique mrgreen : Je suis quasiment sûr d'avoir entendu cette chanson de Carlinhos Veloz et vu la dernière video où il évoque le Rio Tocantins, au festival de court métrage Curta lençois qui s'est déroulé vers la mi-juin 2008 ( et non du 11 au 14 mai , comme le dit l'affiche) .Je me trouvais à Barreirinhas à cette date précise.Cette video je l'ai visionnée juste avant la projection d'un des plux beaux films ( en même temps que l'un des plus triste) sur les ravages de l'homme fait sur la nature, qu'il m'ait été de voir.

Dans le film, les habitants du Rio Itapecuru, semblent prendre conscience du mal qu'ils se font à eux mêmes, en méprisant la nature.A force de jeter tout ce qui traîne dans le fleuve ( ils lavent tout, déchargent tous leurs déchets domestiques, les carcasses animales y pullulent. ) le fleuve meurt lentement , mais sûrement. D'ici 30 ans, il sera totalement asséché.

La population est en train de mourir également des maladies dûes à la pollution.Les poissons ne sont plus comestibles.Ils constituent pourtant la principale ressource des habitants du fleuve.La deuxième ressource : l'agriculture est de fait très touchée aussi. Les cadavres de chevaux et de boeufs profusent au milieu du fleuve... Les conséquences dramatiques de cette pollution aurait pû être évitées, si on avait éduqué la population, mais maintenant il est déjà trop tard.

La fin du film se termine par la chanson extrêmement édifiante et touchante d'une des habitantes d'un village traversé par le fleuve.Dona ..quelque chose, qui invente cette mélodie, sous forme de cri du coeur et d'amour pour son fleuve ( elle l'a connu lorsqu'il était sain) et de désespoir... Crying or Very sad

Rio Itapecuru , Weber Santana, DOC, 15 mn MA 2007.
Sinopse : o Rio Itapecuru é um rio dos principais rios do Maranhao, ele tem uma importância vital para milhares de pessoas, principalemente as da capital ( Sao Luis).Mas o problema é que o rio esta morrendo. Se nao houver nem uma atitude para melhorar as condiçoes do rio ele morrera nos proximos 30 ou 40 anos.

Traduction : Synopsis : Le Rio Itapecuru est un des principaux fleuves du Maranhao, il a une importance vitale pour des milliers de personnes, principalement ceux de la capitale Sao Luis.Mais le problème est que le fleuve est en train de mourir.S'il n'y a pas de changement de comportement pour préserver le fleuve, il mourra d'ici 30 ou 40 ans.
Page 7 du PDF Wink
http://www.festivalguarnice.com.br/downloads/11Jun2008_55be01020c303938438b5d3f76d67582.pdf

Tous les flims m'ont plu, mais celui-ci est celui qui m'a le plus marqué. Celui intitulé Anjos do Piaui, était aussi un documentaire magnifique.Il raconte la vie réelle d'un sculpteur d'anges et de cercueils.Sa technique artististique est unique.Il vend ses statuettes dans toutes les Eglises du Piaui, mais les exporte dans tout le reste du Brésil et aux touristes.Cet artiste est connu dans tout le Piaui.Avec sa notoriété nouvelle, il embauche des salariés et leur transmet les recettes de sa technique artisanale avant qu'il ne soit trop tard ( car il est mort de vieillesse peu après avoir élargi son entreprise), afin que son entrepise perdure.Le problème, c'est que le bois utilisé pour fabriquer ses oeuvres d'art, avec la sécheresse et à force de l'exploiter, est en voie d'extenction.Ses anges risquent de disparaître et les artisans vont se retrouver sur le carreau...Tout ce qui est fimé est vrai, ce n'est pas un roman.

Le synopse de Anjos do Piaui est lui aussi écrit dans le PDF, page 7 Wink
http://www.festivalguarnice.com.br/downloads/11Jun2008_55be01020c303938438b5d3f76d67582.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:58

Gabacho,

Tout cela est passionnant!
Je vois que comme moi tu as pris le virus
et que tu t'intéresses à cette vie foisonnante
pourtant fragile
pourtant précaire
si nous n'y prenons garde!

Le Rio Itapecuru
je le connais bien
je m'y suis baigné
à Coroata et Rosario
avant qu'il soit pollué!

Espérons que Lula
et tous ses successeurs
sauront préserver
la beauté inouïe
de ce pays sans égal!
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:32

Merci Silvio.Je suis sûr que tu aurais été très passionné par les histoires contenues dans ces courts métrages, si tu avais eu la chance de les voir surtout que tu connais bien le Nordeste et le Maranhao en particulier. Je pense que l'hospitalité légendaire de leurs habitants a dû te toucher personnellement.Je pense qu'ils te considèrent comme l'un des leurs,car ils ont senti que tu ne trichais pas.Le documentaire qui fait en même temps office de film, est le contre-pied parfait de ce que prône Carlinhos Veloz dans sa chanson.Il lui fait echo, mais dans le mauvais sens, malheureusement, si je puis dire.Ce qui rend encore plus belle sa composition ( celle de Carlinhos)

J'ai filmé l'intégralité du Film Rio Itapecuru 15 mn environ en découpages avec mon appareil photo numérique.La qualité est passable.Je l'avais laissé sur mon disque dur.Mais là, tout de suite, je ne le retrouve plus dans mes fichiers.Si je le retouve et qu'il n'a pas été effacé, j'aimerais le passer, sur you tube, ou ailleurs, pour te le montrer.Mais au cas où je le retrouve, je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser ce genre d'images sur un forum.D'ailleurs, je ne sais même pas si pour des questions de droits d'auteurs ou autres choses, j'ai le droit de les diffuser.Je n'ai fait que filmer de ma chaise l'écran et donc le fim qui passait .Si j'ai ce droit, je suis prêt à faire tous les efforts.Quelqu'un saurait-til me dire si c'est permis librement ?Si non je ne prendrais aucun risque par respect pour le cineaste, mais aussi pour éviter de me faire punir. J'ai filmé également Anjos do Piaui.

Autre problème , je ne sais pas techniquement comment faire ( par exemple je n'ai jamais publié la moindre video sur you tube).Moi aussi je suis nul en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:39

Lundi

Pour commencer la journée
du Grand Geraldo Azevedo
un titre parmi mes préférés
pour ceux qui se lèvent tôt.

Bonne journée!

Dia Branco
https://www.youtube.com/watch?v=XSEFIuVAUfI


Dernière édition par Silvio le Jeu 15 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:18

Spanish Gabacho a écrit:

Autre problème , je ne sais pas techniquement comment faire ( par exemple je n'ai jamais publié la moindre video sur you tube).Moi aussi je suis nul en informatique.

Première chose à voir : as tu le droit de publier des extraits de ce film.?.. quelques images fixes ne me semblent pas poser un problème, mais un film entier oui.

Ensuite je pourrais t'aider sur le coté technique.

Very Happy


Dernière édition par Zaraké le Lun 10 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:21

Zaraké a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:

Autre problème , je ne sais pas techniquement comment faire ( par exemple je n'ai jamais publié la moindre video sur you tube).Moi aussi je suis nul en informatique.

Première chose à voir : as tu le droit de publier des extraits de ce film.?.. quelques images fixes ne me semble pas poser un probleme, mais un film entier oui.

Ensuite je pourrais t'aider sur le coté technique.

Very Happy

Oi Zaraké Very Happy .Merci pour tes conseils.Pour l'instant je laisse ça en suspens.J'ai vraiment pas le temps cette semaine. Crying or Very sad Il faudra déjà savoir si je retrouve le film.Si c'est le cas, un jour je reviendrai sur ce topic et je te reposerai les questions nécessaires.ça marche? mrgreen ça serait vraiment super de pouvoir passer ne serait-ce que des extraits, pour vous Smile

Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:24

Lundi soir.

Je termine la journée
comme je l' avais commencée,
sur les doux mots
de Geraldo Azevedo.

Mulher
http://fr.youtube.com/watch?v=0WwuTXf8Vls
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:49

Une curiosité amusante
pour un mardi matin:
Marina Lima qui chante
et Caetano qui siffle
"Fullgás" (1984)

http://fr.youtube.com/watch?v=rpzotEnxd-U
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:13

Curiosité, curiosité...et superbe chanson ! Very Happy


Dernière édition par Zaraké le Mar 11 Nov - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:30

Oh Silvinho, je beaucoup chante et danse ça... Smile
Vive la jeunesse. Rolling Eyes
um xero
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:25

Pois é, Maria!

dans les années quatre-vingt
Marina c'était vraiment bien!
http://fr.youtube.com/watch?v=NzRO0OKJcew
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:58

Nana Caymmi
désormais un grand classique
de la musique brésilienne.

Resposta ao Tempo
( Aldir Blanc/Cristovão Bastos )
Beleza pura!
http://fr.youtube.com/watch?v=wrL5c5SfYPQ
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:59

Linda!
Estrada do sol
na voz de Nana Caymmi.
http://fr.youtube.com/watch?v=_3aJSri2Y_s
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:16

J'adore. Je me prépare à partir au boulot, et c'est un bonheur de commencer la journée par Nana Caymmi.. ça me rend plus léger ... merci pour ta livraison du matin.

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 0060
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:21

Moi aussi j'aime beaucoup
la voix chaude et suave
de la fille de Dorival Caymmi.

Alors pour terminer ce soir la journée
en douceur comme elle a commencé
cette belle chanson sentimentale
et ses promesses pour demain:

Promessas
http://fr.youtube.com/watch?v=qOg8z6isaJI
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:15

Restons dans la douceur
du jour naissant
avec Oswaldo Montenegro
et cette chanson
de tous les enchantements

Bandolins
http://fr.youtube.com/watch?v=3HQ029LsZrg
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:20

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Sommeil-reve-2942
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:16

Je ne change pas d'avis
comme de chemise
et Bandolins me plait tant
qu'une seconde fois
vous aurez la chance
de l'apprécier encore.

En présence de l'artiste
Oswaldo Montenegro
une jeune inconnue
pleine de sensibilité
vous découvrirez alors!

La toute première fois
est toujours un miracle!
Regardez bien la main droite
d'Hevelyn, elle ne ment pas!
http://fr.youtube.com/watch?v=gOzhx0fAHR4
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:27

C'est clair, elle chante avec une énorme conviction ce qui à l'air de plaire au compositeur... en plus jolie frimousse, ce qui ne gâte rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:54

Pure beauté bleue
à écouter les yeux fermés,
Flavio Venturini,
ici dans un exercice parfait
de musique baroque mineira
devenue rock progressif
à force de nous faire planer!

Flavio avec ce titre et d'autres
fait déjà partie de l'Histoire
musicale de son pays!

http://fr.youtube.com/watch?v=ig7Ionb35Sc
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:55

Comment terminer cette journée
si bien commencée avec Flavio
sans continuer jusqu'au bout
de la nuit
avec lui
et Beto
et cette Espanhola
que tous les amis du Brésil
reconnaîtront forcément!

http://fr.youtube.com/watch?v=U_esZDuM_Pc
Assim é demais! Que maravilha!!!
Ainda bem que eles existem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle du jour (anciennes pages)   Belle du jour (anciennes pages) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle du jour (anciennes pages)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle du jour
» Belle du Jour (anciennes oages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser