Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paul Simon

Aller en bas 
+3
robert45
vagner
Dominique
7 participants
AuteurMessage
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:16

Ça va peut être faire bondir les puristes, mais j’aime bien…
Un jour Caetano Velozo emmène Paul Simon au Pelourinho, haut lieu de la culture musicale de Salvador.
Le groupe Olodum est là et quelques mois plus tard ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_oS34kStpmc
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:52

Je me souviens!!!!!!! C'était vers 93 et ça a eu un immense succès au Brésil.
Dans les soirées, on n'a pas mal dansé sur cette chanson......
Il y a le clip aussi, tourné à Salvador, on va essayer de le trouver.

Olodum, c'est une véritable institution à Bahia!!! Je les adore.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:36

J'ai toujours eu un problème avec le style de Paul Simon. Que ce soit pendant la période "Simon & Garfunkel" ou sa très longue période solo. Et ceci en dépit de compositions plutôt originales telles que "que Sounds of silence", "Bridge over troubled water" ou la BO de l'excellent film "Le Lauréat". C'est affaire de goût, comme d'habitude et je n'en dis donc pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:46

Je te comprends tout à fait Robert. J'en ai parlé dans le post sur Milton Nascimento, je trouve Simon quelqu'un de très sympa, mais j'aime pas tout chez lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:55

Le clip à Salvador était juste en bas:

Obvious child
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:36

Je préfère 100 fois son album Graceland... mais on s'éloigne de l'Amérique du Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:25

Dominique a écrit:
Ça va peut être faire bondir les puristes, mais j’aime bien…

Mais non, ce topic tombe à pic !!!! Very Happy

Je suis justement en train de découvrir la carrière solo de Paul Simon et j’aime beaucoup. J’hésitais justement à en parler ici.
Bien sûr, quand j’étais ado, je connaissais par cœur tous ses tubes avec Garfunkel ( surtout grâce au live à Central Park ) et puis son album sud-africain Graceland, qui a cassé la baraque à l’époque. Mais après, j’ai laissé tombé car j’étais passé à des musiques plus « rugueuses ».
Mais récemment, j’ai jeté une oreille sur son dernier CD et j’ai été bien agréablement surpris. Justement, l’album s’appelle Surprise. Il a été « mis en son » par Brian Eno, qui aurait pu cosigné le disque tant sa « patte » sonore est reconnaissable. Ce n’est pas un disque facile à apprivoiser, très climatique , qui s’immisce lentement pour ne plus vous lâcher. Un bel album ( juste deux titres moyens ).

Paul Simon Paul_s10


Mais la vrai perle que j’ai découverte, c’est cet album de 80. La musique d’un film qu’a réalisé Paul Simon.

Paul Simon Paul_s11

Le film : un flop monumental, tant critique que commercial ( Toute la carrière de Paul Simon est ainsi. Des succès immenses et des flops monumentaux. Récemment, il était pratiquement ruiné par une comédie musicale qu’il a monté à Broadway. Un bide total. Alors il a remonté spécialement une tournée avec Garfunkel pour se refaire une santé financière !! ).
Mais la musique du film est superbe. Un piano électrique cotonneux, un très bon guitariste jazz électrique ( Eddie Gale ), un batteur impressionnant par son jeu fin et d’une précision diabolique ( Steve Gadd ). Et puis la voix de Paul Simon, des chansons superbes…

Citation :
Un jour Caetano Velozo emmène Paul Simon au Pelourinho, haut lieu de la culture musicale de Salvador.

Je ne savais pas qu’ils se connaissaient !! Mais justement, en écoutant cet album, j’ai pensé à des disques de Veloso comme Outras Palavras, Uns. Il a ce côté très clean au niveau production, avec des musiciens de studio très pro, mais en même temps quelque chose de terriblement séduisant.

Dans celui de 76, il y a de très belles chansons, mais il souffre d’une production un peu trop sirupeuse ( avec un saxo dégoulinant ).

Paul Simon Paul_s12

Le précédent était bien meilleur, très varié, très blues, gospel, folk.

Paul Simon Paul_s13

Je vais bientôt connaître son premier album ( les années 80 et 90 m’ont l’air moins intéressantes mais c’est peut-être un des préjugés qu’il me reste sur Paul Simon ).

Bon, j’ai été un peu long... mais c’était pour rassurer Dominique. Il n’est pas le seul amateur de Paul Simon ici !!! mrred
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:23

charles a écrit:
Dans celui de 76, il y a de très belles chansons, mais il souffre d’une production un peu trop sirupeuse ( avec un saxo dégoulinant ).

Paul Simon Paul_s12
Au moins 50 ways to leave your lover, très chouette chanson ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:46

Ben moi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:23

charles a écrit:
Mais récemment, j’ai jeté une oreille sur son dernier CD et j’ai été bien agréablement surpris. Justement, l’album s’appelle Surprise. Il a été « mis en son » par Brian Eno, qui aurait pu cosigné le disque tant sa « patte » sonore est reconnaissable. Ce n’est pas un disque facile à apprivoiser, très climatique , qui s’immisce lentement pour ne plus vous lâcher. Un bel album ( juste deux titres moyens ).

Paul Simon Paul_s10
pour les petits curieux, son dernier album est à découvrir presque en intégralité sur son site officiel :

http://www.paulsimon.com/
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:46

charles a écrit:
...Mais la vrai perle que j’ai découverte, c’est cet album de 80. La musique d’un film qu’a réalisé Paul Simon.

Paul Simon Paul_s11

Le film : un flop monumental, tant critique que commercial ( Toute la carrière de Paul Simon est ainsi. Des succès immenses et des flops monumentaux. Récemment, il était pratiquement ruiné par une comédie musicale qu’il a monté à Broadway. Un bide total. Alors il a remonté spécialement une tournée avec Garfunkel pour se refaire une santé financière !! ).
Mais la musique du film est superbe. Un piano électrique cotonneux, un très bon guitariste jazz électrique ( Eddie Gale ), un batteur impressionnant par son jeu fin et d’une précision diabolique ( Steve Gadd ). Et puis la voix de Paul Simon, des chansons superbes…

Je ne sais pas pourquoi, tous les ans quand le froid revient, cet album revient inévitablement dans ma platine. Cool Cool
C'est un disque superbe, mon préféré de Paul Simon.

Long Long Day ( muppets show )

One Trick Pony


http://www.musicme.com/Paul-Simon/albums/One-Trick-Pony-0884977674552.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Simon Empty
MessageSujet: Re: Paul Simon   Paul Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon
» Les ouvrages de Jean-Paul Delfino
» Cherche titre de ce morceau (paul desmond), audio.
» Prochain concert de Simone Tassimot dans la mouvance Guidoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser